Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

bruit tableau de bord panda 3

Messages recommandés

j'ai 1 bruit en haut du tableau de bord de ma panda 3 de 2019 ; et 12000 kms 

bruit localisé au niveau de la grille de désembuage en haut au centre 

j'ai bien démonté plusieurs éléments mais je n'ai rien vu de desserré 

je pense que ça vient de l'interieur du bloc chauffage vers le haut 

la voiture est ganrantie 10 ans ; mais je ne veux pas la ramener a l'agent fiat qui me l'a vendue ( garage pas serieux ; j'ai compris a la revision des 3000 kms )

quelqu'1 connait -il l'origine de ce bruit et la solution ?? merci 

je disais : donc personne ne connait ce problème ??

qui doit ce retrouver sur toutes les pandas 3

pour ma part j'ai déposé le dessous du tableau de bord passager ; je me suis couché pour contrôler les serrages ; et je n'ai rien vu ; mais je n'ai pas accès partout 

et franchement ça fait C----R ; de déposer le tableau de bord sur 1 voiture de 12000 kms ; elle est garantie certes ; mais dans quel état vont être les plastiques après le démontage du tableau de bord 

c'est pour ça que j'aurai aimer trouver moi même 

c'est au niveau de la grille de désembuage en haut ; si on appui avec la main on arrête ou diminue le bruit ; mais je pense que c'est a l'intérieur haut du bloc chauffage 

c'est le bruit d'1 volet qui <branle> et le risque est qui tombe a l'intérieur du bloc chauffage et CRAMER le ventilateur 

alors pas 1 mécano fiat ici ?? qui pourrait aider 1 pauvre âme qui en a plein le cul ; et qui avait moins de problème avec ma vieille panda 1 même a 214000 kms quand elle est partie a la casse pour prime a la conversion 

merci

PS : quelqu'1 a t-il 1 document expliquant la méthode a avoir pour déposer le tableau de bord ; par ou il faut commencer ; et notamment comment se dépose le volant 

Il y a 8 heures, omovaltine a dit :

je disais : donc personne ne connait ce problème ??

qui doit ce retrouver sur toutes les pandas 3

Ce n'est pas non plus parce que tu as dans un bruit le TDB  de ta Panda III que les plus de 1.600.000 Panda III construites à ce jour ont le même bruit. 

Sans doute une pièce à refixer, rien de plus.

Modifié par Stef-
Invité yo3850

Nous avons ce même bruit, un cloc cloc au niveau du haut du tableau de bord... on a jamais su d'où cela venait. Il se produit surtout sur route bosselée.

Bonsoir

Moi je ne fait pas confiance a l'agent qui m'a vendu cette panda acheter neuve.

Mais par contre j'ai bien localisé ce bruit! C'est exactement ce que vous dites . Sur route bosselee ca commence et parfois ca continue longtemps après

En fait c'est le haut du tableau de bord qui part en vibration au niveau de la grille de desembuage 

Donc a mon avis c'est toutes les pandas  3

Il suffit de poser la main que le haut du tableau de bord pour arrêter ou atténuer le bruit

Je pense qu'on ne peut malheureusement rien faire

Mais c'est indigne d1 contructeur qui garanti 10 ans

D'ailleurs comment peut il garantit 10 ans des voitures comme ca

Et je ne parle pas de l'embrayage qui broute quand l'air est humide

Et dire que ma panda n'a que 13000 kms

Elle est invendable

Ce bruit est ultra gênant 

Avez vous demande au garage s'il connaît le remède??

De toute façon a mon avis ils ne font rien pour ce bruit

C'est mal fait d'origine

Et pour finir

plus jamais de fiat pour moi 

Il y a 16 heures, omovaltine a dit :

Bonsoir

Moi je ne fait pas confiance a l'agent qui m'a vendu cette panda acheter neuve.

Mais par contre j'ai bien localisé ce bruit! C'est exactement ce que vous dites . Sur route bosselee ca commence et parfois ca continue longtemps après

En fait c'est le haut du tableau de bord qui part en vibration au niveau de la grille de desembuage 

Donc a mon avis c'est toutes les pandas  3

Il suffit de poser la main que le haut du tableau de bord pour arrêter ou atténuer le bruit

Je pense qu'on ne peut malheureusement rien faire

Mais c'est indigne d1 contructeur qui garanti 10 ans

D'ailleurs comment peut il garantit 10 ans des voitures comme ca

Et je ne parle pas de l'embrayage qui broute quand l'air est humide

Et dire que ma panda n'a que 13000 kms

Elle est invendable

Ce bruit est ultra gênant 

Avez vous demande au garage s'il connaît le remède??

