Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[Présentation] MINI F56 Cooper DKG Starlight 😍


Invité §SBC008Xr
 Partager

Messages recommandés

Invité §SBC008Xr

 

En bref

 

Marque : Mini

Modèle : Mini Hatch 

Année : 2018

Version : F56 Cooper Chili 

Véhicule acheté : Occasion 

 

Présentation de mon véhicule

 

Mini F56, Cooper 136, DKG 7, Chili, Starlight Blue 😍

 

Intérieur

Cuir Cross Punch Carbon Black

 

Equipements et options 


Chili + :

 

- HUD 

- Connected XL

- TO 

- Chrome Line extérieur 

- Chrome Line intérieur 

(oui j’aime le chrome 😂)

- Pavillon anthracite 

- Jantes Cosmos Spoke

- Sièges Chauffants 

- Rétro Anti-Eblouissement


Venant d’une DS3 110 PureTech Eat6 je suis très surpris par la vigueur du moteur ! Je la trouve très nerveuse c’est un plaisir et cette petite sonorité que du bonheur (désolé pour les anti trois-cylindres) 

 

Modifications faites

- Antenne Sport 

 

J’ai déjà utilisé nombre de vos tutos c’est vraiment top ! 

 

Modifications réfléchies

- Toit et rétro noirs 

- Jantes Cosmos Noires

 

Peinture ou peut-être covering ? 

 

Avez vous des conseils ou adresses en région lyonnaise pour ça s’il vous plaît ? 

PS : J’avais une DS3 de 2018 avant et deux choses me manquent ->

- la caméra de recul (je suis en centre ville tous les jours bien pratique je me posais la question d’un rétrofit propre ?)

- les retros sont rabattables mais pas automatique à la fermeture (sur la DS je n’avais pas besoin de rester appuyé sur la clef c’est vivable mais un peu chiant 😅) peut-être possible via bimmer ? 
 

J’ai remarqué que le logo MINI du rétro ne s’allume que la nuit est-ce normal ? 
C’est un gadget mais c’est ce qui participe aux différents charmes de la belle ! 


 

C5488546-9748-4CE1-AE27-341FAF71FADE.jpeg

483FE97B-2EEC-436D-A114-C04883366556.jpeg

8C7EA4E7-E428-4F5B-9871-E0395A7C54F2.jpeg

ED7F7E33-346B-4E6C-8593-7C1FB9984E17.jpeg

B6AB8583-EAA8-4968-A698-07CF3CF64156.jpeg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a changé le titre [Présentation] MINI F56 Cooper DKG Starlight 😍
Invité §SBC008Xr
il y a 18 minutes, MinnieMouse a dit :

Comme dit dans l'autre topic j'adore cette couleur :lover:

Et ce n'est pas @Lub04 qui dira le contraire 😅

 
Oui j’avais craqué à la sortie de la LCI et j’ai toujours regardé celle de @Lub04 avec envie 😂

 

Mais je ne sais pas ce que tu en pense je trouve que l’on en voit peu d’ailleurs le fait qu’elle ait été arrêtée sur la LCI II montre probablement qu’elle n’avait pas de succès...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie dans ce coloris 🙂.

 

Cela change du sempiternel noir, gris, blanc 😉

 

Tu en vois peu, tout simplement car la plupart des gens sont frileux à prendre des couleurs. 
 

Pour le logo Mini du rétro, il faudrait regarder dans les réglages de l’écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SBC008Xr
Il y a 7 heures, MinnieMouse a dit :

C'est possible mais d'un côté c'est mieux car tu ne croiseras pas la même que la tienne à tous les coins de rues 😅


C’est clair 😋

 

Il y a 2 heures, jon421 a dit :

Elle est très jolie dans ce coloris 🙂.

 

Cela change du sempiternel noir, gris, blanc 😉

 

Tu en vois peu, tout simplement car la plupart des gens sont frileux à prendre des couleurs. 
 

Pour le logo Mini du rétro, il faudrait regarder dans les réglages de l’écran.


Je vais essayer de fouiller pour trouver ça 😊

 

 

Est-ce que vous avez un avis pour le changement de couleur du toit et des jantes ? 
 

J’ai trouvé une config similaire sur internet ! 

82B4D1F2-F3CC-4D12-98CB-0388CB026CA8.jpeg

71F865B6-1B6E-4BBF-AF94-739C7FCD630E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SBC008Xr
il y a une heure, seachange a dit :

Je préfère ;) 


Merci @seachange pour l’avis 😊

 

J’ai fait un devis chez un préparateur qui a bonne réputation à Lyon et je vais quand même demander chez MINI Lyon aussi...

