Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Démarrage impossible sur bmw 520d


Invité Mous

Messages recommandés

Invité Mous

Bonjour à tous,

 

j’aimerai vous exposer ma panne car apres 15 jours de recherche, de montage démontage etc je ne sais plus quoi faire. Après avoir vérifié l’aspect mécanique je pense vraiment que c’est une panne électronique, une panne très vicieuse ... 
 

Deja pour commencer la voiture : c'est un bmw 520d e60 de 2006. Moteur M47 de 163cv avec chaine à l’avant et non N47 avec leurs probleme de chaine ... 

 

la voiture a commencé à me faire des symptômes il y a à peu près deux mois. J’avais des soucis de démarrage mais vraiment très aléatoire. Avec le temps j’ai remarqué que mon problème de démarrage survenait le plus régulièrement quand je faisais un arrêt tres court de 4 ou 5 min pour aller chercher une baguette par exemple. Lorsque je revenais pour redémarrer le démarreur se lance la voiture essaye de démarrer mais pas moyen. Lorsque cela marrivé je devais attendre 20 minutes ou une demi heure et de la je m’étais un coup de clé elle démarré direct ... je pouvais repartir. 
Ça a duré comme ça pendant un mois, des démarrage intermittents uniquement quand je faisais des arrets tres cours. Toutefois, il y a des fois où je faisais des arrêts très court et je redémarré sans problème donc c’était vraiment très aléatoire. 
 

sauf que depuis 15 jours un beau matin elle a plus voulu démarrer du tout. Niveau mécanique la batterie a un an le démarreur se lance elle essaye de démarrer sans résultat. Avant de faire quoique ce soit je vérifié le démarreur l’arrivée de gasoil tout ça c’est OK. Dans le doute, j’ai changé les bougies, j’ai changé le filtre à gasoil que j’avais fait il y a quatre mois mais que j’ai choisi de refaire pour être dans une logique d’élimination de panne. La pompe de gavage a deux ans je vérifié elle tourne bien et le gasoil arrive bien. Après avoir vérifié la mécanique je me suis concentrer sur les capteurs, en commençant par celui de l’arbre à cames. Je l’ai changé aussi rien a faire pas de démarrage. 
Après avoir changé tout ça et avoir fait tous les tests j’ai choisi d’essayer de la démarrer au star pilote en agitant directement dans le filtre à air. La voiture essaye de démarrer le compte tour essaye de s’emballer mais au moment de démarrer rien à faire quelque chose empêche le démarrage. 
 

voila je viens vers vous car je ne sais plus ou regarder. J’ai passé du temps et de l’argent pour l’instant sans resultat. Qu’en dites vous ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page