Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Porsche 991 (996), quelle norme / Crit'Air ?


Invité Jayce68
 Partager

Messages recommandés

Invité Jayce68

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une Porsche 991 (996),  ce modèle est à quelle norme ? Et quel niveau du crit'air ?

Je me pose des questions au vu de tout ce qu'il se passe (ZFE, Crit'Air, etc.).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le truc il bouffe 25litre en conduite cool... et t'es crit'aire 1 si c'est pas de la connerie ce truc...
Bon après je vais pas gueuler, car je suis en train de préparer a le prendre pour ma 91.. histoire de pouvoir aller dans les grands ville, ce que je ne ferrai jamais avec la 91... (quoi que j'ai déja fait Michelet sur Marseille un dimanche Aprèm.... bah c'est pas fun. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jazznet2004 a dit :

Voila le truc il bouffe 25litre en conduite cool... et t'es crit'aire 1 si c'est pas de la connerie ce truc...
Bon après je vais pas gueuler, car je suis en train de préparer a le prendre pour ma 91.. histoire de pouvoir aller dans les grands ville, ce que je ne ferrai jamais avec la 91... (quoi que j'ai déja fait Michelet sur Marseille un dimanche Aprèm.... bah c'est pas fun. :W

Le piège à con comme le malus à 30 k€ et bientôt 40…

c’est tout du grand n’importe quoi 👎👎👎👎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, et quoique nous fassions, l’Europe veut bannir à moyen terme toutes les motorisations avec empreinte carbone sur les véhicules particuliers à 4 roues..

Mais pas les poids lourds, ni les bateaux et  ni les motos (déjà que les motards manifestent pour empêcher la mise en place d’un CT sur leur 2 roues, ce que je trouve inadmissible, une moto mal entretenue étant aussi dangereuse qu’une voiture), pour lesquelles pourtant il existe de superbes exemplaires tout électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai une moto… 😏

Mais sans ça, ce n’est pas parce que c’est une arnaque pour les automobilistes que les motards sont obligé d’y passer…

Franchement un CT sur une voiture de 4 ans !? Si ce n’est pas une simple pompe à fric faudra m’expliquer… 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, abo927 a dit :

De toutes manières, et quoique nous fassions, l’Europe veut bannir à moyen terme toutes les motorisations avec empreinte carbone sur les véhicules particuliers à 4 roues..

Mais pas les poids lourds, ni les bateaux et  ni les motos (déjà que les motards manifestent pour empêcher la mise en place d’un CT sur leur 2 roues, ce que je trouve inadmissible, une moto mal entretenue étant aussi dangereuse qu’une voiture), pour lesquelles pourtant il existe de superbes exemplaires tout électriques.

Sauf qu’un motard entretien sa moto. Le rapport à l’engin n’est pas le même qu’en voiture. Car tu choisis d’être motard. Alors que beaucoup conduise une caisse par nécessité.
c’est plutôt les scooters qui sont en général de gros ravant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bilou.69 a dit :

Bon j’ai une moto… 😏

Mais sans ça, ce n’est pas parce que c’est une arnaque pour les automobilistes que les motards sont obligé d’y passer…

Franchement un CT sur une voiture de 4 ans !? Si ce n’est pas une simple pompe à fric faudra m’expliquer… 🤬

Je suis d’accord avec toi sur le principe.

Sauf que, après 4 ans certains véhicules n’ont jamais vu un professionnel, hormis pb sous garantie..., et n’ont eu aucun entretien.

Et ne me dites pas que pour une moto c’est différent, la mécanique non entretenue est toujours un risque pour la sécurité.

Alors, le CT après 5 ou 6 ans ou plus si tu veux OK, mais CT obligatoire pour tous véhicules 🚗 et 🏍 🤨.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, abo927 a dit :

Je suis d’accord avec toi sur le principe.

Sauf que, après 4 ans certains véhicules n’ont jamais vu un professionnel, hormis pb sous garantie..., et n’ont eu aucun entretien.

