Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Velar

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Velar (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jim553uB

Salut Jim,

 

Ils ont fais quoi a ta voiture alors pour resoudre le pb ? Et quelle etait la raison de ce pb ?

 

 

 

Salut,

 

Ils ont réinstallé les mises à jour une par une avec une manipulation spécifique à faire mais j'ignore de quoi il s'agit.

 

Je n'ai plus eu de problèmes depuis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068uH

Super , Content pour toi si tout fonctionne parfaitement depuis , au moins il y a une procedure existante dont on sait qu’elle fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yro140RV

Mon concessionnaire m'a parlé d'une version hybride.

Pas d'info technique hormis probablement sur base du 4 cylindres, ni de dates mais ça ne m'étonnerait pas que les infos soient retenues pour ne pas bloquer la vente des stocks.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'info et je n'ai rien vu passer sur les forums anglais.

C'est le dernier modèle à ne pas avoir d'hybride donc ça ne devrait pas tarder.

J'attends aussi de voir car ça pourra faire un bon remplaçant de mon diesel dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yro140RV

Pareil. On s'est dirigé vers le diesel pour une question fiscale (en Belgique) et c'est un bon complément d'une "petite" électrique mais l'hybride prendrait tout son sens par rapport à notre utilisation et à la tendance du marché.

On m'a annoncé un surcout prix d'achat d'environ 10 000 euros en comparaison d'un diesel équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P400 a eu pas mal de soucis. A voir si le problème est résolu dans la dernière ou la prochaine génération.

Vu les soucis qu’à le groupe et les problèmes de fiabilité, j’irais voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yro140RV

Les thermiques ne sont pas réputées pour leur fiabilité non plus.

Un collègue a un sport hybride diesel, non plug in donc, mais il n'a jamais rencontré de soucis en 250 000 km.

Je pense que c'est tout ou rien, une loterie.

 

Il y a-t-il moyen de couper le start n stop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou720QZ

Bonjour a tous !

 

Un petit nouveau vous rejoint...je viens de signer pour une réception dans 15 jours d'un vélar d300 first édition de fin sep 2018 avec 58000 kms.

Ce sera mon premier range et mon premier v6, je sors d'un volvo xc60 d5 awd 205 cv xenium qui vient de prendre 150000 kms.

C'est purement un achat coup de coeur, rien de rationnel pour mes besoins... mais putain qu'il est beau interieur et exterieur !

Vu l'investissement j'espère juste ne pas être déçu au quotidien (le gabarit me fait un peut peur...il est large le bestiau).

Vu en photo, croisé 2 ou 3 fois sur route, jamais monté a l'intérieur et encore moins essayé sur route...je suis joueur, on verra bien...mais en choisissant le plus gros moulin et la plus grosse finition, je pense le risque assez faible.

Toute la transaction c'est faite par téléphone et sur photos avec un importateur/mandataire a 300 kms de chez moi.

Pour la petite histoire c'est eux qui l'avait vendu et qui vienne de le reprendre pour un autre achat pour un fidèle client.

le véhicule est donc connu et n'a fait quasiment que de l'autoroute (chef d'entreprise avec déplacement France entière)

Il me font l'entretien, changement des 4 pneus et pare-chocs avant et arrière en peinture suite a des griffures...pour le reste état neuf !

Je ne pensais pas pouvoir un jour me payer un tel véhicule avec une telle config, mais la l'occasion était trop belle !

je pense le faire entretenir chez land rover cesson cévigné(rennes), des avis sur cette concession ?

Des choses a savoir ? Des conseils sur la prise en main ou points a surveiller ?

Merci de m'avoir lu et a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat :bien: .

 

Tu verras, ce moteur est très agréable au quotidien et surtout, cette finition est top.

Et le gabarit s'apprivoise vite, surtout sortant d'un XC60.

 

Vu que tu bénéficies encore de la garantie contractuelle LR (3 ans chez LR), vérifie bien que l'entretien, s'il n'est pas à 100% LR, soit au moins fait selon les préconisations du constructeur (il faut que cela soit noté sur la ou les factures).

