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Sandero

sandero stepway 2019 tire a droite


hitman313131
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Bonjour a tous.

J'ai récemment pris une LOA sur une dacia sandero stepway de 2019. Elle avait 9 km.

J'ai un peu roulé (250km) et me suis aperçu qu'elle tire a droite à l'accélération uniquement. En ligne droite et en vitesse stabilisé, RAS. Par contre des que j'appuie sur l'accélérateur, elle part a droite, emmenant aussi le volant si je ne le tiens pas.

Pneus changés, géométrie, jante changées, idem.

La concession a fait remonter le problème ils ont dit que grosso modo "c'est normal, il n'y a aucune intervention technique a faire, la voiture ne répond pas aux attentes du client"...

 

Qu'en pensez vous ? Avez vous eu ce probleme sur sandero ?

Sandero stepway 2019  250km   0.9 tce  90cv

 

Merci a tous.


 

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Encore une version 2019 fabriquée au Maroc... Essaye d'intervertir les pneus av/ar, ça a parfois solutionné le pb sur des sandero. Enfin, si c'est à l'accélération uniquement c'est bizarre.

Modifié par glop
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C'est ce que j'ai remarqué sur les forums: problèmes plus fréquents surtout au niveau de la carrosserie. C'est une usine récente avec de nouveaux sous-traitants donc il faut un peu de temps pour arriver à une qualité optimale.

 

Modifié par glop
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  • Haha 1
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Il y a 5 heures, glop a dit :

C'est ce que j'ai remarqué sur les forums: problèmes plus fréquents surtout au niveau de la carrosserie. C'est une usine récente avec de nouveaux sous-traitants donc il faut un peu de temps pour arriver à une qualité optimale.

 

 

Inauguré en 2012  quand même :whistle:

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Il y a 9 heures, hitman313131 a dit :

Ok d'accord. Du coup ils savent pas. Pour une voiture a 15 000 balles. Je trouve ca vraiment moyen...

 

 

Si tu es certain que ça ne vient pas des pneus, contacte ta pj/avocat et laisse les se débrouiller avec Renault (il n'y a qu'avec ça qu'ils réagissent). C'est pas honnête, normalement elle est sous garantie. Ils doivent réparer sinon, ça veut effectivement dire qu'ils ne sont plus capables de fabriquer des véhicules de qualité (il y en a manifestement bcp des stepway de qui tirent à droite en accélérant...) et que la garantie ne vaut rien sauf à aller en justice au moindre problème.

J'ai décidé de garder mon modèle de 2014 fabriqué en Roumanie au lieu d'en prendre une nouvelle. La mienne ne tire pas à droite quand j'accélère. Les problèmes de qualité au Maroc, je tiens ça d'un ami qui bosse au technocentre.

Modifié par glop
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(modifié)

Merci a tous pour vos réponses.

DOnc c'est bien un probleme de qualité de construction... Donc . Ils vendent des voitures a 15 000 euros, et ils n'ont meme pas honte de vendre ca ? Alors je sais bien qu'on est pas sur du bmw ou audi. Mais enfin bon....

Et sinon non c'est sur que ca ne vient pas des pneus. Ils ont été changé par des neufs dispos au centre. Et ensuite c'est les roues complètes qui ont été changés (ils avaient des jantes en rabe pour les tests). Et ca fait toujours pareil.

Modifié par hitman313131
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il y a 10 minutes, hitman313131 a dit :

Merci. Ok ... Super ...  Donc la voiture marche en crabe a  l'accélération mais c'est normal 🤣  Dommage pour une voiture a 15 000 euros ... Je vais leur faire une sacrée pub ...

Ben, c'est malheureusement ce que j'en ai déduit... Il n'y avait pas ce type de problème avec la version 1 mais une fois la réputation de fiabilité acquise, là on peut faire n'importe quoi et en plus on te raconte que "pour seulement 15000€ tu n'as pas à te plaindre et tu dois même faire un happy face".

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Invité §May322qb

Bonjour ! J'ai eu le même problème que vous avec cette voiture... Dans mon cas, je l'ai apporté chez un centre de montage de Confortauto France parce que je ne savais pas quoi faire... Grâce à dieu, ils m'ont donné une solution très facile et pratique pour ne pas m'exaspérer avec la situation... Il paraît qu’il y a quelques pneus qui peuvent aider à mieux contrôler l'accélération et le déséquilibre.

 

A+!

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il y a une heure, MaytePerez a dit :

Bonjour ! J'ai eu le même problème que vous avec cette voiture... Dans mon cas, je l'ai apporté chez un centre de montage de Confortauto France parce que je ne savais pas quoi faire... Grâce à dieu, ils m'ont donné une solution très facile et pratique pour ne pas m'exaspérer avec la situation... Il paraît qu’il y a quelques pneus qui peuvent aider à mieux contrôler l'accélération et le déséquilibre.

 

A+!

Tu as pris quelle marque de pneus? Perso, avec les continental d'origine j'avais un très bon ripage au CT (-0.3m/km). Puis j'ai mis des Michelin energy saver, le ripage est passé à +4.9m/km. C'est pas génant mais ça montre que cette voiture est sensible aux pneus.

