Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème électrique panda 169 1.2 i 6 suite remontage moteur direction assistée.


Invité pandaa

Messages recommandés

Invité pandaa

Bonjour,

 

j’ai un problème sur ma Fiat Panda169 1.2 i 69 cv de 2012, qui est arrivé en voulant régler un premier problème.

 

J’avais à la base une perte intermittente de direction assistée électrique, c’est arrivé quelque fois au démarrage, et une fois en route, ce qui était carrément flippant. C’est une malfaçon bien connue sur ces modèles de panda.

 

Je voulais vendre ce véhicule, et je voulais au préalable régler ce problème pour ne pas perdre trop d’argent sur la vente, et être sur que la personne ne va pas se planter dans le décor suite à une perte de direction soudaine.

 

J’ai épluché différents forums, et je me suis lancé dans le démontage du moteur de direction assistée électrique, qui se situe sous le volant, contre la colonne de direction. Je voulais nettoyer les cosses des connectiques électriques, et vérifier si des soudures des connectiques et des composants n’avaient pas cramé ou craqué.

Je voulais aussi changer deux relais qui seraient responsables de ce problème. J’ai tout démonté, ouvert tout ce que j’ai pu ouvrir sans avoir à dessouder des fils, et je n’ai pas trouvé les fameux relais, qui sont apparemment présent sur des modèles antérieurs au mien, ni de soudures suspectes.

 

J’avais déconnecté la batterie pour démonter le moteur. J’ai tout remonté, rebranché la batterie. Quand j’ai mis le contact, tous les voyants se sont allumé sur le tableau de bord, puis les voyants se sont calmés, seul est resté anormalement le voyant d'antidémarrage. La pompe à gasoil ne s’enclenche pas, car l’antidémarrage est activé. J’ai essayé de réenclencher le circuit manuellement par le bouton sous le siège, mais rien ne change. J’ai aussi tenté de mettre en contact les bornes plus et moins après les avoir désaccouplée de la batterie pendant quelques minutes, sans résultat.

 

J’ai tenté de faire un diagnostic avec une valise pas cher, mais elle me disait qu’elle n'arrive pas à se connecter, alors qu’elle y arrivait avant ce problème.

J’ai passé une seconde valise plus puissante qui a réussi à rentrer en contact avec la voiture, qui m’a donné ces résultats :

- Body computer Siemens

- U1600 Minicrypt. Demande de code non reconnue

- U 1601 Erreur ligne C CAN, Tous les nœuds muets.

- U 1602 erreur de ligne CAN. Câblage en panne.

DIR C1003

Assistance électrique : Vitesse véhicule (de CAN) Signal non valable présent.

 

J’ai regardé toutes les connectiques électriques sans trouver d’anomalie visible, passé du nettoyant contact, sans résultat.

 

J’ai acheté la revue technique, mais j’avoue que les circuits électriques de bagnole me dépassent et me font un peu peur. Je suis bloqué pour le moment, sans trop savoir quoi faire. Si quelqu’un à une piste, je suis preneur ! Merci d’avoir lu cette tartine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page