Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda Sport Hybrid 2021


Mic Macadam
 Partager

Messages recommandés

Vu que, apparemment, je suis le premier sur ce forum à avoir une Fiat Panda "sport" 2021, je vais vous la présenter. Vous remarquerez que j’ai mis sport entre guillemets car il ne s’agit pas d’une sportive mais d’une finition sport, ça s’est dit. 

Ça va en étonner plus d’un mais je viens d’une Kia Proceed 2019, alors pourquoi un tel changement ? Tout simplement parce que cette Kia ne me convenait pas du tout et m’a beaucoup déçu.

Ne me convenait pas car beaucoup trop grande pour l’utilité que j’en avais. En effet, à 95 % je suis seul dans ma voiture avec le coffre vide. Une erreur de casting, un achat non réfléchi dont je suis le seul responsable. J’avoue également être allergique aux aides à la conduite que je trouve trop intrusive. Certaines d’entre-elles pouvaient être désactivées mais d’autre non.

Pourquoi m’a-t-elle déçu ? Pour une voiture à plus de 30000 euros, je trouvais la finition vraiment pas à la hauteur. Bruits parasites (coffre, plafonnier, siège passager, accoudoir central), cuir du siège qui après même pas un an marque déjà des signes de fatigue, régulateur de vitesse qui 1 fois sur 10 ne fonctionne pas, écran tactile qui s’éteint et se rallume et pour couronner le tout, un concessionnaire exécrable et incompétent.

Bref, je prenais plus de plaisir à rouler avec la Fiat 500 de ma femme qu’avec ma Kia.

Dans mon historique de voitures que j’ai possédées, 2  m’ont marqué et énormément plus, il s’agit d’une Audi A2 et d’une Renault BeBop. Des bagnoles décalées et fun qui me correspondaient bien (mais pourquoi j’ai pris cette Kia qui est tout l’opposé).

Etant comme beaucoup d’autres en télétravail durant cette période covidienne, j’en ai profité pour prendre le temps de vendre la Kia. Il était hors de question de la brader et de perdre trop de plumes, je m’étais fixé une limite à ne pas descendre.

Entre temps, j’avais commencé mes recherches d’une remplaçante de maximum 4 mètres de long, fun, logeable et un minimum pratique. Hormis la modularité de la Honda Jazz qui m’avait séduit, rien de concluant jusqu’au jour où en allant faire l’entretien de la voiture de ma femme, je tombe sur cette nouvelle mouture de la Fiat Panda. J’ai toujours aimé ce modèle mais je n’y avais jamais vraiment fait attention. Là, je craque sur cette finition. Le fait qu’elle n’ait pas de rails de toit ni de protections latérales, qu’elle ne soit pas rehaussée, les boucliers et les élargisseurs d’ailes, les jantes 16 pouces qui remplissent bien les arches de roues et qui la pose solidement au sol. L’intérieur en noir et gris avec juste ce qu’il faut de rouge, un parfait équilibre entre fun, sérieux et autodérision. Je monte à bord, devant, derrière, il y a de l’espace, le coffre est facilement accessible et suffisamment grand et pratique et tout cela dans 3m69 de long, incroyable ! Cerise sur le gâteau le concessionnaire est vraiment quelqu’un de compétent et serviable. Ma femme en est à sa 3ème Fiat et là, juste après l’achat de ma Panda, elle vient de signer pour une nouvelle 500 cabrio.

 

Revenons-en à la Panda, il s’agit d’un modèle sport 2021 Hybrid avec les options suivantes :

- Couleur métallisée Grigio Maestro

- Pack Pandemonio (étriers de frein rouge, volant en cuir avec surpiqûre rouge et vitres arrières fumées)

- Pack city save (capteur de stationnement arrière, freinage d’urgence et rétroviseurs électriques et dégivrants)

- Siège conducteur réglable en hauteur

- Kit confort

- Configuration 5 places

- Airbags latéraux (en plus des airbags frontaux et rideaux)

De base elle a l’air conditionné manuel, l’écran tactile de 7 pouces avec radio dab et Apple Carplay (ou Android), les vitres électriques avant, le verrouillage centralisé, les jantes de 16’’, les rétroviseurs  et poignées de portes dans la couleur carrosserie.

Vu qu’elle était de stock, je bénéficie d’une garantie de 10 ans (ou 100.000 km). Elle me revient au total, remise déduite, à 13550 euros.

Pour le moment je suis encore en rodage (je n’ai que 500 km), je ne dépasse pas les 3000 tours, donc pour ce qui est des performances on va attendre un peu. Par contre on sent très bien que les 4 premiers rapports sont vifs. En 6ème à 3000 tours, le compteur indique plus ou moins 116 km/h.

Mes premières impressions sont franchement bonnes, je suis ravi. Même s’il n’y a aucun plastique moussé, la finition est très bonne et l’insonorisation excellente, j’en suis moi-même étonné. J’ai facilement trouvé ma position de conduite et en comparaison, je me sens beaucoup mieux dans cette voiture que dans la 500 de ma femme. Bref, cette Panda me donne la banane.  😃

La seule ombre au tableau est l'impossibilité d'avoir le régulateur de vitesse (même en option).

Trêve de blabla et place aux photos.

 

thumbnail_IMG_2632.thumb.jpg.33a1848efd010e4f54568881cc0ce4ba.jpg

thumbnail_IMG_2634.thumb.jpg.6002796b239d206f31411e59bbcfca4d.jpg

thumbnail_29C4FE6C-1CEF-4F07-832C-60DFB5454DDE.thumb.jpg.b0e0f31f215461d362f971f4acc1dedc.jpg

thumbnail_IMG_2598.thumb.jpg.e8d8d06b4608c359e07c1d17411b835a.jpg

thumbnail_IMG_2597.thumb.jpg.931c83d01afb199abf555fcfebe0c999.jpg

thumbnail_8DFB4C96-6409-4EEF-AE56-1DEF82941843.thumb.jpg.a88af5ba4208140a2d47b57b2c5b45f1.jpg

thumbnail_9801141B-7615-4A26-9339-588ABC37448D.thumb.jpg.c6507ba22ed2a09c3f7820aa18620604.jpg

 

Modifié par Mic Macadam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci Santoz. Pour la couleur, il s’agit bien du même gris. Sur le site de Fiat, ils mentionnent colosseo alors que sur le configurateur, la brochure et ma facture il est mentionné maestro.

Modifié par Mic Macadam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Comme je ne trouvais pas la typo de cette inscription "Hybrid" très sexy, je l’ai virée. 😉

J’ai également viré le sticker du garage. En règle générale je préfère quand c’est épuré.

Modifié par Mic Macadam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mic Macadam a dit :

Merci Santoz. Pour la couleur, il s’agit bien du même gris. Sur le site de Fiat, ils mentionnent colosseo alors que sur le configurateur, la brochure et ma facture il est mentionné maestro.

 

C'est bizarre cette histoire de gris Colosseo sur la Panda, appelé gris Maestro sur les docs, car sur la Tipo 

il existe le gris Maestro qui est en fait un gris argent, et l'on peut bien sur l'avoir en gris Colosseo :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On n'est pas à une bizarrerie près, je viens de comparer le configurateur Fiat français et belge, résultat, en France c'est bien le gris colosseo et en Belgique, le gris maestro... :biggrin:

Modifié par Mic Macadam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AustinM

Alors monsieur Macadam, qué novel ? elle roule toujours votre petite panda ? Le rodage devrais être terminé bientôt ! Pas encore de bruits suspects 🤭?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité AustinM a dit :

Alors monsieur Macadam, qué novel ? elle roule toujours votre petite panda ? Le rodage devrais être terminé bientôt ! Pas encore de bruits suspects 🤭?

J'ai presque 900 km au compteur, le rodage sera donc bientôt terminé.

Tout se passe à merveille, c'est toujours un plaisir de monter à bord et de la conduire. Aucun bruit suspect à déplorer, pourvu que ça dure. 🤞

Pour l'instant, la consommation moyenne est de 5.2 L/100 avec comme parcours, grosso modo : 3/5 de route, 1/5 de ville et 1/5 d'autoroute - voie rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AustinM

Parfait, en plus elle doit encore sentir le neuf, pour sa consommation elle pourrais encore diminuer si enfin les températures pouvais grimper un peu, c'est pas terrible côté météo chez nous.

