Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 1.5 TSI 150 DSG7 - 2020 - Noir Minuit


LCTT46
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Et bien voilà, demain je prends livraison de ma formentor!
Elle vient remplacer notre Ateca 150 TSI DSG Xcellence que nous avions en LOA depuis novembre 2018.

Fin février, j’ai pris RDV avec mon concessionnaire afin d’anticiper le remplacement de notre Ateca par...une autre Ateca. Ayant attendu 9 mois la première, j’ai préféré prendre les devants.

Le seul hic, c’est qu’en arrivant à la concession, je suis tombé sur la (le, je sais pas comment dire) formentor! J’ai immédiatement flashé dessus!

Mon concessionnaire m’a alors proposé de profiter du tarif ventes privées du WE précédent sur des formentor en cours de production: sympa!

Avantage des VP: tarif préférentiel et livraison rapide. Inconvénient: on ne choisit pas forcement toutes les options de sa voiture.

Sur ce dernier point, il y avait des impératifs à respecter pour mon épouse (qui sera la principale utilisatrice du véhicule et qui a également craqué pour la formentor) : toit ouvrant, DSG, couleur noire, hayon électrique, caméra top view ou Park assist...

Donc, notre concessionnaire nous a trouvés:

- une formentor TSI 150 DSG

- noire minuit

- Park assist

- toit ouvrant panoramique

- jantes 19 black silver

- extension de garantie 2 ans

Tout ceci en reprenant notre Ateca avant la fin de la LOA et une réduction de presque 13% sur le tarif . J’ai donc signé.

J’aurais bien pris le pack drive L, mais pas le choix! On s’en passera, sauf s’il est possible de l’activer secondairement, en particulier le side assist ?!? (On a les capteurs avants et sur les côtés avec le Park assist...)


C’est vrai, c’est la petite cupra avec un moteur anémique selon certains journalistes, moteur qui était jugé dynamique sur l’Ateca.

Mon concessionnaire m’a laissé essayer le VZ 310cv: c’est fabuleux y a pas à dire!

Mais voilà, on va se contenter de ce petit moteur compte tenu de l’utilisation que nous en aurons et du tarif également 😉.

 

Il n’y a plus qu’à attendre demain 17h pour la livraison de la belle après avoir laissé notre Ateca qui nous a bien rendus service.

 

 

Modifié par LCTT46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route dans ta nouvelle machine.

L'impatience doit être à son paroxysme.

Et l'avis de certains journaleux n'est pas toujours avisé justement, frisant parfois même la malhonnêteté intellectuelle : il n'y a pas de petit moteur, il y a un fantastique véhicule adapté à ton besoin :bien:

 

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a modifié le titre en Cupra Formentor 1.5 TSI 150 DSG7 - 2020 - Noir Minuit
(modifié)

Merci à vous 😊

@off41oui, les avis des journalistes sont parfois...caricaturaux

@Kupra@Lews-Therin je vais en parler un peu ci-dessous

@Jeanmatth31 ça arrive ☺️

 

Bon, j'ai donc pris possession de ma (mon) Formentor hier en fin d'après-midi. Moment très particulier car c'est la première fois que je suis présent pour une livraison d'une voiture dans ma concession. L'Ateca et l'Ibiza avait en effet été livrées à mon épouse du fait de mes absences (l'appel du large...).

Cette fois-ci, nous allons pu aller en famille chercher la belle, mon épouse et mes enfants en Ateca (il fallait bien la rendre) et moi en moto.

 

Et bien elle est superbe! bien masquée par sa housse, nous avons pu la découvrir à la lumière du soleil tombant à l'extérieur du showroom où notre commercial a pu nous présenter les quelques subtilités de l'info-divertissement, mais il va falloir se pencher sérieusement dessus!

Le noir minuit ressort bien, la rend sobre malgré son physique hors norme.

je fais le tour et, Surprise: le hayon électrique est présent 😊

Pour ceux que ça intéresse, les pneus fournis sont des Goodyear Eagle F1.

Dans le coffre, un nécessaire d'entretien, une trousse de secours estampillée "Cupra" avec le triangle de signalisation et gilet jaune, puis une boite contenant un bracelet Cupra et une coque de clé Cupra en carbone.

 

C'est parti pour ramener la Cupra à la maison! c'est mon épouse qui la conduira la première (fallait bien que je ramène la moto😬!) J'en ai profité pour la suivre et admirer cette belle signature lamineuse...et constater qu'elle suscitait la curiosité des gens, certains se retournant avec un air interrogatif.

 

Arrivés à la maison, je me déséquipe et dit à mon épouse que je vais faire un tour: normal non?

 

J'ai pu rouler une trentaine de minutes sur une départementale autour de chez moi, quelle est mon ressenti?

- on est bien installés, c'est confortable!

