Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Délais de livraison de ma Skoda Octavia


Nicosuperfast
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai commandé ma Skoda Octavia 2021 le 15 janvier 2021 mais sur le bon de commande il fait écrit date de livraison limite le 4 juillet. Ca me parait long comme délai 21 semaines.

 

J'ai pu voir dans d'autre sujet sur le forum que des personnes ayant commandé après moi, on une date plus tôt que celle que j'ai reçu.

 

Pouvez vous me dire si le délais est normal ou alors si il vous paraît long ?

Quel est le délais moyen ?

 

Config de mon octavia

Modèle Clever + (Belge)

Pack Dynamique

Couleur blanche 

2.0 TDI 116cv

Full option

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph

Hello, 

 

Suis de belgique j'ai signer le bon de commande le 26 janvier pour une livraison sur papier le 10 juin

 

Octavia combi en essence 

Pack dynamique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS TDI 200 berline, gris perle, sièges ergonomiques massants, surpiqures grises, HUD, hayon virtual pedal, travel assist, rien de très spécial selon moi.  C'est un véhicule de fonction, le loueur prend peut-être une marge pour le délai.... Du coup je suis obligé de prolonger le contrat de mon A4 actuelle avec dépassement de kilométrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, peut-être que 'approvisionnement de certains composants impacte le délai! Plus qu'à patienter! En fait, la couleur est gris Argent, mai je ne pense pas que ce ça change quelque chose au délai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathangui

J'ai commandé mon octavia le 25/02/21 (Belge)

  • clever+ lava blue 1.5 tsi dsg
  • ADAPTIVE CRUISE CONTROL
  • Coffre électrique
  • DCC
  • Attache-remorque
  • sièges ergos

Et la date de livraison sur le bon de commande est le 12/12/21 donc quasiment 10 mois c'est un peu long je trouve.

Je croise tout  de même les doigts pour l'avoir plus tôt car j'ai un collègue qui a aussi commandé la sienne et le concessionnaire lui a dit que les délais sur les BDC son long mais qu'on pourrait peut être être livré plus tôt mais à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des soucis d'approvisionnement en semi conducteurs qui posent problème pour le secteur automobile

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/coronavirus-le-secteur-automobile-frappe-par-une-penurie-de-composants-electroniques-7900013709

 

(c'est un comble quand on y pense, qu'il y ait de semiconducteurs même dans les voitures qui ne sont pas semi-autonome)

:sors:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Bon ben mauvaise nouvelle pour moi.

Pour rappel, commande d'une RS TDI en Janvier, initialement prévue sous 3 à 4 mois.

Contact pris avec mon loueur cette semaine et la livraison est décalée à Novembre, si tout va bien...

 

Donc on arriverait à 10 mois d'attente s'il n'y a pas de nouvel incident.

Du coup je suis en train de faire une recherche de stock pour voir si un plan B n'est pas possible.

 

Pas cool ces délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcd95

Hello,

 

J'ai une date de livraison Max au 14 septembre 2021 sur le bon de commande ( en France ) signé le 31 mars. 

Donc 5,5 mois ;  ( Combi style TSI 150 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Quels sont les délais de livraison annoncés pour ceux qui commandent en ce moment?

juste pour savoir si les délais s'allongent toujours, on doit maintenant arriver à 2022!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aton

Bonjour, 

J'ai signé un bon de commande hier soir pour une octavia combi style 1.5 etsi DSG pratiquement full-option. 

Le délai maximum de livraison annoncé est au 30 septembre. 

J'étais très agréablement surpris j'avais peur de tomber également vers 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AD73000 a dit :

Pour une RS commandée fin février 2021 pour une  livraison fin septembre, quel est le millésime ? Avec le MY2022 Android auto est maintenant sans fil !

Skoda my2022 commence le 20 mai donc millésime 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stach

J'ai commandé mon Octavia 2.0 TDI 116 CV le 13/01/21.

Gris Quartz, Clever+, Pack Dynamic, attache remorque.

Délai de livraison sur le bon de commande 07/06/21, mais ne sera hélas pas respecté...

D'après le programme "MySkoda.be", elle a été produite au 6/5 et est "soi-disant" arrivée en Belgique le 18/5.

Mon concessionnaire ne sachant hélas pas me donner d'autres information que le site internet, j'ai sonné au service clientèle: en fait, elle a bien été produite entre le 20/4 et le 5/5, mais le 18/5 était la date "prévue" pour l'arrivage en Belgique.

