Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

clim + chauffage


Messages recommandés

bonjour a tous

Ma première question est : Je n'est plus de clim dans la voiture si elle marche c'est aléatoire , donc mon mécano m'a dit que c'était le compresseur a changer .Je voudrais savoir quel pièces que je doit changer ,je sais que le filtre déshydrateur est a changer mais y en a t'il d'autre qu'il est préférable de changer comme le préssostate de clim?.

Ou si vous avez une idée d'ou sa peut venir de ne plus avoir de clim , je prend toute les idées.

Ma deuxième question est la suivante : je n'ai également pas de chauffage ,j'ai beau mêtre a 24° et pas d'air chaud ,il y en a que quand je met vers le pare-brise en mode désembuage là sa chauffe ,mais quand je met au tableau de bord ou au pied il y en a pas ou a penne.

D’où cela peut venir?

merci de m'éclairer.

P S : Si vous avez des vue éclaté de ses deux problèmes mettez les moi ou si vous savez ou je peut les consulter sur internet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Pour la clim, normalement, le garagiste vérifie la pression dans le system, en suite il peut mettre un "marqueur" fluo pour repérer les fuites si la pression n'est pas bonne.

 

Pour l'aération, vérifie tous les fusibles, puis passer la voiture à la valise, il y a peut être un cerveau moteur Hs.. Vue la difficulté d'accès du filtre habitacle, j'espère qu'il ne faut pas tomber le tableau de bord.


Mais est-ce que le compresseur n'assure pas également l'arrivée d'air chaud ? Du coup les 2 pannes sont liées ? Ou une résistance de chauffage grillée qui ne donne plus l'ordre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il ne faut pas tout mélanger ce n'est pas une clim réversible comme sur certain véhicule tout électrique.

Elle fait donc  du froid point barre. Le système est composé de 2 échangeurs ( évaporateur et condenseur ) et d'un compresseur et pour le transport des calories on utilise dans ce système un gaz ( généralement pour les anciennes le R134a ) donc si pas de gaz pas d'échange. Le système est réputé étanche donc premier point vérifier la charge en fluide  en mesurant les pressions HP et BP . En Basse Pression on est en moyenne à 2 bars et en Haute pression on est à 15 bars ( pour le fluide R134a  voir diagramme d'enthalpie qui est adapté à chaque fluide ).

Si les pressions ne sont pas bonnes il y a de grande chance que la charge en fluide est trop basse donc avant de recharger le circuit il faudra trouver la cause de la fuite sinon rebelote. Ensuite oui le compresseur est peut être HS et voir aussi la bouteille de dessication ( filtre déshydratant ) si cette dernière est saturée et n'a jamais été changée elle peut entrainer la casse du compresseur.

Voila pour le froid . Pour le chaud je pense comme GEOFF a un servomoteur qui commande les volets qui est HS.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

merci pour les réponses .J'ai fait changer le gaz l'an passé pas de fuite constater  la pression était bonne.Le froid a fonctionné une quinzaine de jours puis plus rien ,j'ai passé tout l'été sans clim.

Lorsque je met la clim il n'y a pas de baisse de puissance niveau  moteur.

Peux tu m'indiquer ou se trouve ce GEOEFF et comment le connaitre.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok dans 90% des cas c'est une fuite sur le circuit tu aurais du refaire le point après l'incident l'été dernier.

On a des capteurs sur les 2 pressions HP et BP si la pression n'est pas bonne le compresseur ne se mettra pas en route ( protection du compresseur risque de casse par défaut de lubrification 😞 :

 

Il me semble que c'est bien ton cas, pas de baisse de régime, et ventilateur coté condenseur qui ne se met pas en route. La fuite est donc la première piste sur ton circuit qui c'est vidé en 15 jours. Il faut chercher du coté du condenseur c'est l'élément qui est soumis aux graviers ( voir ton pare brise il en prend autant que le condenseur ) donc percé.

Pour intervenir et faire les tests il te faut un frigoriste. La législation est très stricte sur le sujet il faut une habilitation pour manipuler les fluides ( interdiction de lâcher du gaz dans l’atmosphère c'est la Fgaz ).

Pour geoff c'est un nouveau membre qui ta répondu au dessus ?

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page