Et ne me dites pas que pour une moto c’est différent, la mécanique non entretenue est toujours un risque pour la sécurité.

Alors, le CT après 5 ou 6 ans ou plus si tu veux OK, mais CT obligatoire pour tous véhicules 🚗 et 🏍 🤨.

Bah non je ne connais aucun motard qui n’entretien pas sa moto. 
pneu, quit chaîne suspension, entretien du moteur. Tout y est fait. 
sur les sccobit pas souvent.

 

le ct a une autre fin. Celle de vérifier la conformité des moto et d’en empêche la modifications. C’est uniquement cela. 
 

qu’on le fasse sur le scooter qui sont utilisés comme des voiture lol... oui le reste c’est de la bêtise. Et surtout un lobby pour les ct.


croire qu’une moto n’est pas entretenu c’est ne pas connaître le monde des motard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bilou.69 a dit :

On connaît les statistiques des accidents ou sont en causes l’intégrité des véhicules, problèmes techniques !?

Je les avais eu mais cela fait un moment. Quasi aucun accident due à une défaillance d’entretien. Et on comptait là dedans les scoot immatriculés.

 

mais cela fait un moment et je n’aurai pas accès aux dernières stat.

 

les accidents en moto sont la plus part du temps due à une voiture 2/3 et le reste est due à la conduite du motard. 
vitesse (le plis gros défaut du motard) ou écart dans les virages sur la voie d’en face car il a élargis la trajectoire (et paf la voiture en fasse 😕 ) 

y aussi pas mal d’accident due au gravier sur la route qui pardonne pas trop.

 

bref des stat en rapport au permis. On apprend à conduire une moto. Un voiture on apprend à ce déplacer. 
une grosse différence de formation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jazznet2004 a dit :

Je les avais eu mais cela fait un moment. Quasi aucun accident due à une défaillance d’entretien. Et on comptait là dedans les scoot immatriculés.

 

mais cela fait un moment et je n’aurai pas accès aux dernières stat.

 

les accidents en moto sont la plus part du temps due à une voiture 2/3 et le reste est due à la conduite du motard. 
vitesse (le plis gros défaut du motard) ou écart dans les virages sur la voie d’en face car il a élargis la trajectoire (et paf la voiture en fasse 😕 ) 

y aussi pas mal d’accident due au gravier sur la route qui pardonne pas trop.

 

bref des stat en rapport au permis. On apprend à conduire une moto. Un voiture on apprend à ce déplacer. 
une grosse différence de formation 


Donc le CT sous couvert de sécurité ne tient pas… une pompe à fric, rien de plus ! 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bilou.69 a dit :


Donc le CT sous couvert de sécurité ne tient pas… une pompe à fric, rien de plus ! 🤬

Non c’est pour c’est que la ffmc manifeste. 
évidement y a toujours quelques connard avec de vieille transalt degueulasse avec 3 valises a l’arrière tout deglinguer qui roule, 

mais cela reste ultra minoritaire. 
 

le ct est juste là pour le bruit. Même les pièces tunning je pense qu’ils s’en  foutent 

 

mais actuellement c’est la chasse au bruit. Tu le sais fort bien, et on cherche à me baissé de partout poir faire plaisir au ecolo et au riverain.

 

après en grande ville je comprend que certains en ai raz le cul des motos ultra brouillante qui accélére a donf dans la rue. 
mais bon. C’est faire chier énormément de gens pour une minorité. 
Et surtout cela laisse à penser aussi à un business sur les ct. Immagine la pompe à fric, 

faire le tour d’une moto cela prend 5mn si tu est attentif, 

1mn si t’es rapide, 

y a pas de parallélisme à vérifier. au mieux tu fais un teste de freinage qui sera bon... en moto ont voit tout de suite si plaque et disque en bon état ou pas, 

la lumière est important pour le motard depuis l’obligation de rouler en feux de croisement... donc y a pas de soucis sur les feux. 
 

mais c’est con ce ct aussi car les mecs vont enlever les pots. Ou les pièces un peu chiante pour le ct. Et les remettront juste après, 

aucune utilité. 
 

après sur le principe c’est séduisant. Mais la réalité montre que c’est inutile à part 1 ou 2 exeption. Et faire cela à tous pour 1 ou 2 petits cons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ma 996 de 22 ans au 2 derniers CT = 0 défaut.

