Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

Rmplacement liquide refroidissement Aveo 1.2


Invité §LEO167BO

Messages recommandés

Invité §LEO167BO

Bonjour;

je souhaite remplacer mon liquide de refroidissement sur mon aveo 1.2 16 DE NOV 2011.

Je sais qu'il faut absolument mettre du liquide de refroidissement dex cool;mais je ne connais pas la méthode pour le faire,apparemment il y a une vis bouchon en bas du radiateur sur le cote gauche pour la vidange.Mais je ne vois pas de vis de purge pour le remplissage.Si quelqu'un a des informations à ce sujet,je suis preneur.

Merci en attendant vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

je souhaite remplacer mon liquide de refroidissement sur mon aveo 1.2 16 DE NOV 2011.

Je sais qu'il faut absolument mettre du liquide de refroidissement dex cool;mais je ne connais pas la méthode pour le faire,apparemment il y a une vis bouchon en bas du radiateur sur le cote gauche pour la vidange.Mais je ne vois pas de vis de purge pour le remplissage.Si quelqu'un a des informations à ce sujet,je suis preneur.

Merci en attendant vos réponses.

 

 

Bonsoir,

Pour quelle raison vous souhaitez remplacer le liquide ?

Il n'y a pas de vis de purge pour le remplissage... et c'est donc assez délicat car le thermostat moteur est piloté électriquement pour s'ouvrir à partir de 107°.... On ne peut donc pas faire chauffer le moteur avec le circuit ouvert (bouchon du vase d'expansion). Souvent, il reste de l'air dans le circuit et le liquide entre en ébullition c'est l'horreur, et plusieurs voitures sont déja arrivées en panne à cause de ça..

Personnellement quand j'en fais à l'atelier, je commande l'ouverture du thermostat avec l'outil de diagnostic pour faciliter la purge...

Donc je serais vous, je laisserais le liquide comme il est, et si vraiment il faut le changer, faites le faire chez Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEO167BO

Bonjour.

Merci de tes précieux conseils.Je souhaitai le remplacer car dans le carnet d'entretien;il doit être remplacer tous les 5 ans et celui ci a déjà 7 ans .Par contre,ci ce n'est pas indispensable,je le laisse tel quel.

Merci pour ta réponse très intéressante et instructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci de tes précieux conseils.Je souhaitai le remplacer car dans le carnet d'entretien;il doit être remplacer tous les 5 ans et celui ci a déjà 7 ans .Par contre,ci ce n'est pas indispensable,je le laisse tel quel.

Merci pour ta réponse très intéressante et instructive.

 

Novembre 2011... ça fait pas encore 6 ans...

Ou alors il y a une erreur et ce n'est pas une avéo de 2011 ? C'est l'ancienne caisse ou la nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEO167BO

Autant pour moi;elle est de novembre 2009.J'ai vérifier,c'est bien un thermostat d'eau électrique.Par contre;on peux certainement l'ouvrir aussi en l'alimentation d'une tension de 12 volts continu sur les deux picots du connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi;elle est de novembre 2009.J'ai vérifier,c'est bien un thermostat d'eau électrique.Par contre;on peux certainement l'ouvrir aussi en l'alimentation d'une tension de 12 volts continu sur les deux picots du connecteur.

 

Ah ben sur une 2009 vous fait ce que vous voulez. Ca se purge tout seul...

 

Edit: J'avais pas vu la photo de l'Avatar, sinon j'aurais tout de suite compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEO167BO

Bonjour.Donc ;je passerai chercher 6 litres de Dex cool chez Opel;Je ferai ça la semaine prochaine.La vidange se fait bien par la vis bouchon en bas du cote gauche du radiateur et on laisse couler .Pas besoin d'alimenter en 12 volts le thermostat d'eau électrique situé sous la bobine d'allumage pour ouvrir le circuit à la vidange et au remplissage?

Si quelqu'un vend une revue technique pour Aveo T250/2 1.2 Hatchback 16V 84 cv LS DE NOVEMBRE 2011 ,mais je crois qu'elle n'existe pas chez RTA ou bien me dire ou je pourrai la trouver.

Merci à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Donc ;je passerai chercher 6 litres de Dex cool chez Opel;Je ferai ça la semaine prochaine.La vidange se fait bien par la vis bouchon en bas du cote gauche du radiateur et on laisse couler .Pas besoin d'alimenter en 12 volts le thermostat d'eau électrique situé sous la bobine d'allumage pour ouvrir le circuit à la vidange et au remplissage?

