Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Velar

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Velar (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Siv871us

J'adore la console centrale entierement numerique.

En revanche, faut qu ils arretent avec leur molette a la place du levier de vitesse...ca m'insupporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Je confirme, LR fait mieux que J (F-pace) :

 

velar.jpg

 

velar1.jpg

 

velar2.jpg

velar3.jpg

 

velar4.jpg

velar5.jpg

velar6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

J'aime beaucoup. Beaucoup de charme et quelques détails très sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clairement mieux que le F-Pace au niveau finition et design intérieur.

Pour l'extérieur ça se vaut.

Mais la différence de prix fait bien mal aussi.

Je m'en tire à plus de 5000€ d'écart voire 7000€ par rapport à mon F-Pace vu que le prix a augmenté de 2000€ depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet580Nh

Découverte exclusive du nouveau Velar, nous vous livrons nos premières impressions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben dans ma CC c'était le modèle qui faisait le Tour de France que je suis allé voir mardi. Mais c'était l'avant-dernière date.

Vraiment réussi. Je suis déçu que mon CC et JLR ne souhaitent pas faire d'effort pour me faire une offre à la place d'un nouveau F-Pace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben dans ma CC c'était le modèle qui faisait le Tour de France que je suis allé voir mardi. Mais c'était l'avant-dernière date.

Vraiment réussi. Je suis déçu que mon CC et JLR ne souhaitent pas faire d'effort pour me faire une offre à la place d'un nouveau F-Pace.

 

 

J'essaie de suivre, ton histoire mais au final, je suis un peu perdu.

Au final ils te proposent quoi JLR?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Normal.

Le Vélar risque de se vendre comme des petits pains ; ce qui n'est visiblement pas le cas du F-Pace (on n'en voit pas tant que cela, surtout comparé au Macan).

 

En Belgique, je vois beaucoup de F Pace.

 

Et les chiffres du premier semestre 2017 montrent qu'on y a vendu (un peu) plus de Jaguar que de Porsche. Le F Pace y est sans doute pour quelque chose.

 

http://www.autobuzz.be/fr/voic [...] -belgique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment cela se passe en Belgique pour Jaguar en général et pour le F-Pace en particulier mais ici, il est sûr qu'il y a plus de Porsche que de Jaguar et général et beaucoup plus de Macan que de F-Pace en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

 

Pour en revenir au Vélar, j'ai donc été le voir en concession ce matin.

 

Niveau design extérieur et intérieur, il est vraiment très beau et donne un coup de vieux aussi bien à la concurrence qu'en interne (JLR).

Par contre, il est indispensable de prendre l'option cuir étendu 2 afin d'avoir un tableau de bord recouvert de cuir car d'origine, ce même tableau de bord et surtout la casquette est fait dans un vilain plastique dur.

 

3 bémols :

- les sièges offrent un confort moyen.

- quid de la fiabilité (lors de la démonstration, l'écran tactile central se bloquait parfois!!!).

- le prix pique méchamment : j'ai fait une simulation et pour un V6 essence de 380 ch, j'en suis à 115000 euros TTC sans pourtant forcer sur les options (dont 12000 euros de malus et CG!!!)!!!

Et ... 0% de marge de négociation, même avec un numéro SIRET.

 

Place aux photos :

 

002.jpg

 

003.jpg

 

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub017LH

Il est superbe mais c'est sûr qu'à ce prix je préfère un gros range d'occasion avec le V8

 

 

Ou une allemande v6/v8 avec une fiabilité prouvée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epicure06 j'ai vu ton message sur le Velar sur un autre topic, je me suis dit, "tiens, il a du aller le voir" donc go sur le topic approprié et j'avais raison ahah ;-)

 

C'est quand même extraordinaire que beaucoup de constructeurs n'arrivent pas à faire un écran tactile de qualité ! bordel, on a des smartphones ultra réactifs à 200 balles, et sur une bagnole à 120k€ l'écran bugue ?! C'est le genre de chose qui me mettrait rapidement en rogne.

 

Il a l'air magnifique sur les photos, mais je trouve qu'il y a un souci esthétique avec l'arrière. Ils l'ont trop allongé à mon goût.

 

Mais je ne sais pas comment ils vont faire pour vendre des RR Sport ... Il y a d'ailleurs un gap incompréhensible entre le RR Evoque et le RR Sport / RR Velar ... Le prix du RR Velar est un peu abusé, à moins de 90k€ c'est impossible ou presque, et encore, on n'a qu'un 4 cylindres sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'amoureux inconditionnel du Range Rover, je ne pouvais pas le rater ;) .

 

Tu as raison.

Il est inadmissible d'avoir ce genre de bug sur des véhicules de ce prix.

 

C'est vrai que l'arrière est un peu trop long mais crois moi qu'en vrai, il est quand même superbe et, AMHA, démode tous les autres SUV du marché.

 

Le RR Vélar commence à 57000 euros et se termine à des prix inavouable (tu as même en option des peintures "premium" à plus de 7000 euros!!!) en raison d'un catalogue d'options digne de Porsche, Audi, BMW et ... Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 180ch cest juste ridicule à ce niveau de gamme. Déjà que ce moteur est à la peine pour déplacer le RRE, alors déplacer les 1830kg du Velar de base (à vide...) je n'imagine même pas. Le 240ch c'est vraiment Le minimum acceptable, tout comme la finition SE. Et hop on a déjà dépassé les 75k€ qu'on n'a même pas ouvert le catalogue des options ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que ce genre de véhicule, pour avoir un agrément de conduite digne de leur standing, se conjugue avec un moteur comportant au minimum 6 cylindres :jap: .

