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Contrôle technique


Mat67972
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Bon suite à la " réparation " de ma voiture j ai du passer le CT qui n est pas passé du coup ... Forcément 

 

J ai deux silent bloc HS a l avant et deux trois bricoles vais je regarderais ca mais apparemment le frein a main à un problème il ne freine que d'un côté d après le contrôleur .... Alors que le frein a main freine très bien c est possible ? 

 

J ai changé les tambours il y a un peu plus de 2 ans et depuis je n' ai remarque aucun changement surtout que toujours d après le contrôleur les freins sont bon 

 

 Quand je regarde les valeur sur le CT tout est bon et le déséquilibre lui est a 8% donc soit je ne sais pas lire correctement le CT ce qui est possible soit il raconte n importe quoi 

 

 

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il y a 8 minutes, Mat67972 a dit :

Bon suite à la " réparation " de ma voiture j ai du passer le CT qui n est pas passé du coup ... Forcément 

 

J ai deux silent bloc HS a l avant et deux trois bricoles vais je regarderais ca mais apparemment le frein a main à un problème il ne freine que d'un côté d après le contrôleur .... Alors que le frein a main freine très bien c est possible ? 

 

J ai changé les tambours il y a un peu plus de 2 ans et depuis je n' ai remarque aucun changement surtout que toujours d après le contrôleur les freins sont bon 

 

 Quand je regarde les valeur sur le CT tout est bon et le déséquilibre lui est a 8% donc soit je ne sais pas lire correctement le CT ce qui est possible soit il raconte n importe quoi 

 

 

Bonjour, manque d'info sur la voiture.

Le refus est pourquoi exactement, les silentblocs ou le frein à main ?

Pour vérifier le frein à main, lance la voiture et tire à fond sur le frein à main, les 2 roues arrières doivent bloquer et laisser des traces identiques sur le sol (terre battue ou tarmac ou autres).

 

 

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Bjr 

Oui les garnitures peuvent être bonnes , mais si il y a trop de déséquilibre entre les 2 , ça ne passe pas , faut voir comment se fait le réglage du frein à main , ou en égalisant les cables ou en réglant sur les tambours .

en faisant comme treborjp t explique tu devrais le voir .

 

Ils sont très regardant pour tous les points de contrôles , et attention à la moindre tache de fuite ....

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oui dsl c est une fiat punto 2 phase 1 99' je me suis mis dans une cote et en effet quand je tire le frein a main en effet c est la roue droite qui retient le tout je démonterai ca demain après midi 

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il y a 37 minutes, bisserier a dit :

Du dégrippant dans les cables pour mieux qu'ils coulissent.

Parfois le câble peut se coincer dans la gaine qui est usée, tout comme pour un câble d'embrayage.

Cas vécus, donc oui ont peut les dégripper si ils sont grippés, mais souvent c'est la rouille qui les grippes et dans ce cas, il faut remplacer les câbles.

Bien observer la surface de pose des 4 patins de frein, si c'est différent entre le coté gauche et le droit, il faut rétablir l'égalité afin en ajustant à la toile émeri fine.

Et un bon coup de toile émeri dans les tambours afin que les patins s'y accrochent bien.

Patins de frein biens secs de chaque côté.

 

 

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il y a 23 minutes, bisserier a dit :

Je suis d'accord avec toi. Notre ami a parlé de son frein à main, j'en déduis donc que la mesure du freinage à la pédale n'a pas généré de déséquilibre et pensé aux cables qui bloques avec le temps. 

Oui, tu-as raison, les câbles peuvent être la cause ou un levier de frein à main sur un patin qui est grippé.

Pour le frein au pied, il peut également freiner en force sur terre battue et voir si les traces de freinages sont égales.

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Bonsoir, il y a aussi la gaine autour du cable qui peut s’être amollie, enroulement partiellement cassé. surtout si c'est depuis 1999. Change toute la suite de cables , du levier aux 2 arrieres (si ce n'est pas un pb interne au tambour).

Modifié par armand jamot
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du coup hier soir j ai démonté le cote gauche et surprise le système de réglage automatique n était plus en place .... le câble a l air bon il est en place

J ai remis le système en place mais il me manque l espèce de petite languette donc je vais devoir le changer sinon a part ca tout a l air correcte 

 

Petite question mon carter d huile est poreux il y a un point ou l huile passe a travers y avais un  moyen de le remettre en état même si je pense le changer direct ( 30 euros sur oscaro )

Citation

Pour le frein au pied, il peut également freiner en force sur terre battue et voir si les traces de freinages sont égales.

