Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Installation d'un subwoofer sur MEGANE 3 GT


MrTeeBow
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Tous d'abord je sais qu'il existe plein de sujets à propos de ça mais je ne trouve pas mon bonheur donc je m'en remets à vous.

 

Je voudrais installer un subwoofer dans le coffre de ma Megane 3 GT avec l'autoradio d'origine RADIOSAT (avec gps tomtom).

 

Je n'y connais pas grand chose en installation sonore pour voiture mais je voudrais rajouter des basses sans pour autant commencer par changer tout les haut-parleurs.

 

Donc, mes questions sont :

 

- Peut-on garder l'autoradio d'origine et y installer un sub ?

 

J'ai cru voir qu'on pouvait utiliser quelque chose comme un "line out converter" pour convertir un son déjà amplifié (high-level) en sortie rca.

 

- Vaut-il mieux un sub déjà amplifié ou prendre une ampli apars pour une future evolution ?

 

- Quel sub pour le moins cher possible ? (Je changerais surement plus tard pour une meilleure install)

 

Merci d'avance 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui, possible de garder l'autoradio d'origine.

En effet un convertisseur de niveau, un de bonne qualité que j'ai, monacor FGA 22HQ

https://en.toutlehautparleur.com/high-level-transformer-monacor-fga-22hq-high-end-version.html

 

un caisson amplifié est à peu près correct pour pas trop cher, et plus simple pour le montage

pour avoir quelque chose de bonne qualité c'est mieux de prendre séparer et même de fabriquer son caisson

 

un budget global ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poor_cowboy_333

 

Merci de la réponse rapide ! 

 

J'ai cherché rapidement la référence que tu m'as cité et il a l'air pas mal et solide.