Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

défaut moteur voyant orange reste allumé


Invité §tom101rM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab185vx

Moi sa fais un ans que je roule avec se voyant allumé, pas de souci de régime moteur sauf par temps froid (de 5°C a -) ou là sa cale avec du mal a redémarré ou accélérateur capricieux. Plusieurs défaut a la balis, résulta débitmètre et capteur de pédale d'accélérateur remplacé (débitmètre qui trainai dans le garage, gratos. Capteur de pédale passer a l'échange standard) et voyant def moteur toujours allumé. c'est quand ont ma dit peux être un dysfonctionnement du boitier centrale situer sous le tableaux de bort au niveau du volant annoncé a 600euros que j'ai arrêté les frai et que je garde ma petite lumière orange sur mon tableaux de bort. Es-que c'est pénalisent pour le contrôle tech?

PS c'est une xsara 2.0HDI 90Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tle250uf

Bonjour,

tombapik62910, as-tu résolu ton problème? J'ai un problème similaire à toi sur Xsara Picasso 2001 2l HDi 90CV 170.000km, voyant "K" qui s'allume. 5 passages au garage citroen qui a tout essayé:

- changement de la courroie de distribution/pompe à eau (un rapport? bon ok il fallait la changer au 160.000km mais bon)

- modification commande vanne EGR

- nettoyage de la connectique du circuit électrique

- nettoyage de la vanne EGR

- mise à jour du logiciel du calculateur d'injection

- passage d'un liquide de nettoyage dans le circuit d'injection

à chaque fois le voyant se ré-allume entre 500m et 20km plus tard (plutot à froid donc) et ne s'éteint plus. aucune perte de puissance constatée.

j'ai une utilisation plutot mixte: petits parcours en semaine et une fois par mois 300km sur autoroute et grand trajets aux vacances.

 

Maintenant le garagiste est à cours d'idée. il est toujours dessus (enfin c'est ce qu'il dit...) car obligation de résultat après une facture de 800€ au premier passage pour la distrib et première manip sur la vanne EGR; j'ai poussé une gueulante, j'apprécie pas qu'il me change des trucs qui n'ont rien à voir (même s'il fallait le changer). D'après lui, Citroen lui dit qu'il a fait ce qu'il fallait, que "le problème devrait être résolu normalement" (!)

 

J'ai peur qu'il en vienne à me demander de changer de grosses pièces (genre la vanne elle même, le calculateur). Si vous avez une piste je suis preneur. Est-il possible que ça vienne du faisceau ou un truc comme ça? le retro éclairage du tableau de bord déconne un peu depuis peu et je me demande si c'est lié (plusieurs des fois fois où j'ai eu le voyant allumé, j'avais touché à la commande de retro éclairage avant), mais bon sans doute rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rec284Zg

Bonjour,

Mon voyant orange défaut moteur restait allumer sur mon xsara picasso 1.8 16V de 2001,je me suis bien renseigner sur le sujet.Je suis aller faire un diagnostic express et faire éteindre le voyant et en faites,c'est des petits défaut intermittents rien grave, c'est ce que ma spécifié le mécanicien.Depuis RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UPF827uf

regarde sur le tableau de bord si tu na pas un voyant grillé celui des veuilleuses ou autre ,car moi quand j ai changé les ampoules du tableau de bord environ une dizaine,car il n y avait plus rien au tableau de bord qui s allumé , apres j ai eu le voyant d injection qui restait allumé ,alors j ai redemonté car j avais oublié de changer l ampoule des veuilleuses ,depuis tout est redevenu normale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info

 

Perso, le témoin c'était rallumé .

 

Passage au garage, il m'a " éteint " le truc mais ma dit voiture fonctionné bien ( ce qui est vrai malgré une conso importante mais boite auto et 137 cv oblige )

 

Il m'a dit qu'il fallait laisser comme ça et pas chercher midi à 14 heures, ce que je crois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano071Jp

Bonjour,

Problème identique, voyant orange défaut moteur qui s'allume au début par intermittence, puis qui reste allumé tout le temps.

