Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW Série 1 (F40) "Edition Sport" 118i BVA Mineralgrau!


titmate974
 Partager

Messages recommandés

Tu as très bien résumé la F40 :) et à confirmer mes dires sur la différence des générations de 1.

 

Apparemment beaucoup de clients de F20/21 ne savait même pas qu'elle est à propulsion, et je veux bien croire BMW pour ça! 

Après la remarque du "clients Série 1 ne sont pas de vrais clients BM" ça prête à sourire car je deviens son client et client de la marque en lui en achetant une :o 

Mais oui, faut acheter du 6 cylindres en ligne, du M sinon rien :o en attendant il a quand même reçu sa com!

Je ne suis fidèle à aucune marque après :D (1 Renault, 1 Dacia, 2 Suzuki, 1 Mazda, 1 BMW).

 

Bon sinon et toi cette Golf @chris 83 ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titmate974 a dit :

Tu as très bien résumé la F40 :) et à confirmer mes dires sur la différence des générations de 1.

 

Apparemment beaucoup de clients de F20/21 ne savait même pas qu'elle est à propulsion, et je veux bien croire BMW pour ça! 

Après la remarque du "clients Série 1 ne sont pas de vrais clients BM" ça prête à sourire car je deviens son client et client de la marque en lui en achetant une :o 

Mais oui, faut acheter du 6 cylindres en ligne, du M sinon rien :o en attendant il a quand même reçu sa com!

Je ne suis fidèle à aucune marque après :D (1 Renault, 1 Dacia, 2 Suzuki, 1 Mazda, 1 BMW).

 

Bon sinon et toi cette Golf @chris 83 ? :) 

 

Quand le vendeur m'avait fait la remarque qu'une majorité de clients Série 1 n'étaient pas de vrais clients BM, il entendait qu'un client BM passionné, quitte rarement une série 3 ou autre pour une série 1 (même si il y en a comme moi par exemple 😁), même si c'est une très bonne voiture 😉

Pour ce qui est du L6, pour avoir eu deux 325d ( E90 et E92), il est vrai que c'est autre chose mais bon les temps ont changé, et ces moteurs ne sont plus les bienvenus...
 

Concernant le fait de ne pas savoir qu'une F20/21 était une propulsion, en roulant comme un vieux je veux bien, mais sinon la différence de sensation au volant à l'accélération ou en reprise en sortie de rond point, ou même le placement de la voiture sur route sinueuse, était clairement significative 🙂

 

Pour ce qui est de ma Golf tsi 150 , cela fera 3 ans début décembre que je l'ai, en stage 1 Flexifuel depuis le début, c'est une très bonne voiture où la seule chose que je peux lui repprocher par rapport à mes 8 Bmw, c'est son manque de fantaisie au volant, en gros elle fait tout bien mais sans exceller dans un domaine sauf peut-être en terme de finition intérieure 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prête à sourire, un couple d'amis étant venu à mon annif semaine dernière et ayant une Golf 7 m'a formulé mot à mot ton ressenti (comme certains journalistes aussi).

 

Pour conclure avec ça, même si la 1 est la voiture "access" de BMW, les autres, aussi canons soient-elles, sont bien trop grandes (et un petit peu cher :whistle:) pour moi.

Une berline compact me suffit amplement, et c'est même trop en soi pour un couple sans enfant ^^

Et surtout, beaucoup de moteur font encore rêver mais on est trop fliqué :non: rien qu'avec le gros moteur de la F40 (en essai) et je faisais qu'appuyer sur le frein, j'accélérais même pas :lol:

 

Enfin bref, on s'en fou, on roulera tous en électrique et cette 1 est peut-être ma dernière thermique 😕 (j'en vois certains pouffé de rire :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, titmate974 a dit :

Ça prête à sourire, un couple d'amis étant venu à mon annif semaine dernière et ayant une Golf 7 m'a formulé mot à mot ton ressenti (comme certains journalistes aussi).

 

Pour conclure avec ça, même si la 1 est la voiture "access" de BMW, les autres, aussi canons soient-elles, sont bien trop grandes (et un petit peu cher :whistle:) pour moi.

