Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je tombe sur votre site alors que je fais des recherches pour la PGO de mon père! C'est une réplique de cobra avec un rover v8 3.5l et des trains roulants de ford.

Plaisant autant à regarder qu'a rouler, je voudrais lui changer les amortisseur et ressorts pour une meilleur tenue de route et redescendre la caisse. Je pensai lui mettre des combinés, certains parmis vous ont deja essaye ce genre de montage sur PGO?

Je cherche aussi à améliorer le freinage et la souplesse de l'embrayage! Pour le frein, j'ai augmenté le diamètre du mastervac de deux pouces. Mieux pas satisfaisant.🙄

Je suis un peu perdu dans vote site, y a t'il de la documention d'epoque sur la PGO?

à bientot Simon.

Bonsoir @simon75012 et bienvenue parmi nous.

Il y a plusieurs PGO au club, et plusieurs ont un sujet dédié sur ce forum : en parcourant les présentations tu devrais trouver des informations.

Sache que les PGO partagent châssis et trains roulants avec les Sheldonhurst : si donc tu vas lire tout ce que j'ai écrit il y a cinq ou six ans sur mon ancienne voiture et le remplacement de ses amortisseurs cela devrait t'être très utile.
J'avais été à l'époque conseillé par un propriétaire de PGO...

:hello:

Modifié par ched

Bonsoir,

merci Ched, j'ai lu ton lien avec intérêt et plaisir, félicitation pour toutes ses heures passées sur ton auto.

J'ai bien vu le lien pour les ressorts ford granada mk1 v6, référence: for2044 de chez autosportwilly, mais ils ont coulé dernièrement!!😑

Chez burton power ils ont des ressorts et amortisseurs, reste à savoir quel dimension et dureté!

https://www.burtonpower.com/parts-by-category/steering-suspension/suspension-coil-springs.html

Te rappel tu quel amortisseurs tu avais sur ton Eva?

Je vais continuer de cherche dans le forum, mais je suis un peu perdu dans la pagination. Mais il y a beaucoup de sujet instructif 👍

Bonne soirée Simon.

Bonsoir @simon75012,

Content que mes vieilles histoires soient utiles à d'autres... c'est dans ce but que je les avais écrites !

A la place de mes amortisseurs avant rincés, j'avais monté les KYB "Gas adjust" (Kayaba) que m'avait cédé @valvi63. Il était assez content de ces amortisseurs, mais les avait quand même remplacés par ce qui se faisait de mieux : des combinés filetés de chez Spax.

Donc selon ton budget tu peux pour un prix modique mettre des KYB, ou pour plus cher des Spax.

A noter que pour tirer le meilleur parti des Spax il faut savoir les régler...

Voilà, tu as deux pistes...

;)

Modifié par ched

Oui des récits passionnants!!!

Je vais plutôt partir sur des combinés spax qui offre l'avantage de pouvoir régler la hauteur de caisse facilement. 😉

Je vais contacter Valvi pour savoir si il se rappel du numéro produit chez spax.

Pour le réglage, des années de moto me permette d’être à l'aise, mais il y a deux roues de plus dans l’équation!!!😅

merci pour ta réponse clair et rapide, bonne soirée, Simon.

bonjour Simon  j ai une PGO egalement et les amortisseur que j ai changé viennent de chez SPAX sur les conseils de Valvi et j en suis tres satisfait . voici la ref  G 004  de chez Spax tu en prends 4 se sont les meme a l avant et a l arriere et pour le reglage tu les serts a fond 

jef

Bonjour Jef45600,

merci pour ta reponse, effectivement les Spax G004 je connais, j'en ai installé sur l'auto il y a deja quelques temps. Mais je ne peux pas jouer sur la hauteur de caisse comme si c'etait des combinés.😉

Et changer les ressorts avant est une vraie punition 😬

Simon

Changer les amortos ça va, mais les ressorts à l'avant je ne ferais pas ca tous les jours!!😬

J'ai contacté Spax aujourd'hui, mais ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas m'aider.....ils m'ont déjà répondu, c'est pas mal!!!😁

Je t’envoie mon mail.

Simon.

Un peu de retour sur mes modifications; j'ai installé des ressorts ford rabaissé de chez burton power , de deux pouces et l’arrière, avec ses 300lbs en dureté parait bien, le passage de roue reste trop haut à mon gout. Pour l'avant catastrophe, il est un peu trop haut mais encore admissible, mais l'auto à des ressorts trop souple, elle joue au yoyo quand on appui sur le museau!! 😅!! Ils font 270lbs en dureté.

Bon je vais, ou faire fabriquer des ressorts sur mesure et me lancer dans une galère, ou fabriquer des supports pour des combinés mais lesquels!!🙄

Bref je m'amuse pendant le confinement 🤣