Diagnostic fait chez citroën.

Ils ont simplement changé le filtre ERP PSA, tout est ok,

La facture est correcte , 152 euros, plus de voyant allumé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip280Vo

bonjour jai un probleme avec mon picasso hdi 2.00 . le voyant de défaut d'allumage ou d'injection picasso hdi s'allume et la je peut demaré . et quand il et eteint je ne peut pas demaré . du coup je joue avec la cles pour qu il salume . et des fois sa peut durer tres longtent avand quil s alume . besoin d aide . meme le voyant de prechaufe ne s alume pas .

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom088Jc

bonjour a tous voici mon probleme temoin moteur allumé panne

P0220 Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d'accélérateur B - panne du circuit

ou ce trouve ce capteur merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene346aE

Bonjour,

Je roule sur Picasso HDI 90 depuis 2008. En 2013, allumage du voyant "défaut moteur". je roule en éco-conduite sans pour autant être un escargot. (anticipation).

Mon fils tente une extinction du voyant en "allument sur 600 km. Le voyant s'éteint. Je reprend la voiture et une semaine après, de nouveaux allumage du voyant. depuis cette date il est toujours resté allumé. Mon copain garagiste en Lorraine me la passe à la valise, qui annonce un défaut "vanne EGR".

En 2015, je lui fait administrer le traitement à l'hydrogène pendant une petite heure, croyant que cela décrasserait les sondes responsables de cet allumage de voyant. Résultat négatif: pas d'extinction du voyant et pas de gains de puissance, comme je l'aurais pensé.

Le premier allumage s'est produit à 120.000 km. Aujourd’hui, elle affiche 170.000 km au compteur, bien le voyant est toujours allumé. Jamais eu de problèmes moteur, seule une légère perte de puissance, mais je n'y accorde que peu d'intérêt, car un picasso n'est pas fait pour la vitesse. Je viens de rentrer d'un voyage de 6400 km en Roumanie en Juillet 2016, avec le voyant toujours allumé et il le restera jusqu'à la fin de sa vie attendu vers 2020 ou plus.

Je ne ferai pas intervenir un meccano, tant que le moteur de montrera pas de signe de faiblesse. Il est peut-être possible de supprimer ce défaut en démontant et en nettoyant la vanne EGR, mais il n'est pas certain que ce soit l'origine du problème. Le père de ma bru, qui s'y connait un peu me dit que cela peu venir de la sonde d'échappement...

 

Petit détail, comme dit plus haut, je pratique l'éco-conduite et de ce fait je ne monte pas les régimes moteurs. J'utilise les rapports au couple maxi, moteur chaud bien évidemment. Ainsi, ma conso est très faible. Par exemple, pour ce dernier voyage en Roumanie, départ de Nancy via Munich, par la Hongrie et arrivée à Deva en Roumanie (soit 1600 km et vitesse moyenne de 74 k/h), mon ordinateur de bord annonce une conso moyenne de 3.6 l/100 km. Le contrôle au remplissage du réservoir est de 4.1 L/100 km.

Au retour, après 6400 km parcouru, l'ordinateur affiche 3.9 L /100km. le calcul après remplissage du réservoir est de 4.4 L/100km. Parcours très varié avec beaucoup de montagne et une vitesse de circulation basse (état de certaines routes!)

Ce n'est donc pas avec ces conditions de circulation que je réussirai à éteindre mon voyant.

Conclusion, pas de panique si vous voyez votre voyant "défaut moteur" s'allumer, c'est plus inquiétant pour vos passagers qui demanderont "dites voir, c'est quoi ce voyant allumé sont votre tableau de bord"!!!

A vous de les rassurer.

Bien cordialement

Ener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle470hn

Bonjour,

 

Oui moi

 

Je l'ai "décrassée " en lui tirant sur le nez à chaud.

 

Mis produit pour nettoyage injecteur

 

Changé bougies ( un topic exit sur le site car pas très accessible ) au passage.

 

Depuis, je pousse beaucoup plus les rapports.

