Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

Délit de fuite après sinistre non responsable


Invité Bibou
 Partager

Messages recommandés

Invité Bibou

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j’ai besoin de votre aide svp, j’espère que quelqu’un saura me répondre 😣

 

je vous explique, il y a quelques jours, en remontant dans ma voiture avant de refermer la portière côté conducteur, un fou du volant est arrivé à toute allure et à embouti ma portière avant même que j’ai le temps de la refermer (j’ai quand même eu le temps de retrousser ma jambe, ouf!) puis... a pris la fuite! Heureusement, J’ai pu relever la plaque d’immatriculation. 
 
Sur le coup sans réfléchir j’appelle la police qui me demande de porter plainte et d’appeler l’assistance de mon assurance (je suis en tout risque) pour remorquer le véhicule dont la portière ne ferme plus. Ok c’est chose faite, on embarque ma voiture 30 minutes plus tard. Le flic au téléphone me rassure sur le fait que je ne serai pas jugée responsable du sinistre puisque l’autre véhicule a pris la fuite, c’est lui qui va tout prendre. 
 

mais en appelant mon assurance ma conseillère m’affirme le contraire: je suis à 100% responsable donc franchise+ malus à la clé! Génial. si j’avais su je n’aurais jamais fait appel à eux et aurai réparé ma voiture toute seule, mais trop tard. 
 

aujourd’hui j’ai donc porté plainte mais je me pose une question et c’est la que j’aurai besoin de votre lanterne: est ce que le fait de porter plainte contre la personne ayant pris la fuite et qui sera très vite retrouvée ne va pas me desservir au final ? Ne pourra t elle pas se retourner contre mon assurance pour les réparations de son véhicule puisque c’est moi qui avait la portière ouverte au moment du sinistre ? D’autant plus que la plainte ne me sers pas à grand chose à moi puisqu’au final je paye tout de ma poche! 
 

voila c’est une situation assez rocambolesque je vous l’avoue mais je suis complètement désemparée! 
 

désolée pour la longueur du texte et merci beaucoup à ceux qui pourront m’aider 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo

une portiere c'est 50/ 50... tord partagé..

le gars qui s'est barré  avait picolé.. ou a plus de permis.. ou voiture volée.. ou pas d'assurance..

une bonne raison de pas s'arretter..

il savait que son assurrance couvrirait pas..

donc meme retrouvé tu risques rien de ce coté...

 

l'assurance essaie de t'entuber.. te laisse pas faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...