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[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Velar (2017)


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Hello tout le monde, mercredi dernier j'étais à la concession de Metz, j'ai vu le velar d'exposition.

Ce matin, partant pour aller en Alsace quelques jours, j'ai croisé mon premier velar près du viaduc de Frouard en travaux avant Nancy, un disco sport de même couleur (orange) que @Roland57000 neuf, 2 ou 3 evoque, et une demie douzaine de defender dans les Vosges...

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On est bien d'accord que ce genre de véhicule, pour avoir un agrément de conduite digne de leur standing, se conjugue avec un moteur comportant au minimum 6 cylindres :jap: .

 

Cependant, 180 ch pour 1830 kg, cela n'est pas pire que les 204 ch pour les 2150 kg d'un ... GLE 250d concurrent (question gabarit et ... prix) ;) .

 

 

 

Le 2.2 Mercedes avec ses 500 Nm de couple (bien réels) assure quand même des performances correctes.

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J'ai eu l'occasion d'essayer enfin ce "fameux" nouveau RR Velar, avec le 3.0d de 300 ch (hélas non disponible en version essence de 380 ch qui serait mon choix) en finition HSE R Dynamic.

 

Déjà, même si c'est très subjectif, je trouve le design extérieur et intérieur vraiment sympa.

 

La finition et la qualité des matériaux sont correctes, même s'il faut absolument passer par l'option cuir intégral si on veut éviter les vilains plastiques durs.

 

Point fort du modèle : un bon confort et une très bonne insonorisation.

Point faible : une suspension très (trop) souple, même en mode dynamique, pour un Range Rover qui se dit/veut sportif.

 

Gros bémol quand même : un prix très élevé encore grevé par un malus et une carte grise hors de prix (12570 euros!!!).

 

Bref, à voir en comparaison des autres véhicules qui sont sur ma liste de prétendant au remplacement de mon véhicule familial.

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Bonjour à tous.

 

Prise de contact samedi chez mon concessionnaire. Le Velar est le premier SUV qui me donne envie de me déplacer. (après indirectement le RX450H).

Je suis un habitué des véhicules plutôt bas, avec des motorisations généreuses. Je n'ai jamais possédé de SUV.

Alors pourquoi le Velar ?

En premier lieu, il est BEAU. Et la réalité dépasse les photos. Il dégage une impression de zénitude classe et sobre. Le porte à faux arrière passe bien mieux que sur les clichés. Je trouve que le design tant extérieur qu'intérieur est une vraie réussite. A condition d'y mettre un peu le prix : cuir étendu et finition SE mini, comme déjà dit plus haut.

Pour ma part, j'ai trouvé la suspension pneumatique très agréable, mais je partais dans l'idée d'un véhicule zen : calme, insonorisé, très confortable, bref le contraire de ce que j'ai recherché jusqu'à présent. J'avais la même démarche et la même attente chez Lexus avec le RX III.

Les possibilités de personnalisation sont larges.

Je regrette quand même qu'avec 300ch il n'y ait pas de 6 cylindres. J'hésiterais beaucoup à partir sur un 4 pattes, aussi évolué soit-il, ne serait-ce que pour une question de sonorité.

Le hic principal vient de tomber il y a quelques jours : la réévaluation (le terme est faible) des montants de l'écotaxe, et l'arrivée prochaine d'une surtaxation du cheval fiscal sur les véhicules de "luxe". Même le 4 cylindres de 300ch est durement touché...

Du coup, je suis curieux de voir l'incidence sur les bons de commandes. Une version hybride de 404 chevaux (même bloc que le Range Rover) devrait arriver en 2018. Malheureusement, encore un 4 cylindres... :non:

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n'achetez pas de range rover velar....

je viens de recevoir le mien et j'etais tres excité , quelle ne fut pas ma stupéfaction quand je me suis rendu compte que le réservoir contient 63litres d'essence. (qui regarde de nos jours la capacité des réservoirs a l'achat d'une voiture?)

vive les ingénieurs de land rover; ils concoivent un véhicule de 380 ch et qui pese un poids considérable avec un reservoir "dé à coudre": resultat: on s'arrete a la station essence tous les 340km.

je viens de faire paris perpignan puis peripignan alsace puis alsace paris... un periple de 2200 km et j'ai été obligé de passer 7 fois a la pompe.

attention je ne remets pas du tout en cause sa consommation car elle est normale sans plus pour un moteur de 380CH... mais enfin pourquoi avoir mis un réservoir de 63litres dans ce véhicule.

JE suis tres mecontent et vais ecrire a toutes les redactions qui ont fait l'essai du velar en etant dythirambique a son sujet... alors qu'il ne vous permet meme pas d'atteindre lyon depuis paris sans avoir a aller a la pompe, personne des "pros de bagnoles" n'a parlé de ce probleme a ma connaissance.

effectivement j'aurais mieux fait de passer mon chemin et prendre allemand...

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Peut-être des photos et un retour plus détaillé de votre Velar? Histoire que les acheteurs potentiels/fan de la marque puisse avoir un feedback autre que la taille du reservoir. Au passage c'est pas nouveau et loin d'être la seule voiture avec un petit reservoir comme Tophe01 l'a fait remarquer... y compris chez des concurrents.

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je ne suis pas d'accord avec vous, je compare avec les autres vehicules avec lesquels j'ai roulé..

prenons par exemple une audi A7 tfsi, je pouvais allègrement faire 650km avec un plein.

sur un range sport avec un bon moteur il y a un réservoir de 90litres et donc largement de quoi faire 600 km a quelque vitesse que ce soit..

là vous argumentez la decision de land rover de mettre un reservoir de 60l pour les normes CO2... excusez moi mais 30litres supplémentaires ne font que 30kg en plus..... et ca pour une voiture de 1829 kg...

vous pensez vraiment que 30kg de plus sur 1829KG de poids total soit vraiment un argument??

je suis désolé mais je ne comprends pas la démarche.

je suis parisien et me deplace sur paris qu'en scooter pour des raisons que tout le monde peut aisément comprendre. je n'utilise ma voiture perso que pour aller en province les week ends (ce que je fais 3 fois par mois pour une moyenne de 900km par week end).

donc je passe mon temps à passer à la pompe mais ce n'est pas si on vous ecoute un argument pour se plaindre d'une voiture qui frôle les 100 000 euros que de devoir s'arreter sur l'autoroute toute les 8 stations essence.

Mince je dois donc ne pas avoir a m'en plaindre...

maintenant revenons sur l'argument de dire que tous les vehicules "modernes" ont des réservoires sous-dimensionnés et donc fatalement cela devrait etre une fatalité? Doit on vraiment etre des moutons et ne pas alerter les "constructeurs" sur ce que nous 'acheteurs de ces véhicules' désirons réellement de ce qu'ils nous vendent...

 

 

je reviens vers vous pour les photos et pour un rapport complet du vèhicule.

 

bonne journée aux lecteurs

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Peyote a raison.

 

Sur mon L 322 (6 en ligne BMW) le réservoir fait 100 l.

 

Autonomie , en roulant normalement , environ 1050 kms

 

Il n'est pas acceptable de concevoir aujourd'hui des véhicules obligeant de passer à la pompe tous les 350 kms.

 

Pour moi c'est rédhibitoire.

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+1.

C'est du foutage de g....e.

C'est juste des économies de bout de chandelle afin d'augmenter le profit des constructeurs.

D'ailleurs, certains ont fait d'un réservoir plus grand une option.

C'est pareil avec le Disco Sport,56 l.

On m'a dit que s'était à cause de la place prise par le réservoir AD blue...

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Je suis d'accord, c'est encore un moyen de donner de l'argent aux constructeurs si des réservoirs plus gros sont en option.

Pour les acheteurs qui ont un petit réservoir, il y a perte d'argent car il y a quelques kms à parcourir pour aller à la station de carburant alors que ceux-ci auraient pu être utilisé pour la bonne cause.

Un seul plein pour 3 de ces pleins permet des économies "d'échelle"

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On commence à en voir quelques uns sur Paris.

