Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

Extension de garantie Volvo : intéressant ?

papapoule

Messages recommandés

Après avoir lu différents sujets sur les coûts des pièces Volvo ainsi que de l'entretien, je me pose la question de prendre une option "Extension de Garantie".

Voici ce que donne le catalogue Volvo par exemple, pour une S60 Diesel 5 cylindres :

Pour 2 ans supplémentaires (4 en total donc) et 150.000 km (soit 37.500/an), le tarif est assez salé : 1450 € (assistance comprise).

Une autre option permet de coupler la garantie avec l’entretien : pour la même durée et 90.000 km (22.500/an) la facture passe alors à 3021 €, soit un surcoût de 393€/an pour l'entretien (pièces et main d'oeuvre).

Cela vous semble-t-il intéressant ?

Invité §ned637ba

Bonjour

Sur ma S80, j'avais étendu la garantie de 2 ans supplémentaires, soit 4 ans de garantie au total donc.

Au final, aucun regret, puisque pendant la 3ème année de garantie, j'ai eu 1 ou 2 interventions qui m'auraient probablement couté plus cher que l'extension. Lorsque je l'ai revendue, elle était encore garantie 11 mois. Ce qui est rassurant pour l'acheteur, et pour moi aussi.

Concernant l'extension de garantie + entretien, si ton calcul est bon, 390 €/an pour l'entretien est un tarif honnête, mais pas très "tiré". C'est à peu près ce que je payais pour une révision sur ma S60 et sur ma S80.

Tout est une question de risques à évaluer...

Merci.

C'est un peu mon impression aussi : l'entretien ne semble pas être aussi intéressant que ça. :non:

Sauf à descendre dans la tranche inférieure dont le tarif n'est plus "que" de 1906 € tout compris. Mais il ne faut alors pas dépasser 15.000 km/an ce qui est quand même un peu juste (dans mon cas, je pense tourner à une moyenne de 20.000/an).

Reste l'option "garantie seule". Sauf à avoir un méga-problème dans les deux ans après la garantie standard du véhicule, ça reste peu intéressant à ce tarif (par comparaison, la même option pour une audi A5 ne vaut que 500€ !!). Mais c'est vrai aussi qu'un seul "gros" pépin mécanique peut vite atteindre 1500 € de coûts de réparation, surtout dans un atelier Volvo agréé. :ange:

Ce qui amène une autre question : la fiabilité des véhicules Volvo... :??:

Invité §VOL831Dv

Merci.

C'est un peu mon impression aussi : l'entretien ne semble pas être aussi intéressant que ça. :non:

Sauf à descendre dans la tranche inférieure dont le tarif n'est plus "que" de 1906 € tout compris. Mais il ne faut alors pas dépasser 15.000 km/an ce qui est quand même un peu juste (dans mon cas, je pense tourner à une moyenne de 20.000/an).

Reste l'option "garantie seule". Sauf à avoir un méga-problème dans les deux ans après la garantie standard du véhicule, ça reste peu intéressant à ce tarif (par comparaison, la même option pour une audi A5 ne vaut que 500€ !!). Mais c'est vrai aussi qu'un seul "gros" pépin mécanique peut vite atteindre 1500 € de coûts de réparation, surtout dans un atelier Volvo agréé. :ange:

Ce qui amène une autre question : la fiabilité des véhicules Volvo... :??:

Auparavant, la marque était très large sur les prises de garantie jusqu'à 4 ans, hors extension, à la condition d'entretien strict dans le réseau; Maintenant avec les chinois ? Au prix de l'extension, on peut prendre une assistance juridique, moins chère, et faire un recours pour vice caché en cas de gros pépin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...