 

Cependant, 180 ch pour 1830 kg, cela n'est pas pire que les 204 ch pour les 2150 kg d'un ... GLE 250d concurrent (question gabarit et ... prix) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le poids de mon F-Pace et ça marche suffisamment bien.

Mais les prix font mal.

J'ai essayé d'en commander un en remplacement de mon Jaguar et j'arrivais à un prix de 72k€ mais c'était trop compliqué donc je repars sur un F-Pace à bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que ce genre de véhicule, pour avoir un agrément de conduite digne de leur standing, se conjugue avec un moteur comportant au minimum 6 cylindres :jap: .

 

Cependant, 180 ch pour 1830 kg, cela n'est pas pire que les 204 ch pour les 2150 kg d'un ... GLE 250d concurrent (question gabarit et ... prix) ;) .

 

 

Un V6 ... ce qui oblige 300ch minimum et un tarif en rapport avec ce Velar.

 

Le GLE oui je suis d'accord sauf que c'est la version restylée du ML sorti en 2011, c'est un modèle en toute fin de vie. Le Velar sort en 2017 ...

 

Si il y a dix ans on t'avait dit qu'on aurait bientôt un Range Rover de 5m de long, avec un 4 pattes de 180ch pour 80k€, on seraient restés hébétés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je ne l'ai jamais caché, je n'aime pas beaucoup les SUV et si je reconnais les grandes qualités des gros Range-Rover, leur côté " armoire normande" ne m'a jamais attiré....

 

Bref....

Invité par mon CC à voir de près ce fameux Velar et qui plus est à l'essayer, j'étais bien curieux de le découvrir.

 

Alors ? Hé bien tout simplement bluffé en réalité car nettement mieux encore qu'en photo, un mélange de prestance et d'élégance nulle part égalé dans le monde des SUV et à l'intérieur, en version HSE pack cuir étendu ( avec V6 on passe largement les 100 K€ ) un habitacle exceptionnellement bien fini digne du tres très hdg.

( Je précise que tres difficile je roule en XJ Portfolio et en SL intérieur Désigno ).

 

En Dynamique, un comportement routier avec la suspension pneumatique exceptionnel car à la fois tres plaisant et tres précis ( rien à voir avec le côté bateau des gros Ranges!) tout en profitant d'un confort au moins équivalent à ma XJ.

Pour Abasc, digne ou vraiment très proche d'une classe S tout simplement....

 

Grosse-grosse surprise du moins pour la version essayée , au point que son tarif que je trouvais franchement exagéré ne l'est finalement pas car tout simplement sans concurrence....

Concernant une version moins chère, donc moins luxueuse avec 4 cylindres et suspension métallique, je suis évidemment plus perplexe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je ne l'ai jamais caché, je n'aime pas beaucoup les SUV et si je reconnais les grandes qualités des gros Range-Rover, leur côté " armoire normande" ne m'a jamais attiré....

 

Bref....

Invité par mon CC à voir de près ce fameux Velar et qui plus est à l'essayer, j'étais bien curieux de le découvrir.

 

Alors ? Hé bien tout simplement bluffé en réalité car nettement mieux encore qu'en photo, un mélange de prestance et d'élégance nulle part égalé dans le monde des SUV et à l'intérieur, en version HSE pack cuir étendu ( avec V6 on passe largement les 100 K€ ) un habitacle exceptionnellement bien fini digne du tres très hdg.

( Je précise que tres difficile je roule en XJ Portfolio et en SL intérieur Désigno ).

 

En Dynamique, un comportement routier avec la suspension pneumatique exceptionnel car à la fois tres plaisant et tres précis ( rien à voir avec le côté bateau des gros Ranges!) tout en profitant d'un confort au moins équivalent à ma XJ.

Pour Abasc, digne ou vraiment très proche d'une classe S tout simplement....

 

Grosse-grosse surprise du moins pour la version essayée , au point que son tarif que je trouvais franchement exagéré ne l'est finalement pas car tout simplement sans concurrence....

Concernant une version moins chère, donc moins luxueuse avec 4 cylindres et suspension métallique, je suis évidemment plus perplexe....

 

Ça fait envie mais le prix calme...

J'aurais bien aimé ton avis sur la suspension de base qui est en fait avec Adaptive Dynamics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu plusieurs en statique, mais la seule que j'ai pu essayer était la V6 soit d'office en suspension pneumatique.

J'ignorais lors de l'essai que la suspension métallique était d'office adaptative, mais d'après le chef de ventes de ma concession qui a été en formation pendant 3 jours la suspension pneumatique apporte un gros plus en confort.

 

Reste à voir la suspension adaptative métallique de la Velar par rapport à F/Pace adaptative ou non.

 

Vraisemblablement un peu plus souple...ou moins dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, pas sûr que la Velar en version d'accès un peu basique ( relatif pour une voiture qui démarre à pratiquement 60 K€...) soit tres supérieure à F/Pace.

Velar est vraiment désirable en version HSE avec V6 et roues 21 ( tres belles) ou 22. ( superbes!)

J'ai vu un modèle moins fini avec des roues plus petites, et là elle rentre dans le rang.

 

En dépensant ( vraiment) beaucoup plus, pour moi il n'y a pas photo par contre : Velar est sans doute hors Bentaiga le meilleur et le plus beau SUV sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les goûts sont dans la nature. Je l'ai vu en statique en détail jeudi et .... j'accroche pas du tout. Je n'aime pas du tout cet arrière qui remonte et que je trouve qui fait pointu. Par contre l'intérieur est sublime.

Je préfère qd même beaucoup plus le f pace que je trouve plus race, plus sportif et plus viril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...