- le son de base est bon

- le capot est impressionnant!!! il va falloir s'habituer car les repères sont complètement différent de l'Ateca, alors que la largeur est similaire, on a l'impression d'avoir une véhicule bien plus large.

- la formentor de base n'a pas les pédales sport: pas grave, j'avais récupéré celle que j'avais installées sur l'Ateca.

- à la conduite, c'est très étonnant: la voiture semble plus dynamique que l'Ateca, peu de roulis, elle enchaine les virages sans sourcilier. J'imagine que l'aspect un peu moins fer à repasser que l'Ateca doit y jouer...

- autre surprise, sortant d'un 1.5 TSI 150 DSG, je pensais retrouver les mêmes sensations... et bien pas tant que ça: Le moteur répond mieux et la boite semble mieux étagée -  pas de temps de latence lorsqu'on relance la voiture après un arrêt à un rond point. Bref, je trouve que l'ensemble moteur/boite répond bien mieux avec une meilleure reprise, pourtant en rodage. Le petit moteur de 150 cv fait le boulot, et plutôt bien.

le lane-assist est plutôt doux, moins prononcé et il est plutôt marrant de lire la voiture demander de relâcher l'accélérateur quand on dépasse la vitesse lue par le sign-assist.

Pas de side assist pour moi, mais le Park assist (donc les mêmes capteurs). Peut-être est-ce activable dans un second temps????

 

De retour à la maison, après un bref repas, je suis allé paramétrer le système d'info divertissement. j'ai compris le fonctionnement au bout de quelques minutes, mais il en faudra bien plus pour se l'approprier.

 

Voilà pour la présentation, place aux photos désormais.

 

 

 

 

 

D5D69E21-BE85-414E-8734-F0966BA5E702_1_201_a.jpeg

4903CE96-3713-49CF-81A0-CC99D4345197_1_201_a.jpeg

08B02B8E-B62A-4758-B31E-F93CFD7DE834_1_201_a.jpeg

4154AAE4-4473-400B-AC10-8BC3FF764078_1_201_a.jpeg

IMG_8806.PNG

DE79598C-5DBF-4568-8292-C7226615D65A.jpeg

AE1FBEEC-DD8D-447C-BC53-F86F7879BF26.jpeg

Modifié par LCTT46
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LCTT46 Madame est tout sourire au volant de la bête, tu vas te faire piquer ta voiture !

 

Sur la vue arrière du véhicule c'est bien un "R" d'estampillée dans la carrosserie à gauche ? C'est la seule différence avec le VZ hormis les 4 pots dirait-on.

 

Et la conso du 150 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Lews-Therin oui, elle est très contente! C’est essentiellement elle qui va utiliser la voiture la semaine.

pas de différence au niveau de la carrosserie entre la formentor de base et la VZ, hormis les sorties d’échappement, le R est un autocollant de ma concession (bien vu @Jeanmatth31!), que je vais enlever.

 

Pour la consommation, difficile de te dire pour le moment car elle n’a pas beaucoup roulé. Je vais regarder ça ce week-end 😉)

Modifié par LCTT46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lews-Therin pour répondre à ta question sur la consommation du 150: balade aujourd’hui d’une cinquantaine de km avec un peu de ville et le reste en départementale en mode confort: 6,8l/100km.

le véhicule est confortable, réactif (châssis et moteur) et surtout, ne laisse pas indifférents les passants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière est vraiment canon avec la signature lumineuse et les sorties (fausses ?) !

 

Félicitations !

 

Pour avoir eu une voiture noire bon courage pour l'entretien extérieur :p

 

Vous faites bien d'enlever le R de votre concession, j'ai toujours du mal avec les garages qui imposent leurs autocollants sans demander l'accord...

Modifié par chylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le pilote 74

Rien quand voyant la pub a la télé ce monstre donne envie.Bonne sensation a toi.Je crois que le verdict de l'independance de cupra et une reussite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chylvain a dit :

L'arrière est vraiment canon avec la signature lumineuse et les sorties (fausses ?) !

 

Félicitations !

 

Pour avoir eu une voiture noire bon courage pour l'entretien extérieur :p

 

Vous faites bien d'enlever le R de votre concession, j'ai toujours du mal avec les garages qui imposent leurs autocollants sans demander l'accord...

Merci pour votre message 😉
 

Oui, ce sont de fausses sorties contrairement au VZ 310 cv.

j’ai déjà une Ibiza FR noire, donc le nettoyage ça me connaît 🤣...surtout en ce moment où le pollen est présent!

 

Il y a 1 heure, Invité Le pilote 74 a dit :

Rien quand voyant la pub a la télé ce monstre donne envie.Bonne sensation a toi.Je crois que le verdict de l'independance de cupra et une reussite 


Merci😉!

c’est incroyable comment cette voiture attire les regards! Elle est effectivement toute nouvelle, donc peu présente sur les routes! Mais le fait de dire monstre résume bien la situation ^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos supplémentaires après une séance lavage/dépollenisation: 

un véritable aspirateur à regards cette voiture!

