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Fiesta

défaut P010f ford fiesta 2009


Invité jeck60
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Invité jeck60
Hello tous le monde, 
 
J’ai récupéré une Ford 1.4 tdci de 96 000 km mais malheureusement qui a fais que de la ville toutes sa vie quasiment donc le moteur pas top, j’avais dès perte de puissance, le code défaut me redirige en gros sur le boîtier papillon, entre temps je fais l’entretien de la voiture et j’essaye de changer les bougies... deux casser dans la culasse me voici à faire un joint de culasse puis en remontant le tout et en mettant un boîtier papillon d’occasion je roule avec ma belle, rien de particulier elle monte dans les tours (~3000tr) mais, quand je met pied dedans, voilà qu’elle me met un défaut P010f(voir photo)
 
0?ui=2&ik=ae25cf477b&attid=0.1.1&permmsg
 
Le p010f parle de corrélation débitmètre a/b.
 
Je me dit que le débitmètre doit chier.
 
Si j’éteins et je redémarre la voiture sa s’en va et temps que je j’enfonce pas la pedale a coup sec sa ne revient pas, c’est une solution en soi mais c’est pas ouf 😂
 
Jeudi rebelotte, pied dedans pour voir, voyant direct. Je décide de changer le débitmètre neuf 120€ j’espère que la douloureuse va me sauver...
 
Vendredi je roule avec une application odb avec Léa capteur en marche et j’en voie deux :
 
« egr spécifie » qui me donne un pourcentage et un autre « egr error » avec un pourcentage aussi (voir vidéo) https://youtube.com/shorts/r3OaA2xlnyU
 
Absolument pas, j’en suis toujours au même point, aujourd’hui j’ai démonter l’egr pour la nettoyer, pareille, puis j’ai remis mon ancien boîtier papillon, toujours le même problème.
 
Du coup je sèche je suis pas un pro, mais est ce que il me faus un papillon neuf (230€ 😭) ou l’egr ou alors autre choses mais je ne sais plus du tous quoi faire 
 
J’espère voir était claire mais moi je désespère.
 
Bonne soirée
 
 
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Invité Jeck60

Hello,  ce soir changement de vanne egr, j’en suis au même stade sa n’a rien changer ...

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Invité Jeck60

Hello, le joint de couvre culasse et neuf et serrer au couple, mais il est vrai que j’ai deux injecteur qui « deconne » il fuit par le corps de l’injecteur il sont très brillant et gras peut être que sa peut être problématique 

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Invité Jeck60

Hello,

 

j’ai changer les deux joints cuivre et plastique de tous les injecteur et les injecteur sont bien brillant au niveau du haut de l’injecteur 

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Invité Jeck60

Hello 


vous avez une idée comment je pourrais tester l’étanchéité de mes tuyaux de gazole, ceux qui font filtre go à pompe go ?

 

merci 

 

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Invité Jeck60

Hello, après avoir changer les tuyaux de retour et mis un autre injecteur d’occasion le problème est toujours présent. J’ai re démonter j’ai pas trouver le puit d’injecteur trop sale mais je vais nettoyer encore quand même, j’ai plus trop d’idée 

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Invité Monster

Bonjour,


Le sujet est un peu vieux mais ça peut toujours servir à d’autre.

Suite au remplacement de mes 4 bougies de préchauffage en centre Ford, je remarque que la voiture peine à accélérer et le voyant anomalie moteur s’affiche, associé à une perte de puissance.

Je vérifie sur ma petite valise et cela me sort le code erreur P010F donc le débitmètre d’air.

 

Je retourne chez Ford, ils finissent par trouver le fautif.

Il s’agissait d’une gaine du circuit de suralimentation, juste derrière le boîtier papillon, qui part dans le carter de la distribution.

Ils m’ont expliqué qu’après avoir dégrafer le carter, ils ont pu rebrancher cette gaine. Et depuis plus aucun problème.

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