Si tout a été fait chez LR jusqu'à aujourd'hui, si j'étais de toi, je demanderai que la révision avant livraison soit également faite en concession.

Cela t'évitera bien des déboires en cas de soucis ou de pannes ;) .

 

N'hésite pas à venir nous le présenter après réception et nous donner ton ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe choix ! Tu vas te régaler.

Assure toi d’avoir la dernière mise à jour du système multimédia pour avoir CarPlay / Android Auto.

J’espère que tu n’auras pas de craquement audio mais je crois malheureusement que quasiment tout le monde en a. Si c’est le cas et que tu as un iPhone, essaye avec un câble d’origine Apple. Ça a grandement réduit ce problème chez moi.

La suspension pneumatique est un régal et le D300 est très onctueux (je n’ai qu’un D240 mais je l’ai essayé sur une XF et c’était un régal).

A part cette histoire de son et mon moteur qui a été changé à 52500km je n’ai pas de souci particulier.

Pour la largeur on s’y fait assez rapidement.

J’étais passé d’une Mini Cooper à un Evoque qui fait quasiment la même largeur que le Velar sans trop de problème.

Tu nous feras des photos. Tu as quelles couleurs intérieures et extérieures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou720QZ

Merci les gars pour vos premiers retours.

 

Epicure06 :

 

Pas trop de doute sur ce moteur vu les avis des testeurs auto du net.

Pour l'entretien, le 1er a été fait chez land rover Paris, le second chez mon mandataire, la négo est bouclée et impossible de bouger quoi que ce soit...4 jours que je ne fait que cela au tel...le kilométrage du volvo n'a pas jouer en ma faveur pour la reprise, au final je me le fait reprendre dans une concession locale sans rachat chez eux et malgré tout gagne 1000 euros.

 

Pour la config, j'ai lu qu'il n'y avait que 50 véhicules pour la vente en France sur la première année, c'est peu mais possible ? Il doit d'ailleurs faire parti des derniers produit.

En tout cas oui c'est le grand luxe basé sur la grosse finition HSE avec tout le catalogue des options intégré en plus soit environ 20K.

Je vais découvrir plein de truc (même ci la xénium volvo est déja très haut placé...mais les évolutions électronique avancent si vite), le crois que le manuel du vélar va devenir mon livre de chevet pendant un moment.

 

Je vous le présenterait sans faute après l'avoir pris en main.

 

Mig_lyon :

 

Il est fort possible que la dernière version ne soit pas a jour, se sera l'occasion d'aller faire un tour pour découvrir la concession de rennes.

Pour l'audio, n'étant pas audiophile cela ne devrait pas me déranger plus que cela.

 

La suspension pneumatique par contre surtout avec des jantes 22 pouces et mon dos déjà en vrac a mon âge faisais partie de l'impératif (anciens véhicules citroën et volvo tous typés confort, jamais d'allemande a cause de cela).

 

Tu peux m'en dire plus sur ton changement de moteur si prématurément ?

La non fiabilité de JLR que l'on peut lire partout a été mon seul point d'interrogation avant de me tourner sur cette voiture...l'avenir me le dira...ou pas, j'aimerais autant.

 

Quoi qu'il en soit cela faisais un moment que je regardais mais les prix aie aie aie ! jusqu'à tomber sur cette fabuleuse affaire...voyez par vous même : 14 K sous la cote centrale et globalement pour le même montant qu'un SE 240cv. La politique du mandataire c'est le volume et pas la marge brute, de plus 2000 voitures sur parc et le coup de frein coronavirus, bref tout pour me décider a signer un gros cheque que je n'avais pas programmé. Ces saloperies de bagnoles nous font faire n'importe quoi selon ma femme !

 

Et pour la config, c'est bien simple c'est a l'identique dans tous les détails ce que j'avais coché sur le configurateur avec beaucoup plus !!!