Si quelqu'un vend une revue technique pour Aveo T250/2 1.2 Hatchback 16V 84 cv LS DE NOVEMBRE 2011 ,mais je crois qu'elle n'existe pas chez RTA ou bien me dire ou je pourrai la trouver.

Merci à tous .

 

 

Ce n'est pas le termostat qui est électrique... C'est la sonde de température.

Et en aucun cas on pilote directement un thermostat en 12V... C'est un truc à le cramer en quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEO167BO

Ca y est ,J'ai compris.Le thermostat d'eau est autonome et s'ouvre de lui même dés la température atteinte de 107°.Heureusement que que tu m'a prévu ;cela va m’éviter de griller la sonde.La sonde quand à elle donne juste la valeur ohmique à l’électronique pour les voyant d alerte et aiguille température.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ,J'ai compris.Le thermostat d'eau est autonome et s'ouvre de lui même dés la température atteinte de 107°.Heureusement que que tu m'a prévu ;cela va m’éviter de griller la sonde.La sonde quand à elle donne juste la valeur ohmique à l’électronique pour les voyant d alerte et aiguille température.

Merci pour l'info.

 

Oui, le thermostat à pilotage électrique et les 107° c'est valable pour la Avéo T300 à moteur 1.2 et 1.4...

Le pilotage ne se fait pas avec une alimentation 12V continue, mais avec une sorte de courant par impulsion.

Comme vous avez une avéo T250, c'est un système à l'ancienne avec comme vous dite un thermostat autonome qui régule de lui même aux alentours de 95° dans toutes les circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEO167BO

Alors, vive les systèmes à l'ancienne.En tout cas ,t'en connais un rayon .Merci de tes réponses précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Salut, pour avoir du changer le thermostat sur la mienne (même moteur, d'avril 2011), et par conséquent rajouté beaucoup de liquide, j'ai mis du G13, acheté chez Feuvert (couleur rose). Il est à base d'éthylène glycol, comme le précisait @S4-61L . Donc à moins d'avoir ce "dex-cool" pour pas cher...

 

Changement calorstat Aveo 1.2 16 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEO167BO

Bonjour à tous;

Je reviens de chez Norauto ou j'ai acheté deux bidons de liquide de refroidissement type G30 en remplacement du Dex cool le concessionnaire Chevrolet et devenu Nissan.

Il est à base d'éthylène glycol et compatible pour les véhicules Chevrolet et Opel et d'une belle couleur rose comme l’était le liquide d'origine.Je le remplace demain si le temps le permet.Faut il faire un rinçage du circuit ou bien vidange et remplissage dans la foulée

.Merci à vous ;et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Je reviens de chez Norauto ou j'ai acheté deux bidons de liquide de refroidissement type G30 en remplacement du Dex cool le concessionnaire Chevrolet et devenu Nissan.

Il est à base d'éthylène glycol et compatible pour les véhicules Chevrolet et Opel et d'une belle couleur rose comme l’était le liquide d'origine.Je le remplace demain si le temps le permet.Faut il faire un rinçage du circuit ou bien vidange et remplissage dans la foulée

.Merci à vous ;et bonne soirée.

 

Bonjour,

 

Il est rapporté quelques horreurs au sujet de mélange DexCool avec d'autres produits.

Voici la réponse : En regardant sur l'internet

Et comme il reste souvent une bonne quantité de LDR dans le circuit si on ne le rince pas convenablement...

À bon entendeur... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Les cas de problèmes cités datent d'il y a 20 ans en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEO167BO

Bonsoir.

J'ai donc réalisé le remplacement du liquide de refroidissement et effectué un rinçage du circuit,puis remis le nouveau liquide de rinçage g30( pour remy1900:je pence que le g30 ressemble beaucoup au G13 que tu as mis) et compatible Chevrolet /Opel :tout c'est bien passé,certainement que le liquide de refroidissement n' a du être totalement évacué lors de la vidange puisqu'au remplissage,je n'ai remis que 4 litres sur les 5.2 litres mentionné dans le manuel du véhicule,je ferai le complément si le niveau rebaisse.J'en ai profité pour remplacer les bougies d'allumage sans soucis serré au couple de 18nm.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...