 

Pour l’instant j’ai un devis total à 1140€ TTC pour les quatre jantes, le toit et les retros ça vous paraît cher ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SBC008Xr
il y a 25 minutes, seachange a dit :

1000€ l'ensemble me parait plus correct, après si c'est justifié

 
Ok bon c’est une bonne nouvelle ! 
C’est avec facture etc etc 

 

Je pense que MINI ne sera pas très compétitif 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce SB et je valide pour le toit noir, finalement je me fais de plus en plus aux Cosmo grises, donc tout dépend de ton budget :p

 

As tu pensé à peut être vendre tes JA si elles sont en parfait état pour les racheter en noir ? C'est juste une idée comme ça je n'ai pas la moindre idée de voir si ça serait plus intéressant que de peindre ?

 

As tu la décomposition prix toit / JA ? par rapport à ton devis

 

Penses tu mettre le blackline si tu mets les JA et le toit en noir ?

Modifié par Noktis05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SBCooper a dit :


C’est clair 😋

 


Je vais essayer de fouiller pour trouver ça 😊

 

 

Est-ce que vous avez un avis pour le changement de couleur du toit et des jantes ? 
 

J’ai trouvé une config similaire sur internet ! 

82B4D1F2-F3CC-4D12-98CB-0388CB026CA8.jpeg

71F865B6-1B6E-4BBF-AF94-739C7FCD630E.jpeg


C’est la même config que j’avais vu en magasin quand j’ai commandé la mienne. D’ailleurs, ça m’avait conforté de prendre les cosmos spoke black en 17. J’aurais pas pris BRG, c’était ce coloris mon second choix, c’est clair.

 

Mais, mon avis personnel est de rester sur ta configuration.

 

Faire un toit noir alors que tu as le TO ne me semble pas essentiel. Pour les jantes, les tiennes sont très bien, d’autant plus que tu as le pack chrome extérieur.

 

Je serais toi, je mettrai plutôt des coques de rétro différentes, les union jack 🇬🇧 couleur ou gris, par exemple. Et j’ajouterais des bandes silver aussi.

 

En bandes blanches et rétro blanc aussi c’est joli, et c’est plus rare.

 

Quelques photos: En gris sur un clubman, en blanc sur une cooper s, et avec les bandes Greenwich (comme la mienne, elles sont superbes ces bandes)

 

image.thumb.jpeg.24888d5e3470dcd1020fb48ccf7a19b8.jpeg

image.jpeg.1f67515bb5eaac43a20d23317b769873.jpegimage.thumb.jpeg.8fdbe45b18013e70a31d43c8489d9f8f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, elle est déjà ultra sympa ainsi mais encore + avec jantes/toit/rétro. noirs (mais je ne suis pas objectif) 😉

Ça te fait faire tout de même de gros travaux les modifications que tu as prévu ! 
En effet, comme l’a dit Noktis, tu peux faire de bonnes affaires sur lbc pour les jantes.

Le tarif annoncé me paraît assez élevé tout de même mais bon, tu sais ce qu’il te reste à faire pour obtenir dans un premier temps une remise de 20% 😉

Pour le logo MINI je te rassure, il ne s’affiche que lorsqu’il fait nuit.

Modifié par cdmn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SBC008Xr
Le 31/03/2021 à 11:56, Noktis05 a dit :

Très sympa ce SB et je valide pour le toit noir, finalement je me fais de plus en plus aux Cosmo grises, donc tout dépend de ton budget :p

 

As tu pensé à peut être vendre tes JA si elles sont en parfait état pour les racheter en noir ? C'est juste une idée comme ça je n'ai pas la moindre idée de voir si ça serait plus intéressant que de peindre ?

 

As tu la décomposition prix toit / JA ? par rapport à ton devis

 

Penses tu mettre le blackline si tu mets les JA et le toit en noir ?


Salut Noktis05 ✌🏻 
 

Merci pour ton avis 😄

 

Niveau budget après avoir regardé en détail la peinture est plus intéressante car les jantes sont nickels ! 
 

Au niveau du prix c’est 120€ par jantes (ça me paraissait cher mais après quatre devis je crois que c’est le prix hahaha) sachant que j’ai eu un devis un peu plus intéressant à 1000€ TTC chez un carrossier réputé à Lyon...