C’est une sportive loisir parfaitement entretenue qui ne fait que 2 à 3000 kms/an, mais je trouve normal et accepte ces CT, gages de suivi lors de la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, abo927 a dit :

Sinon, ma 996 de 22 ans au 2 derniers CT = 0 défaut.

C’est une sportive loisir parfaitement entretenue qui ne fait que 2 à 3000 kms/an, mais je trouve normal et accepte ces CT, gages de suivi lors de la revente.

Alors c'est pas un CT qui est gage de suivis, DSL, Dans le monde Porsche le seul suivis qui est vraiment attendu c'est celui en centre porsche pour la maintenance...
Un Ct c'est tellement simple de lui dire que tout est bon 😕 .

un centre porsche lui te fera pas de kdo, y a un soucis tu passes à la caisse.


De plus tu as l'air d'oublier qu'il y a plein de truc souvent défaillant sur un déplacoir... toi tu es a une jolie voiture et tu en prends soin... pas sur que le scénic du voisin de la même année soit dans le même état.
et cela ce comprend... des feux en mauvaise état... cela ne provoque pas de risque aux yeux du proprio.

mais pas que...

- elle tire un peu a un droite ? pas grave chef.  

- les pneus son rincés ? y a de la marge chef..

- les rétro cassés... bof

 

franchement tu compares pas ce qui est comparable. 

en moto si tu l'entretien pas correctement (ce qui est fait par les motards moyen car ils sont asses méticuleux avec leur moto a l'inverse d'un automobiliste moyen) bah tu risques ta vie.
franchement c'est complètement inutile sur moto en vu des possesseurs. après si tu me dis que tous les automobiliste aurait une moto comment ils ont une voiture... je te dirai oui..

 

de manière général on est les pro des trucs aussi con que ca en france... pourquoi faire un truc qui n'est pas utile pour le conducteur ?... cela ne changera pas du tout la mortalité en moto.
et pour connaitre un peu le sujet.. la seule chose qui va limité les morts en moto... c'est de pas la prendre.

car l'image : ne pas avoir de carrosserie prend bien son sens quand tu as un accident... et la si en plus t'es pas full équipé (la y a du taf quand je vois l'ensemble des jambons quasi a poil sur leur moto) bah il reste pas grand chose de toi... et même bien équipé... tu peux avoir des séquelle, (je sais malheureusement de quoi je parle la aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jazznet2004 a dit :

Alors c'est pas un CT qui est gage de suivis, DSL, Dans le monde Porsche le seul suivis qui est vraiment attendu c'est celui en centre porsche pour la maintenance...
Un Ct c'est tellement simple de lui dire que tout est bon 😕 .

un centre porsche lui te fera pas de kdo, y a un soucis tu passes à la caisse.


De plus tu as l'air d'oublier qu'il y a plein de truc souvent défaillant sur un déplacoir... toi tu es a une jolie voiture et tu en prends soin... pas sur que le scénic du voisin de la même année soit dans le même état.
et cela ce comprend... des feux en mauvaise état... cela ne provoque pas de risque aux yeux du proprio.

mais pas que...

- elle tire un peu a un droite ? pas grave chef.  

- les pneus son rincés ? y a de la marge chef..

- les rétro cassés... bof

 

franchement tu compares pas ce qui est comparable. 

en moto si tu l'entretien pas correctement (ce qui est fait par les motards moyen car ils sont asses méticuleux avec leur moto a l'inverse d'un automobiliste moyen) bah tu risques ta vie.
franchement c'est complètement inutile sur moto en vu des possesseurs. après si tu me dis que tous les automobiliste aurait une moto comment ils ont une voiture... je te dirai oui..