 

En fait c'est combien la hauteur de son coffre ? Je me demande si ons pourrais transporter un sechoir debout à l'intérieur, elle semble être assez haute, à tu aussi la banquette coulissante ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fond du coffre jusqu’à l’ouverture du haut j’ai 87 cm. On gagne encore quelques centimètres à l’intérieur. 

Pour ce qui est de la banquette coulissante, non je ne l’ai pas et je ne suis pas sûr que cela existe. En tout cas, ce n’est pas mentionné dans la brochure ni dans la liste des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AustinM

Pas mal quand même, mais un peu juste pour un sechoir aux risque de se coincer les pattes 🤥, merçi pour les dimenssions, attache remorque au catalogue  peut-être ?

 

Concernant la banquette coulissante, j'avais lu qu'elle était de série sur la panda city cross mais peut-être pas pour la sport ni en Belgique ??

 

Ons en parle tout en bas de cet essais : essais panda city cross

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Invité AustinM a dit :

Pas mal quand même, mais un peu juste pour un sechoir aux risque de se coincer les pattes 🤥, merçi pour les dimenssions, attache remorque au catalogue  peut-être ?

 

Concernant la banquette coulissante, j'avais lu qu'elle était de série sur la panda city cross mais peut-être pas pour la sport ni en Belgique ??

 

Ons en parle tout en bas de cet essais : essais panda city cross

 

 

 

 

 

Concernant la banquette coulissante, FIAT n'en parle pourtant nulle part dans les brochures.

Et récemment sur une Panda city Cross Plus MY21, je n'ai pas vu non plus de banquette coulissante sur ce modèle.

 

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AustinM

Hmmm peut-être que la rédaction a confondu la panda avec une autre auto qui sait ou peut-être qu'ils ne l'ons essayé que virtuellement 🤔?

Dommage la banquette coulissante serait été pratique mais ons ne peut pas avoir tout non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PK5 a dit :

Bonsoir,

Première fois que je vois cette jolie finition.

Peut t'on avoir quelques photos de l'intérieur ?

Bonsoir,

Voici 2 photos chopées sur le net. Je tacherai d’en faire moi-même plus tard.

L’ intérieur de la finition sport à un ciel de toit noir, des sièges en tissu et cuir vegan noir avec des surpiqûres rouges. Le tableau de bord a une finition titane.

En option (que j’ai) on peut avoir le volant en cuir avec surpiqûres rouges.

 

E8D7C1CA-3500-45BA-9A4E-11033DA1D672.jpeg

D9318270-3DDA-42B5-A9A6-8934415D9431.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pandino a dit :

Merci pour cette présentation, elle rend vraiment bien.

 

J'ai moi-même commandé une Panda, mais la version City (celle de base) dépourvue de presque tout :) 

 

 

 

C'est sur que l'équipement, ainsi que le look vont être un chouia différents :jap:...

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Languille

Et niveau moteur, sur autoroute, ça donne quoi, ai ssi que la tenue de route..... Niveau stabilité et tenue au vent latéral...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 17:40, Pandino a dit :

Merci pour cette présentation, elle rend vraiment bien.

 

J'ai moi-même commandé une Panda, mais la version City (celle de base) dépourvue de presque tout :) 

 

 

Félicitations ! Tu ne seras pas déçu.  :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fini le rodage et j'ai actuellement 1400 km au compteur. Voici donc un petit compte-rendu qui répondra peut-être à vos questions.

Je suis toujours autant satisfait, même plus. Elle me surprend vraiment cette Panda. Je me permets maintenant de plus monter dans les tours et c'est un régal, la sonorité du moteur est vraiment chouette. Changer de rapport à 3500 tours ça le fait bien, elle a de la pêche la petite. Elle ne bronche pas et elle colle bien à la route, les pneus larges et le fait qu'elle soit plus basse y sont sans doute pour quelque chose. Les virages se prennent sans appréhensions, elle est vraiment rassurante et fun à conduire. La semaine passée j'ai fait 170 km d'autoroute en une traite, pas de soucis pour maintenir le 125 (en Belgique c'est limité à 120) et pour dépasser qui que ce soit. Quand le compteur vous indique 120, la vitesse GPS est de 114. J'ai poussé une petite pointe jusqu'à 140. Alors oubliez les articles qui vous disent qu'il vaut mieux éviter l'autoroute  et qu'avant de dépasser un camion, il faut y réfléchir à deux fois, c'est du grand n'importe quoi, à croire qu'ils ne l'ont pas essayé. A cette vitesse l'insonorisation est plus que convenable, ce n'est pas du niveau d'une berline mais franchement ça le fait, pas besoin d'augmenter le volume de la radio ou d'élever le niveau de la voix. En comparaison, la 500 est moins bien insonorisée. Bien sûr ma conso à un peu augmenter mais rien de catastrophique, j'ai une moyenne actuelle de 5.30 litres au 100. 

