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Countryman

Countryman panne intéressante.


Rickou
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Il y a 6 heures, seachange a dit :

Il faut quand même avouer que les compteurs à aiguilles ne sont pas d'une fiabilité irréprochable, spécialement sur les Minis et avant qu'elles atteignent 10 ans de vie ;) 

De toutes façons, chiffres ou aiguilles la vitesse affichée n'est pas identique aux prises de mesures des photographes de l'état donc la fiabilité reste reprochable...

Modifié par MinnieMouse
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Il y a 5 heures, MinnieMouse a dit :

Les vieux Nokia se vendent très bien, y'a un marché, très prisé par ceux qui ont un business pas très légal 🚭

ta tout compris frérot 

chouette test sinon lol

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Il y a 4 heures, glop a dit :

Oui c'était sympa de jouer au copilote avec une carte en main et d'ouvrir la fenêtre pour demander son chemin. C'était moins efficace mais plus humain.

Pompidou refusait qu'un groom lui ouvre une porte ou appuie sur un bouton d'ascenseur à sa place car il disait qu'il perdait son humanité. Nous sommes des mammifères avec des mains, des bras, etc: c'est pour s'en servir. Avec le covid, on voit la deshumanisation en accélérée avec le télétravail, etc. Je m'oblige à faire des travaux manuels, je parle pas à une saloperie d'enceinte connectée pour allumer une ampoule.

oui voila ta tout résume rien a ajoute 👍

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Il y a 4 heures, MinnieMouse a dit :

De toutes façons, chiffres ou aiguilles la vitesse affichée n'est pas identique aux prises de mesures des photographes de l'état donc la fiabilité reste irréprochable...

ces clair il suffit de regarder ton GPS ou coyote dans mon cas il y a tj une différence entre les chiffres compteur et sur le gsm 

faut conduire a l'oreille ces le mieux 

 

giphy.gif

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Le 29/03/2021 à 08:24, Rickou a dit :

Pour résumé, oui et non. Elle ne broute pas, elle oscille très fortement entre 200/500 tr minute, defois elle cale et defois elle oscille et démarre. Une fois démarré c est bon, elle le fait très légèrement le soir en partant quand elle reste toute la journée. Sa ressemble a une voiture qui se désamorce... 

Donc a chaud aucune problème, 1/2h apres pas de probleme. 

10h apres je le sent même si elle demarre bien, qu elle peine légèrement. 

Le lendemain elle oscille cale puis démarre ! 

J'espère que ça a était bien résumé 

question a deux balles mais a tu vérifier ton filtre a essence ?

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Le 13/04/2021 à 05:15, giamini a dit :

question a deux balles mais a tu vérifier ton filtre a essence ?

Coucou, ça fait longtemps ^^ du coup je viens aux news. 

Elle n'est pas équipé de filtre a essence vu que maintenant elle est censé être propre ^^ 

(j ai changé la pompe dans le réservoir, elle n'y est pas). 

Du coup, nouveau problème. Elle ma fait un bruit de gravier dans le carter d'huile, j'ai coupé et fait remorqué la voiture, je soupçonne chaine de pompe a huile ou pompe a huile :/

La chaîne aac et vilo est tendu et la règle est passé sans problème, donc, ça peux être que l'autre ! 

Bref, ça pourrait expliqué que même avec une chaîne neuve, par moment au démarrage y avait quand même un petit bruit de chaine.... 

Je manquerais pas de vous tenir au courant si un jour je trouve le problème mdr. 

Honnêtement j'hésite fortement a la vendre une fois réparé, l'impression que je serais jamais tranquille ''."

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il y a 20 minutes, Rickou a dit :

Coucou, ça fait longtemps ^^ du coup je viens aux news. 

Elle n'est pas équipé de filtre a essence vu que maintenant elle est censé être propre ^^ 

(j ai changé la pompe dans le réservoir, elle n'y est pas). 

Du coup, nouveau problème. Elle ma fait un bruit de gravier dans le carter d'huile, j'ai coupé et fait remorqué la voiture, je soupçonne chaine de pompe a huile ou pompe a huile 😕

La chaîne aac et vilo est tendu et la règle est passé sans problème, donc, ça peux être que l'autre ! 

Bref, ça pourrait expliqué que même avec une chaîne neuve, par moment au démarrage y avait quand même un petit bruit de chaine.... 

Je manquerais pas de vous tenir au courant si un jour je trouve le problème mdr. 

