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Jumpy 1.9D 1997 - Pb d'injection de gazole ?


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Bonsoir,

On n'a pas entendu parler de ton essai d'alim en direct de ta pompe a injection par une nourrice de maniere a éliminer la premiere partie du circuit: l'alimentation.

Si je resume ton pb: du mal à démarrer et peu de puissance.

Avant de te lancer comme le type sur la vidéo prends un peu de recul. La méthode est débrouillarde mais certainement pas normalisée. ou officielle. Apres je ne sais pas si ce joint à un impact (ou pas) sur la puissance et le démarrage. Il y a quelques chances pour que ca joue  là dessus.

Modifié par armand jamot
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Bonjour, merci pour ta réponse.

 

Effectivement, j'ai essayé de repousser cette alternative, bizarrement je ne me sens pas très à l'aise avec.

Si tu pense que c'est pertinent, j'ai possibilité d'acheter un peu de gazole cette aprem, je vais donc tenter cette technique demain. Je t'avoue que je ne comprends pas bien ce que je dois y voir.

 

Pour le changement des joints de pompe, j'aimerais bien essayer de changer ceux que je peux changer facilement (vu que j'ai le kit complet) et voir si ca améliore quelque chose, avant de payer quelqu'un pour démonter/changer la pompe.

En analysant le combo : désamorçage du circuit après la poire (puisqu'il y a un clapet anti retour tout neuf) et présence de fuites sur la PI, sachant que tout le monde était pret à penser qu'il y avait une prise d'air sur le circuit, j'ai envie de penser que le problème pourrait venir de là, qu'en pensez-vous ?

 

J'ajoute que la voiture démarre correctement SI j'ai pompé avant, c'est surtout le manque de puissance qui bloque sérieusement son usage...

Modifié par Snark
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Bonjour,

Est ce que tu as démonté ou remplacé l'électrovanne de stop pour vérifier s'il n'y a pas un morceau de caoutchouc qui se serrait détaché du piston et qui obstruerait partiellement le trou d'alimentation de la chambre haute pression située en bout d'arbre.

Clt

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Bonjour,

Pour l'alim en directe en gasoil de la pompe. Et bien tout simplement,  si on met une nourrice en charge (un peu en hauteur et siphon à la bouche: par exemple)à l'entrée de la pompe a injection (PI), on élimine tout le circuit d'alim (qui peut avoir un rabe de pannes-prise d'air non vraiment visibles). La PI est alimentée à fond (pression valant largement une pompette d'amorcage et sans faille). Il ne nous reste plus qu'a voir la suite. Ca démarre et tourne à fond sans pb: c'est que le circuit d'alim a un pb-prise d'air.

ca ne change rien: c'est certainement la PI, ou injecteur ou moteur. On va avancer sur ces 3 derniers.

Pour bien faire l'alim en directe, une fois le tuyau amorcé, on le plie en bas (ou doigt devant). On le fixe à la PI. On purge (l'air) si il y a une vis de purge sur la PI (puis on continue par ce qui suit) . Sinon on desserre les raccords aux 4 injecteurs. On s'assoit au poste et on mets le contact et fait tourner le demarreur, jusqu'à qu'un raccord d'injecteur goutte bien. On resserre ce raccord. puis on continue au démarreur et on resserre les raccords alimentés. On préchauffe et on démarre.

Remarque:  le gasoil des retours injecteurs va augmenter le volume de gasoil du réservoir et la nourrice va se vider assez  vite.

C'est un test tres adapté pour un Diesel de base (injection indirecte) comme le tien.

Je l'aurais fait au début de tes pbs. C'est pour moi quasi imcompréhensible que ce test ne soit pas plus courant.

Apres , dans ton cas il y a quelques chances que ce soit ta PI qui  a un coup dans l'aile. Mais tu as souvent parlé de pompage à la main pour démarrer.

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Salut , les joints de pompe et la fuite , a la limite pour le probleme de démarrage , mais moteur tournant , ça ne provoquerais pas un manque de puissance

 

Met aussi de vrai collier , les collier colson voir même le raccord sans collier , ça peut occasionner de belle prise d'air , n'oublie pas que le circuit est en dépression 

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Il y a 5 heures, ravican a dit :

Bonjour,

Est ce que tu as démonté ou remplacé l'électrovanne de stop pour vérifier s'il n'y a pas un morceau de caoutchouc qui se serrait détaché du piston et qui obstruerait partiellement le trou d'alimentation de la chambre haute pression située en bout d'arbre.

