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Freelander

La Tremblotte


Invité §PAG346LJ
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Invité §PAG346LJ

Bonjour à tous, je possède un Freelander 1 de 2000 et j'ai un problème que personne ne peut pour l'instant résoudre. Ma voiture a la tremblotte. En effet dès 40 km j'ai mon volant+la voiture qui tremble. J'ai changé les 4 pneus, changé l'amortisseur du visco-coupleur puis l'arbre de transmission avant et rien n'y fait. J'ai refais faire un équilibrage et toujours pareil. Beaucoup de frais pour une voiture de 20 ans (en excellent état au demeurant) sans pour cela trouver la réelle cause, je suis désemparé devant tout ça.

Si quelqu'un a un début de solution, je suis preneur avec toute ma gratitude, merci d'avance

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Hello,

Je lance quelques pistes, peut-être déjà vérifiées ?
- Jante voilée

- Géométrie refaite

- Rotule de direction

- Silent bloc moteur

 

Cela le fait juste à 40 km ? Ou de manière constante au-dessus ?

Cela se produit sur n'importe quel rapport ?

 

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Invité PAGANE17

Bonjour , merci pour les réponses.

Les jantes ok, géométrie (nécessaire?)

Rotules, je vois avec mon garagiste ainsi que le silent bloc moteur

ça le fait tout le temps dès qu'on prend de la vitesse et à n'importe quel rapport

je suis exaspéré et désemparé

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Invité PAGANE 17

Apparemment il y aurait un jeu à la sortie de la boite à vitesse qui "s'enclenche" sur l'arbre que j'ai fait changer et qui se démultiplie du à la vitesse après, que faire?

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Le 22/03/2021 à 18:13, Invité PAGANE 17 a dit :

Apparemment il y aurait un jeu à la sortie de la boite à vitesse qui "s'enclenche" sur l'arbre que j'ai fait changer et qui se démultiplie du à la vitesse après, que faire?

Cette "boîte" dont vous parlez, c'est l'IRD ou Réducteur intermédiaire. En effet, avec le temps et l'usure, les engrenages à l'intérieur prennent du jeu. Par contre je n'ai pas connaissance que cela entraîne des vibrations comme vous le décrivez. S'il est réellement en cause, c'est qu'il doit être vraiment HS !! En ce cas, il n'y a pas de choix que de le changer : il en existe des reconditionnés, bien moins chers qu'un neuf !! Sachez qu'il est aussi possible de rouler sans l'arbre de transmission et donc seulement en deux roues motrices, mais quel intérêt d'avoir un 4x4 en cas !??!

Mais avant d'en arriver là, il faut en effet vérifier que cela ne vienne pas d'autres pièces liées à la direction ou aux amortisseurs, notamment en vérifiant tous les silentblocs et rotules.

Votre garagiste qui a changé l'arbre de transmission avant ne vous a pas signalé une usure des paliers des arbres de transmission ? S'ils sont HS, c'est tout l'arbre qui prend du jeu... Sur la photo, je les ai encadrés en rouge. Sur la vignette, les miens semblaient juste un peu fendillés, mais une fois l'arbre déposé, quand je les ai bougés j'ai pu constaté qu'ils étaient fendus en profondeur et bons à changer. Ce ne sont pas des pièces qui coûtent cher mais ça demande pas mal de travail et donc d'heures de main d’œuvre si on le fait faire par un professionnel...

Dites-nous la suite !

arbre transmission montage.JPG

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Invité PAGANE 17

Bonjour et merci du retour, concernant les paliers entourés de rouge ils sont neufs donc ne vient pas de ça.

Je vous dis c'est incompréhensible !!!

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