 

Le tout depuis 2000 km environ, et pas de " ré-allumage "

 

Un élément important à prendre en compte il me semble.

Ce soucis m'était arrivé en ville lors d'un pic de pollution ( j'avais fait le rapprochement avec ce que j'avais entendu à la radio ce même jour ).

 

Je ne sais pas d'où tu es, mais ici dans la Manche, cela fait quelques jours qu'il y a un pic de pollution ( compteurs au rouge ), d'en déduire que ce témoin doit s'allumer lorsque le temps n'y est pas .

 

Tiens nous au courant

Bonne soirée

 

Picasso 2 L 16S 137 BVA

 

 

Bonjour, je viens de lire votre message. J'ai une 308 hdi 1.6 90ch (sans fap) de 2009. Le message "défaillance système antipollution" s'est affiché aujourd'hui avec un voyant moteur. Et nous sommes en plein pic de pollution assez intense ! Je me suis dit que c'était une coïncidence mais visiblement peut-être pas !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par657hX

Bonjour,

 

je pencherai plutot pour une vanne egr encrassée...

 

sans fap, avant de passer au garage (si tu bricoles un peu) je commencerai par la nettoyer.

 

Si tu fais pas de bricolage, tu peux faire une nettoyage à l'hydrogène avec ajout de produit nettoyant sans le gasoil, et après tirer dessus sur autoroute... tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gif

inutile de se faire flacher, il faut rouler à 2500 ou 3000 tours, en tombant un rapport en général ça passe normale...

 

perso je demonterai la vanne au préalable...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel763ma

Je possède Xsarat Picasso 2 litres HDII 90 chevaux Elle s'est arrêté d'un coup il ne veut plus démarrer pas de fumer rien du tout quand je branche la pompe à gavage sur une batterie la voiture s'allume s'il vous plaît j'ai besoin d'aide merci beaucoup de vos réponses :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel763ma

Je pourrais s avoir une réponse svp en sachant que mon garagiste À brancher ma pompât gavage sur un autre batterie et mon véhicule salut normalement je voulais savoir vous pensez que ça vient de la batterie ou d'un autre souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Picasso de 2005 HDI 90 CV en 2.0L 217000 kms

J'ai passé en revue tous les forums et il n'y a pas la moindre réponse valable concernant le voyant orange"defaut moteur"

Moi,je roule et d'un seul coup je perds de la vitesse le voyant orange s'allume et hop!! le moteur repart il retrouve la puissance mais toujours avec le voyant allumé,puis le voyant s'eteins et je reste plusieurs jours sans avoir de souci.

A noter que de temps en temps sans etre en sous régime j'ai des petites secousses au moteur comme des petits manques ou des petits etouffements mais là,sans avoir de voyant qui s'allument...

Hier je suis parti de Bayonne,direction Pau 100 kms j'ai pris l'autoroute et me suis collé à 130 kms/h et au bout de 20 kms à peine,le ralentissement pendant quelques secondes ,le voaynt orange qui s'allume et le moteur repart normalement et avec voyant allumé..en suite on s'arrete,10 mn pour faire un truc on repat et là le voaynt éteins puis se rallume mais sans interferer sur la puissance moteur.

Mais il me semble que ce moteur manque de "patate" 3 semaine que j'ai ce Picasso mais si je le compare à mon moteur turbo diesel de 2 L de mon espace renault II de 1995 y a vraiment pas photo..pour envoyer la patate en doublant le picasso reste sur place par rapport à mon ancien Espace...

Alors ??? une petite idée ??

Je précise que tout est neuf,les filtres mon gazoil c'est le premium de chez total quoi qu'il arrive je ne roule qu'au Premium j'ai démonté le filtre à gazoil hier de mon Espace renault(j'en ai fait cadeau à un de mes fils pour qu'il se fasse la main vu qu'il va de pécho son permis,il est enchanté,il a conduit un renault capture en auto-école et c'est un veau comparé à mon Espace II)) apres 20 000 kms nickel chrome,j'aurais pu le laisser comme ça,pas la moindre merdouille dedans!! pas neuf,mais presque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615Zo

Allooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo y a quelqu'un ????????????????????????????????????? :sleep: :sleep: :sleep::hot: :hot:

 

bonjour,

 

Moi cela fait une semaine que j essai de déterminer la provenance de mon problème de ce fameux voyant défaut moteur 2l HDI 90cv. J ai remplacé le capteur de pédale d accélérateur, nettoyé le debitmetre nettoyant disque de frein, changé ma vanne EGR, toujours le même problème. Je sèche totalement, le problème est que CT ne passe pas si le voyant est allumé, et que je dois trouver la solution avant ma date de contrevisite (dans 10 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ceci:

couper le contact

Ouvrir la porte

Attendre 3 minutes jusqu'à entendre le clac de relais au niveau du BSI

Débrancher la batterie

Attendre 5 minutes

Rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre,ne pas mettre le contact

Attendre 2 minutes

Mettre le contact et vérifier le fonctionnement:

Ca a pour effet de vider la mémoire du BSI :jap:

J'ai piqué ça sur un forum :q ,je ne sais plus ou,perso je ne l'ai pas fait pour l'instant car si j'ai le voyant qui s'allume de temps en temps j'ai aussi le petit ralentissement qui va avec ....je pensais ne pas etre le seul avec se problème qui n'est pas récurrent sur les Picasso,mais les forumeurs sont deja partis en vacances :??: ou n'en n'ont rien à s'couer....!! :pfff: :pfff: et ça,c'est pas bien.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Le voyant défaut moteur indique qu'un défaut est enregistré dans le calculo. Avant de se tracasser de voir comment le faire disparaitre, il faut se tracasser de lire le défaut, histoire de voir ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement c'que j'explique..... :p mais c'est bien,on progresse .... :lol: on ne fait la mise à zéro qu'une fois le probleme résolu car il arrive que le truc reste en mémoire et continue de casser les bonbons,alors que tout va bien...

Moi,j'ai un ralentissement puis ca repart avec le voyant orange allumé puis celui çi s'eteint et tout va bien,jusqu'à la prochaine fois....

Par contre il y a une panne récurrente sur le Picasso,c'est la pompe de gavage...mais rien à voir avec le sujet!!!! pour le coup!!!

 

Donc pour résumer,on recherche TOUJOURS ce qui provoque un ralentissement sur quelques secondes puis ca repart normal avec un voyant orange qui reste allumé puis qui va s'eteindre à un moment donné.... voilà::voilou :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé!! bonjour... :jap:

Ma bagnole a un ""loup"" c'est sur et pour moi,tout est probablement lié.

Réglage electrique retroviseurs gauche et droit ca fonctionne quand ca veux

Il sort bien 12 V des 2 allumes cigares,je branche un truc dessus (GPS ou recharge usb mobile ca s'allume puis Hop!! plus rien

Mon essuie glace arriere ne fonctionne plus du tout

J'ai un fefaut charge batterie par intermittence malgré un alternateur tout neuf

Et j'ai un defaut moteur voyant orange deja expliqué plus haut

J'ai envie de penser que tout ça me parait lié qui a deja eu les memes phénomène,bien sur on pense au BSI mais est ce ça ??????,j'ai controler les fusibles concernés ils sont tous bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san360NC

Mauvaise manip dsl

Je disais mon picasso de l'année 2004 avec 140000 Kms au compteur

Tout a commencé mercredi passé 50 mètres après avoir démarré la voitureme signale un défaut moteur et le voyant orange (celui qui se situe sur la droite du tableau de bord,celui qui reste allumé et qui disparait apres démarrage) alors qu'1 heure auparavant j'ai roulé une quarantaine de kilometres sur autoroutes sans problemes(aucune perte de puissance aucune odeur pas de fumée rien).Malgres le voyant je continue de roulé pour pouvoir rentré à mon domicile et le voyant et le défaut moteur toujour présent.

Le lendeamain je l'ammene au garage qui la passe sur la balise et qui me détecte deux défauts.