Clt

vérifie l’électro d’arrêt , mais âpres dans la pompe il n'y a pas trop de joint qui peuvent entrainer un manque de puissance

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Bonjour a tous.

 

Voilà Armand Jamot, le démarrage a la nourrice a été fait !

 

Voilà la vidéo, ça cale quelques secondes après, avant que je n'ai le temps d'éteindre le moteur. 

On remarque le démarrage au quart de tour une fois bien amorcé, comme avec la poire.

 

Je vais voir si je parviens à changer l'électrovanne d'arrêt, je l'avais achetée dans le doute.

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Ok electrovanne changée.

On voit que le joint a bougé, mais ça peut bien être dû à mon dévissage d'aujourd'hui.

J'ai démarré mais c'était vraiment pas évident, ni gagné... Je laisse poser et retente demain, l'esprit reposé. Je posterai le résultat. Merci de votre aide.

IMG_20210410_153802788~2.jpg

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Bonsoir;

"

Voilà la vidéo, ça cale quelques secondes après, avant que je n'ai le temps d'éteindre le moteur. 

On remarque le démarrage au quart de tour une fois bien amorcé, comme avec la poire."

Si ca cale apres 2 accélérations comme sur ta vidéo, c'est certainement car tu n'as pas purgé les 4 raccords injecteurs en les desserrant puis resserrant des que le gasoil arrive (travail au démarreur). Oui tu as purgé? non?

Donc on ne peut rien savoir de mieux sur le circuit d'alimentation en gasoil.

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il y a 13 minutes, armand jamot a dit :

Bonsoir;

"

Voilà la vidéo, ça cale quelques secondes après, avant que je n'ai le temps d'éteindre le moteur. 

On remarque le démarrage au quart de tour une fois bien amorcé, comme avec la poire."

Si ca cale apres 2 accélérations comme sur ta vidéo, c'est certainement car tu n'as pas purgé les 4 raccords injecteurs en les desserrant puis resserrant des que le gasoil arrive (travail au démarreur). Oui tu as purgé? non?

Donc on ne peut rien savoir de mieux sur le circuit d'alimentation en gasoil.

Pour moi , la pompe a tourner sur le gasoil qu'elle avait dans le ventre , car je ne pense pas que notre amis est seulement purger le tuyaux bleu

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Oui certainement pas de purge.

Mais ca accélere pas mal sur la vidéo . La pompe a injection n'a peut etre aucun pb.

Ce qui correspondrait bien avec le début du post: garé en montée ça déconne et poire nécessaire. Et ces symptomes sont directement ceux d'un mauvais circuit d'alimentation.:jap:

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il y a 26 minutes, armand jamot a dit :

Oui certainement pas de purge.

Mais ca accélere pas mal sur la vidéo . La pompe a injection n'a peut etre aucun pb.

Ce qui correspondrait bien avec le début du post: garé en montée ça déconne et poire nécessaire. Et ces symptomes sont directement ceux d'un mauvais circuit d'alimentation.:jap:

Attention quand même car la on est a vide , il faut voir quand on demande de la puissance au moteur...

sur d'autre photo , on vois pas mal de prise d'aire potentiel au niveau des raccords....

 

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Bonjour.

J'avais purgé avec la technique prescrite, mais peut être mal....

Je vais retenter aujourd'hui, avec une autre personne au démarrage pour bien gérer les sorties de diesel.

Je reposterai le résultat.

 

Je vais aussi essayer de trouver d'autres colliers, et je vais remplacer la durite d'arrivée de gazole qui est "coupée en 3 parties",  je peux peut-être m'en procurer une mardi.

Modifié par Snark
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il y a 7 minutes, Snark a dit :

Bonjour.

J'avais purgé avec la technique prescrite, mais peut être mal....

Je vais retenter aujourd'hui, avec une autre personne au démarrage pour bien gérer les sorties de diesel.

Je reposterai le résultat.

 

Je vais aussi essayer de trouver d'autres colliers, et je vais remplacer la durite d'arrivée de gazole qui est "coupée en 3 parties",  je peux peut-être m'en procurer une mardi.

Salut Prend de la durite armé car tu es sur un circuit en dépression , donc il ne faut pas de la durite qui se pince facilement

Modifié par dingdongtoy
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Oui et tu fais bien de ne mettre la durite que d'un seul tenant. Ca réduit les causes de prises d'air.

