prosper Posté(e) le 27 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2021 Voici un petit retour d'expérience : Ci-dessous une photo de cette vanne. Enlever des clips de tuyaux et des connecteurs derrière le filtre à air Démonter le couvercle de filtre à air supérieur et le gros tuyau de filtre à air Pour débrancher le connecteur électrique de la vanne, tirer les arrêtoirs gris + introduire face avant un tournevis très fin pour débloquer le verrouillage Déclipser et écarter les tuyaux Dévisser les colliers, et sortir les tuyaux de refroidissement de la vanne Démonter les deux vis de la vanne avec un tournevis TORX ad hoc. Forcer un peu pour la sortir sinon elle reste collée Sur la mienne la tige de la vanne était calaminée à l'intérieur, et il faut donc démonter le servomoteur (plastique noir) Il y a 4 ou 5 vis à tête spéciale. N’ayant pas de tournevis correspondant je les ai dévissées à l’arrache et remplacées par des vis normales. Nettoyer au décap Four Remonter, rajouter un peu de liquide de freins perdu en démontant les tuyaux. On retrouve immédiatement toute la puissance J’ai mis 5 heures avec le remplacement des vis spéciales – Il faut 2 ou 3 heures si on a tous les outils adéquats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ingou Posté(e) le 3 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2021 Je ne suis pas concerné par cette vanne EGR mais merci pour ceux à qui ça pourra être utile d'avoir pris le temps de poster ce tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 10 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2021 pour completer l'avis de prosper sur la vanne egr electtrique, un petit tuto en provenance de chez bmw : https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=37369&sid=572101f4ba6139e6b4bb7748d154c159&start=20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés