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toron de cables de la pompe Epic


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Salut à tous

Voilà, je me suis lancé dans une galère puisque la voiture est un peu "démontée"

Les fils dans le toron de câbles sont trés détériorés, je pense que c'est pareil sur toutes les pompes Epic.

D'ailleurs on s'aperçoit de cela quand vous enlevez le capot au dessus de la pompe, les gaines des fils tombent en poussière.

Pour le refaire, il y a 2 solutions

- acheter chez un dieséliste la prise avec son cable (qu'il faudra souder sur la pompe) au prix de 210€ ... quelle arnaque pour un peu de cuivre et une prise.

- ou acheter une prise et du cable, sachant qu'il faut 13 fils dont: 5 fils blindés et le reste en normal

 

Pour le 2eme cas, il faut super bien faire pour ne pas se planter dans le câblage, une erreur est facile car les fils de couleur... ont des couleurs un peu défraichi mais on y arrive.

j'ai passé 4h sur le net pour trouver comment faire et comme il est impossible d'avoir se foutu toron, il faut en fabriquer un en 2 fois

acheter un câble avec 5 conducteurs blindés puis autour de ce câble mettre les 8 fils restants pour finir avec une gaine qu'il faudra confectionner avec un trés bon adhésif et un peu de silicone aux extrémités pour éviter l'humidité.

Je suis à la recherche de la fameuse prise ronde et après avoir réussi à démonter en partie la mienne, je me suis apperçu qu'elles ne sont pas démontable cry.gif

Pas d'affolement, en démontant une partie, après avoir enlevé le ressort, que vois-je? je vous le donne en mille, une référence... youpi! Alors j'appelle, citroën... non, un dieseliste... non, ............. puis en me gratouillant la tête, je remarque un sigle bizarre près de la référence. Ne serait-ce pas le sigle Mercédes? Au point ou j'en suis j'appelle le Mercédes de Bordeaux. Et là Bingo, c'est référencé et le prix, tenezvous bien, c'est du Mercédes quand même au prix faramineux de 18€11 TTC bounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gif

 

Le câble pourrit de ma pompe

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/pompe-injection/1.jpg

 

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/pompe-injection/2.jpg

 

 

Bon à force de bouger les fils la gaine se désagrégée

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/pompe-injection/4.jpg

 

 

Même dans le toron les fils sont.... pas beaux

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/pompe-injection/5.jpg

 

 

démontage de la prise qui m'a permis de trouver la référence

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/pompe-injection/6.jpg

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Salut Stéphane

merci pour les encouragements mais ça va être couteux de refaire ce cablage.

Je suis compétent ça c'est sûr avec les 30 ans de cablage et dépannage électronique ça me connait, le hic est que le cablage est spécial et pour en trouver sur le net, je suis obligé de commander 200m de cable! cry.gif

Donc, j'attends mercredi pour savoir si la prise que j'ai commandé au garage est la bonne après tant pis, je commande.

Ainsi je pourrai s'il y en a qui veule ce foutu cable pour 4 fois moins cher que chez un dieseliste, il suffira d'envoyer un MP et je le fabriquerai.

Je l'aurai un jour, je l'aurai cette foutu 2.1TD hydractive de M fou.gif . Rendez vous pour la prochaine rencontre ;)

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Invité §jls465uP

Salut à tous, super si tu as trouvé une prise ,moi idem j'ai cherché mais je n'avais pas démonté la prise, d'ailleur si tu te souviens j'avais mis des photos sur l'état des fils de la pompe, j'ai pas trop le temps mais je vais les remettres ,au niveau de la pompe je peux dire que c'était un peu plus triste que toi, j'ai désoudé, raccourcis et j'ai utilisé de la gaine rétractable,pour l'instant cela va bien.

j'avais fais des recherches et certains utilisent des fils qu'ils trouvent sous les tapis à la casse, moi j'avais tout commandé à une boite spécialisée , il font tous les diamètres, toutes les couleurs et sont spécials haute température ainsi que la gaine ( une vingtaine d'euro, avec gaine ) voici l'adresse

http://www.autoelectricsupplie [...] t_list/139

 

, mais je n'ai pas ouvert non plus comme toi la gaine, alors si tu trouves la prise je pense que je vais refaire le faisceau complétement.La mienne est de 1997 et au début les fils , sans rien toucher étaient intact, mais dès que l'on touche à l'electrovanne ,ils s'effrittent trés trés vite, alors à l'intérieur de la gaine je ne suis pas surpris.

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Salut

Oui mais comme je dis, à l'intérieur du toron il y a des cables spéciaux blindés. Perso je connais assez bien le transfert des données sur du cablage (c'était une partie de mon boulot) et si tu ne respecte pas ce fameux blindage qui isole des autres fils, je ne suis pas sûr d'un bon fonctionnement.

Ces 5 fils blindés ensembles sont des fils de transmissions de faibles tensions alors que les autres sont des fils de commandes comme les électrovannes par exemple. Dans les fils des électrovannes passe un courant 100 fois plus important que dans les 5 fils qui sont blindés ce qui crée des inductions sur tous les fils. Les valeurs dans les fils blindés ne risques pas d'être modifiés. S'ils ne sont pas blindés ils vont recevoir des impulsions qui modifieront leurs données et là, il peut y avoir des surprises.

Voilà tu sais tout, libre à toi ou à quiconque de faire avec des fils normaux qu'ils récupèrent à droite ou à gauche. Moi je ne le ferai pas.