 

de manière général on est les pro des trucs aussi con que ca en france... pourquoi faire un truc qui n'est pas utile pour le conducteur ?... cela ne changera pas du tout la mortalité en moto.
et pour connaitre un peu le sujet.. la seule chose qui va limité les morts en moto... c'est de pas la prendre.

car l'image : ne pas avoir de carrosserie prend bien son sens quand tu as un accident... et la si en plus t'es pas full équipé (la y a du taf quand je vois l'ensemble des jambons quasi a poil sur leur moto) bah il reste pas grand chose de toi... et même bien équipé... tu peux avoir des séquelle, (je sais malheureusement de quoi je parle la aussi).

 

Le meilleur contrôle technique pour les 2 roues, c'est celui du pilote avec des branquignoles qui circulent sans gants, en basket, voir en tongs l'été. Je ne parle pas des nanas, passagères en jupe, en short ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, negociateur_92 a dit :

 

Le meilleur contrôle technique pour les 2 roues, c'est celui du pilote avec des branquignoles qui circulent sans gants, en basket, voir en tongs l'été. Je ne parle pas des nanas, passagères en jupe, en short ...

Et oui… mais ils auront un CT conforme… d’où le très grand n’importe quoi 👎

Mais bon… ça fera un petit peu plus d’impôt indirect maquillé 🤬

Sous prétexte de sécurité routière… c’est à hurler !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bilou.69 a dit :

Et oui… mais ils auront un CT conforme… d’où le très grand n’importe quoi 👎

Mais bon… ça fera un petit peu plus d’impôt indirect maquillé 🤬

Sous prétexte de sécurité routière… c’est à hurler !!!!! 

 

Perso et en tant que motard occasionnel, je ne suis pas forcément opposé au CT. je suis convaincu qu'un moindre entretien sur un 2 roues (pneus, freins, éclairage, ...) peut avoir bien plus de conséquences que sur une voiture qui en compte 4 car le pilote et son passage sont immédiatement exposés aux dommages.

 

Comme dit plus haut si la plupart y sont opposés c'est que leur brêle ne répond plus à l'homologation initiale (échappements, plaques, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, negociateur_92 a dit :

 

Perso et en tant que motard occasionnel, je ne suis pas forcément opposé au CT. je suis convaincu qu'un moindre entretien sur un 2 roues (pneus, freins, éclairage, ...) peut avoir bien plus de conséquences que sur une voiture qui en compte 4 car le pilote et son passage sont immédiatement exposés aux dommages.

 

Comme dit plus haut si la plupart y sont opposés c'est que leur brêle ne répond plus à l'homologation initiale (échappements, plaques, ...)


Que ce soit ma moto ou mes voitures leur état est impeccable tout au long de leur passage dans mes mains donc je suis totalement opposé au CT.

Pour la sécurité routière ils feraient mieux de s’occuper de l’état de nos routes… 👎

Des ivrognes et des drogués au volant

Ainsi que des accrocs du smartphone

La part restante sur l’état du véhicule est négligeable !!!!

Un gros sujet et on peut en débattre pendant une bonne vingtaine de pages 😏

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jazznet2004 a dit :

Voir plus 

 

en tout cas j’ai demandé ma pastille crit air 1 lol

Moi je suis sur Lyon, hors de question que j’achète une vignette !!!! Ils vont se faire voir…

assurance, CT, autoroute Suisse y en à déjà assez de collé sur le pare-brise j’ai besoin de voir la route 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bilou.69 a dit :

Moi je suis sur Lyon, hors de question que j’achète une vignette !!!! Ils vont se faire voir…

assurance, CT, autoroute Suisse y en à déjà assez de collé sur le pare-brise j’ai besoin de voir la route 🤣🤣🤣

A mais je vais pas la coller lol. Je veux juste l’avoir au cas où. 
 

apres 3,7€ c’est à peine le prix de limpression lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jazznet2004 a dit :

Alors c'est pas un CT qui est gage de suivis, DSL, Dans le monde Porsche le seul suivis qui est vraiment attendu c'est celui en centre porsche pour la maintenance...
Un Ct c'est tellement simple de lui dire que tout est bon 😕 .

un centre porsche lui te fera pas de kdo, y a un soucis tu passes à la caisse.