C'est un gris corris toit noir, JA 22" 9 brch dbl 9007 Diamond Turned, intérieur Cuir Windsor perforé Light Oyster/Ebony avec entre autre le cuir étendu 2.

Pouvez vous m'éclairer sur l'utilité et le fonctionnement de la borne wifi dans la voiture ainsi que le système de feux matrix laser ?

Pour les photos se sera avec plaisir ... mais dans 15 jours...snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos premiers retours.

 

Epicure06 :

 

Pas trop de doute sur ce moteur vu les avis des testeurs auto du net.

Pour l'entretien, le 1er a été fait chez land rover Paris, le second chez mon mandataire, la négo est bouclée et impossible de bouger quoi que ce soit...4 jours que je ne fait que cela au tel...le kilométrage du volvo n'a pas jouer en ma faveur pour la reprise, au final je me le fait reprendre dans une concession locale sans rachat chez eux et malgré tout gagne 1000 euros.

 

Pour la config, j'ai lu qu'il n'y avait que 50 véhicules pour la vente en France sur la première année, c'est peu mais possible ? Il doit d'ailleurs faire parti des derniers produit.

En tout cas oui c'est le grand luxe basé sur la grosse finition HSE avec tout le catalogue des options intégré en plus soit environ 20K.

Je vais découvrir plein de truc (même ci la xénium volvo est déja très haut placé...mais les évolutions électronique avancent si vite), le crois que le manuel du vélar va devenir mon livre de chevet pendant un moment.

 

Je vous le présenterait sans faute après l'avoir pris en main.

 

Mig_lyon :

 

Il est fort possible que la dernière version ne soit pas a jour, se sera l'occasion d'aller faire un tour pour découvrir la concession de rennes.

Pour l'audio, n'étant pas audiophile cela ne devrait pas me déranger plus que cela.

 

La suspension pneumatique par contre surtout avec des jantes 22 pouces et mon dos déjà en vrac a mon âge faisais partie de l'impératif (anciens véhicules citroën et volvo tous typés confort, jamais d'allemande a cause de cela).

 

Tu peux m'en dire plus sur ton changement de moteur si prématurément ?

La non fiabilité de JLR que l'on peut lire partout a été mon seul point d'interrogation avant de me tourner sur cette voiture...l'avenir me le dira...ou pas, j'aimerais autant.

 

Quoi qu'il en soit cela faisais un moment que je regardais mais les prix aie aie aie ! jusqu'à tomber sur cette fabuleuse affaire...voyez par vous même : 14 K sous la cote centrale et globalement pour le même montant qu'un SE 240cv. La politique du mandataire c'est le volume et pas la marge brute, de plus 2000 voitures sur parc et le coup de frein coronavirus, bref tout pour me décider a signer un gros cheque que je n'avais pas programmé. Ces saloperies de bagnoles nous font faire n'importe quoi selon ma femme !

 

Et pour la config, c'est bien simple c'est a l'identique dans tous les détails ce que j'avais coché sur le configurateur avec beaucoup plus !!!

C'est un gris corris toit noir, JA 22" 9 brch dbl 9007 Diamond Turned, intérieur Cuir Windsor perforé Light Oyster/Ebony avec entre autre le cuir étendu 2.

Pouvez vous m'éclairer sur l'utilité et le fonctionnement de la borne wifi dans la voiture ainsi que le système de feux matrix laser ?

Pour les photos se sera avec plaisir ... mais dans 15 jours...snif

 

Superbe config et visiblement super prix.

Je voulais un Corris avec le toit noir mais j’ai trouvé un Silicon sans le toit noir.

Pour l’intérieur j’ai la même chose (cuir étendu 2 aussi):

EC341A7F-0660-494C-A6EE-A44D9C930DCF.jpg

C’est top.

Je ne comptais pas changer à l’époque et je suis tombé sur une config superbe à un prix très correct.