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Invité §jls465uP

Salut ,phil oui chacun son métier,moi quand j'ai commandé ces fils je me suis basé sur la section à la sortie en comparant ce qu'il vendait avec les différentes sections et intensités ce que j'avais trouvé super c'est que je pouvais l'acheter au mètre,maintenant c'est vrai quand on voit l'intérieur, enfin je ne sais pas mais ces 5 fils j'avais pensé les mettres sous gaine rétractable avec par dessus de la bande d'alu ,puis l'ensemble des 13 fils à nouveau dans de la gaine rétractable et le tout dans un manchon haute température, mais bien sur ce n'est que des idées je n'ai pas ton expérienceange.gif. J'ai vu il y trois ans un gas qui avait refait un faisceau avec il me semble ce type de manchon haute température , mais à l'époque je n'avais pas trop porté d'attention :D maintenant il faut que le tout reste souple :??: le plus dur c'est également de bien repéré les fils de la prise à la plaquette en bakélite.

Si tu as trouvé cette fameuse prise kostal c'est dèja fabuleuxjap.gif

Peut être est ce la cause de l'arrêt aléatoire de ma xantia, les fils à l'intérieur de la gaine qui se toucheraient par moment???????????? ou l'histoire de mon turbo comme j'avais posté d'ailleur si LE GRAND CALOUMTHAI a une idée!!!!!!

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pour tes arrêt aléatoire? ben tu sais l'électricité est pire que la mécanique, surtout aujourd'hui. Dés qu'il y a un soucis plus rien ne fonctionne et parfois pour trouver une panne, fugitive, un parasite, une masse défectueuse, les faux contacts... et quand tu en as 2 en même temps il se passe que les concessionnaire ne savent pas les trouver, ils font confiance dans la fameuse "valise" si elle les trouve non.gif

Bref! tu peux faire ça mais pense que tu doit faire contact avec cette feuille alu sur la masse et il ne faut pas qu'il y ait de faux contact. La feuille alu et un blindage médiocre, c'est plus une masse qu'un blindage. Les vrais blindage sont tressés. Mais l'alu passera sur le toron, il faut bien le serrer et qu'il n'y ait pas de jour.

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Invité §jls465uP

Oui je pense refaire l'ensemble du faisceau complétement ,à voir cette fameuse prise kostal de chez mercedes, question peut être bête, il l'a vende nu ? Je devrais bientot avoir une pompe ce qui me permettra de refaire l'autre correctement en prenant bien le temps ,parce que lorsque j'ai refait les fils au niveau de la plaque bakelite ,je ne suis pas un expert mais c'est assez long quand même, heureusement que je ne travaille pas dans cette branche :D

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T'embête pas, je t'enverrai le morceau de cable déjà blindé, ça te reviendra à moins de 10€ pour 1 mètre avec l'envoi, je ne connais pas le prix de l'envoi mais ça ne dépassera le prix d'un petit paquet de 5.60€. Pour les 1m de cable je te le vendrai à 2.50€

S'il y en a qui en veulent....

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Invité §jls465uP

Super sympa phil , c'est vrai que pour moi après je passerais certainement moins de temps, par contre comme je n'ai pas démonté ma prise kostal peux tu indiquer la référence que je ne passe pas pour un beubeu :D

chez mercédes. Je suis curieux de voir comment elle est faite pour le démontage et le branchement des fils. Tu sais ,enfin c'est ce que je pense à l'interieur de la gaine pour la majorité des xantia les fils doivent être comme tu le montres sur tes photos, déjà quand j'ai vu l'état du faisceau au niveau de la pompe ,au début j'ai enlevé les caches ils étaient nickel, mais à force de les bouger ils se sont vite éffrittés cela doit être du au changement de température comme un peu les durites transparantes c'est du plastiqueange.gif

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Bon j'ai trouvé ce que j'allais faire, garder la prise d'origine et refaire intégralement le cable avec soudures, gaine thermo, ruban isolant (80°) et compagnie.

J'ai commandé le cable spécial blindé (40m et oui!) donc s'il y en a qui en veulent je vends le m linéaire à 2.50€ sans les frais de port (5.60€ je crois). Une superbe affaire puisqu'il est impossible d'avoir ce genre de cable au mètre. Les autres fils peuvent être du n'importe quoi.

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Salut , ça fait un bail!

malheureusement, il n'existe pas de cable tout fait, il faut se le fabriquer fil par fil mais attention il y a à l'intérieur un cable 5 fils blindé. Il le faut absolument, ce sont les informations analogiques et il ne faut pas qu'elles soient trop perturbé.

 

donc il te faut 1m de cable blindé (5 fils) + prés de 10 câbles simples uniques.

J'ai dû acheter ces câbles par bobine de 100 et 50m, une fortune pour réparer 1 toron!

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Invité §pig440Mm

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum. Vos commentaires m'ont interpellé car j'ai un problème avec mon 806 2.1l turbo D de 1999.

Le problème se situe au niveau de la pompe à injection.

Le symptômes sont les suivants : un ralenti instable pouvant aller jusqu'à l'arrêt complet avec le voyant "K" qui s'affiche au tableau de bord. Après passage chez un diéseliste, "défaut capteur rotor" : il faut changer la pompe à injection. Je la montre à un petit garage peugeot qui me confirme le diagnostic mais le défaut semble furtif. Cependant en passant la main au niveau, le mécano appuie au niveau de la carte électronique et du câble et là, miracle : le ralenti devient stable. Il relâche et ça recommence.

 

Depuis, j'ai mis un collier autour de la pompe à injection et depuis la voiture fonctionne correctement. Je pense peut-être à un faux-contact.

Je me demande si je ne doit pas refaire le câblage. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

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Bonjour,tu es dans la section xantia,tu aurais du poster en section 806,mais bon peut etre que des personnes pourront t aider quand meme,je te le souhaite.

 

 

La section 806 n est pas tres frequentèe,je viens de jeter un coup d oeil!!!!Cela dit,ici,les personnes sont cool,ils vont t aider quand meme!!!! ;)

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Invité
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