Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Installation d'un subwoofer sur MEGANE 3 GT


MrTeeBow
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Tous d'abord je sais qu'il existe plein de sujets à propos de ça mais je ne trouve pas mon bonheur donc je m'en remets à vous.

 

Je voudrais installer un subwoofer dans le coffre de ma Megane 3 GT avec l'autoradio d'origine RADIOSAT (avec gps tomtom).

 

Je n'y connais pas grand chose en installation sonore pour voiture mais je voudrais rajouter des basses sans pour autant commencer par changer tout les haut-parleurs.

 

Donc, mes questions sont :

 

- Peut-on garder l'autoradio d'origine et y installer un sub ?

 

J'ai cru voir qu'on pouvait utiliser quelque chose comme un "line out converter" pour convertir un son déjà amplifié (high-level) en sortie rca.

 

- Vaut-il mieux un sub déjà amplifié ou prendre une ampli apars pour une future evolution ?

 

- Quel sub pour le moins cher possible ? (Je changerais surement plus tard pour une meilleure install)

 

Merci d'avance 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui, possible de garder l'autoradio d'origine.

En effet un convertisseur de niveau, un de bonne qualité que j'ai, monacor FGA 22HQ

https://en.toutlehautparleur.com/high-level-transformer-monacor-fga-22hq-high-end-version.html

 

un caisson amplifié est à peu près correct pour pas trop cher, et plus simple pour le montage

pour avoir quelque chose de bonne qualité c'est mieux de prendre séparer et même de fabriquer son caisson

 

un budget global ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poor_cowboy_333

 

Merci de la réponse rapide ! 

 

J'ai cherché rapidement la référence que tu m'as cité et il a l'air pas mal et solide. 

 

Pour le budget j'ai pas trop d'idée mais pas des milles et des cents, je changerais dans le futur par une installation beaucoup plus propre et de meilleure qualité, c'est juste pour débuter et pour avoir des basses qui tapent un peu plus et un son plus profond. Des idées "budget" ?

 

- Autre question, je peux garder la paire d'haut parleur pour le convertisseur (cad garder les 4 + le sub) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement oui tu peux garder les hp en parallèle du convertisseur

 

pour quelque chose de bon, pour le sub c'est autour de 100€ (seul, sans caisson), un amplificateur d'ocaz entre 100 et 200€, neuf c'est pas moins de 250/300€, en trouvant une bonne promo on peut avoir du minimum correct neuf autour de 150€ pour un sub léger

 

en caisson amplifié, entre 200 et 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

techniquement oui tu peux garder les hp en parallèle du convertisseur

 

pour quelque chose de bon, pour le sub c'est autour de 100€ (seul, sans caisson), un amplificateur d'ocaz entre 100 et 200€, neuf c'est pas moins de 250/300€, en trouvant une bonne promo on peut avoir du minimum correct neuf autour de 150€ pour un sub léger

 

en caisson amplifié, entre 200 et 300€

 

Re !

 

Comment fais-tu pour garder les hp en parralelles, des dominos ca ferait l'affaire ?

 

Et pour le sub j'ai essayé de voir et j'ai trouvé ça : https://bit.ly/3lZeb84 - tu penses que ça irait ?

 

Et si oui, le fusible partant dr la batterie doit être a combien ?

 

Encore désolé, c'est que je m'y connais pas trop.

 

Encore merci de prendre le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le caisson pioneer que tu montre c'est plus du bruit que de la qualité. faut voir bien plus petit pour ce tarif, hertz fait des petit truc sympa

 

fusible 40A est bien suffisant, cablage 10mm² (ou plus gros si tu ne veut pas avoir à changer si tu va vers plus gros)

 

des domino oui

ou des bornes de connexion automatique, je trouve ça bien plus pratique

71OibbMBkpL._AC_SX522_.jpg

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poor_cowboy_333 a dit :

le caisson pioneer que tu montre c'est plus du bruit que de la qualité. faut voir bien plus petit pour ce tarif, hertz fait des petit truc sympa

 

fusible 40A est bien suffisant, cablage 10mm² (ou plus gros si tu ne veut pas avoir à changer si tu va vers plus gros)

 

des domino oui

ou des bornes de connexion automatique, je trouve ça bien plus pratique

71OibbMBkpL._AC_SX522_.jpg

 

Tu aurais une bonne ref Hertz avec un caisson intégré pour pas avoir à le fabriquer par la suite ?

 

Et c'est vraiment mauvais ce sub à ce prix tu penses ? Ça va plus taper qu'autre chose c'est ça ?

 

Quand tu me dis plus petit c'est a dire, niveau puissance ?

 

Encore désolé de mon ignorance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un caisson amplifié

https://www.sebastoautoradio.net/caisson-amplifie-hertz-audio-dba200-3.html?___store=default&lgw_code=7522-DBA200.3&gclid=Cj0KCQjw0oCDBhCPARIsAII3C_EEVpMVc0AgJnEmE0EQk7sx4pHS1uu82M4PUzRaRFagEDRtTydgTjIaApwkEALw_wcB

 

ce caisson pioneer est mauvais oui. le sub est lourd et l'amplification bien trop faible pour lui

de plus, un caisson bass réflex c'est pas juste un trou, il faut un caisson avec un volume adapté et un évent avec des dimensions bien calculées pour que ce soit qualitatif.

Là le caisson est trop petit et accordé trop haut, ce qui fait que le rendu est prévisible, beaucoup de bruit entre 50 et 60hz avec une qualité très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...