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C-Max

moteur qui monte pas en chauffe ford focus cmax 1.8 115ch 2005


nanobzh
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bonjour , mon moteur ne monte pas en T° il a du mal a atteindre les 60° ,j ai changer le thermostat   et toujours pas de changement , je narive pas a localiser la sonde de T° sur ce moteur 

 

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Bonjour,

La sonde ne donne qu'une indication.

Assurez-vous surtout dans un premier temps que le moteur est bien irrigué.

vérifiez tout le circuit , état des durites souplesses ou dures  température. Vase d’expansion couleur du liquide niveau pression retour mayonnaise ect.

De quand date le dernier renouvellement du liquide de refroidissement et la distribution vu qu'elle est de 2005 . Voir coté pompe à eau.

C'est peut être aussi un début de problème de joint de culasse.

A suivre

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j ai déjà regarde mais pas le même moteur 

j ai déjà changer le thermostat 

ca me perturbe comme même que la T° descende quand j accélère et remonte quand je lâche la pédale d accélérateur

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Dommage pour la vidéo mais c'est souvent similaire ! .  Mais le flux d'air est plus important lors de l'accélération non ?

Lorsque le moteur est chaud le ventilo tourne ou pas ? qu'elle est le température du liquide dans le vase d’expansion et du moteur ( voir avec un thermomètre de contact ) . Tout ceci pour voir si la sonde est HS ou pas.

Avec un lecteur ODB on peut voir dans le flux de données si c'est cohérent.

A suivre

 

 

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le ventilo ne tourne pas car le moteur ne dépasse pas les 62° mais tourne même moteur froid si clim sur ON 

la t° du LDR est de + ou- 78 ° après 15 minute de route 

les données sont cohérent entre L ODB et la jauge du  conteur 

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Bon ? Liquide à 78°C mais je comprend pas que le moteur soit à 62 °C si tout circule bien.

Vu que c'est le moteur qui chauffe jusqu'à preuve du contraire je suis d'accord avec vous c'est la sonde de température qui déconne.

Pour le ventilateur qui tourne clim enclenchée c'est normal le condenseur est positionné devant le radiateur mais comme on a un seul ventilateur il sert donc pour les deux. De plus se dernier protège le radiateur des impacts ( graviers , bec des oiseaux ect ).

A suivre pour changement de la sonde de température...

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Petite réflexion !

Voir avec L'ODB au démarrage on a un équilibre des températures entre l'intérieur du moteur et l'air l'extérieur. La sonde doit donc indiquer au démarrage a peu près la même valeur.

Vu que l'on a un delta T de 20 °C entre les valeurs relevés (78°C- 62 °C ) avec 15°C de température d'air extérieur on devrait lire dans le flux de données une valeur de sonde à -5°C ( c'est pas forcément linéaire il faudrait avoir la table de la sonde ).

Si mon raisonnement est bon cela suffit pour valider que la  sonde est HS.

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Rebonjour,

 

Ok cela valide qu'elle est morte voir les tables ci-jointes .

Donc à changer . Bon courage

 
LA SONDE DE TEMPERATURE D AIR - PDF Free Download
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
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