La durite suffisante (noire assez costaude) se trouve facilement  au mètre chez les fournisseurs de pieces auto.

Et si colliers : métalliques et à la bonne taille.

 

Au fait: les petits tuyaux de retour: neufs et épousant bien la partie mâle des retours injecteur et pas de prise d'air jusqu'au retour sur le filtre .

Modifié par armand jamot
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Bonjour.

 

J'ai changé la durite (pour une autre renforcée) et bien vérifié chaque raccord, changé tous les colson par des colliers métalliques.

Du coup je pompe avant d'ouvrir les raccords d'injecteurs pour déjà m'assurer qu'il n'y a plus de fuite....et là je vois la petite vis du bocal de filtre à carburant qui relâche un peu de gazole...

Cette petite vis merdique en photo, un petit bout de plastique très dur à faire tourner sans le péter, et je crois qu'il ne tournera pas plus... A coup de pinces il a été bien amoché. je suis donc bloqué avec cette petite fuite et vais changer le bocal dès que je peux faire un tour à la casse 😑

Sauf si je peux changer la vis ?

viss.jpg

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il y a 14 minutes, Snark a dit :

Bonjour.

 

J'ai changé la durite (pour une autre renforcée) et bien vérifié chaque raccord, changé tous les colson par des colliers métalliques.

Du coup je pompe avant d'ouvrir les raccords d'injecteurs pour déjà m'assurer qu'il n'y a plus de fuite....et là je vois la petite vis du bocal de filtre à carburant qui relâche un peu de gazole...

Cette petite vis merdique en photo, un petit bout de plastique très dur à faire tourner sans le péter, et je crois qu'il ne tournera pas plus... A coup de pinces il a été bien amoché. je suis donc bloqué avec cette petite fuite et vais changer le bocal dès que je peux faire un tour à la casse 😑

Sauf si je peux changer la vis ?

viss.jpg

doit être un pas fin .

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Pardon ?
J'ai vu que certaines personnes rejointaient cette vis en la tartinant, du silicone ferait l'affaire ? Je doute un peu que ca soit une bonne méthode, mais la casse est à 20 km de chez moi et, sans voiture...

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à l’instant, Snark a dit :

Pardon ?
J'ai vu que certaines personnes rejointaient cette vis en la tartinant, du silicone ferait l'affaire ? Je doute un peu que ca soit une bonne méthode, mais la casse est à 20 km de chez moi et, sans voiture...

en vélo c'est rien :ptdr:

 

 

du silicone sur du gasoil , ne va pas tenir , doit se vendre les vis .

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il y a 15 minutes, armand jamot a dit :

Si tu peux desserrer cette vis tu mets du ruban téflon (utilisé en plomberie, moins de 2e le ruban) et tu revisses, puis purge si il y a une purge apres ou sinon aux raccords injecteurs. Puis on préchauffe et on démarre.

attention car parfois c'est une etancheiter conique au fond

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Tu bouches avec ce que tu peux pour te dépanner, te déplacer. La patte a joint peut faire mais à l'endroit ou elle touche le gasoil elle ne prend, colle pas. Donc bien essuyer, même un petit coup papier de verre,  avant,  puis tartiner au dessus. laisser sécher (quelques heures maxi).

Ou se débrouiller avec le ruban téflon.

Faut bien rouler.

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Bonjour à tous.

 

J'ai acheté le bocal ce matin, et après l'avoir changé, j'ai bien pris soin de faire cette technique d'évacuation d'air via les durites HP au niveau des injecteurs.

 

Puis démarrage (un peu laborieux forcément) et test de la voiture sur la route :

 

J'ai tout de suite senti un manque de pêche et de dynamisme par rapport au.... 2L HDI 110 cv qu'on m'avait prêté :) Non sans blague le test s'est bien passé, j'ai retrouvé une pêche normale sur route à 80 km/h. Un peu de mal en montées et une accélération lente, mais en même temps je ne l'avais pas utilisé depuis quasi deux mois ! Donc j'avais peut-être oublié son côté petit veau. En tout cas c'était pas mal du tout.

 

J'attends de voir demain si ça à désamorcé durant la nuit. Puis je vais faire un vrai trajet, voir si le véhicule a perdu ou s'il est revenur à la normal.

 

En tout état de cause, merci à tous pour les conseils/propositions, je crois avoir au moins appris pas mal de choses.

 

Je propose de laisser le sujet ouvert, et reviendrai y poster selon les évolutions !

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