Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

Pb centralisation A DISTANCE ford galaxy


zorro8080
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

Propriétaire d'un ford Galaxy de 2001, j'ai un souci avec ma centralisation à distance... avec la clé dans la serrure tout fonctionne bien mais à distance rien ne se passe... la pile est neuve j'ai essayé une reprogrammation de la clé mais rien ne passe..  en fait la led dans la porte ne s'allume même pas pendant la procédure... si quelqu'un a  une idée du problème...

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'abord essayer avec le double ( pile neuve bien entendu ).

Ensuite voir boite fusible habitacle "normalement " c'est le fusible F83 20A ( verrouillage centralisé )

Tension batterie ?

Si tout est bon  !! vous pouvez aussi essayer de débrancher la batterie 1/4 d'heure cela aura pour effet de faire un Reset.

A suivre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zorro8080

Bonsoir

Merci pour votre aide, alors la 2ème clé ne marche pas non plus... la led rouge s'allume bien lorsque j'appuie sur les boutons des clés mais celle de la portière ne s'allume jamais... par contre le fusible pour le verrouillage centralisé m'intéresse bien mais le F83 je ne le trouve pas... sur la mienne dans l'habitacle  les fusibles vont de 1 à 33 et de 51 à  62...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour votre aide, alors la 2ème clé ne marche pas non plus... la led rouge s'allume bien lorsque j'appuie sur les boutons des clés mais celle de la portière ne s'allume jamais... par contre le fusible pour le verrouillage centralisé m'intéresse bien mais le F83 je ne le trouve pas... sur la mienne dans l'habitacle  les fusibles vont de 1 à 33 et de 51 à  62...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut j'ai suivi votre lien mais le manuel n'est malheureusement pas disponible pour mon véhicule 😞 si quelqu'un a l'information je suis preneur... donc pour un ford galaxy de 2001 1.9tdi 115cv où se trouve le fusible et le relais qui gèrent la centralisation à distance...

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ça ne correspond pas non plus...

ci-joint une photo de la configuration de mes fusibles habitacles...

J'ai également lu ici et là qu'il y avait un boitier de gestion sous le siège passager ou conducteur. Moi sous le siège passager dans la trappe il n'y a aucun boitier et sous le siège conducteur il y a bien un boitier mais quand je tape sa réf sur internet on dirait bien que c'est un boitier qui gère le radar de recul...

Encore merci pour votre aide

Fusible.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça me choque pas trop puisqu'il paraît que les sharan alhambra et galaxy sont exactement les mêmes véhicules... par contre dans cette liste de fusible j'en ai vu aucun qui correspond au module de centralisation à distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je venais juste aux nouvelles... du coup personne sait où se trouve le module recepteur de centralisation à distance...

idem pour la position du fusible et du relais qui gère la centralisation...

Merci 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Merci pour votre aide, donc mon fusible 32 est bien un 5A mais il est bon... du coup faut envisager une autre piste... j'aimerais bien savoir quand même où se trouve ce module "recepteur"...  si quelqu'un a cette info ça m'intéresse...

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Alors si ça peut aider quelqu'un... 

J'ai fait le reset ça ne marchait pas... du coup j'ai refais une prog mais je n'y croyais pas trop car le voyant dans la porte ne s'allumait pas... mais après la prog... miracle la centralisation à distance fonctionne... super cool... un grand merci à Miloux33 et autodoum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tekashi

Bonjour, 

 

j’ai presque le même problème…. Du jour au lendemain, mes phares ( feu de route , croisement et brouillard) ne fonctionne pas et de même pour les essuie-glaces et lave glace. 
 

De la j’ai changer les fusibles qui correspondais mais cela ne règles pas le problème… je sais pas c’est quoi le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité REMREM 38

Bonjour,

Nous avons un ford Galaxy de 1999 et je cherche le boitier de centralisation pour tester la continuité des fils des moteur des serrure au boitier (je pense qu'il n'y a pas de multiplexage en 1999).

J'ai déjà contrôlé l'intégrité des fils dans les portières.

j'ai trouvé sur internet qu'il était sous le sièges avant, nous avons donc regarder sous les 2 sièges mais rien.

Avez vous une idées d'où il ce trouve?

Si quelqu'un a un schéma de ce véhicule en tant qu'électricien industriel cela m'aiderais.

 

FORD GalaxyI (VX) 1.9 TDi 110cv

Modifier

Code moteur :19P

Code de boîte :VXT75

1ère immat. :**/**/1999

VIN :WF0GXXPSWGWJ*****

 

Pensé vous qu'un de ces problèmes d'ouverture fermeture empêche la voiture de démarrer?

 

Codes défaut trouvés:
01146 - Moteurs de verr. central porte du passager AV et portes AR fermées 
            29-10 - c.c. à la masse - Intermittent
01145 - Moteurs de verrouillage central ouvrir les portes AR 
            29-00 - c.c. à la masse
01144 - Moteur de verrouillage central ouverture de la porte du passager AV 
            28-10 - c.c. au pôle + - Intermittent

 

nous avons une panne intermittente ...

lorsque nous tournons la clés si le voyant de la chauffe moteur s'allume la voiture démarre au quart de tour mais si il ne s'allume pas le démarreur tourne mais la voiture ne démarre jamais. 

 

peut etre que l'alarme ou autre bloque?

 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité REMREM 38
Il y a 17 heures, Petokask a dit :

Peut être le relais d antidemarrage. Les pb se serrures n empêchent pas la voiture de démarrer. 

 

Le fameux relais 109 dans la boîte a fusible a gauche du volant. 

 

 

A verifier

oui j'ai pensé à l'antidémarrage du coup on a fais reprogrammé le calculateur moteur pour faire un IMMO OFF, la voiture a redémarré (même avec la clé avec laquelle nous avons perdu le transpondeur donc c'est déjà 1 bonne nouvelle)

Elle ne démarre plus depuis qu'on l'a fermé à clé.

Je pense du coup à une alarme ou un antivol ou au double verrouillage. 

Je vais essayé le relais 109.

 

Merci à toi Petokask

 

quelqu'un pour le schéma ? c'est dingue il est vraiment introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité REMREM 38 a dit :

oui j'ai pensé à l'antidémarrage du coup on a fais reprogrammé le calculateur moteur pour faire un IMMO OFF, la voiture a redémarré (même avec la clé avec laquelle nous avons perdu le transpondeur donc c'est déjà 1 bonne nouvelle)

Elle ne démarre plus depuis qu'on l'a fermé à clé.

Je pense du coup à une alarme ou un antivol ou au double verrouillage. 

Je vais essayé le relais 109.

 

Merci à toi Petokask

 

quelqu'un pour le schéma ? c'est dingue il est vraiment introuvable.

Donne moi une adresse mail en message privé, j'ai de la doc à te donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 19:12, Petokask a dit :

Il faut déboiter un peu la boîte fusibles de ses supports pour pouvoir l ouvrir en 2 . Le relais 109 est dans la partie arrière

Bon et bien super c'était le relais 109

33€ chez Vw quand meme ! mais au moins c'est résolu! 

Merci Petokask

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...