 

Pour la borne wifi logiquement si tu mets une carte SIM jumelle de ton téléphone tu peux activer le partage wifi pour les occupants. Mais en gros ce ne sera pas mieux que de le faire depuis ton téléphone.

 

Les feux Matrix LED sont bien mais ne fonctionnent pas parfaitement chez moi. Souvent ils sont en plein phare alors qu’il y a des voitures en face voire juste devant moi à 20m ! Et avec les panneaux réfléchissants français ça flashe pas mal quand ça éclaire en latéral.

Dans le brouillard elle passe en plein phares ce qui ne sert à rien donc je dois le désactiver.

 

En ce qui concerne mon changement de moteur, ce dernier broutait fortement entre 1600 et 2000 tours. J’ai essayé de mettre de l’essence de qualité, changé le filtre à gasoil et ça n’a rien fait. Après passage chez le concessionnaire il y a eu décision de le changer car il semblait y avoir un problème d’injection important.

Mon concessionnaire a eu le même souci sur un Disco avec à peu près le même kilométrage au même moment.

Sur les forums anglais je n’ai pas vu de cas similaire. Et j’ai le 4 cylindres ingenium alors que tu auras le 300D qui semble assez fiable.

 

J’espère t’avoir aidé. N’hésite pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour doublejeu

 

Félicitations, ci jointe la fiche décrivant la fonction LED Matrix;

Cette fonction évite l’éblouissement des autres usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce n’est pas la plus efficace car je prends un paquet d’appels de phares et je dois souvent la désactiver manuellement (on doit couper complètement les feux et remettre rapidement car si on fait un appui prolongé ça repasse en auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou720QZ

@mig_lyon

 

Cet intérieur est une tuerie, cela change du noir austère que l'on trouve partout. Vraiment sympa cette lumière d'ambiance sur la photo !

 

Pour le wifi c'est bien se que je pensais, ca sert a rien.

Par contre déçu de ton retour sur les feux laser automatique, j'en espérait beaucoup...Je te dirais

 

Pour ton moteur heureusement que cela est arrivé en garantie, mais c'est tout de même du foutage de gueule un moteur dans le sac pour une marque prémium. Si la fiabilité ne monte pas d'un cran en plus de du fort rejet de co2 de leur moulin avec les malus actuels...JLR a du soucis a se faire.

Rassurant par contre pour le D300, je touche du bois !

Tu aurais des liens pour les forums anglais ? je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

La fonction auto je l’utilise que sur routes campagne et rarement sur autoroute sauf à 3h du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou720QZ

@M19

 

Merci pour la fiche !

On verra je me ferais mon opinion, mes parcours journaliers moitié campagne/ moitié péri-urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce n’est pas la plus efficace car je prends un paquet d’appels de phares et je dois souvent la désactiver manuellement (on doit couper complètement les feux et remettre rapidement car si on fait un appui prolongé ça repasse en auto).

 

 

 

dommage

j'avais ça sur ma précédente BMW et ça fonctionnait très bien c'était un plaisir de rouler de nuit je suis repasser en xenon sur mon range et vraiment ça me manque ces leds :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Le Matrix laser, le nec, puisque il se compose de 144 leds avec un découpage vertical pour l’éclairage de sécurité pour ne pas éblouir.

La version que vous avez n’en comporte que 52 leds.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un HSE dynamic.

Belle bête avec un beau moteur mais qui doit sucer pas mal.

J’ai quasiment le même en D240 et à part le moteur changé à 52000km et le son qui craque toujours j’apprécie énormément cette voiture.

Je n’ai pas trop suivi le prix des modèles essence mais ça semble plutôt pas trop cher car neuf on doit être aux alentours de 110k€ plus le malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un HSE dynamic.

Belle bête avec un beau moteur mais qui doit sucer pas mal.

J’ai quasiment le même en D240 et à part le moteur changé à 52000km et le son qui craque toujours j’apprécie énormément cette voiture.

Je n’ai pas trop suivi le prix des modèles essence mais ça semble plutôt pas trop cher car neuf on doit être aux alentours de 110k€ plus le malus.

 

 

Merci ;)

 

J'ai vu plus haut souci de moteur c'etait du a quoi precisement ? C'est pas trop gros comme vehicule dans une conduite journaliere citadine par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d’injection apparemment.

Ça reste un range donc parmi les véhicules les plus larges du marché.

Sur certaines places c’est chaud d’ouvrir sa porte et dans certains parkings il faut être plus que vigilant.

Sinon c’est super confortable et spacieux.

J’aurais beaucoup de mal à me passer des sièges chauffants, ventilés et massants, de l’affichage tête haute, de la suspension pneumatique, du toit panoramique et de l’attelage électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d’injection apparemment.

Ça reste un range donc parmi les véhicules les plus larges du marché.

Sur certaines places c’est chaud d’ouvrir sa porte et dans certains parkings il faut être plus que vigilant.

Sinon c’est super confortable et spacieux.

J’aurais beaucoup de mal à me passer des sièges chauffants, ventilés et massants, de l’affichage tête haute, de la suspension pneumatique, du toit panoramique et de l’attelage électrique...

 

 

J'ai quelques imperatifs niveau option notamment la cam 360, les sieges chauffants, et apres toutes les assistances conduites : regul qui gere tout seul avec les autres vehicules etc, controle des lignes, les phares qui gerent tout seul aussi ? Je ne sais pas si existant sur le velar ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela existe sur le Velar.

Vu qu'apparemment, tu t'orientes vers un véhicule full options, privilégie les modèles haut de gamme (HSE Dynamic sur le Velar, autobiography sur Sport et Classic).

 

En ce qui concerne la vie citadine avec un Range Rover, mis à part l'Evoque, cela reste une grosse voiture.

Maintenant, je suis toujours arrivé à concilier "l'enfer de la ville" et la vie en Range Rover.

Faut juste savoir qu'il te faudra plus d'attention qu'avec une petite voiture et plus de patience pour te garer.

L'avantage du Range Rover est sa visibilité grâce à sa position de conduite surélevée et surtout, à ses contours bien carré et bien visible, ce qui est loin d'être toujours le cas sur les voitures modernes qui ressemblent de plus en plus à une bulle afin de favoriser le CX et SCX.

 

Question moteur, le 6 cylindres essence est un peu décevant question sensation de conduite et surtout, sonorité.

Mais je ne suis pas objectif car pour moi, si tu veux vraiment rechercher la quintessence en Range Rover, seul le V8 essence peut te l'apporter.

Petite anecdote.

Lorsque j'ai cherché à changer de véhicule et à reprendre une Range Rover, j'ai essayé le Velar en diesel V6 de 300 ch, en diesel 4 cylindres 240 ch et également la motorisation essence V6 380 ch mais pour cette dernière, sur un F-Pace car pas dispo à l'essai sur le Velar.

Et bien après les essais, j'ai opté pour un RRS car à l'époque, le V8 essence n'existait pas sur le Velar.

En effet, question caractère moteur, c'est le jour et la nuit avec bien sûr un avantage très important pour le V8.

Si tu es un esthète question motorisation, je t'encourage vivement à essayer le V8.

En effet, certes le V6 est déjà très bien mais ... une fois essayé le V8, tu risques de ne pas/plus hésiter longtemps entre les deux ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins chiante sur le moteur, bon je veut pas un veau, que pour les options et le coté confort.

 

J'ai actuellement un tiguan 2 et le coté pratique pour se garer avec 2 enfants en bas age et quand meme un gros plus alors forcement pas le meme gabarit mais si deja la vous me dites que souvent vous galerez un peu à vous garez je n'ose imaginer pour ma part ou il me faut de la largeur de chaque coté pour defaire les sieges autos :(

 

Meme en se garant loin toujours un cretin pour venir se coller malheureusement ^^

 

Je vais continuer à zieuter ce velar et ce que je vois d'autres en occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...