Autant en photo j'étais fan et notamment de l'avant et de l'intérieur avant les bonnes options, autant je suis très déçu du déséquilibre des proportions avec un effet sac à dos extrêmement prononcé - comprendre ça lui fait un gros cul qui tombe, c'est particulièrement tristoune. Ca n'en fait pas moins une super machine à voyager... mais pas plus de 350km d'un coup de ce que je comprends des posts précédents... Assez affligeant de pondre un bestiau de 2T aérodynamique comme Maïté et de chipoter pour 30kg de carburant (pareil sur mon AMG et son réservoir de 55L : pas possible de faire plus de 450km à 160 au régulateur).

Pour en revenir au visuel, le Levante de Maserati sur lequel j'étais très mitigé initialement est mieux proportionné, il n'a certes pas un caractère très prononcé mais il présente de l'avantage de la cohérence avant / arrière.

Tout cela restant évidemment très subjectif :jap:

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Véhicule bien reçu mercredi soir.

 

Commençons par les photos (pas eu le temps d'en prendre vraiment de jour):

 

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C'est un D240 HSE de 23000km. Il est Silicon Grey avec intérieur Light Oyster / Ebony et inserts Satin Umber Linear

 

Pour les options:

Meridian Signature 1600W

Crochet d'attelage déployable électriquement

Roue de secours taille réduite en acier

Volant chauffant

Affichage tête haute

Pare-brise chauffant et athermique

Toit panoramique fixe

Plaques de seuils avant, coffre métal illuminées et arrière métal

Lumière d'ambiance

Phares matrix LED

Tapis de sol

Terrain Response 2

Inserts chromés sur le côté du tableau de bord

Sièges arrière chauffants et inclinables

Pack cuir étendu 2

Suspension Pneumatique

 

Je viens d'un F-Pace R-Sport D180 (deux en fait) et c'est le jour et la nuit.

 

Finition et sièges:

C'est beaucoup plus classe. On se croit vraiment dans un salon anglais surtout avec l'option cuir étendu et le cuir Windsor clair. L'éclairage d'ambiance apporte un plus non négligeable et je suis toujours aussi fan du toit pano qui éclaire l'habitacle.

Les multiples écrans sont superbes et rapides. Le système manque un poil d'ergonomie malgré tout.

Il n'y a pas de rossignols et ça c'est un gros plus ;)

Le fait de pouvoir régler l'accoudoir en avant/arrière pour chaque passager est super pratique.

Le volant chauffant et les sièges chauffants, ventilés et massants sont un pur bonheur même si j'ai un petit point dur dans le milieu du dos mais je vais trouver ma position.

La fonction massage est géniale. On peut choisir si on veut le bas, les épaules, les lombaires, la totalité. Ca détend vraiment.

 

Audio:

J'avais le Meridian 380W dont je n'étais absolument pas satisfait dans le F-Pace (alors qu'il était très bien dans l'Evoque) et là c'est un autre monde.

Le son est vraiment propre et puissant.

Les HP ne vibrent pas.

En plus de ça, je devais débrancher et rebrancher mon iPod dans l'accoudoir central à chaque fois que je démarrais le F-Pace et là ça fonctionne directement.

C'est la première fois que je me dis qu'il me faudrait des fichiers audio de plus haute qualité pour en profiter encore plus.

 

Conduite:

Avec la suspension pneumatique, je suis conquis. Je me plaignais à fond du F-Pace et là c'est super confortable. Ca filtre super bien. Des endroits où je passe tous les jours et où je me faisais secouer franchement avec le F-Pace sont avalés comme sur du velours.

Le véhicule ne tangue pas et en mode dynamique ça tient aussi bien la route que le F-Pace (qui se montrait limite dangereux dans les virages sur chaussés abîmée).

Le moteur 240 est plus coupleux et ça se sent vraiment au volant. Tout comme la boîte qui ne patine pas dans la semoule quand on doit démarrer à un stop ou dans un rond point. Je pense qu'elle démarre plus souvent en première que celle du F-Pace (ou alors le couple compense).

J'ai une conduite beaucoup plus cool et ça me va bien mieux.

Les feux matrix LED procurent un super éclairage mais j'ai pris quelques appels de phares et je pense qu'ils étaient justifiés car le véhicule indiquait être en phares. Il faut peut-être que je regarde s'il y a un réglage.

Le régulateur adaptatif est un peu déstabilisant car il freine assez tôt et dans les bouchons à très faible vitesse garde une distance un peu trop élevée avec le véhicule qui précède (même en la réduisant au max). Il faut que je m'y habitue.

Le contrôle des angles morts est très pratique et l'assistant de maintien dans les lignes peut être configuré pour donner un coup de volant et ramener dans les clous. Je l'ai essayé rapidement mais pareil c'était assez déstabilisant. Il semble qu'il y a une option qui s'apparente à de la conduite semi-autonome (on a juste besoin de garder les mains sur le volant) mais elle n'a pas été cochée par l'ancien propriétaire.

 

Multimedia:

Il y a les InControl Apps mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer. Je souhaite surtout prendre rapidement rendez-vous chez le CC (j'y suis allé aujourd'hui pour transférer l'InControl Secure mais personne n'était dispo car tous en RDV donc c'est que JLR ne doit pas si mal se porter) pour mettre à jour le système et disposer du CarPlay qui me permettra d'utiliser Waze directement sur l'écran central.

L'écran du conducteur est configurable. J'ai choisi de mettre le multimédia, le compteur central et le GPS. C'est très lisible.

On se fait bien à l'écran central du bas pour régler les sièges, la ventilation et le terrain response.

L'écran du haut est très rapide mais on se perd un peu dans les menus.

 

Côtés pratiques:

Avec la suspension pneumatique, la voiture se baisse pour qu'on puisse entrer plus facilement et on peut la baisser encore plus pour charger plus facilement dans le coffre.

Le crochet d'attelage électrique va me faire gagner du temps cet été pour mettre mon porte-vélos. C'est vraiment très pratique et il ne se voit pas.

 

Petits points négatifs quand même:

L'insert en métal sur le volant est du plus bel effet mais quand la voiture est froide ce n'est pas super agréable au toucher.

Les commandes au volant ne sont pas du tout précises. On appuie sur bas et ça va en haut. On appuie sur droite et ça va en bas. Etc... Il faut vraiment appuyer au bon endroit. Le mode tactile (en faisant glisser le doigt dans le sens horaire pour monter le volume par exemple) est sympa mais je préfère appuyer.

Le toit n'est pas noir et les vitres arrière ne sont pas teintées. Je pense m'occuper de corriger ces deux petites choses avant l'été.

 

N'hésitez pas si vous avez des questions.

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Superbe ! Quelle classe !

 

Petit bémol personnel, dommage de ne pas avoir pris un V6 300 sur ce modèle, qui lui sied comme un gant..

 

J'ai pu essayer un Range sport 306 cet aprem, eh bé à 77000 kils, pas de rossignols non plus, et pourtant c'est le genre de trucs qui me stresse ! Les habitacles vieillissent très bien, la qualité est au rdv.. Si tu en prends bien soin, il va rester aussi beau très longtemps !

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Il y a un rappel pour remplacer le bouton gauche du volant, demande à ton cc si la voiture a eu le rappel.

 

Si tu n'utilises pas les portes gobelets et si tu veux éviter de les remplir de crasse, il y a sur le forum velar UK un membre qui a confectionné une plaque en PVC noir du plus bel effet, on dirait vraiment du piano noir, je te fais une photo si tu veux.

 

Moi, j'ai sur le mien à chaque démarrage du matin, un avertissement " Système SOS fonctionnalités limitées" il y a une petite batterie grande comme un briquet qui a été changée mais j' ai encore le message une fois sur deux :(

 

Mon autonomie AD blue m'indique qu'il me reste 7000 km d'autonomie alors que j'ai 3000 au compteur

 

Sinon, j'adore ma voiture aussi

 

Le charme des anglaises ;)

 

Bonne route

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Merci pour vos messages !

F360cs: moi aussi j’aurais préféré un 300ch mais c’est déjà un budget et j’en suis pleinement satisfait.

 

Jim: je dois prendre rendez-vous chez le CC pour voir si toutes les mises à jour sont faites (je suis certain que ce n’est pas le cas).

 

JCC: moi aussi je les adore. Moins le prix des pneus :-)

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