Il y avait longtemps qu'une voiture ne m'avait fait autant d'effet, juste con qu'il n'y ai pas le régulateur de vitesses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Languille

La monté pneumatique de cette version sport joue aussi probablement pour la tenue de route, mais les différents essayeur parlent d'une voiture pas '' prevue'' pour aller vite.. Mais bon à 130, ça doit être gérable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vwboy

"et pour dépasser qui que ce soit.." :ptdr:

N'exagère pas ce n'est pas une ferrari quand même, contre ma polo tu n'aurais aucune chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 16:08, Invité vwboy a dit :

"et pour dépasser qui que ce soit.." :ptdr:

N'exagère pas ce n'est pas une ferrari quand même, contre ma polo tu n'aurais aucune chance !

Ta réaction en dit long sur toi.

Je parle dans le cadre d’une utilisation normale, et non de faire la course.

Si tu roules sur autoroute à 130 et que j’ai envie de te dépasser, il n’y a pas de problème sauf si frustré par le fait de voir passer à côté de toi une petite Panda, tu appuies sur l’accélérateur... :sarcastic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mic Macadam a dit :

Ta réaction en dit long sur toi.

Je parle dans le cadre d’une utilisation normale, et non de faire la course.

Si tu roules sur autoroute à 130 et que j’ai envie de te dépasser, il n’y a pas de problème sauf si frustré par le fait de voir passer à côté de toi une petite Panda, tu appuies sur l’accélérateur... :sarcastic:

 

 

On se demande d'ailleurs pourquoi il vient poster ce genre de commentaires?

J'ai toujours du mal à comprendre ce genre de personnes qui viennent juste pour "pourrir" un topic

sans aucun arguments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vwboy

"On se demande d'ailleurs pourquoi il vient poster ce genre de commentaires? "

 

Car il faut rester réaliste, une citadine avec si peu de chevaux n'a pas sa place sur autoroute et devrais rester en ville, à 130 un trop gros coup de vent et elle se retrouve dans le décor ! Elle est juste bonne pour aller chercher des oeufs et du beurre chez le fermier du coin quand il fait calme.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PK5 a dit :

Cela arrive malheureusement quelques fois. Il vaut mieux ignorer les troll.

 

C'est sur, mais je crois que là,  nous sommes tombés sur un sacré cas...

Vu son dernier post, heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas :jap:...

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Languille

Je reconnais que cette petite voiture m'intéresse quand même pas mal.... Pas trop cher, correcte en équipement, assez jolie, après reste à savoir la tenue de route réelle.... Car les essayeur '' pro'' disent une tenue de route dépassée... Et qui tangue dans les virages... Maintenant certains testeurs, quand c'est pas une porsche... Ca va pas.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Invité Languille a dit :

Je reconnais que cette petite voiture m'intéresse quand même pas mal.... Pas trop cher, correcte en équipement, assez jolie, après reste à savoir la tenue de route réelle.... Car les essayeur '' pro'' disent une tenue de route dépassée... Et qui tangue dans les virages... Maintenant certains testeurs, quand c'est pas une porsche... Ca va pas.... 

 

Il est sur que ce n'est pas une Guilia Quadrifoglio.

Le mieux est de faire un essai, voir si elle te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Joli exemplaire, @Mic Macadam! :miam:

 

Elle est bien plus sympathique dans ce gris métal que dans le gris mat que j'ai croisé en concession le week-end dernier. :oui:

 

large.DSC_2785.JPG.a2037b5a589da7139268370a4bf12a1d.JPG

 

j'ai eu l'occasion aussi d'en voir une de cette couleur, et je ne suis pas fan non plus.

Le gris colosseo est effectivement plus sympa, même si perso j'ai un petit penchant affectif pour le blanc gelato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...