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VERSO 1.6 D4D 112 1WW - Nettoyage de la vanne EGR


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Voici un petit retour d'expérience :

 

Ci-dessous une photo de cette vanne.

Enlever des clips de tuyaux et des connecteurs derrière le filtre à air

Démonter le couvercle de filtre à air supérieur et le gros tuyau de filtre à air

Pour débrancher le connecteur électrique de la vanne, tirer les arrêtoirs gris + introduire face avant un tournevis très fin pour débloquer le verrouillage

Déclipser et écarter les tuyaux

Dévisser les colliers, et sortir les tuyaux de refroidissement de la vanne

Démonter les deux vis de la vanne avec un tournevis TORX ad hoc.

Forcer un peu pour la sortir sinon elle reste collée

Sur la mienne la tige de la vanne était calaminée à l'intérieur, et il faut donc démonter le servomoteur (plastique noir)

Il y a 4 ou 5 vis à tête spéciale. N’ayant pas de tournevis correspondant je les ai dévissées à l’arrache et remplacées par des vis normales.

Nettoyer au décap Four

Remonter, rajouter un peu de liquide de freins perdu en démontant les tuyaux.

On retrouve immédiatement toute la puissance

J’ai mis 5 heures avec le remplacement des vis spéciales – Il faut 2 ou 3 heures si on a tous les outils adéquats

Vanne.JPG

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