Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

⚠️Problème démarrage Audi a3 1l9 tdi 105 bkc 2004


Invité Lukaas66
 Partager

Messages recommandés

Invité Lukaas66

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien!🚘

Je suis membre depuis peu et je vous demande déjà un peu d’aide...🤪

Alors pour commencer, ma voiture (a3 8p 1l9 tdi 105 BKC 2004) roulait très bien jusqu’à dimanche dernier, je venais de la réparer au niveau des jantes (mauvaise jantes posées par l’ancien proprio donc mauvais alésage de moyeu et des gros soucis au niveau des moyeux et goujons + vibrations). Je la gare devant chez moi dimanche soir et le lendemain, je démarre puis elle cale directement (en 1sec), je réessaye donc de redémarrer mais plus moyen, j’ai mis en charge ma batterie (elle était à 7v lors des essais de démarrage et 11,8 juste avec le contact). Je rebranche donc la batterie chargée et toujours le même soucie, le démarreur se lance puis se coupe avec un seul bruit de claquement et comme s’il tournait dans le vide juste après mais le moteur n’essaie plus de se lancer après ce fameux « clac ».

J’ai donc ensuite démonté le démarreur et je l’ai testé, il tourne bien à blanc et les dents ne sont pas cassées.

J’ai réalisé un diag mais rien n’est ressorti en défaut à part des conneries comme la lumière du coffre, la clim et direction assistée mais je pense que ce code est sorti à cause du reset de la batterie...

Je ne sais plus quoi penser et quoi vérifier car le bruit est vraiment inquiétant, j’en appel donc à vos savoirs au cas où quelqu’un aurait déjà eu ce problème et sa solution...

Je met une vidéo de bruit du moteur lors des tentatives de démarrage. https://youtube.com/shorts/xCT1IIvA7A4

Merci pour vos réponses et j’espère que quelqu’un pourra m’aider ou m’orienter!🙏🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""J’ai donc ensuite démonté le démarreur et je l’ai testé, il tourne bien à blanc """

Bonjour

+10  :)

En notant (une fois encore**) , que le test à vide d'un démarreur qui tourne à fond la caisse......., ne veut absolument rien dire par rapport à l'énorme besoin de  Kilowatts mécaniques d'entrainement qu'il attend pour entrainer un moteur.

Le meilleur "banc d'essai" d'un démarreur , c'est sur place sans le déposer.

En activant la borne de commande de son solénoïde.

(** et ici très probablement on mesurera que la tension batterie s'effondre pendant  l'action de démarrer )

 

Donc si tension s'effondre c'est la batterie en cause... juste déchargée ou HS et non pas le démarreur 

Voir avec de BONS câbles à pinces depuis une bonne batterie 

ou bien la recharger une nuit entière en charge lente 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lukaas66

Re bonjour à tous, j’ai donc remonté mon demarreur et mis une batterie neuve à la place mais toujours ce bruit quand le démarreur se lance, il se lance mais comme un bruit d’engrenage qui passe pas, je vais donc te démonter mon démarreur et le changer une bonne fois pour toute mais je sais pas si le problème vient réellement du démarreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant : 

 

Comme le dit Ball, test du démarreur sur la voiture.

 

Il y a 2 fils "+" qui arrivent au démarreur un petit, la commande, et le gros. Un petit bout de fil, vous faites contact entre le gros et le petit, et vous voyez si le démarreur tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lukaas66

Sur mon démarreur j’ai 3 câbles, 2 noir et un connecteur, le gros noir vient se mettre sur la grande tige qui fixe le démarreur à la boîte, un autre qui vient se fixer au solenoide et la prise juste à côté, je ne comprends pas trop comment le tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lukaas66

Après 10 jours de galère, je pense que vous aviez raison et que cela vient bien du démarreur, j’ai réussi à la démarrer dans une descente (un peu galère sans freins ni direction assistée d’ailleurs...😂), j’avais démonté le démarreur et isolé les masses avant de me lancer. Je vais donc commander ce fameux démarreur et je vous tiendrais au courant si jamais, encore merci pour les conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d apres ta video et tes dires je chargerais d abord ta batterie a fond et refaire un essai , ton demarreur me semble jsute faiblard venant d un manque de puissance de ta batterie et non du demarreur ...

 

apres avoir refait un essai avec une batterie bien charge au demarrage et que  tu as tjr le souci il est possible que ce soit les balais de ton demarreur qui sont hs ou alors le soleinoide dans ce cas si tu veux etre tranquille change ton demarreur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...