Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Fusible attaché remorque sur honda hrv 2016 120 cvd


Messages recommandés

Bonjour, 

J ai fait monter un attaché remorque  par le concessionnaire honda et malheureusement  en branchant une remorque d emprunt pas très bien câblée  j ai grille le fusible sur la voiture.maintenantes honda me demande une prise en charge du véhicule pour un fusible à 2 euros  quelques un peut il me dire ou il se trouve on M à parler d un boîtier dans l emplacement de la roue de  secours  mais je n ai pas trouvé,  ce n est pas non plus sous le tableau  de bord on a vérifié. Merci de votre réponse. Et d autre part j ai une vibration à la décélération dans le moteur qui fait un bruit de plastique qui vibre mais le concessionnaire  ne l entend pas !!   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

sur ce Mle HRV [RU]  l'alimentation des sous ensembles électriques est multiplexée.

Un fil peut permettre l'alimentation ou activation de plusieurs ensembles séparés.

La pose d'un attelage avec une prise 7 broches impose un module de jonction "multiplex'.

Ce module électronique est souvent placé dans le creux Ar d'un passage de roue.

Derrière la garniture de coffre.

Ce module a besoin d'une alimentation 12 v en isolée avec une protection par fusible  env 15 Amp.

Le plus souvent l'alimentation est prise sur un " + permanent " .

Sur le HRV si il dispose d'une prise accessoires dans le coffre, le module de jonction peut se prendre dessus.

 

Si le HRV dispose d'une prise dans le coffre,  son fusible est de 20 Amp.

Le HRV est équipé de 3 boites de protections.

- compartiment moteur

- 2 sous le tableau de bord (peut pratique proche l'un de l'autre) le fusible prise acc - Ar.

 

Mais j'en doute,

pour ma part  c'est certainement le fusible de protection du module de jonction.

Il devrait être sur l'alimentation du module.

 

Vérifier au niveau du coffre Ar, 

le plus souvent ce module est derrière une garniture latérale.

Il faut donc déshabiller les garnitures latérales pour retrouver le module de jonction.

Si c'est le cas, le module regroupe l'ensemble du câblage pour les feux Ar,

mais aussi un fil pour son alimentation avec un fusible.

 

Nb/ Moins pratiqué,

une alimentation du module de jonction depuis la batterie ou un point 12 volts.

Contrôler au niveau de la batterie, son environnement si il n'y aurait pas un porte fusible pour le faisceau d'attelage.

 

Un bruit de vibrations en déplacement,

à distance c'est pas évident,

contrôler le cache en plastique positionné sur le moteur,  c'est une protection sonore.

contrôler sous le moteur, il y a un cache de protection qui doit tenir par 6 vis cruciformes, il arrive que suite à un entretien ce cache soit mal positionné, mal serré ...

Les vibrations sont souvent présentes sous le tableau de bord, le couvercle de boite à gants, ...

il faut cibler au mieux là ou ce produit les vibrations.

 

Cordialement.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page