 

Pour la Black Line je trouve ça très sympa mais j’ai personnellement toujours aimé le chrome et je trouve que le bas du bouclier arrière et avant des Cooper fait vide sans le petit jonc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SBC008Xr

@jon421 et @MinnieMouse

 

C’est vrai que j’avais vu une SB toit blanc avec les 18 pouces blanches et ça a vraiment de la geule !! 
 

Mais par contre l’entretient des jantes blanches ça doit être un cauchemar déjà que les silver je trouve ça bien salissant par rapport au noir 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SBC008Xr
Le 01/04/2021 à 20:01, cdmn a dit :

Honnêtement, elle est déjà ultra sympa ainsi mais encore + avec jantes/toit/rétro. noirs (mais je ne suis pas objectif) 😉

Ça te fait faire tout de même de gros travaux les modifications que tu as prévu ! 
En effet, comme l’a dit Noktis, tu peux faire de bonnes affaires sur lbc pour les jantes.

Le tarif annoncé me paraît assez élevé tout de même mais bon, tu sais ce qu’il te reste à faire pour obtenir dans un premier temps une remise de 20% 😉

Pour le logo MINI je te rassure, il ne s’affiche que lorsqu’il fait nuit.


 

Ah super !! 
 

Je m’étais dit que j’avais du faire un mauvais réglage ! 
 

Je vais regarder tout ça mais c’est amusant j’ai toujours eu du mal avec les Mini monochromes et maintenant que j’en ai une plus je la regarde et plus je l’aime 😍 

 

Pour moi il était évident que j’allais faire ce travail et maintenant indépendamment du budget je ne suis plus sur de rien 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SBC008Xr

La seule option qui me manque pas mal pour mes manœuvres en ville c’est la caméra de recul ! Je ne suis pas un adepte du boom devant et boom derrière qui me fait criser tous les jours 😅 mais j’aime pouvoir reculer jusqu’au dernier centimètre parce que dans un trou de souris ça écourte la manœuvre....
 

Il me semble que @minicoop26 (que j’admire vraiment pour le travail incroyable sur son cabrio) l’avait ajoutée mais je pense que c’est vraiment du boulot...? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SBCooper a dit :

@jon421 et @MinnieMouse

 

C’est vrai que j’avais vu une SB toit blanc avec les 18 pouces blanches et ça a vraiment de la geule !! 
 

Mais par contre l’entretient des jantes blanches ça doit être un cauchemar déjà que les silver je trouve ça bien salissant par rapport au noir 😅

Avec les bons produits ça l'fait 🙂

 

Il y a 2 heures, SBCooper a dit :

La seule option qui me manque pas mal pour mes manœuvres en ville c’est la caméra de recul ! Je ne suis pas un adepte du boom devant et boom derrière qui me fait criser tous les jours 😅 mais j’aime pouvoir reculer jusqu’au dernier centimètre parce que dans un trou de souris ça écourte la manœuvre....
 

Il me semble que @minicoop26 (que j’admire vraiment pour le travail incroyable sur son cabrio) l’avait ajoutée mais je pense que c’est vraiment du boulot...? 
 

 

Tu n'as pas de capteurs de recul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 21:27, SBCooper a dit :

 

En bref

 

Marque : Mini

Modèle : Mini Hatch 

Année : 2018

Version : F56 Cooper Chili 

Véhicule acheté : Occasion 

 

Présentation de mon véhicule

 

Mini F56, Cooper 136, DKG 7, Chili, Starlight Blue 😍

 

Intérieur

Cuir Cross Punch Carbon Black

 

Equipements et options 


Chili + :

 

- HUD 

- Connected XL

- TO 

- Chrome Line extérieur 

- Chrome Line intérieur 

(oui j’aime le chrome 😂)

- Pavillon anthracite 

- Jantes Cosmos Spoke

- Sièges Chauffants 

- Rétro Anti-Eblouissement


Venant d’une DS3 110 PureTech Eat6 je suis très surpris par la vigueur du moteur ! Je la trouve très nerveuse c’est un plaisir et cette petite sonorité que du bonheur (désolé pour les anti trois-cylindres) 

 

Modifications faites

- Antenne Sport 

 

J’ai déjà utilisé nombre de vos tutos c’est vraiment top ! 

 

Modifications réfléchies

- Toit et rétro noirs 

- Jantes Cosmos Noires

 

Peinture ou peut-être covering ? 