Une berline compact me suffit amplement, et c'est même trop en soi pour un couple sans enfant ^^

Et surtout, beaucoup de moteur font encore rêver mais on est trop fliqué :non: rien qu'avec le gros moteur de la F40 (en essai) et je faisais qu'appuyer sur le frein, j'accélérais même pas :lol:

 

Enfin bref, on s'en fou, on roulera tous en électrique et cette 1 est peut-être ma dernière thermique 😕 (j'en vois certains pouffé de rire :o )

 

Il est certain que pour un couple sans enfants, une berline compacte c'est largement suffisant ( perso j'hésite à y revenir alors que j'ai un petit de 3 ans et demi et une grande de 10 ans et demi), surtout que d'un point de vue habitabilité on est au niveau des série 3 d'avant sans soucis 😉

 

Une M135I F40 marche déjà bien, mais perso je lui préfèrais une M140i F20 qui marchait plus fort, et surtout ronronait nettement mieux 😍

 

Pour ce qui est de la voiture électrique, je pense que nous avons encore quelques années devant nous, car pour y passer faudrait avoir l'infrastructure pour, et c'est loin d'être le cas...

 

Après je trouve dommage que Bmw ne propose pas de "e" sur sa gamme 1/2 GC, car en face Mercedes et Audi les proposent 😏

 

J'ai eu l'occasion de tester une Golf 8 E-Hybride 204, il faut reconnaitre que la conduite en 100% électrique en ville est très agréable, par contre le poids des batteries lors des lacets sur route sinueuse, se ressent un peu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, en bossant de nuit ce n'est pas facile. ;) 

 

J'ai pensé à toi aujourd'hui, j'ai conduit la Série 1 de mon cousin. C'est l'ancienne version, 118i je crois, de 2019. Franchement c'est super doux à la conduite, surtout en BVA, c'est bien loin de l'image des BMW raides que j'avais en tête. :oui: 

 

Par contre, niveau équipement c'est pas fou, il manque pas mal de trucs (peut-être parce qu'elle vient d'Allemagne ?). Par exemple, en démarrant, elle s'est mise à sonner de partout et je ne comprenais pas pourquoi. Je demande : "C'est quoi ça ? Tout le monde est attaché ?" "C'est pas ça, t'as oublié le frein à main !" "Le quoi ?" :buzz: 

 

Trop habitué à mon frein de parking électrique, je n'avais pas vu qu'il y avait un bon vieux frein à main mécanique... :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La génération d'avant à un intérieur hyper vieillot et totalement à la bourre en équipement.

La nouvelle s'est mis à la page (normal) mais quand je vois le X2, avec ce vieil intérieur, vivement que BM modernise tout ses modèles!

J'ai détesté le frein à main électrique sur la Mazda 3 (avant dernier modèle) de prêt, mais celui de la BM est top!

 

Sinon as-tu pris du plaisir à conduire une voiture à propulsion et non traction? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis tous les jours des voitures à propulsion au boulot ! Pas du même gabarit, certes... :D 

 

Le frein à main électrique sur les Renault est bien fichu, on finit par l'oublier complètement. Je trouve juste dommage qu'il soit si difficile de forcer sa désactivation quand on veut stationner sans, par exemple quand il gèle en hiver. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clampinus a dit :

Je conduis tous les jours des voitures à propulsion au boulot ! Pas du même gabarit, certes... :D 

 

Le frein à main électrique sur les Renault est bien fichu, on finit par l'oublier complètement. Je trouve juste dommage qu'il soit si difficile de forcer sa désactivation quand on veut stationner sans, par exemple quand il gèle en hiver. :bah: 

Quand il deconnera comme celui de ma Zoë tu réviseras ta copie 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'y ai déjà pensé ! :p

 

Mais je trouve la Swift un peu petite, et j'ai peur que le moteur de 83 ch soit juste pour moi qui suis habitué à avoir une centaine de poneys. :sic: 

 

Je lorgne pas mal chez Hyundai en ce moment, ils ont quelques modèles attrayants : i20, i30 Fastback, voire le nouveau SUV Bayon, j'adore sa drôle de tronche ! :W 

 

Je suis aussi un fan de longue date de la Mazda 2, mais les déboires de la tienne m'ont pas mal refroidi. Sans compter que, dans mon département, la concession Mazda est commune avec Ford, et je ne n'ai aucune envie de retourner voir cette équipe de bras cassés ! :mad: 

 

En parlant de Ford, j'aime bien le Puma, aussi. Avec la nouvelle version E85, ça ferait de belles économies. Et puis, j'adore la ligne de la nouvelle Seat Leon, même si je suis moins fan de son intérieur tout tactile. ;) 

 

Bref tu l'auras compris, plus indécis, tu meurs ! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les dernières Hyundai aussi (dont surtout l'i10, i20, i30 et Bayon) :oui:

Je comprends pour la Mazda 2, vraiment magnifique mais espace intérieur trop petit et merci le délai des pièces, quant à la peinture spéciale ... :non:

J'ai trouvé la voiture qu'il te faut! La petite Panda 3 en finition Sport :D Pas besoin de 100ch quand on à cette finition :w Si je devais me reprendre une tite voiture ce serait celle-là ou l'i10 :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, doubleti a dit :

@Clampinus tu peux aller les yeux fermés sur Kia Hyundai, de tous mes achats de vehicules, une réussite totale !