De toute façon a mon avis ils ne font rien pour ce bruit

C'est mal fait d'origine

Et pour finir

plus jamais de fiat pour moi 

Tes avis n'engagent que toi :jap:..., ainsi que tes commentaires vraiment forts constructifs.

il y a 52 minutes, rq3zqtb a dit :

Salut,

J'ai 2 Panda 3 et je n'ai aucun bruits dans le tableau de bord ...

@+

Tu rigoles, cela concerne toutes les Panda 3 :ptdr:...

J'ai fait 15 ans de mécanique autos dans le passé.  Et seul pour tenir le garage donc je sais ce que je dis 

C'est pour cette raison que je cherche  la méthode pour déposer le RDV

Même do la voiture n'a que 13000 kms 

Je veux déposer moi même pour ne pas avoir tous les plastiques JE

Et puisse que je dis 1 connerie aller ici même voir ce qu'il en est au test fiabilité 

Il est birn cité des bruits habitacle et portière  ( tableau de bord et portières aussi comme la mienne)

?

Il y a 9 heures, rq3zqtb a dit :

As-tu essayé de démonter la grille de ventilation du tableau de bord ? 

@+

Non parce que je ne sais pas comment elle se souleve ; et je ne veut casser. J'ai  essayé en passant par autoradio  ; maid ca ne donne rien !! Jai démonté  le dessous du TABLEAU DE Bord entièrement mais on accède pas a cet endroit.

Par contre le fait de juste poser sa main sur le TDB au niveau de la grille de desembuage arrête le bruit ; juste le poids de la main sans forcer

J'ai coller avec de la loctite sous le plan de joint de la grille ; mais ca ne change rien au bruit

Le bruit est plus fréquent quand la chaleur du soleil a tapé sur le pare-brise

Quand il a fait très froid il n'y a pas eu de bruit

Avec la chaleur vitres  fermées le bruit donne envie de  mettre la voiture contre 1 platane.

Personne ne croierait que c'est possible autant de bruit sur 1 voiture quasi neuve

J'habite sur 1 route a grande circulation ; en plus 1 ligne droite ; je vais laisser le week la voiture devant la porte pour me la faire éclater

J'en ai plein le cul de cette merde

J'ai trouvé des vis manquantes ou pas serrées notamment au niveau des garnitures inférieures 

Cette voiture a été montée pendant 1 grève du personnel

Mon ancienne panda de 25 ans avec 214000 kms fonctionnait bien mieux

Essayer de deviner le texte ; plus c'est moderne et plus c'est  de la merde : smartphone  oblige9

Normalement les ouïes de ventilations centrales donnent accès au bloc du chauffage....

Et d'après les plans de la RTA, il y aurait une grille entre le chauffage et le tableau de bord. 

Il y aurait aussi des vis de fixation de chaque  côté du chauffage dans la zone centrale du tdb.

Bon  courage, c'est certainement une connerie qui te pourrit la vie.

@+

Merci

Oui ca vient de cette fameuse grille centrale de desembuage pltot juste en dessous; ou autour

Le problème est : comment faire pour la retirer et visualiser sans déposer le tableau de bord?

Apparemment on ne peut pas la soulever ; j'ai essayé  en passant 1 lame de cutter; elle est sûrement fixée par dessous

Pour la sortie centrale de soufflerie pour aller visualiser c'est pareil ; elle doit être fixée aussi de par l'intérieur 

Je viens de faire 1 course ; j'ai sorti ma panda du garage et direct le bruit de mitraillage 20 mètres après 

J'ai envisagé  de démonter le plastique gris qui est la face avant du TDB mais c'est pareil il faut savoir ou se trouve les accrochages pour ne pas animer les plastiques

Je suis en train d'acheter 1 vieille 306 diesel a réparer ; et la panda ira dehors sur la grande avenue jusqu'à ce que je trouve 1 solution ou qu1 semiremorque me l'a  defonce

Mais par pitié  quelle ne soit pas reparable

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page