Select5501 Posté(e) le 25 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2021 Salut les amis, Je poste pour la première fois sur ce forum concernant un soucis que j'ai rencontré sur ma nouvelle Audi a6 3.0 Tdi 233 Cv de 2007. Je vous explique directement le soucis que j'ai eux : La voiture a chaud fumé énormément sans consommation d'huile ni de liquide de refroidissement, pas de perte de puissance, pas de témoin d'allumé sur le tableau de bord, .. J'ai donc procédé a une régénération forcé en roulant quelque minutes avec la 2em, et 3em vitesses a 3.500 tours/min Pour finalisé a la derniers ligne droite, j'ai mis la boite auto en Sport, et accéléré un peu plus fort ... .. ET, grosse fumée grise derrière la voitures pendants 3 second, la voiture cale. Je m'arette pour redémarré la voiture : Moteur bloqué ! : - Témoins de liquide de refroidissement minimum allumé, je vais vérifié, liquide au minimum, niveau d’huile élevé ( a chaud comme a froid ) - je lai mise a la valise, le turbo est en défaut, j'ai démonté pour regardé le turbo, un peu d'huile dans les conduite (dû au problème je pense ) aucuns anomalie au niveau de l'axe de turbo), je constate donc que le turbo n'a rien ! je commence a dévissé le bouchon d'huile pour retiré le surplus du niveau d'huile dans le moteur, je m’aperçois que du liquide s'est légèrement mélangé avec l'huile (huile orange par moment). d’après ce que je constate, j'ai un joint de culasse.. J'aimerais savoir si vous avez déjà était confronté avec ce genre de problème ? ou avez vous une idées si mon moteur est hs ?ou réparable? Merci de vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.