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Peugeot

407 2.0 HDI problème pollution et voyant moteur.


ebenos03
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Bonjour, ma 407 2.0 HDI 136CV vient de passer au contrôle 0 défauts sauf POLLUTION

 

J'ai le voyant moteur qui s'allume, souvent au démarrage, sinon je l'éteins et je peux faire 200 bornes sur autoroute sans soucis, le lendemain matin au démarrage il s'allume à nouveau! Je l'ai éteint pour le CT!

Je suis passé au contrôle technique, la pollution n'est pas bonne, contre visite, 1.19 au lieu de 0.51.

défaut indiqués au diag: 

P1351 Permanent circuit relais préchauffage, relais commandés et bougies allumage non fournies

P0102 Permanent signal du débit mètre, fréquence excessive, debit air mini

P1163 Permanent injecteurs défaut de réinitialisation de l'injecteur

P0406 Permanent signal répétition de position soupape EGR électrique, tension signal trop élevée

Je précise que je viens de changer turbo, vanne EGR, débitmètre d'air.

J'ai aussi le régulateur limiteur de vitesse qui ne fonctionne pas!

Aucun défaut FAP indiqué!

Merci pour vos réponses

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Bsr 

 si tu as un souci aux bougies les régénérations ne se font pas , le défaut ne veut pas dire grand chose mais c est peut être ça !

Il faut faut prendre les différents taux ( suies , encrassement , etc ...etc ... ) du FAP pour pour voir son %age , ""d engorgement .

Le niveau Cérine est bon ????

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bonsoir, le niveau de cérine est bon, j'ai fait un décalaminage moteur ce matin par hydrogène mais ça n'a rien changé, effacés les mêmes codes défaut reviennent! quel peut-être le souci aux bougies? merci

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Bonjour,

Sur certains moteur il faut faire un apprentissage lorsqu'on remplace certaines pièces telles que la vanne EGR, le débimètre.....etc.....(codes P0102 et P0406)

 

Le code P1351 est présent sur beaucoup de véhicules et n'a pas d'incidence sur la pollution lorsque le moteur est bien chaud.

Je connais une 307 2.0HDI 136 qui a ce code, une bougie HS et qui passe tous les 2 ans le CT sans problème.

 

P1163 : Absence de recalage des injecteurs

Si ce recalage ne peut pas s'effectuer pendant 5000 kms le voyant s'allume.

Tu indiques que ton régulateur/limiteur ne fonctionne plus.

Il faut contrôler le bon fonctionnement des contacteurs de frein et d'embrayage qui sont indispensables pour ces 2 fonctions.

Clt

1500223455_RecalagedesInjecteurs.thumb.jpg.ca1f712ce8929ea00f53d0c4324a97c7.jpg

 

 

 

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Bonjour Ravican, merci pour cette réponse très pertinente et explicite !  

le code P1351 était apparu il y a longtemps et je sais qu'il est souvent présent sur d'autres véhicules, cependant j'ai 4 bougies Bosch neuves, je vais en profiter pour les changer, peut-être cela corrigera le défaut.

J'ai déjà effectué par deux fois la procédure de recalage des injecteurs, une série de 10x décélérations de 3000 à1500 trs puis arrêt moteur ralenti 10 minutes puis coupure contact! rien n'y a fait!

J'ai décelé un capteur de roue AVG HS, voilà certainement le PB limiteur de vitesse, je l'ai commandé je le reçois demain!

Ce capteur HS peut-il induire en erreur les autres défauts a part la limitation de vitesse ou sert-il au calculateur?

De quelle manière procède t-on au réapprentissage EGR et débit mètre, j'ai une valise maxidas ds808 mais je ne pense pas qu'elle le fasse!

voilà dans l'attente des pièces!

merci

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Re,

Tu n'as pas de code défaut pour le capteur ABS ?

comment tu as diagnostiqué que l'AVG est HS.

Si un des capteurs est défectueux, tous les systèmes qui ont besoin de l'information vitesse sont mis hors fonctionnement; ABS, ESP, Régulateur/limiteur de vitesse....etc.....et peut être bien le recalage des injecteurs.

 

Sur ce moteur, il faut faire la remise à zéro des autoadaptatifs de la vanne EGR mais je ne sais pas si tu peux la faire avec ton outil de diagnostic.

Clt

 

 

 

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Bonjour, j'ai changé les deux capteurs a l'avant, au roulage j'ai le voyant ABS/ESP qui s'allume et donc toujours pas de limitateur de vitesse.  du coup je ne peux pas faire de régénération forcée ni de recalage injecteurs.  le véhicule broute un peu au ralenti et donnes des à-coups lors des accélérations franches, une fois chaude et à vitesse normale elle marche bien, sur autoroute pas de souci!

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Bonjour,

Je ne sais pas si un défaut permanent ABS/ESP s'efface automatiquement après quelques démarrages lorsque la réparation a été effectuée.

Il faut peut être bien l'effacer avec l'outil de Diagnostic.

Ce n'est peut être pas la peine de faire une régénération forcée si tu n'as pas de défaut FAP.

Clt

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Je ne comprends plus!!!  J'ai le limitateur/régulateur de vitesse en panne, la valise diag box indiquait capteur de roue AVG HS, pas de défaut allumé au tableau de bord ni ABS ni ESP!  J'ai changé les 2 capteurs AV et j'ai testé la résistance des 4 au ohmmètre:  AR 560 et 560, AVG 537 AVD 540, j'ai remonté et là défaut allumé au tableau de bord  ABS et ESP et bien sur toujours pas de limiteur de vitesse!!  HELP!!

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Bonjour,

Est ce que tu as mesuré la résistance des anciens capteurs AVG et AVD.

C'est bizarre ton histoire, le défaut capteur AVG était peut être fugitif et dans ce cas ça n'allumait pas le voyant.

En remplaçant le capteur tu as remué le faisceau et peut être créé un défaut permanent si le problème se situait en amont sur le câble d'alimentation ou sur le connecteur.

As tu mis un coup de bombe à contacts.

Clt

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Bonjour, je n'avais pas mesuré l'AVD mais l'AVG n'avait aucun signal! Les pistes sont propres puisque je viens de faire la BV et donc nettoyé les transmissions.  je vais refaire le cheminement de l'AVG jusqu'au calculateur et passer de la bombe aux connecteurs! que peut on mesurer aux connecteurs au cas où pour vérifier s'il y a une coupure? merci

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Je viens de faire le test chaque roue pendante avec frein a main, quand je tourne chaque roue, j'entends un bip comme quoi le frein a main est mis, donc chaque capteur fait son travail, je ne vois toujours pas le problème, le défaut ABS ESP est toujours là quand je met le moteur en route, j'ai fait 80 kms pour voir s'il était pris en compte et effacé à la valise, il est toujours présent !!!???

 

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Quel code tu obtiens avec ce problème ABS/ESP ?

Comme le voyant s'allume dès la mise en route du moteur c'est un problème de continuité sur les capteurs, les faisceaux ou tout autre problème.

Lorsqu'il s'agit d'un problème de cibles non détectée, le voyant ne s'allume qu'après roulage au dessus d'une certaine vitesse, 10 à 20 km/h environ.

 

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sur mon diag  P1607: intermittent, limitation de vitesse véhicule information incohérente

sur diag box: C1602 informations émetteur  module de roue AVG non reçu!

la première fois que le voyant s'est allumé (ABS) c'était après roulage environ 100 mètres, ensuite dès démarrage moteur.

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P1607: c'est ok,  Limitation Vitesse Véhicule non plausible

mais pour C1602  je trouve Absence Capteur de pression AVG,

Il s'agirait donc du module de détection de sous gonflage de la roue AVG qui est aussi appelé émetteur.

 

Si tu avais déjà ce même code, ça expliquerait que tu n'avais pas le voyant ABS/ESP allumé, mais ça n'explique pas pourquoi maintenant il est allumé.

Est ce que les nouveaux capteurs sont bien les bons modèles.

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Il me semble que je n'ai plus les valves, elles ont été condamnées!  le défaut AVG état réel, pas de résistance ohmétrique! J'ai voulu bien faire en changeant les deux capteurs AV! Maintenant problème AVD, que j'ai apparemment trouvé, le capteur AVD était collé, WD40, puis pince étau puis il a cassé, du coup j'ai percé pour mettre une vis pour tirer le reste! Je viens de vérifier la piste magnétique, propre mais in y a un "petit" creux, minime à un endroit, je pense que j'ai touché avec le tournevis en attrapant les morceaux! j'ai passé à diagbox chez un ami, qui m'a sorti vitesse des roues 035 mais la roue AVD 020!  Voilà je suis bon pour changer cette piste, je n'ai jamais fait, comment procéder? faut-il démonter entièrement la fusée? merci

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Bonjour,

Il y a eu plusieurs montages mais je pense que sur 407 la piste magnétique est intégrée dans le roulement.

Si elle est défectueuse il faut remplacer le roulement.

Si ton tournevis était magnétisé il a pu endommager la piste même sans la déformer.

Clt

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Bonjour,  j'ai changé mes bougies de préchauffage, le code P1351 a disparu!

