Invité §c3r775Td 20 février 2012 Signaler Partager 20 février 2012 Bonjour à toute la communauté, J'ai une C3 1.4 Mise en circulation déc.2002, 85000km au compteur, révisions et CT ok. Ce matin, en pleine ligne droite à 90km/h, la C3 a perdu toute sa puissance, j'ai rétrogradé pensant pouvoir reprendre la puissance, rien. Je me suis garé sur la bas côté. Bref. Je pense pas avoir entendu de bip, mais le voyant "orange" c'est allumé. Lorsque j'ai voulu redémarrer, dans l'habitacle comme un bruit de crécerelle. J'ai fait remorqué la C3 chez un garagiste. Quand il a essayé de démarrer la C3, il m'a dit que c'était probrablement la courroie de distribution. Il a démonté le cache de protection, ô surprise la courroie est toujours en place. Il m'a demandé de tounrer le contact, mais la courroie ne tourne pas. Il m'a dit devoir tout démonter, qu'un galet pourrait être cassé, raison pour quoi la courroie n'est pas entrainée. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 salut ! tu ne précise pas si c'est une 1400 essence ou hdi, mais si le démarreur entraîne le bas moteur mais que le haut ne tourne pas, c'est mauvais signe, la courroie de distribution a dû y laisser des dents, et le moteur est décalé avec les dégats que cela suppose !!! en plus ton auto va sur ses 10ans et en essence la distrib se fait tous les 5 ans, pour une hdi c'est 10 ans ou 240.000kms !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c3r775Td 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Bonjour et merci, C'est 1.4 ess (5 CV). Je n'ai pas entendu de bruit particulier quand la panne est survenue. Le moteur s'est éteint tout seul, puis le voyant orange s'est allumé avec un bip, je crois. Le moteur n'a pas redémarré lorsque j'ai tourné la clé de contact, mais j'ai entendu un bruit de cliquetis, qui m'a fait pensé au démarreur qui tournait dans le vide. Mais comme je ne suis pas mécano du tout ... J'attends que le garagiste m'appelle pour me dire ce qu'il y a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 donc sur un t-u essence 1400, la distrib c'est tout les 120.000kms ou 5 ans si je ne me trompe pas, donc il y a des chances pour qu'elle ai lâchée et qu'il faille déculasser pour changer les soupapes tordues, j'en ai bien peur, je ne te le souhaite pas, mais c'est une éventualité !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c3r775Td 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 Bonjour torx38 Le garagiste a évoqué ce matin cette notion de 5 ans. Je ne le savais. Il doit aller récupérer un kit de distribution et une pompe à eau si j'ai bien compris. Il a aussi évoqué que des soupapes ont pu être endommagées. Je croise les doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c3r775Td 27 février 2012 Signaler Partager 27 février 2012 donc sur un t-u essence 1400, la distrib c'est tout les 120.000kms ou 5 ans si je ne me trompe pas, donc il y a des chances pour qu'elle ai lâchée et qu'il faille déculasser pour changer les soupapes tordues, j'en ai bien peur, je ne te le souhaite pas, mais c'est une éventualité !!! Bonsoir, Vous aviez vu juste, une grande partie des soupapes sont tordues. La courroie a perdu des dents (lol) Le garagiste a déculassé, ce qui lui a permis de voir un défaut surle joint de culasse (usure). Le temps de trouver les pièces de rechange. 1350 euros pièces et MO. J'en profite pour demander une info sur un diagnostic panne (de X341), valise diagnostic LAUNCH code panne [1f, 3a, 16, 12]. Savez-vous ce que cela signifie ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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