Après avoir décrassé l auto de mécano la repasse sur la balise toujours pareil il ma acquitté les défauts et nikel plus rien jusqua hier

Je démarre je fais de nouveau 50 metre et rebelote voyant orange et défaut moteur.

Si quelqu'un sais faites

bonsoir a toi je suit nouvelle sur ce site est je voulais savoir si tu avais trouver la panne de ton sxara picasso car j'ai depuis au moin 1 ans que ca me fait ca aucune perte de puissance tout va bien mais a chaque fois que je démarre mon moteur il me met DEFAUT MOTEUR est ca sonne après quelque seconde le voyant reste toujours allumé mais défaut moteur disparais alors j'ai mit produit pour décrasser la voiture ca va bien 1 journée est ca recommence

alors je re tourne au garage il passe la voiture a la borne ca va bien a peine une journée est retour du défaut

. alors les defaut au debut c'etait EGR mais la il est debrancé donc pas possible ca me saoule de toujour entendre sonné mais meme si garage citroen ne trouve pas ou allons nous heureusement que je ne paye pas a chaque fois la balise STP PEU TU M'AIDER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,j'avais fait une réponse mais le site en m'identifiant m'a foutu en l'air le message que j'avais fait,encore merci à eux pour la technique du site,maintenant il est vrai qu'il y a une réponse toutes les 10 semaines on peut pas dire que celui çi soit tres efficace,en terme d'aides j'ai connu beaucoup mieux!!!il en va ainsi du web d'aujourd'hui et c'est désolant. :q :q :q

Mon résumé,tu as un relais qui réponds avec retard,ce qui déclenche l'alarme,il faut chercher par là c'est assez facile avec la revue technique de trouver les relais concernés et de les changer tout simplement,parce que ca vaut rien niveau prix et surtout une fois changé faire un reset de l'ordinateur de bord ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme voyant batterie résolu: une tresse de masse neuve mise entre le moteur et la carrosserie et une tresse neuve entre le - batterie et la carrosserie et changement des cosses (attache rapide)Citroen merdiques par des cosses en cuivre avec un nettoyage parfait des plots de batteries,les tresses viennent de chez Norauto et coute kedal...ainsi que les cosses en cuivre

par contre vider la mémoire du BSI apres intervention....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san360NC

Désolé,j'avais fait une réponse mais le site en m'identifiant m'a foutu en l'air le message que j'avais fait,encore merci à eux pour la technique du site,maintenant il est vrai qu'il y a une réponse toutes les 10 semaines on peut pas dire que celui çi soit tres efficace,en terme d'aides j'ai connu beaucoup mieux!!!il en va ainsi du web d'aujourd'hui et c'est désolant. :q :q :q

Mon résumé,tu as un relais qui réponds avec retard,ce qui déclenche l'alarme,il faut chercher par là c'est assez facile avec la revue technique de trouver les relais concernés et de les changer tout simplement,parce que ca vaut rien niveau prix et surtout une fois changé faire un reset de l'ordinateur de bord

 

bonsoir merci de m'avoir répondu j’espère bien trouver car ça commence vraiment a m’agacer merci encore est bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jen738ve

Bonjour j'ai le même souci je vien d acheter la voiture en occasion samedi pas de souci jusqu a se soir le voyan ses allumer et ne s etain plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682eG

Même problème voyant à droite signal défaut moteur passé au garage panne détecté capteur de frein réparé le samedi et le mardi ça s'allume de nouveau. Je ne sais plus quoi faire et pas beaucoup d'argent. Peu on m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682eG

Même problème voyant à droite signal défaut moteur passé au garage panne détecté capteur de frein réparé le samedi et le mardi ça s'allume de nouveau. Je ne sais plus quoi faire et pas beaucoup d'argent. Peu on m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682eG

Même problème voyant à droite signal défaut moteur passé au garage panne détecté capteur de frein réparé le samedi et le mardi ça s'allume de nouveau. Je ne sais plus quoi faire et pas beaucoup d'argent. Peu on m'aider merci

C'est un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682eG

Même problème voyant à droite signal défaut moteur passé au garage panne détecté capteur de frein réparé le samedi et le mardi ça s'allume de nouveau. Je ne sais plus quoi faire et pas beaucoup d'argent. Peu on m'aider merci

C'est un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514ow

J'ai un Picasso 2004 2lt j'ai 173000km voyant obd allumes en permanence depuis + de1 an je suis aller En Espagne dans les Alpes etc... tourne comme une horloge aucun à coup le gros souci c'est le contrôle technique ça passe pas . À faire enlever le défaut avant le contrôle. Ce moteur la est increvable grosse cylindrée 1990cm3 pour seulement 90cv alors que maintenant pour 999cm3 ont sort jusqu'à 130cv à voir à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour...alors de nouveau j'ai le probleme voyant defaut moteur qui se rallume avec un ralentissement immédiat la voiture ne cale pas mais roule à 60 km/h environ une trentaine de secondes et hop elle repart tout en gardant le voyant orange defaut moteur allumé ...et là,ca devient gonflant...j'utilise que du gazoil Total Premium et je roule jamais avec un réservoir presque vide j'attend pas dès qu'il reste qu'une barre je passe à la pompe...j'ai mis 4 fois du produit de nettoyage injecteur spécial Total en meme temps que le plein alors je croyais le blem résolu puis c'est revenu et le truc bizarre c'est toujours quand je demande de l'accelération quand le profil de route monte un peu c'est tres chiant sur l'autoroute car vous etes à 130 et vous retombez tres vite à 80 pendant 20 à 40 secondes voir un peu +

Et comme j'ai pas envie de me faire baiser par un mécano avec sa petite valise et qui va me pomper mon fric :q :q :q ,probablement pour rien comme on le lit partout et bien,je recherche qui a eu le meme probleme et qui aurait trouvé la solution. :D :D :D

Cette panne visiblement est récurrente c'est un picasso 2L 90cv turboD il a 228000 kms puis il a un hic ce picasso depuis juin l'année derniere,il a pas grand chose dans le "slip" vous etes à 130 ca monte un peu et il redescend vite avec une perte de 30 km/h au moins et je ne parle pas de grandes cotes,on dirait qu'il est bridé...

Quand j'avais posté la 1ere fois j'avais fait le plein de premium et en meme temps balancé un bidon 2 fois de suite a chaque plein de produit nettoyant special de chez total et par la suite sur l'autoroute je lui ai rentré grave dans la gueule 4eme à 120 kms/h pendant 30 minute sur l'autoroute ,et sur route normal moteur chaud,je poussais les régimes et meme si ca me faisait mal au ventre,je lui en ai foutu severe et par la suite il n'a plus merdouillé pendant quelques mois..à de tres rares exceptions mais là depuis dimanche c'est recurrent il me le fait à chaque fois et visiblement ça s'aggrave en durant plus longtemps avant de reprendre sa vitesse normale...

Avec la nouvelle loi sur les CT on va etre plusieurs à se retrouver dans la merde avec un voyant allumé donc recalé au controle technique,les garages escrocs vont encore s'en foutre plein les fouilles...parce que visiblement le probleme est connu mais la solution ne filtre pas,comme souvent dans les pannes automobiles,en gros l'entraide sur les forums est vraiment bidon car j'ai 58 piges et je les fréquente depuis tres longtemps,c'qu'on peut lire comme conneries,c'est vraiment hallucinant....d'ailleurs on va voir avec mon sujet si il y a des réponses......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.....et bien c'est fait,j'ai trouvé et sans valise sans expert sans forum et pourtant je suis inscrit sur 4 forums aides: 0 de chez 0 la tete à toto.

Alors ma panne est tout bete: le débimetre de masse d'air...d'un moteur poussif sans rien dans le ventre ma voiture achetée il y a pile 1 an fonctionne comme elle aurait du fonctionnée dès le début.

Alors 1: commande du débimetre sur le Web: marque NHK d'origine c'est un Siemens. prix 60€ ca varie entre 48/120€ suivant les sites les marques.

