Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

kia niro comportement hybride bizarre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis propritaire depuis quelques semaines d'une kia niro hybride. Premiere fois que nous avons une hybride.

Nous en sommes ravis. Tout est ok. Mais depuis presque 1 semaine je constate quelques bizarreries concernant le passage au mode hybride alors que nous ne les avions jamais constaté durant nos essais et les premières semaines. Donc je voulais savoir si pour vous c’était normal.

Le vendeur nous a bien expliqué que la voiture sollicitait le thermique en fonction du besoin de puissance du véhicule, et pour recharger aussi la batterie. Et qu'il fallait avoir une conduite souple pour avoir une conduite en mode hybride le plus souvent possible.

Chose que nous faisons et qui marchait tres bien.

Donc voila, depuis quelques jours, à chaque démarrage et quel que soit le moment de la journée, la voiture démarre systématiquement sur le moteur thermique, alors que la batterie est bien chargée 6 voire 7 barre sur 8. La batterie n'a d'ailleurs jamais été autant chargée.Même si je coupe le moteur et que je le redémarre, c'est le thermique qui est systématiquement en fonction. et Meme si il y a 10 minutes entre 2 démarrages.

Avant ce constat, la voiture démarrait sur l'hybride quasiment à chaque demarrage et on roulait sur l'hybride sur le chemin de notre maison  (5 à 10km/h) et les rues de notre quartier. (30 à 50)

L'affichage de la consommation en KW reste vide pendant 10 à 15 minutes, n'affichant uniquement "--,- kw" sur l'écran. et alors que nous sommes sur moteur thermique, l'afficheur d'energie indique que c'est la batterie qui fournit l'energie.

Et la voiture, durant cette période ne fonctionne presque voir uniquement que sur le moteur thermique avec un léger sur régime. (ressenti au bruit et aux vibrations dans le volant)

Même la marche arrière pour sortir de la maison ou d'une place de parking, à très très faible allure, se fait sur le thermique.

Même avec une conduite la plus souple possible (genre pépère de 85 ans, désolé pour vous), on reste sur du thermique.

Je vais chercher mes enfants à leur école, il faut compter 15 min de conduite aller retour, le trajet s'effectue presque que sur le thermique. cela reste un trajet classique avec des pentes et donc des descentes, empreinte le même trajet à l'aller et au retour et même en descente, je reste sur le thermique. Alors que d’habitude j'arrivais à faire le trajet quasiment en hybride.

le seul moment où la voiture passe sur l’électrique c'est au freinage et à la décélération. Mais des que j'appuie sur l’accélérateur même le plus faiblement possible, en ligne droite totalement plane, au depart d'un feu le moteur thermique prend le relais au bout de 3-4 metres.

Même, à l’arrêt à un feu, la voiture qui est passée sur l'hybride à cause de la décélération, du freinage et de l’arrêt du véhicule relance le moteur thermique et on l'entend bien.

Je me souviens même qu'à la sortie de la concession lors de nos tests, on etait directement sur l'électrique, même avec une conduite moins souple que celle d'aujourd'hui.

je n'ai aucune alerte. la voiture a moins de 4000km. c'etait une voiture de direction et avait 2800km à son acquisition.les trajets se font en ville jusqu'à présent.

et l’Écran qui indique le pourcentage de conduire normal, eco, sport indique respectivement 27%, 72% et 1%, le pourcentage de la conduite eco diminue alors que celui normal augmente

Est-ce normal d'apres vous ? ( je vais rappeler le vendeur pour faire le point)

merci de m'avoir lu.

Bonjour, je  trouve un léger mieux. la ventilation etait activée avec une temperature fixée à 20°c. (clim non active). pourtant je suis dans le sud de la france, les temperatures sont clémentes...

il y a encore des comportements qui me semble illogiques à mon sens:

- thermique qui se met en fonction à l'arret à un feu alors que la batterie est ok (75%)

- thermique qui prend le relais en ligne droite plane à 50km/h et Si je freine ou décélère volontairement; l'hybride reprend le relais et j'arrive à y rester.

- hybride qui se met en fonction meme si ma conduite est plus "sportive" alors que meme en conduite souple parfois le thermique prend le dessus. je peux me retrouver sur la meme ligne droite plane à 50 en thermique ou a 70 en hybride...et je ne sais pas pourquoi. la gestion me semble tres approximative.

mais bon Peut etre que .je regarde trop l'ecran de controle d'energie en fait, cherchant à vouloir etre trop economique...

Par contre je reste etonné que l'affichage de la consommation en KW reste vide pendant 10 à 15 minutes, n'affichant uniquement "--,- kw. Dans mes souvenirs des essais et des premiers temps voiture en main, je ne me rappele pas de ce detail. et une fois passé ce laps de temps la voiture reprend un comportement presque "normal" mais les comportements expliqués ci-dessus persistent.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page