Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Problème d'arrivée d'essence sur min cooper R50 de 01/2002


Invité Pnible
 Partager

Messages recommandés

Invité Pnible

Bonjour à tous,

C'est mon premier post j'espère que je respecte les règles du forum...

J'ai fait l'erreur de vouloir faire rouler ma Mini Cooper de Janvier 2002 à l'éthanol...Au bout de 2 pleins: panne, le moteur c'est arrêté en plein trajet et impossible de redémarrer. On m'avait dis de changer le filtre à essence au bout de 2 pleins, j'en avais acheté un mais pas encore changé, je me dis: ça doit être ça le problème, je démonte l'assise du siège arrière et retire l'ensemble 'filtre carburant- capteur de niveau situé à droite (coté passager) et là surprise, il n'y a pas de filtre papier à l'intérieur de la cage plastique mais une sorte de filtre en métal, j'essai de le nettoyer comme je peux, je souffle dedans (il y a de l'essence noir qui sort) et je remonte l'ensemble à sa place sans rien changer, la voiture ne démarre toujours pas.
Je décide alors de commander une pompe à carburant avec capteur de niveau (celle qui est coté conducteur), je prends la moins cher de marque RIDEX et la fait monter par mon garagiste, depuis le moteur recommence à fonctionner mais j'ai 2 soucis:
1 Le moteur a beaucoup de mal à démarrer, il faut tourner la clé puis attendre un peu (comme sur les vieux diesels...) mais pas trop non plus pour que la voiture démarre et souvent il faut recommencer, ensuite ça fonctionne mais si je trouve qu'elle manque un peu de puissance surtout au dessus de 4000 tours
2 La voiture tombe en panne d'essence alors que le réservoir n'est pas vide (il doit rester entre 12 et 15 litres d'essence, la jauge par contre a l'air juste car lorsque je tombe en panne, la jauge indique un petit quart de réservoir, on dirait que la pompe ne  va pas chercher l'essence jusqu'au fond...
Pour comprendre, j'aimerai connaitre dans quel ordre l'essence part du réservoir pour aller vers le moteur ainsi cela me donnera une idée de si l'essence n'est pas piochée assez profond du coté passager (filtre) ou du coté conducteur (pompe)

J'ai plusieurs interrogations, est ce que j'aurai mal remonté le filtre coté passager? (est ce lui qui va chercher l'essence au fond?) est il bouché? une durite plié?
La pompe neuve aurait elle une panne? pas le bon modèle (c'est pourtant une équivalente de mon numéro EOM)? est ce elle qui ne récupère pas l'essence au fond?
Est ce que l'essai de passer à l'éthanol n'aurait pas abimé autre chose? mais coïncidence avec la panne de pompe...

Merci de votre aide et surtout de m'avoir lu jusqu'ici sans vous endormir
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...