Modifié par glop
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Il y a 23 heures, glop a dit :

C'est ce que j'ai remarqué sur les forums: problèmes plus fréquents surtout au niveau de la carrosserie. C'est une usine récente avec de nouveaux sous-traitants donc il faut un peu de temps pour arriver à une qualité optimale.

 

 

Tu écris beaucoup de messages, qui ne tiennent pas la route.

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Invité Step

En attendant, ce sont plutot les sandero tirant a gauche qui ne tiennent pas la route.

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Le 23/03/2021 à 14:20, glop a dit :

C'est ce que j'ai remarqué sur les forums: problèmes plus fréquents surtout au niveau de la carrosserie. C'est une usine récente avec de nouveaux sous-traitants donc il faut un peu de temps pour arriver à une qualité optimale.

 

Récente non, des DACIA sont assemblées au Maroc depuis Mai 2007, pendant toutes ces années passées ils ont théoriquement eu le temps de se mettre à niveau sur les standards de qualité.  :bah:

Modifié par Gilles REIMS
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Un type du technocentre de Guyancourt (qui a participé au projet b0 depuis le début et qui se déplace en Roumanie et au Maroc) m'avait dit que la qualité n'était pas au niveau de la Roumanie (il ne m'a pas dit qu'elle était mauvaise pour autant). Je suppose qu'il avait des infos fiables car il n'est pas du genre à partager une simple opinion. Une usine n'est pas tout: il y a aussi un réseau de sous-traitants locaux qui l'alimentent. Quand je vois le propriétaire du MCV de 2020 dans le reportage de POA dont une portière chevauche l'autre... C'est le genre de problème qui ne devrait jamais passer au travers du filtre d'un contrôle qualité d'une usine de carrosserie et d'assemblage.

 

Ca ne me ferait pas peur d'acheter une Dacia fabriquée au Maroc, je veux bien croire que Renault fait attention mais je surveille quand même les retours au niveau de la fiabilité et de la qualité. Car une fois qu'un constructeur s'est fait une bonne image grâce à la robustesse des premières versions (logan1/sandero1/mcv1), il a généralement tendance à se laisser aller sur la fiabilité & qualité des modèles suivants et s'orienter vers la qualité perçue. Pour ma part, je n'ai eu que des Dacia fabriquées en Roumanie (ça se voit en regardant les étiquettes des pièces sous le tableau de bord, etc), je n'ai jamais eu de problème ni de finition ni mécanique hormis un feu anti-brouillard mal réglé en usine (c'est courant y compris chez d'autres marques car ces feux sont intégrés à un bouclier en plastique). Je passe sur les petits défauts très répandus du tce90 qui se solutionnent facilement (boitier d'air qui vibre, joint d'usine du boitier d'eau qui suinte), s'il n'y a que ça, c'est que la motorisation est bien conçue.

 

Pour le problème des sandero2 qui tirent à droite à l'accélération, c'est un problème sérieux qui touche quasiment à la sécurité. J'aimerais bien en connaitre la cause précise (idem pour les disques de première monte qui s'usent aussi vite que les plaquettes). Il y en a forcément une (vue la fréquence du problème la loi des grands nombres s'applique). La réponse de Renault "tout est normal mon bon monsieur" n'est pas recevable puisque ça signifie que:

- la qualité de fabrication ou de conception est loin d'être optimale.

- le contrat de garantie n'est pas réellement respecté.

Modifié par glop
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Qu'une voiture tire légèrement d'un coté ou que le volant soit légèrement décentré ça peut aller. Mais que ça tire autant dans le volant en accélérant, c'est carrément pas normal.

Si t'as déjà essayé le changement de pneu, la géométrie, j'irais chez Renault en leur disant soit vous réparez soit je fais jouer ma pj.

Modifié par glop
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comme je te l'avais dit, j'ai eu le meme probleme sur les 2 sandero II que j'avais et j'ai eu la meme reponse de la part de renault...

 

ta video est tres exactement ce qui se passait sur les 2 sandero que j'ai eu.

Modifié par chrisso
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il y a une heure, hitman313131 a dit :

Merci de vos réponse.
Je trouve ca a la limite du dangereux quand meme...
Demain je dois aller voir une autre voiture, en esperant qu'il me la change pour le meme prix que je paie actuellement.

T'es sur que tu as fait une géométrie ou plutôt un parallélisme?

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Oui oui. Tout a été fait.
Parallélisme, vérification du jeux dans les articulations, changement pneus, changement jante, ré étalonnage volant point milieu pour la centrale abs/sp. Contrôle de la crémaillère.

Tout est ok.

 

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il y a une heure, glop a dit :

T'es sur que tu as fait une géométrie ou plutôt un parallélisme?

 

Tu devrais savoir que sur des trains MC Pherson,  seul le parallélisme est réglable, pourquoi parler de géométrie

 

Un réglage de train AV se fait chez un spécialiste du pneu, fuir concessions et centres auto.

 

Evites de citer les propos de médiocres journaleux, qui s'éclatent dans des revue torche cul ou sites de même genre, qui ne sont pas plus compétents que toi, dans le domaine de l'automobile.

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il y a 14 minutes, roland3511 a dit :

 

Avec mimichris tu fais la paire.

La paire de pneus qui ne roulent pas droit?

Et qui sont les spécialistes du pneu? Je ne vois que des branques qui travaillent à l'arrache.

Modifié par glop
repetition
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