Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Nouveau dans la discipline


Diego M
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous, je m'appelle Diego j'ai 17 ans et je suis tout nouveau dans la discipline. J'ai un budget très limité et je compte tourner en loisir pour l'instant. J'ai acheté un kart avec châssis alpha de 2002 et le moteur c'est un iame tt75  CNC a refroidissement liquide . L'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait les championnats du monde il me semble . J'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner ou non pour débuter . Je compte tourner sur le circuit de Muret . Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bienvenu à toi.

Ton moteur est un bon moteur dont on trouve encore facilement des pièces.

Il fait environ 26cv , et pour en avoir eue un quelques mois, il marche pas mal du tout, j'en garde un bon souvenir.

Pour du loisir avec un budget limité c'est un bon plan.

Néanmoins, pour cela, il faut que le moteur soit en bon état, et le chassis aussi.

Je te conseil de l'emmener se faire réviser et repartir avec un kit piston neuf, des joints roulements et clapets neuf.

Ensuite du sera bon pour 15 à 20h de roulage avant révision haut moteur.

Ce moteur est un moteur '' à l'ancienne'', c'est à dire sans embrayage, démarreur et autre batterie.

Faut le pousser pour le démarrer et sauter dedans avant qu'il ne parte tout seul...

C'est une gymnastique qui une fois assimilée ne rend pas les démarrages plus problématiques que ça.

A condition de bien régler le carbu, qui est le poumon du moteur

 

A l'époque Alpha Karting avait créer une coupe de marque monotype : la Nationale Cup

Coupe de marque qui à rencontrer un certains succès en France.

Point de championnat du monde du coup......ton vendeur t'a raconter des cracks...

C'est un ensemble National Cup que tu viens d'acheter.

 

Actuellement coté moteurs ( hormis les kz ), tout le monde ou presque roule en Rotax max, rotax national ou x30.

Si comme moi tu aimes être en dehors du moule, tu as pris un ancien kart sympa 

 

Amuse toi bien avec

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté à un jeune qui l'avait acheté mais qui n'avais pas roulé avec par manque de temps et de motivation. Apparemment le moteur avait été refait a neuf à la revente pour l'ancien proprio et comme il n'a jamais roulé avec ça doit être en bon état . Je comptais démonter moi même le cylindre pour voir l'état piston cylindre et du vilo mais pas pour dessuite car j'ai pas de clé Dynamo et comme on m'a dit que sur ce moteur le couple de serrage de la culasse était très important (2.6Nm) j'ai vu j'ai pas envie de faire n'importe quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dis que les pièces sont faciles à trouver mais je ne trouve pas grand chose sur ce moteur. Je trouve pour la version a refroidissement par air mais pour le refroidissement liquide je trouve pas grand chose . Si tu as le manuel d'entretien ou des infos à me faire passer n'hésites pas. Merci en tout cas c'est super gentil de m'avoir répondu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa voila un article qui devrait t'intéresser.

Merci Vilo

 

Bon ben 23.cv j'avais vu un peu gros....

Pas bien grave il envoi le pépère.

 

Pour les pièces c'est un 100cc tout ce qu'il y a de plus classique .

Sauf erreur bielle et piston sont les mêmes que pour la version air.

le bas moteur est le même.

 

Alpha Kart, site web AKPARTS désormais , avait encore il y à peu des ref sur leur site.

Sinon faut les appeler directement.

Mais autrement n'importe quel professionnel sérieux est en mesure de faire la révision d'un moteur comme celui-ci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide c'est super et ça m'aide bcp. Je me posais la question si il faut absolument de l'huile karting ou pas . Bien entendu en synthétique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sur qu'il démarre. Je l'ai eu pour 550 euros j'ai juste les joints de pistons des étriers a changer mais sinon le kart est complètement fonctionnel. Et pour ce prix le vendeur m'a donné 2 trains de pneus avant et 3 en arrière. Je m'attaque a son démontage et nettoyage ce week-end. Je posterai des photos vous me direz si j'ai fait une bonne affaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news concernant le kart. Je l'ai démonté cet après midi. Le moteur a l'air d'être en côte 2 il est poinçonné un 2 sur le moteur. J'ai démonté le pot et d'après ce que j'ai vu j'ai quelques rayures pas méchantes sur le piston et le cylindre a l'air d'être nickel. J'ai vidangé au moins 10 fois le circuit d'eau c'était de l'eau dedans c'était tout rouillé . J'aimerais savoir pour mes courroies de pompes a eau non crantées la tension qu'il faut appliquer . Pour mon châssis c'est une série limitée apparemment un alpha mod must. Vous en savez un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque , c'est la plaque d'identification du bordel.

Rien à voir avec une série limitée.

 

Le Must était un des 3 ou 4 modèles de la marque Alpha y a 20 ans.

 

IL était généralement proposé par Alpha pour intégrer leurs coupes de marque comme la National Cup, la Coupe Léopard, La coupe BM Inter.

 

Loin d'être une ref en terme de perf par rapport à la concurrence, il était parfait pour rouler loisir et course club.

Correctement fini, et avec un prix attractif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des génies, je ne sais pas d'où vous sortez toutes ces infos et mêmes les photos des revues . J'ai passé beaucoup de temps sur internet a chercher la moindre infos je trouve jamais rien et vous vous me sortez tout un tas de revues super. Merci beaucoup. Si vous avez le manuel d'entretien ou autre du moteur hésitez pas . Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...