Toujours agréablement surpris par la conduite dynamique de la formentor dans cette version, sans pour autant sacrifier le confort.
Hier, j’ai pu tester le Park Assist: bluffant!

Et puis, il fait beau, donc on profite du toit ouvrant 😉

 

 

 

 

F5F9E2BF-86DA-46D0-A54A-2AA5EC02A171.jpeg

4A199256-BE47-4C6B-97BB-939AF27F2041.jpeg

9E73DBA7-E364-4D4E-9B23-B1CAD7749230.jpeg

5D6829EF-8152-478F-9226-1784004261C2.jpeg

7341E32D-59B4-487C-8E83-7DBA307CDC7D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LCTT46 a dit :

Non, pas de son V8!

c’est réservé au VZ 310.


meme en mode cupra ? Le son est present sur la hybrid 245 apparemment. Donc il est peut-être present que sur la gamme VZ.

Modifié par Kundun31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mode cupra sur le 150CV. 😉

Pour les 245 hybride, je n’en sais rien. Il me semblait que seul le 310CV possédait cette amplification mais peut-être que je me trompe 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blablabla

Bonjour LCTT46,

Félicitations pour ton achat!

Peux-tu me donner tes impressions stp sur les avantages/inconvénients entre un ateca 150 et un formentor 150 toi qui a eu les 2 car j'hésite justement entre ces 2 modèles?

Et plus particulièrement sur la taille du coffre car je redoute que celui du formentor soit trop limité par rapport à celui de l'atelier pour un usage familial. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est très beau avec ce noir!! 

je suis sur le point de commander mais pour la couleur je ne sais pas !!!

en CC Haguenau il y avait : blanc , gris foncé , gris clair et rouge ..

pas évident sans avoir sous les yeux toutes les couleurs ...

en couleur foncé je trouve qu'il fait plus agressif , plus trapu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 20:29, Invité Blablabla a dit :

Bonjour LCTT46,

Félicitations pour ton achat!

Peux-tu me donner tes impressions stp sur les avantages/inconvénients entre un ateca 150 et un formentor 150 toi qui a eu les 2 car j'hésite justement entre ces 2 modèles?

Et plus particulièrement sur la taille du coffre car je redoute que celui du formentor soit trop limité par rapport à celui de l'atelier pour un usage familial. Merci


Bonjour Blablabla,

j’ai déjà un évoqué plus haut quelques différences avec l’Ateca, mais je vais te donner mon avis.

 

Allure/Aspect extérieur:

c’est subjectif bien entendu, mais la formentor a une gueule hors du commun, beaucoup moins passe-partout que l’Ateca qui la rend plus exclusive: on n’en croise pas beaucoup et peu de voiture du même segment lui ressemble.

J’ai flashé dessus en arrivant en concession! Et pourtant, j’étais parti pour commander un Ateca FR!

Elle ne laisse pas indifférent: il n’est pas rare de se faire mater quand on est à son volant 😜

 

Finitions

Il me semble que les finitions sont un peu meilleures, même si l’Ateca est déjà bien finie.

Par exemple, les baguettes chromées de mon ancienne Ateca n’étaient pas bien alignées 

néanmoins, chez Cupra, il n’y a qu’une seule finition, et elle est déjà bien équipée (je ne parle pas des différences entre les VZ et les cupra de base).

 

Intérieur:

Si tu as l’occasion de monter dans les 2 véhicules pour comparer, tu verras que l’intérieur du formentor est bien plus moderne. On aime, on aime pas mais je le trouve plus qualitatif. Attention avec la disparition des boutons physiques chez la formentor qui nécessite un temps d’adaptation, mais ç’est intuitif.

pour le coffre, il est un peu plus petit que celui de l’Ateca, mais il nous convient parfaitement (famille de 4) au quotidien. (Tu as de série le plancher de coffre que tu peux adapter en 2 positions).Il faudrait voir pour les vacances, mais ça me semble suffisant. Si tu prends l’option beats, tu perds un peu de place en revanche.

 

Sur la route:

le formentor est plus dynamique que l’Ateca, on sent moins de roulis dans les courbes en particulier! Ses 11cm de hauteur en moins et ses 7cm de longueur supplémentaires doivent y jouer.

quant au couple TSI 150/DSG je le répète, mais je n’ai pas l’impression d’avoir le même moteur que sur l’Ateca. Il est bien plus dynamique et il répond bien mieux. C’est loin du VZ, mais pour rouler à 80-90 km/h, c’est top.