 

Avez vous des conseils ou adresses en région lyonnaise pour ça s’il vous plaît ? 

PS : J’avais une DS3 de 2018 avant et deux choses me manquent ->

- la caméra de recul (je suis en centre ville tous les jours bien pratique je me posais la question d’un rétrofit propre ?)

- les retros sont rabattables mais pas automatique à la fermeture (sur la DS je n’avais pas besoin de rester appuyé sur la clef c’est vivable mais un peu chiant 😅) peut-être possible via bimmer ? 
 

J’ai remarqué que le logo MINI du rétro ne s’allume que la nuit est-ce normal ? 
C’est un gadget mais c’est ce qui participe aux différents charmes de la belle ! 


 

C5488546-9748-4CE1-AE27-341FAF71FADE.jpeg

483FE97B-2EEC-436D-A114-C04883366556.jpeg

8C7EA4E7-E428-4F5B-9871-E0395A7C54F2.jpeg

ED7F7E33-346B-4E6C-8593-7C1FB9984E17.jpeg

B6AB8583-EAA8-4968-A698-07CF3CF64156.jpeg

Bienvenue parmi nous, ta Mini est magnifique dans cette configuration 😍

Je ne sais pas où tu en es dans tes modifications, mais perso, je la trouve vraiment très belle comme ça, tu as la chance d'avoir le toit et les rétros bleu et c'est très rare sur une SB, ça va parfaitement avec les accessoires chromés et tes jantes 👍

Après, si tu veux passer au noir (toit, rétros et jantes), ça lui ira très bien, mais il faudra également prévoir le tour de calandre, la calandre, les encerclements de phares avants et arrières, le contour de feux AB, les poignées de portes, etc... Car tu vas te rendre compte que plus tu vas mettre du noir dessus, plus tu vas vouloir enlever le chrome qui reste 😅 Après, il n'y a vraiment que toi qui peux décider quelle direction tu veux donner à ton projet ...

Il y a également la piste blanche avec le toit et les rétros (et pourquoi pas les bandes de capot), tu peux même garder tes jantes grises si tu ne veux pas les peindre à cause de l'entretien. Si j'avais pu choisir la mienne, j'aurais pris une Cooper S avec toit blanc ou UJ, rétros blancs, jantes blanches et bandes blanches sur le capot 😍

Tiens-nous au courant pour la suite 🤗

 

Le 30/03/2021 à 21:34, MinnieMouse a dit :

Comme dit dans l'autre topic j'adore cette couleur :lover:

Et ce n'est pas @Lub04 qui dira le contraire 😅

😘

Le 30/03/2021 à 21:55, SBCooper a dit :

 
Oui j’avais craqué à la sortie de la LCI et j’ai toujours regardé celle de @Lub04 avec envie 😂

 

Mais je ne sais pas ce que tu en pense je trouve que l’on en voit peu d’ailleurs le fait qu’elle ait été arrêtée sur la LCI II montre probablement qu’elle n’avait pas de succès...?

😘

Unknown.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 12:10, Noktis05 a dit :

Coucou @Lub04 ça faisait longtemps ? tu vas bien ?

Le SB Toit blanc rend très bien :lover:

:hello: Je vais bien merci 🤗 Je vous suivais de loin 😅

J'imagine que toi aussi tu es en forme, ta Mini ne devrait plus tarder maintenant 😇 En ce moment, je n'arrête pas de croiser une One BRG2 avec le toit Vert et les jantes noires, je la trouve top 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lub04 a dit :

:hello: Je vais bien merci 🤗 Je vous suivais de loin 😅

J'imagine que toi aussi tu es en forme, ta Mini ne devrait plus tarder maintenant 😇 En ce moment, je n'arrête pas de croiser une One BRG2 avec le toit Vert et les jantes noires, je la trouve top 👍

Oui merci ça va :)

Effectivement dans 1 mois même si elle est déjà garée à ma CC depuis 1 mois et demi j'ai eu 2 photos de ma commerciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MinnieMouse a dit :

Oh, des photos aussi ça leur coûte 😶

Non elle ne savait pas qu'elle était arrivée, c'est une autre personne maintenant qui gère ça, au moment de la réception de la JCW j'avais eu des photos dès la descente du camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Noktis05 a dit :

Oui merci ça va :)

Effectivement dans 1 mois même si elle est déjà garée à ma CC depuis 1 mois et demi j'ai eu 2 photos de ma commerciale

Photos :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...