 

Ca j ai pas compris justement le mec du ct m a dit que le frein au pied était bon mais pas le fam qui tire pas assez a gauche , quand je vois les chiffres j ai plus tendance a penser que le fam ne freine juste pas assez fort mais bon

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Il semble donc que le gars du CT t'a bien orienté(coté gauche). Ton coté gauche déconne et l'efficacité globale (qui resulte du report de forces droite-gauche) )  est faible (13%)

Change ton carter et son joint. L'huile c'est important pour un moteur.

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Bon j ai change le joint du couvre culasse et le carter qui m' a fait galérer c est bon pas de fuite ni rien j ai changé un triangle sur deux et remplacer la pièce défectueuse sur le tambour gauche mais voila ca a l air de freiner mieux mais quand je roule et sert le frein a main les roue arrière ne se bloque toujours pas c est mieux mais toujours pas bon d après moi 

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Il faut que le frein à main bloque bien la voiture à l'arret. Il peut etre un peut léger en freinage routier. Tu as fait un essai de freinage au frein a main sur chemin avec terre ou gravier? Tu regardes la longueur des 2 traces (même longueur environ attendue). Si tes machoires, tambours et cylindres fonctionnent (freinage de service OK) c'est tout a fait possible que les gaines  (si vieilles) déconnent (déja dit comment , plus haut: elles  s'écrasent quand on tire)

 

Et je ne sais pas si on en a parlé, mais le systeme de rattrapage automatique de garde peut jouer des tour... en ne rattrapant pas trop

Modifié par armand jamot
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Invité cricrinoir

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, ah la belle mécanique. Sur la punto 2 de mon gendre même problème CT oups sur Fiat punto 2 phase 2  de 2006. Silentbloc des triangles de roues HS + gaine de frein à main coupé. Le frein à main fonctionnait correctement, mais vu qu'il pouvait y avoir infiltration d'eau il a été refusé. Donc commande chez Oscaro 2 triangles + 2 câbles de frein à main. Comme je ne possède pas de fosse, parcours du combattant soulevé avec cric puis chandelles.  Cela m'a pris un jour et demi pour remplacer le bazar et après cela le CT était OK. 

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Bon j ai encore une fuite d huile je pense au joint d aac ou alors peut être un trop plein d huile ca fait 2 semaine maintenant et le niveau d huile est toujours correct ... je vais repasser un ct comme ca pour être fixer sur le frein a main et les triangles il ne me restera plus que la fuite a régler si ce n est pas un trop plein d huile 

 

Et pour changer les câble + gaine de fam c est une galère parce que si ca passe de justesse au ct je compte quand même les changé histoire d être tranquille 

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Bonsoir,

Si au CT il a été noté une fuite d'huile moteur, il faut que tu nettoies au mieux avec du gasoil, pinceau (plusieurs fois) et soufflette (air comprimé). Puis que tu fasses tourner le moteur pour cerner la fuite (en haut coté distrib, en bas coté distrib, au joint de couvre culasse, ....., moteur coté boite ? ). C'est aussi un point important si noté en contre visite et mieux vaut s'y prendre tot.

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moteur tournant a l arrêt ca met une plombe en faite c est après ma journée de travail qu' on voit une goute qui stagne sur le carter d huile je vais regarder a nouveau cette semaine mais bon par exemple Samedi j ai fait un peu plus de 100 borne avec la voiture dont une belle portion d autoroute a 130 donc avec un régime moteur  " élevé " pendant un moment le niveau d huile n a pas bouge je met un coup de propre demain matin et je regarderais ( je regarde le niveau tout les jours avant de la prendre )

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(modifié)

Bon après nettoyage a l arrêt moteur tournant je n ai rien vue ... après 10km toujours rien donc bon je surveillerais cette semaine 

Le niveau d'huile est toujours correcte a peine sous la moitié 

 

Comme dit autour du couvre culasse c est gras du coup je referais le joint et changerai les joint de l aac j appellerai fiat demain pour les pièce j ai peur de prendre des joints etc sur internet 😁

 

 

Modifié par Mat67972
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C est bon elle a eu le ct vierge après pas mal de galère j'ai juste une question a vous poser , mon compteur déconne le voyant du frein a main reste éteint de temps en temps j ai déjà ouvert le compteur et nettoyé mais ca n a rien changé. Un jour en allant a la casse j en ai vue un démonté je l ai pris en me disant on sais jamais une fois branche tout fonctionne mais le kilométrage n est plus le bon ... Il y a une manip a faire pour un reset ou quelque chose du genre ? Ou alors le compteur a une mémoire et faudrait l échanger avec le mien ? Je pensais que c était le calculateur qui gérait ca 

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euh nan je ne pense pas que ca vienne de lui comme dit j ai mis le contact avec mon compteur il était éteint ca mettait le message led error j ai changé et direct il était allumé tant pis du coup le mec du contrôle technique m a dit que c était pas grave donc bon 

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