Honnêtement j'hésite fortement a la vendre une fois réparé, l'impression que je serais jamais tranquille ''."

coucou oui je viens pas tout les jours sur le forum 

tu doit avoir un filtre a essence en dessous de la banquette arrière il ressemble a un filtre a air 

tu veut dire quoi par "j'ai changer la  pompe dans le réservoir ,elle n'y est pas ??? 

bizarre ce bruit ces vraiment pas de chance 😢

oui tiens moi au courant ces gentil de ta part merci

une fois réparer tu sera tranquille perso je la vendrais pas 

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Coucou, je reviens pour des nouvelles, le bruit est résolu, la pompe a huile/chaine pompe a huile vont bien. J'ai recalé les poulies vanos par la même occasions. Le bruit venait de la pompe a eau ( la poulie plus précisément) le caoutchouc c'est desertie et a fouetté contre le Galet entraîneur de pompe a eau. Pourtant neuve- de 4 000 km :/

Bref dans le réservoir, j'ai changé la pré-pompe complète, il n'y a pas de filtre dans le réservoir, je l'ai changé en cherchant le problème de démarrage ( je pensais a la soupape pas étanche ou pompe paresseuse ) 

Cela reste a confirmé, mais il me semble que le mauvais demarrage est lié a la température, si il fait froid c est la galère, je confirmerais cela quand la température remontera un peu ^^

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Il y a 10 heures, Rickou a dit :

Coucou, je reviens pour des nouvelles, le bruit est résolu, la pompe a huile/chaine pompe a huile vont bien. J'ai recalé les poulies vanos par la même occasions. Le bruit venait de la pompe a eau ( la poulie plus précisément) le caoutchouc c'est desertie et a fouetté contre le Galet entraîneur de pompe a eau. Pourtant neuve- de 4 000 km 😕

Bref dans le réservoir, j'ai changé la pré-pompe complète, il n'y a pas de filtre dans le réservoir, je l'ai changé en cherchant le problème de démarrage ( je pensais a la soupape pas étanche ou pompe paresseuse ) 

Cela reste a confirmé, mais il me semble que le mauvais demarrage est lié a la température, si il fait froid c est la galère, je confirmerais cela quand la température remontera un peu ^^

bonne nouvelles donc 

de mon coter j'ai changer les bougies et ces résolue 

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Il y a 10 heures, giamini a dit :

bonne nouvelles donc 

de mon coter j'ai changer les bougies et ces résolue 

Elles sont neuves et tourne parfaitement apart se démarrage laborieux, la tienne démarré mal aussi ? 

Je peux faire un essai au cas où pas de bol j'en ai une fendu :/

Mais quand même, si il faut douté des pièces neuves monté, on a pas fini de dépenser 😛

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Il y a 14 heures, Rickou a dit :

Elles sont neuves et tourne parfaitement apart se démarrage laborieux, la tienne démarré mal aussi ? 

Je peux faire un essai au cas où pas de bol j'en ai une fendu 😕

Mais quand même, si il faut douté des pièces neuves monté, on a pas fini de dépenser 😛

oui elle broutais au premier démarrage mais ces régler c'était juste les bougies 

tu as une bougie fendue ?

non ce clair €€€€€€😅

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Le 02/05/2021 à 19:52, giamini a dit :

 

 

Il y a 9 heures, giamini a dit :

tu as une bougie fendue ? 

Visuellement non, je l'ai bien regardé et j'ai rien vu.. 

J'ai un copain qui a le logiciel inpa, il va me refaire le calibrage des vanos avec son appareil a lui voir si c est juste ça.. Mafois, j'en perd mon latin :)

Jme dis que quelque litre d'essence et une allumette peuvent éventuellement réglé le problème.... 

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il y a une heure, Rickou a dit :

 

Visuellement non, je l'ai bien regardé et j'ai rien vu.. 

J'ai un copain qui a le logiciel inpa, il va me refaire le calibrage des vanos avec son appareil a lui voir si c est juste ça.. Mafois, j'en perd mon latin :)

Jme dis que quelque litre d'essence et une allumette peuvent éventuellement réglé le problème.... 

oui et un passage a la valise peut ptet te mettre sur une piste 

tiens moi au courant de l'évolution si tu veut bien merci 

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Coucou !! Je reviens vers vous, j'ai pas eu le temps de passer le diag avec le spécialiste mais un default moteur est enfin sorti du moin, plein ^^ avec mon petit elm327 les voici, demain je brancherais la vrai valise du garage pour comparé ^^

J'ai eu droit a voyant moteur et perte de puissance, mode sécurité ! 

