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C-Max

Batterie qui se vide!


Invité Anna
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Invité Anna

Bonjour,

J'ai un ford grand c max de 2011. On a changé la batterie qui était hs, 2 semaines après on retrouve la voiture contact allumer moteur non démarré et feux allumés. Il s'est donc passé une bonne heure batterie vide, indemarrable aux pinces, après 1h de recharge elle redémarre et le lendemain matin plus rien. Visite au garage perte de jus quelque part mais ils ne savent pas où sur la route du retour le lecteur cd faisait beaucoup de bruit je sors le cd très chaud et à partir de là la radio se coupé et se remettait en  route comme si on essayer de mettre un cd donc j ai pensé au lecteur cd en court circuit j'enlève le fusible plus de musique pendant une semaine et démarre nickel. Sauf qu'elle m'a refait le coup remorque branché feux de gabarit de la remorque et plafonnier centrale arrière de la voiture allumés et c'est reparti elle ne démarre plus batterie vide! Je suis à court de solution!! 

Merci de votre aide!

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Bonjour,

Tout d'abord je note incompétence de votre garage ils constatent un défaut et ils réparent pas ?

La méthode la plus simple c'est de mettre un multimètre en série avec la batterie et de tomber fusible par fusible pour localiser le consommateur :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/237151-reportage-mesurer-le-courant-de-fuite-d1-batterie-sans-la-débrancher/

Ensuite pour mon cas perso j'ai eu un smax avec un défaut un peu similaire batterie à plat touts les matins. Mon concessionnaire Ford a fini par trouver c'était l'alternateur qui faisait une autodécharge au travers de son bobinage... peut être une piste vu qu'ils trouvent rien ...Cordialement

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Invité §Ann152YA

Merci pour le lien je vais voir ça.

Le garage (ford) me prenait 200€ juste pour 2h de recherche de panne et il m'a fait comprendre que ça ne suffirait sûrement pas! 

Mon alternateur a etait testé et il fonctionne mais je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec un éventuel défaut  ma conso de carburant était arrivé à 10l/100km! La première fois que la batterie s'est vidée et elle est repassé à une conso normal apres 

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Bonjour,

200 € et ils savent déjà avant de commencer qu'ils vont pas y arriver mais c'est quoi ce garage ?

Alternateur testé ils ont fait quoi ? consommation et alternateur n'ont rien à voir ...

Passage à la valise qu'els sont les codes défauts

Le courant de débit au repos est compris entre 20 et 50 mA au delà il faut chercher le problème.

A suivre

 

 

 

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Invité §Ann152YA

Ils ont testé la puissance envoyé dans la batterie moteur démarré.  Ça a priori c'était bon et j'ai vu sur d'autre forum que si l'alternateur rechargé plus que la normale la batterie je pouvais avoir une conso plus importante de carburant, j'ai pensé que ça avait un lien!

Pas de passage à la valise.

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Bon ! à mon avis ils se sont contentés de vérifier que l'alternateur régule bien la tension de charge de la batterie. Et ils auraient pu aussi donner un coup de valise.

En accélérant autour des 2000 tours/mn l'alternateur doit réguler entre 13,3 volts et 14,7 volts si il monte au delà on a un risque de surtension et donc de griller des éléments.

Ensuite cela ne me dit pas si j'ai un problème d'autodécharge ?

Donc essayer de faire les tests de débit vous-même en prenant toutes les précautions d'usages pour vous même et pour éviter les courts circuits...

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Invité §Ann152YA

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais essayer tout ça et je reviendrai vous donner le résultat! Merci

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