Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Velar (2017)


Messages recommandés

Cher, cher, cher, cher, laissons passer le temps avant d'en acheter un exemplaire, histoire de le laisser se fiabilise et espérer peut-être que le prix de base sera revu à la baisse...

Sinon avec brexit et autres, ils risquent d'être perdants les britishs... autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les poignets de porte rétractables, ça en jette. Et l'intérieur, juste parfait. C'est d'une pureté !

 

J'aime bien aussi les poignets mais quid si on est à la montagne avec -10 degrés... J'espère que les poignets ne resteront pas bloquées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano344Yz

J'aime bien aussi les poignets mais quid si on est à la montagne avec -10 degrés... J'espère que les poignets ne resteront pas bloquées.

 

Ah, y'en a un qui n'a pas bien regardé (toute) la vidéo ... (a 30 min 50 sec) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://icdn-2.motor1.com/image [...] r-live.jpg

Cette image fait plus penser à un break qu'à un SUV, c'est une sorte de mixte des 2 mais je pense que les jantes (22 ?) donnent cet effet d'optique.

 

J'ai lu que le F-Pace offre une position de conduite typée berline, est-ce que ce sera aussi le cas ici ou retrouvera t on une assis plus haute comme dans la plus part des SUVs ? (à voir en concession d'ici quelques mois). Personnellement, la position de conduite fût un frein pour l'acquisition d'un SUV. Expérience à renouveller par un essai des Velar/ F Pace.

Pour la longueur, je suis à un maximum de 4m85 pour que ça entre dans mon garage ce qui veut dire que tous les breaks de la catégorie sont déjà à éliminer (+que 4m90 pour V90, série 5, classe E, A6, XF), d'où mon intérêt pour les SUVs qui proposent une habitabilité similaire pour 10 cm de moins, reste le côté ostentatoire en plus qui me plaît moins...

 

La position de conduite dans la F Pace est intermédiaire entre un gros suv et une berline. Logique, puisqu'il ne "que" 1,65m de haut (pour un RR Sport, on est proche de 1,80m). Et comme le Velar culmine à 1,68m, la position de conduite sera certainement plus proche de celle du F Pace que d'un RRS.

 

Mais je pense qu'ils ont quand même privilégié le confort par rapport à la F Pace. Justement pour le différencier et attirer une clientèle qui aime les lignes plus dynamiques, mais veulent avant tout du confort. Ce qu'ils ne trouveront pas sur la F Pace. A confirmer, bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé avec le configurateur.

Dommage qu'il faille viser les grosses motorisations pour bénéficier de la double sortie d'échappement. Sans, ce n'est pas très beau...

Je sais que pour beaucoup, certaines motorisations peu nobles ne méritent pas un tel traitement, mais je pense qu'à ce niveau de prix, même avec un moteur modeste on a droit à ce genre de détail esthétique. C'est le défaut que je trouve au F-Pace 180cv d'ailleurs. L'arrière est plutôt quelconque avec cette motorisation, même en finition R-Sport...

L'autre problème, mais que l'on retrouve chez de plus en plus de constructeurs, c'est l'impression qu'ils font exprès de dessiner des passages de roues immenses pour que les jantes 18", voire 19", passent pour des roulettes. On dirait qu'il s'agit d'une stratégie pour inciter les acheteurs potentiels à taper dans du 20" ou 21"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano610Li

Ce que Ralf Speth oublie de vous dire, c'est que pendant qu'il disserte sur le POTENTIELS impacts, il s'en mets plein les poches, car, la livre ayant chutée de environ 20%, les 4/5 des vehicules vendus (1 cinquieme restant pour le marche anglais) margent beaucoupl plus qu'avant, et ca, c'est depuis Juin.

Vous allez me dire : "oui, mais 45% des pieces sont achetees a l'etranger". Oui, 45%, ca laisse 55% acheté en UK, et rappelez vous que l'ensemble des pieces achetees sont loin de representer 100% du cout de reviens d;un vehicule. Tout le reste (Ingenierie, assemblage, outillage) c'est 100% en Angleterre pour le Velar !.

Bon, désolé pour le HS, mais ca me saoule d'entendre tant de pronostics cataclysmiques sur le Brexit, quand tous les indicateurs du pays sont au beau fixe et que le taux de la livre booste leurs exportations en ce moment. On aimerait bien vivre de tels cataclysmes en France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La position de conduite dans la F Pace est intermédiaire entre un gros suv et une berline. Logique, puisqu'il ne "que" 1,65m de haut (pour un RR Sport, on est proche de 1,80m). Et comme le Velar culmine à 1,68m, la position de conduite sera certainement plus proche de celle du F Pace que d'un RRS.

 

Mais je pense qu'ils ont quand même privilégié le confort par rapport à la F Pace. Justement pour le différencier et attirer une clientèle qui aime les lignes plus dynamiques, mais veulent avant tout du confort. Ce qu'ils ne trouveront pas sur la F Pace. A confirmer, bien sûr.