De plus tu as l'air d'oublier qu'il y a plein de truc souvent défaillant sur un déplacoir... toi tu es a une jolie voiture et tu en prends soin... pas sur que le scénic du voisin de la même année soit dans le même état.
et cela ce comprend... des feux en mauvaise état... cela ne provoque pas de risque aux yeux du proprio.

mais pas que...

- elle tire un peu a un droite ? pas grave chef.  

- les pneus son rincés ? y a de la marge chef..

- les rétro cassés... bof

 

franchement tu compares pas ce qui est comparable. 

en moto si tu l'entretien pas correctement (ce qui est fait par les motards moyen car ils sont asses méticuleux avec leur moto a l'inverse d'un automobiliste moyen) bah tu risques ta vie.
franchement c'est complètement inutile sur moto en vu des possesseurs. après si tu me dis que tous les automobiliste aurait une moto comment ils ont une voiture... je te dirai oui..

 

de manière général on est les pro des trucs aussi con que ca en france... pourquoi faire un truc qui n'est pas utile pour le conducteur ?... cela ne changera pas du tout la mortalité en moto.
et pour connaitre un peu le sujet.. la seule chose qui va limité les morts en moto... c'est de pas la prendre.

car l'image : ne pas avoir de carrosserie prend bien son sens quand tu as un accident... et la si en plus t'es pas full équipé (la y a du taf quand je vois l'ensemble des jambons quasi a poil sur leur moto) bah il reste pas grand chose de toi... et même bien équipé... tu peux avoir des séquelle, (je sais malheureusement de quoi je parle la aussi).

Tu peux mettre toutes les protections du monde aux bargeots qui ne respectent pas le code de la route (je n’ai jamais vu un motard me suivre en voiture quand je respecte les limitations de vitesse et très peu attendre la zone de dépassement pour doubler), ils continueront à se cracher statistiquement plus que les automobilistes, et bien évidemment de de blesser plus gravement question physique.

Beaucoup de motards ont trop le sentiment d’impunité vis des règles à respecter sur la route, règles qui ne sont pas faites que pour les automobilistes.

J’ai fait trop peu de moto pour débattre sur ce sujet et connaître les sensations qu’elle peut procurer, par contre avec la 911, et tout en respectant le code de la route, je prends plaisir à conduire sans irriter les autres automobilistes.

Dernier point, vécu avec deux de mes petits enfants à bord, l’agression d’un motard sur le côté gauche d’une voiture qui me précédait en zone urbaine. Le motard a littéralement enfoncé les deux portières et l’aile AR à coups de pied et a filler sans laisser d’adresse !

Apres avoir relevé la plaque d’immatriculation, je me suis arrêté près de l’automobiliste médusé et complètement paniqué (âge du conducteur estimé à 70 ans). Il venait de changer de direction devant le motard qui déboulait bien au-delà de la limite autorisé...

Ce devait être un motard exceptionnellement pressé et énervé 😡.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, abo927 a dit :

Bonne soirée à tous, demain sortie en 911 avec mes petits enfants dans les 10 kms de rayon bien évidemment..

C’est vrai que 10km pour la balade ça commence à bien faire… vivement que ça se termine 😬

On est sur la bonne voie, on ne peut pas se déplacer à plus de 10km et ils viennent seulement de comprendre qu’il faut arrêter les vols et les échanges de population avec le Brésil… 🤬🤬🤬

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...