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Les Italiennes

Plus d'huile dans la bâche à huile Mondial T


JS2
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Bonjour,

Le bas carter moteur ne vidange plus vers la bâche à huile sur ma voiture, bonne pression d'huile. Je soupçonne la pompe de remontée d'huile. Elle est entraînée par chaîne. Quelqu'un a t-il vu ou entendu parler du problème ?

Kilométrage environ 80 M.
Merci pour votre réponse

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Bonsoir

 

Comment peut-il y avoir une "bonne pression d'huile" si la pompe est défectueuse ? :voyons:

 

Comment t'es tu aperçu que l'huile ne revenait pas vers la bâche à huile ?

 

Tu as vérifié ton niveau d'huile ?

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Invité JS2

Bonsoir, je mets en cause la pompe qui aspire l'huile du bas moteur (carter inférieur) pour la renvoyer dans le réservoir (bâche à huile).

Ce système évacue tout le volume d'huile étant dans le carter inférieur (carter sec), ce qui permet de monter le vilebrequin plus bas et ainsi d'abaisser le centre de gravité de l'ensemble.

Une seconde pompe aspire l'huile dans le réservoir et l'envoie sous pression dans le circuit de graissage du moteur.

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Bon, ce n'est pas ma voiture, j'ai été appelé par un ami. Il me disait que tout était ok en ce qui concerne les niveaux jusqu’à sa dernière sortie. J'arrive, on met en route, on laisse chauffer un peu, la pression d'huile est normale - arrêt moteur et contrôle du niveau dans la bâche - rien.

Je pense aussitôt à la pompe de relevage qui n'est plus entrainée "MAIS" je viens de voir sur la doc. que les 2 pompes sont montées sur le même arbre... et que la pompe de relevage est en premier, donc le problème n'est pas là.
Je va

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Tu as bien suivi la procédure pour le contrôle du niveau d'huile ?

 

Je pense que v8 ou v12 à carter sec ce doit être la même chose : huile moteur vers 70 degrés et contrôle du niveau tout de suite après arrêt du moteur.

 

La jauge est elle la bonne ? Sinon rajouter un peu d'huile et contrôler le niveau à chaque appoint jusqu'à voir si le bout de la jauge trempe dans l'huile.

 

Un autre contrôle très rapide à faire : vérifier la température sur les durits d'huile à différents points du circuit de lubrification. 

 

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Après contrôle du niveau, il a fallu rajouter 3 litres.

Mon ami me dit qu'il a fait le niveau avant son dernier trajet: 400 km.... ça fait une bonne consommation ou une fuite mais apparemment rien sous la voiture, moteur tournant.

Je vais la mettre sur le pont pour voir.

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Invité Fred7

Bjr, qui d'entre vous peut m'infisier si il y a un injecteur de démarage faisant office de starter sur une Ferrari Monfial T et ou se ttouve t il?

En effet ma voiture ne demare pas quand il fait froid, ou plutôt elle démare et cale immèdiatement.

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