2:filtre à air neuf

3:débrancher les 2 cables batteries et les faire toucher ensemble a l'aide d'un outil en feraille sans toucher; les cosses de batterie évidement,ca à comme interet de vider les condensateurs encore chargés et ensuite vous laissez ceci débranché

4: on démonte le filtre à air et on le change on devisse les 2 colliers qui tiennent le débimetre de masse d'air sur le picasso hdi 2.0 de 2005 c'est de suite devant à droite,il faut un tournevis plat et des clés étoiles et on débranche la cosse de connexion electrique juste en dessous du débimetre,faire attention en la remontant de bien la clipser à fond.

5:On remonte le débimetre neuf

6 on rebranche les 2 cosses batterie

7: on s'assoit dans la voiture ,on ferme via la clé de contact les portes de l'interieur on les reouvre,on met le contact et on démarre.

8: plus de voyant allumé alors qu'il l'etait avant de faire ces petits travaux qui prennent 20 mn tout compris.

Ensuite essais sur 28 kms pui 11 kms dans des cotes avec accelérations au milieu de la cote et miracle non seulement plus rien ne s'alleume mais le moteur gagne 20CV au moins comparé à la matinée meme...autre chose,le turbo se fait enfin sentir ou entre la 2 eme et la 3 eme on a ce petit coup dans les reins de l'enclenchement du turbo,bref 1 an que j'ai cette bagnole et enfin j'ai un turbo-diesel...un vrai,j'en avais des frissons ce matin quand je l'ai de nouveau réessayé...

Voilà,je suis le seul mek sur un forum français d'aide à l'automobile qui poste enfin une vraie réponse sur un vrai probleme du à une panne pourtant tres bien décrite d'un picasso de 2005 HDI 90 CV de 2 litres et là,pas de bla-bla,vous lisez bien mon probleme décrit depuis un bout de temps et vous avez la solution....j'espere qu'enfin ca va servir à quelque chose,1 an que je cherche c'est ahurissant...à croire que je suis le seul possesseur d'un picasso avec un emmerdement pareil..JAMAIS on ne m'a parlé d'un souci pouvant etre lié au DEBIMETRE DE MASSE D'AIR.JAMAIS .... :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant,le site "yakarouler" vous fait croire que votre commande est en stock elle part et ensuite une fois expédiée il vous informe qu'une piece est en rupture,mais ils sont content ils ont vendus le courant,l'ordinaire,chose que vous faites quand la piece ou l'achat principal est en stock et vous en profitez pour commander les filtres ect...et on se fait "avoir" pour rester poli,apres s'ensuive les excuses bidons du genre,rupture de stock car logiciels stock plantés et patati...

Dans le meme genre

Autodoc.. frais de port élevé pour un service rapide,résultat!!!kedal ca met autant de temps qu'une commande ordinaire et en point relais SVP...9€ pour une bricole de 400g carton 25cm au carré et en comptant large...

Voilà pour infos!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano252Nk

bonjour je possède une xsara Picasso 1.8 115 en en nouvelle Calédonie moteur chauffe a tout pompe a eau changer radiateur changer thermostat d eau OK sonde liquide refroidissement OK ventilo radiateur tout les mode please help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,moteur en route verifier que la temperature des durites Haut et Bas du radiateur sortie/entrée elles doivent etre pareilles moteur chaud..

Laisser le moteur tourner et vérifier si les ventilos de refroidissement se mettent en fonction en surveillant la jauge de température sur le TDB,histoire de pas cramer le moteur,là faut insister si ca monte trop haut sans que les ventilos s'enclenche,vérifier fusible et calorstat sur radiateur...si ce dernier est mort c'est facile,debrancher les 2 fils d'arrivée et les mettre en contact logiquement les ventilos doivent se foutre en route si c'est le cas,c'est la calorstat qui est HS

 

 

.l'autre solution c'est une culasse ou le bloc moteur qui est encrassé severe et ca arrive quand on a mis de l'eau normal à la place du liquide de refroidissement...mais j'y crois pas trop,si les durites restent souples et ne montent pas en pression c'est donc pas lié a la compression rentrant dans le circuit d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...