Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Velar (2017)


Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

p. magnifique, et des superbes combinaisons interieur; il est sur le config.. dommage tres long en effet, mais il va faire un carton et canibaliser le sport ... bravo a land rover en tout cas et de bonne augure pour les prochaines generations evoque etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en configurer un pas trop mal et j'arrive à 69k€ versus 63k€ pour mon F-Pace.

Bon il a quelques trucs en plus donc je pense qu'à équipement équivalent c'est très proche.

Il est superbe.

Vivement la version hybride rechargeable.

Je crois qu'il remplacera mon F-Pace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Velar est un beau bébé !

Avec ses 4m80 de long (dont 2m87 d'empattement), il viendra se placer entre l'Evoque (4m37) et le Sport (4m85) dans la gamme de Land Rover.

Enfin, selon ces mêmes chiffres, il est nettement comparable au Range Sport et va lui faire ombrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Basé sur exactement la même plateforme que F/Pace même si un poil plus long et les mêmes motorisations, il semble à la fois plus raffiné, plus fignolé dans les détails, et mieux fini.

 

À équipement égal il est plus cher aussi, mais pas tant que ça finalement.

A contrario, le prix de base vu qu'il est mieux équipé au départ est nettement plus élevé ce qui semble indiquer que soit il vise une clientèle plus HDG, soit il est un peu trop prétentieux.

 

Un peu dommage pour Jaguar qui, avec sa descente en gamme et la chute de qualité qui va avec, donne un peu l'impression d'être en-dessous de Range en terme de prestige.

 

F/Pace- Velar-RRS : cannibalisme en vue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre ce Velar dans la presse automobile ce matin. Une très belle réussite !

Un modèle bien intégré dans la gamme Range Rover, le prochain Sport devrait évoluer en gabarit et donc s'éloigner du Velar en terme de positionnement. Le volume de coffre annoncé correspond enfin à ce qu'on est en droit d'attendre d'un tel véhicule.

Je le préfère au F-Pace à qui il met déjà un petit coup de vieux par son design intérieur et extérieur.

Le groupe JLR n'arrête plus de nous surprendre positivement.

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que sa modernite; son prix , son equipement high tech et interieur va vraiment faire du mal a f pace (sans parler de la concurrence type xc60 qui arrive aussi).. ils ont bien repris la main , seul avantage, f pace est plus compact, il faut qu'ils arretent de tirer leurs voitures; perso sa longueur est un frein dans environement urbain ( et un peu le prix :D ) , a croire que le marché europeen est devenu secondaire . En tout cas, je suis surpris de l'eaquipement de base, j'attends le renouvellement de l'evoque l'annee prochaine :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Basé sur exactement la même plateforme que F/Pace même si un poil plus long et les mêmes motorisations, il semble à la fois plus raffiné, plus fignolé dans les détails, et mieux fini.

 

À équipement égal il est plus cher aussi, mais pas tant que ça finalement.

A contrario, le prix de base vu qu'il est mieux équipé au départ est nettement plus élevé ce qui semble indiquer que soit il vise une clientèle plus HDG, soit il est un peu trop prétentieux.

 

Un peu dommage pour Jaguar qui, avec sa descente en gamme et la chute de qualité qui va avec, donne un peu l'impression d'être en-dessous de Range en terme de prestige.

 

F/Pace- Velar-RRS : cannibalisme en vue ?

 

 

 

C'est ce que je pense aussi.

Ils ont intérêt à réagir très rapidement !!!

 

Beaucoup de gens ont encore en mémoire les problématiques de fiabilité des Jaguar des années 70 début 80, il suffit de pas grand-chose pour que ça revienne tout de suite dans les esprits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre ce Velar dans la presse automobile ce matin. Une très belle réussite !

Un modèle bien intégré dans la gamme Range Rover, le prochain Sport devrait évoluer en gabarit et donc s'éloigner du Velar en terme de positionnement. Le volume de coffre annoncé correspond enfin à ce qu'on est en droit d'attendre d'un tel véhicule.

Je le préfère au F-Pace à qui il met déjà un petit coup de vieux par son design intérieur et extérieur.

Le groupe JLR n'arrête plus de nous surprendre positivement.

:jap:

Pour le design extérieur, je trouve le F Pace plus joli (sauf les échappements, mieux intégrés ici). Affaire de goût. Mais je préfère nettement le Velar au nouveau Discovery, trop carré pour moi.

 

c'est sur que sa modernite; son prix , son equipement high tech et interieur va vraiment faire du mal a f pace (sans parler de la concurrence type xc60 qui arrive aussi).. ils ont bien repris la main , seul avantage, f pace est plus compact, il faut qu'ils arretent de tirer leurs voitures; perso sa longueur est un frein dans environement urbain ( et un peu le prix :D ) , a croire que le marché europeen est devenu secondaire . En tout cas, je suis surpris de l'eaquipement de base, j'attends le renouvellement de l'evoque l'annee prochaine :sol:

F Pace plus compact ? Seulement 7 cm de différence. Sur une telle longueur, c'est peanuts (- de 2% !). Il faudra attendre les essais pour voir le comportement routier qui mise sans doute plus sur le confort pour le Velar que pour le F Pace qui est parfait en conduite dynamique, mais pas le plus confortable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://icdn-2.motor1.com/images/mgl/kLBqn/s3/2018-land-rover-range-rover-velar-live.jpg

Cette image fait plus penser à un break qu'à un SUV, c'est une sorte de mixte des 2 mais je pense que les jantes (22 ?) donnent cet effet d'optique.

 

J'ai lu que le F-Pace offre une position de conduite typée berline, est-ce que ce sera aussi le cas ici ou retrouvera t on une assis plus haute comme dans la plus part des SUVs ? (à voir en concession d'ici quelques mois). Personnellement, la position de conduite fût un frein pour l'acquisition d'un SUV. Expérience à renouveller par un essai des Velar/ F Pace.

Pour la longueur, je suis à un maximum de 4m85 pour que ça entre dans mon garage ce qui veut dire que tous les breaks de la catégorie sont déjà à éliminer (+que 4m90 pour V90, série 5, classe E, A6, XF), d'où mon intérêt pour les SUVs qui proposent une habitabilité similaire pour 10 cm de moins, reste le côté ostentatoire en plus qui me plaît moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est de très loin le plus beau des SUV du marché... Mais bien sûr, les goûts et les couleurs...

 

Comme déjà dit plusieurs fois, que reste-t-il au Range Sport ?

5cm de plus en longueur ?^^

Peut être aurait-il fallu que le Velar soit plus court. Quelque chose autour de 4m60 aurait été plus cohérent, vu que Land Rover l'annonçait entre l'Evoque et le Sport. Cela laissait supposer un écart plus important avec le Sport.

 

Les poignets de porte rétractables, ça en jette. Et l'intérieur, juste parfait. C'est d'une pureté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en photo, il est beau ce Velar.

Dommage que l'arrière est un peu trop typé Jaguar et moins Range Rover.

 

J'attends avec impatience de le découvrir en vrai pour juger mais j'ai peur qu'il soit un peu trop bas (j'aime la position de conduite dominante du (vrai) Range Rover).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page