Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

Vidange boite automatique 6 vitesses evoque sd4 de 2012


Invité §abm553YH

Messages recommandés

Invité §abm553YH

Bonjour tout le monde

je sors de la concession land rover apres la resion des 140000km, en fait mon evoque est en parfait etat et a 142000km et je leur ai posé 2 questions qui me semble normalement simple a repondre :

 

dois-je faire une vidange de ma boite automatique ? reponse CC : non pas sur ce modele, on complete simplement !!! d'ailleurs on a verifié c'est bon !

a quel kilometrage (ou an) je dois penser a la courroie de distribution ? reponse CC : 186000 km ou 10 ans sachant que je ne l'ai jamais faite

 

je ne sais pas quoi en penser, et vous ?

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif D'après mike32d la boite Aisin est à vidanger tous les 80.000 Km mais les concessionnaires ne le sauraient pas :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif J'ai une boite manuelle moi...

 

 

Je n'ai pas le carnet d'entretien sous les yeux pour regarder ce qui est préconisé pour le remplacement de la distribution. pavlov.gif.211b4d29eabb02b794c5cc7832fbfaac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abm553YH

@jcc22 merci de ta reponse !

 

je comprend pas ! j'ai fais 2 concessionnaire dans le 94 - chennevieres et st maur et les reponses (par les chefs d'atelier) sont imprecises. Aberrant quand meme non !!! si eux ils savent pas qui saura ??

 

A st maur pour la distribution : "je sais pas on en a encore jamais rentrer pour la distrib" et pour la boite javais pas demandé ce jour la.

A chennevieres la 1ere fois (javais 110000), je demande pour la distrib, l'hotesse tapote sur son clavier pc et m'annonce 186000km et au meme cc 1 an plus tard il ne savent pas, pourtant elle a fait des recherches me dit-elle ??

 

C'est inquietant ces reponses evasives je trouve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb7470mm

@jcc22 merci de ta reponse !

 

je comprend pas ! j'ai fais 2 concessionnaire dans le 94 - chennevieres et st maur et les reponses (par les chefs d'atelier) sont imprecises. Aberrant quand meme non !!! si eux ils savent pas qui saura ??

 

A st maur pour la distribution : "je sais pas on en a encore jamais rentrer pour la distrib" et pour la boite javais pas demandé ce jour la.

A chennevieres la 1ere fois (javais 110000), je demande pour la distrib, l'hotesse tapote sur son clavier pc et m'annonce 186000km et au meme cc 1 an plus tard il ne savent pas, pourtant elle a fait des recherches me dit-elle ??

 

C'est inquietant ces reponses evasives je trouve !!

 

 

Dimanche dernier dans l’émission auto de 8/10 heures sur RMC, le directeur de ZF France était interviewé et la question de la vidange des boites auto lui a été posée: sa réponse a été très nette: "toutes les boites auto doivent être vidangées entre 80 000 et 100 000 kms, mais cette vidange doit se faire selon une procédure et des conditions particulières qui ne sont pas toujours connues des concessionnaires". Le journaliste qui l'interrogeait a précisé que BMW Allemagne stipulait une vidange de ses boites auto à 80 000 kms alors que BMW France indiquait que les boites auto ne nécessitaient pas ce type d'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dimanche dernier dans l’émission auto de 8/10 heures sur RMC, le directeur de ZF France était interviewé et la question de la vidange des boites auto lui a été posée: sa réponse a été très nette: "toutes les boites auto doivent être vidangées entre 80 000 et 100 000 kms, mais cette vidange doit se faire selon une procédure et des conditions particulières qui ne sont pas toujours connues des concessionnaires". Le journaliste qui l'interrogeait a précisé que BMW Allemagne stipulait une vidange de ses boites auto à 80 000 kms alors que BMW France indiquait que les boites auto ne nécessitaient pas ce type d'intervention.

BM a eu un tas de procès à ce sujet .

 

Toutes les boites se vidangent à 60000 kms et selon l'utilisation que l'on en fait . Toutes les pièces internes baignent dans l'huile et donc altération de celle ci .

 

Et c'est surtout le convertisseur qui embraye , qui reçoit toute la charge du couple , qui "accuse le coup" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...