Leur 3 cylindres 100cv est excellent.

 

 

 

Merci pour le conseil, je penche en effet de plus en plus vers cette marque. ;) 

 

il y a 59 minutes, titmate974 a dit :

Billet pour le salon auto/moto de Toulouse acheté :) 

 

J'irais le 11 novembre car grosse semaine de nuit cette semaine là 😕 

 

C'est au MEETT ? :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 19:33, doubleti a dit :

@Clampinus tu peux aller les yeux fermés sur Kia Hyundai, de tous mes achats de vehicules, une réussite totale !

Leur 3 cylindres 100cv est excellent.

 

 

 

Si je change pour une Hyundai, je ne serai pas dépayser avec ce moteur c'est celui que j'ai sur la Micra, il est top !  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Elsa 51 a dit :

 

Si je change pour une Hyundai, je ne serai pas dépayser avec ce moteur c'est celui que j'ai sur la Micra, il est top !  :) 

Ah non @Elsa 51 , tu as un 3 cylindres Renault, on parle, je parle, du 3 cylindres Hyundai. Il est assez différent dans son fonctionnement, d'ailleurs plus proche du Tsi Volkswagen dans le ressenti. Il existe en 120 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleti a dit :

Ah non @Elsa 51 , tu as un 3 cylindres Renault, on parle, je parle, du 3 cylindres Hyundai. Il est assez différent dans son fonctionnement, d'ailleurs plus proche du Tsi Volkswagen dans le ressenti. Il existe en 120 cv.

 

D'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 07:30, doubleti a dit :

Ah non @Elsa 51 , tu as un 3 cylindres Renault, on parle, je parle, du 3 cylindres Hyundai. Il est assez différent dans son fonctionnement, d'ailleurs plus proche du Tsi Volkswagen dans le ressenti. Il existe en 120 cv.

 

Le 04/11/2021 à 09:24, Elsa 51 a dit :

 

D'accord. 

 

Donc si j'ai bien compris, tu as le même moteur que dans ma Clio. Je crois que tu peux commencer à t'inquiéter. :cyp: 

 

Je plaisante, pour être honnête, c'est peut-être le seul truc qui fonctionne bien dans cette voiture. :cyp: :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que la 1 n'est plus dispo dans mon coloris "Mineralgrau" (du moins à finition équivalente, mais je pense que c'est sur toute la gamme), qu'il n'est plus possible de prendre le pack "BMW live cockpit navigation pro" donc plus de conteur digital :o 

 

La mienne est déjà une collector! :w Pourquoi supprimer ce gris qui lui va comme un gant et laisser le orange dégueulasse (désolé mais pour l'avoir vu, une seul fois en vrai, c'est à gerber) :o la couleur sur les routes je veux bien, mais BMW n'a qu'à sortir la "série 1 Arlequin" façon VW tant qu'à faire :lol:

 

Bref bien content d'avoir eu tout ce que je voulais dans la finition que je voulais :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, titmate974 a dit :

@doubleti merci de ne pas mettre de photos de Rino dans mon prestigieux topic de BMW :lol:

On parlait de vrais moteurs, pas de 3 cylindres ... on peut se permettre non !

(mème sur ton coupe frites allemand tu n'en as pas !)

Modifié par doubleti
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clampinus a dit :

 

 

Donc si j'ai bien compris, tu as le même moteur que dans ma Clio. Je crois que tu peux commencer à t'inquiéter. :cyp: 

 

Je plaisante, pour être honnête, c'est peut-être le seul truc qui fonctionne bien dans cette voiture. :cyp: :cyp: 

 

Oui j'ai le même moteur que toi mais on s'amuse bien avec le 100cv sur les routes ! :w: 

 

Ca va pas me porter la poisse, elle fonctionne à merveille depuis fin août ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clampinus a dit :

 

 

Donc si j'ai bien compris, tu as le même moteur que dans ma Clio. Je crois que tu peux commencer à t'inquiéter. :cyp: 

 

Je plaisante, pour être honnête, c'est peut-être le seul truc qui fonctionne bien dans cette voiture. :cyp: :cyp: 

 

Elle fonctionne super bien ma voiture plus de beug depuis le mois de mars pourvu que ça dure :cyp:

 

Sinon le 100cv est top, on s'amuse bien sur les routes ! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...