J'ai changé le roulement de roue droit, la piste magnétique était bien endommagée (léger décollement de matière) , dès que je roule les voyants ABS:ESP s'allument, j'ai nettoyé les contacteurs et inversé les capteurs de roue D et G! Les voyants s'allument toujours avec un roulement neuf et un capteur ok! Roue AVD défaut de cohérence ...HELP!

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Bonjour,

Tu n'as pas trop galéré pour les bougies car sur le 2.0 HDI elles sont vraiment mal placées.

Je dois aider un ami pour celles de sa 307 mais on repousse sans arrêt la date d'intervention.

 

Pour l'ABS/ESP tu as toujours le même code défaut ?

Il y a eu plusieurs capteurs différents montés mais si ce n'était pas les bons ça devrait poser un problème aussi à gauche.

Tu ne peut pas essayer de remettre un ancien puisque l'un était HS et l'autre est en miettes.

Est ce que tu as refait une mesure de paramètres en roulant pour voir si maintenant les 4 roues tournent bien à la même vitesse.

Clt

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Bonjour,

l'ABS  code défaut C1331 permanent signal capteur AVD cohérence,  vitesse de roue 21, les autres roues 36. la seule option serait que la bague du nouveau roulement soit hs!!!  je cale!

Les bougies de préchauffage c'est comme le turbo sur ce moteur une vraie galère, faut démonter la vanne EGR, et le coude à gauche du refroidisseur (et l'écarter) sinon elles ne sortent pas, pas besoin de débrancher les durites d'eau et de désaccoupler le refroidisseur du coude comme j'ai vu, pour les écrous de fils de bougies mettre du scotch papier sur la douille longue de 7, ça évite de les échapper car on ne voit rien, j'ai utilisé une caméra d'inspection , une bonne chose les bougies n'étaient pas grippées!

En attendant avec mon problème ABS je ne peux régler le pb de recalage injecteurs et donc repasser à la pollution, quelle "connerie" d'avoir voulu changer le capteur droit alors qu'ils était bon!

toujours besoin d'aide!

merci

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Bonjour,

Avant d'incriminer le nouveau roulement il faudrait faire une mesure de résistance des 2 capteurs avant mais directement au niveau du connecteur sur le bloc ABS/ESP.

Ca permettrait d''éliminer un problème de faisceau et de connecteur car il ne faut pas perdre de vue que ça fonctionnait côté droit avant que tu remplaces le capteur.

 

Pour les bougies, on craint d'en casser une, étant donné que le véhicule démarre bien sur 3 et que le code P1351 ne pose pas de problème au CT.

Avec les d'années d'expérience j'ai toujours dans un coin de ma tête la citation: "le mieux est le mortel ennemi du bien".

Clt

 

Modifié par ravican
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Tu as dit que les capteurs avant avaient une résistance de AVG 537 et AVD 540 ohms.

Il s'agit de mesurer cette résistance non plus sur le connecteur du capteur mais sur le connecteur du calculateur préalablement débranché; ça permet de s'assurer que la connexion est bonne et que le faisceau n'est pas endommagé.

Tu dois retrouver pratiquement les mêmes valeurs que ci-dessus.

Parfois il suffit de manipuler un peu trop un vieux faisceau pour qu'un fil déjà fragile finisse de se casser.

 

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J'ai testé les capteurs à partir de la broche du boitier ABS, les 2 capteurs AV ont la même résistance 543, et à l'arrière également 555.  J'ai commandé un nouveau roulement, je doute qu'on me reprenne celui qui a été monté, enfin j'espère que c'est ça sinon je ne vois plus!

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Bonjour,

Au moins ce contrôle élimine déjà tout problème de faisceau.

Ce qui peut diminuer le signal c'est l'entrefer, si la distance entre capteur et cible est trop importante, mais ce n'est pas réglable.

 

Est ce qu'il y aurait du jeu au niveau du trou étant donné que tu avais percé pour sortir le vieux capteur.

Le clips de maintient du roulement est il bien positionné.

 

Si tu remplaces à nouveau le roulement ils ne le reprendront pas car pour le sortir tu es obligé de le détruire en appuyant à la presse sur la bague intérieure.

Tout l'effort pour extraire la bague extérieure passe par les billes qui marquent les chemins de roulement. Bien sûr ça ne se voit pas de l'extérieur.

Je suis aussi à court d'idée.

Clt

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Bonjour, la distance capteur roulement ne peut pas changer, pas de jeu dans le trou car je n'ai percé que dans le capteur, il est aussi dur à retirer que le gauche, l'ouverture du clip est bien à l'endroit du capteur pour ne pas le gêner....le nouveau clip est un peu plus large mais ça ne gêne en rien au niveau du capteur, me reste à changer à nouveau le roulement je ne vois que ça sinon??? 😏

bonne journée

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