Il faudrait essayer un nouvel Ateca pour voir si cette sensation est similaire, qui pourrait être expliquer par une reprogrammation de la DSG…

à la conduite, on est très bien installé, un peu plus bas que dans l’Ateca, ce qui te permet d’admirer l’imposant capot! Ça demande un petit temps d’adaptation pour prendre ses repères, mais là aussi, aucune inquiétude, on s’y fait très rapidement.😉

la consommation est un peu moins importante sur le formentor j’ai l’impression, il faudra voir ça au fil des kilomètres pour pouvoir comparer.


pour résumer, à motorisation équivalente, les différences sont essentiellement esthétiques et un peu dynamique, mais c’est loin d’être négligeable! J’ai adoré l’Ateca, mais la formentor dégage un truc en plus qui ne laisse pas indifférent.

 

J’espère avoir pu t’aider. N’hésite pas si tu as d’autres questions 😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, denisb754 a dit :

il est très beau avec ce noir!! 

je suis sur le point de commander mais pour la couleur je ne sais pas !!!

en CC Haguenau il y avait : blanc , gris foncé , gris clair et rouge ..

pas évident sans avoir sous les yeux toutes les couleurs ...

en couleur foncé je trouve qu'il fait plus agressif , plus trapu .....


oui, le noir lui va bien. C’est sobre et claquant à la fois. Attention à l’entretien…😬

le blanc ressort bien également, pour l’avoir vu en vrai, en particulier avec les contours de roues et bas de caisse gris.

 

Voici quelques photos que je viens de prendre. La luminosité n’est pas très bonne car le bolide est dans le garage. Si tu en souhaites d’autres, n’hésite pas 😉

1868E6BC-C1BB-4245-8F16-D1584615574A.jpeg

FD7927FA-DCAA-4E3E-8EC3-CE96F7EFA586.jpeg

240D6792-03AB-4EB9-82BF-E8286BABA0A0.jpeg

91D8422A-083E-46A8-9690-8A59A784F3DC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau !!!

peut on avoir sur le TSI 150 cv DSG les vrais sièges baquet ( assise et dossier tissu le reste cuir ) ??? j'ai vu en cc ces sièges mais je ne sais pas sur quelle version ...

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, denisb754 a dit :

Très beau !!!

peut on avoir sur le TSI 150 cv DSG les vrais sièges baquet ( assise et dossier tissu le reste cuir ) ??? j'ai vu en cc ces sièges mais je ne sais pas sur quelle version ...

 

Merci .

Bonjour.

 

Le TSI 150 propose les sièges tissus, et les baquets en option cuir noir ou bleu, mais pas les baquets tissus. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli! Et en fait, le fait que ce moteur se fasse racler, c’est parce qu’il est badgé cupra. Ça serait Seat Formentor, on en parlerait pas. 
sympa en tout cas! Il me plait bien ce formentor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier dans le cadre du remplacement d'un véhicule de fonction, j'ai essayé la cupra fermentor 150 CV TSI que je trouve très belle avec des airs de série 1.

 

Voici mes impressions :

 

Je l'ai trouvé assez sautillante sur la route par contre elle est bien insonorisée et la sono de bonne facture.

J'ai trouvé la tablette centrale pas très intuitive et la boite DSG7 assez lente.

La conso affichée était de 9l/100 km.

 

Les sièges sont confortables et il y a pas mal de place à l'arrière et le coffre n'est pas si petit que cela.

 

Par contre les contre portes font cheap et la console centrale en plastique, c'est bof bof.

 

Pour le placement sur la chaussée, je trouve mon Alfa plus précise.

 

J'y ai directement trouvé la bonne position de conduite.

 

Pour finir, malgré mes nombreux kms journalier (180 Km dont 150 km en autoroute), j'ai demandé une offre leasing pour une hybride de 204 CV et un calcul fiscal (TCO), je peux charger au travail et chez moi.

 

Qu'en pensez vous de cette solution hybride?

 

J'irais également voir chez Ford pour le Kuga hybride qui est affiché au même tarif mais qui est plus haut, plus spacieux et apparemment qui consomme moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

J'ai pu essayer ce Formentor TSI DSG 150 cv ..... je m'attendais à mieux côté moteur ( OK 30 cv de moins que mon Aircross PT 180 cv  , il y a vraiment une différence ce moteur pour moi est trop faible ...... il faudra que j'essaie le 245 cv ..

Pour le reste j'adore et surtout avec le châssis DCC ( suspensions pilotées ) le confort est un mini en dessous du C5 AC , mais vraiment top  pour moi ) .

Faut voir en 245 cv ... si non ce sera une DS 4 2021 180 cv ...

Ce sera un achat coup de coeur .... ( certainement ma dernière voiture .........

 

Modifié par denisb754
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 150 est pour une conduite calme pour laquelle il est suffisant et agréable.

Pour le dynamisme moteur, effectivement, ce se sera pas la bonne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...