 

 

Merci pour la réponse. Il serait intéressant d'essayer un F Pace et un Velar dans la même journée, de préférence avec la même motorisation. ça tombe bien, le concessionnaire à Luxembourg propose justement ces 2 marques et Aston Martin...

Je pense que j'irai en essayer un le jour venu (dans 2 ans en principe). L'essai d'un Discovery Sport était au programme en décembre 2015 mais il se fait que je n'ai pas eu réponse à ma demande d'essai avant 2 semaines et entretemps nous avions déjà signé pour le XC70, en éliminant le Disco Sport en raison d'une position de conduite supposée trop typée "chaise" et après un essai peu concluant sur ce point du BMW X3 et du Lexus NX. Mes voisins roulant dans un Disco Sport (qui remplace un RR Sport 1ère génération), j'ai au moins la chance de l'admirer tout au temps que notre Volvo.

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que Ralf Speth oublie de vous dire, c'est que pendant qu'il disserte sur le POTENTIELS impacts, il s'en mets plein les poches, car, la livre ayant chutée de environ 20%, les 4/5 des vehicules vendus (1 cinquieme restant pour le marche anglais) margent beaucoupl plus qu'avant, et ca, c'est depuis Juin.

Vous allez me dire : "oui, mais 45% des pieces sont achetees a l'etranger". Oui, 45%, ca laisse 55% acheté en UK, et rappelez vous que l'ensemble des pieces achetees sont loin de representer 100% du cout de reviens d;un vehicule. Tout le reste (Ingenierie, assemblage, outillage) c'est 100% en Angleterre pour le Velar !.

Bon, désolé pour le HS, mais ca me saoule d'entendre tant de pronostics cataclysmiques sur le Brexit, quand tous les indicateurs du pays sont au beau fixe et que le taux de la livre booste leurs exportations en ce moment. On aimerait bien vivre de tels cataclysmes en France !

 

 

ben oui parce que ton analyse est partielle et court termiste. il a un groupe a gerer et doit anticiper le long terme. le brexit n'a pas encore eu lieu , c'est a dire que les consequences ne sont economiques ne sont pas encore la , j entends les droits de douane de 10 pourcents que tu oublies de mentionner et autres frais supplementaires qu il faudra prendre en compte quand le royaume uni aura finaliser sa transition vers la sortie de l ue. pour l'instant, seul prevaut les effets positifs d'anticipation de la depreciation de la livre.. donc il a bien raison d'avoir des troubles de sommeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que Ralf Speth oublie de vous dire, c'est que pendant qu'il disserte sur le POTENTIELS impacts, il s'en mets plein les poches, car, la livre ayant chutée de environ 20%, les 4/5 des vehicules vendus (1 cinquieme restant pour le marche anglais) margent beaucoupl plus qu'avant, et ca, c'est depuis Juin.

Vous allez me dire : "oui, mais 45% des pieces sont achetees a l'etranger". Oui, 45%, ca laisse 55% acheté en UK, et rappelez vous que l'ensemble des pieces achetees sont loin de representer 100% du cout de reviens d;un vehicule. Tout le reste (Ingenierie, assemblage, outillage) c'est 100% en Angleterre pour le Velar !.

Bon, désolé pour le HS, mais ca me saoule d'entendre tant de pronostics cataclysmiques sur le Brexit, quand tous les indicateurs du pays sont au beau fixe et que le taux de la livre booste leurs exportations en ce moment. On aimerait bien vivre de tels cataclysmes en France !

 

astonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif

bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_3107.jpg

 

Je suis allé le voir à Genève et voici mon retour:

 

Le Velar est vraiment sublime extérieurement. Ils étaient tous en Ipanema Sand avec le toit noir et en finition HSE.

J'aurais aimé voir d'autres couleurs et d'autres finitions pour me faire une meilleure idée.

 

Je le trouve vraiment bien proportionné, très fluide et même s'il n'est pas très haut, il ressemble vraiment à un SUV et pas à un break.

 

L'intérieur est vraiment british et les matériaux sont de bonne qualité.

J'ai été surpris de voir que sur la finition HSE il y a un espèce de tissu avec un espèce d'alcantara. Je crois que c'est le nouvel intérieur ISO 14001 :p

Dans le second Velar il y avait du cuir nappa bicolore noir et crème du plus bel effet.

 

La console centrale est sublime mais elle est vraiment sensible aux traces de doigts.

 

Le coffre est aussi grand que celui du F-Pace et la banquette se rabat de la même façon.

Je suis monté à l'arrière et j'ai essayé la banquette électrique (comme sur le F-Pace) et si je devais en reprendre un je prendrais cette option car on gagne vraiment en confort pour les passagers arrière pour seulement 150€.

 

Les arrières des sièges et les bas de porte sont en plastique dégueulasse comme sur l'Evoque et le F-Pace. C'est vraiment mesquin.

 

Au final, je trouve que c'est une espèce de F-Pace avec un style Range et un vrai intérieur british qui fait plus envie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...