29e0 2c58 300c 300e 2bdd 2bdb 3850 29e2 2be9

Voila voila ^^ a demain

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il y a 18 minutes, Rickou a dit :

Coucou !! Je reviens vers vous, j'ai pas eu le temps de passer le diag avec le spécialiste mais un default moteur est enfin sorti du moin, plein ^^ avec mon petit elm327 les voici, demain je brancherais la vrai valise du garage pour comparé ^^

J'ai eu droit a voyant moteur et perte de puissance, mode sécurité ! 

29e0 2c58 300c 300e 2bdd 2bdb 3850 29e2 2be9

Voila voila ^^ a demain

coucou et bien ca en fait des codes 😅

moi elle a recommencer a brouter de + en + les nouvelles bougie ca a tenue deux jours ou trois j'ai mis le pc et apparemment ces la pompe hp qui est entrain de lâcher sur la fin voyant  check engine allumer  je dis sur la fin car je l'ai vendue marre des pannes a répétition 

bonne soirée a toi ✌

Modifié par giamini
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Mdrrr comment ta fuit la marque !! 

Je la répare et je la vend aussi...  je suis quasiment sur d avoir entendu le volant moteur grincer en 1er un peux appuyé :// 

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Il y a 2 heures, Rickou a dit :

Mdrrr comment ta fuit la marque !! 

Je la répare et je la vend aussi...  je suis quasiment sur d avoir entendu le volant moteur grincer en 1er un peux appuyé :// 

oh mais je ne fuit pas la marque je suis repartie sur une f56 ca fera qua ma cinquième mini lol

mais les mini avec moteur thp plus jamais ca ces sur 

le volant moteur tu aurait des vibration dans la pédale d'embrayage je pense 

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Coucou, du coup, 2 défauts assez simpa ! 

2BDD système en alimentation de carburant limitation charge/regime active 
Pression trop élevée 
2BDB système en alimentation de carburant 
Régime de secours a basse pression, pression trop élevée
Voyant moteur et perte puissance. 
Pour moi c est pompe hp mais elle est neuve :/
Ça arrive encore les défauts de fabrication en 2021 ?? Mdr
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Il y a 3 heures, Rickou a dit :

Coucou, du coup, 2 défauts assez simpa ! 

2BDD système en alimentation de carburant limitation charge/regime active 
Pression trop élevée 
2BDB système en alimentation de carburant 
Régime de secours a basse pression, pression trop élevée
Voyant moteur et perte puissance. 
Pour moi c est pompe hp mais elle est neuve 😕
Ça arrive encore les défauts de fabrication en 2021 ?? Mdr

coucou

 

d'apres mes recherche ca viens d'un ressort dans la pompe hp qui la fait foirée 

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Oh super, merci de tes recherches, tu sais si ça se répare ? Le vendeur ne prend pas la garantie :/    Soit disant elle fonctionne.

Ou est le ressort ? Si avec 2 j'arrive a en faire une je suis preneur (j'ai conservé l'ancienne au cas où) 

 

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Il y a 6 heures, Rickou a dit :

Oh super, merci de tes recherches, tu sais si ça se répare ? Le vendeur ne prend pas la garantie 😕   Soit disant elle fonctionne.

Ou est le ressort ? Si avec 2 j'arrive a en faire une je suis preneur (j'ai conservé l'ancienne au cas où) 

 

perso je ne ferai pas ca si j'était toi et il y a des fortes chance que ce soie le même ressort qui ai lâcher dans les deux a voir si ces bien ca aussi 

je te mets en lien la video ou j'ai vue la réparation 

 

 

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Merci pour la vidéo. J'ai des notions en mécanique (bac professionnel) 

Du coup, je vais ouvrir la vieille (n18) pour voir une première fois. 

Ensuite une neuve n14 que je possède depuis quelque temps. 

Et si ça se passe bien, j'ouvrirais celle qui est monté dessus ^^ 

Je te tiens au courant si avec 3 j'arrive a en faire 1 !! 

Mais quand même, quand on voit le bordel dedans, sa m'étonne absolument pas que sa meurt hyper vite.. 

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Il y a 1 heure, Rickou a dit :

Merci pour la vidéo. J'ai des notions en mécanique (bac professionnel) 

Du coup, je vais ouvrir la vieille (n18) pour voir une première fois. 

Ensuite une neuve n14 que je possède depuis quelque temps. 

Et si ça se passe bien, j'ouvrirais celle qui est monté dessus ^^ 

Je te tiens au courant si avec 3 j'arrive a en faire 1 !! 

Mais quand même, quand on voit le bordel dedans, sa m'étonne absolument pas que sa meurt hyper vite.. 

de rien ✌

oui tiens moi au courant  fait des photos aussi si tu l'occasion

 

 

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