La voiture n'ayant pas encore été scannée à l'arrivée, il y a de forte chance qu'elle soit toujours en Tchéquie ou en transit... Presque 1 mois pour l'importation ça semble fort long ?!

D'ici en Belgique, ils n'ont apparemment aucun moyen de savoir où elle se trouve et de dire quand elle arrive :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Invité Stach a dit :

D'ici en Belgique, ils n'ont apparemment aucun moyen de savoir où elle se trouve et de dire quand elle arrive 😞

Catastrophe ! une histoire Belge

Tu commande un truc à 2 balles sur aliexpress et tu as le suivi de t'as commande.

Mais pour une bagnole ils sont pas foutu de savoir ou elle est ! je sais pas si il faut en rire ou en pleurer

Bon je vais boire un whisky ça me mets hors de moi  😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stach

De fait, une histoire Belge, ces temps-ci on n'est plus sur une près 🙄

 

Allez, santé ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fox72 a dit :

Catastrophe ! une histoire Belge

Tu commande un truc à 2 balles sur aliexpress et tu as le suivi de t'as commande.

Mais pour une bagnole ils sont pas foutu de savoir ou elle est ! je sais pas si il faut en rire ou en pleurer

Bon je vais boire un whisky ça me mets hors de moi  😂

prends pas ta voiture après !! ;)

mais tu as tellement raison ! ça met en boule quand c'est toi qui attend ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikobd
Il y a 10 heures, Invité Stach a dit :

J'ai commandé mon Octavia 2.0 TDI 116 CV le 13/01/21.

Gris Quartz, Clever+, Pack Dynamic, attache remorque.

Délai de livraison sur le bon de commande 07/06/21, mais ne sera hélas pas respecté...

D'après le programme "MySkoda.be", elle a été produite au 6/5 et est "soi-disant" arrivée en Belgique le 18/5.

Mon concessionnaire ne sachant hélas pas me donner d'autres information que le site internet, j'ai sonné au service clientèle: en fait, elle a bien été produite entre le 20/4 et le 5/5, mais le 18/5 était la date "prévue" pour l'arrivage en Belgique.

La voiture n'ayant pas encore été scannée à l'arrivée, il y a de forte chance qu'elle soit toujours en Tchéquie ou en transit... Presque 1 mois pour l'importation ça semble fort long ?!

D'ici en Belgique, ils n'ont apparemment aucun moyen de savoir où elle se trouve et de dire quand elle arrive 😞

Le problème semble généralisé. J'ai également ce soucis.

Vous avez commandé chez quel concessionnaire sans indiscrétion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème que vous... Et avec les mêmes dates de fabrication et de livraison... 

J'ai aucune nouvelle de la part de concession... Il ne sait rien.. A part qu elle se trouve sur le parking de l'usine... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lainlain13 a dit :

prends pas ta voiture après !! ;)

mais tu as tellement raison ! ça met en boule quand c'est toi qui attend ... 

Je risque pas de prendre ma voiture, ils sont pas foutu de me la fabriquer.

J'aurais du la commander chez Ikea, au moins j’aurais les pièces pour l'assembler moi même.😅

Alors dans l'attente, je noie mon chagrin dans l'alcool.🤣 

Modifié par Fox72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stach

Bonjour,

 

J'ai commandé à l'Automobile Visétoise à Herstal.

Ils ont contacté l'usine pour connaitre le pourquoi du délai de livraison, à priori, ils devraient avoir réponse dans les 2 à 3 jours ouvrables...

J'espère que maintenant ça sera une question de jour pour l'expédition car ça fait 1 mois qu'elle fait dodo sur le parking de l'usine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikobd

Merci. De toute façon l'importation est la même pour toute la Belgique avec D'Ieteren.

Dès que vous en savez plus pourriez-vous svp nous tenir au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stach

 Post recopié d'une autre discussion sur le sujet :
 

Article du forum briskoda.net qui explique que des voitures sont stockées sur un

parking de l'aéroport , de 1800 places, loué pour quelques semaines... L'article date du 8 mai.

 

 https://www.newsy-today.com/skoda-stores-unfinished-cars-at-hradec-kralove-airport-chips-are-missing/

 

 Vive la langue de bois... 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph

Moi elle est bien arrivée au concessionnaire le.19/05(Belgique) et pourtant j'attends toujours la livraison.....

Ça fera 3 semaine mercredi qu'elle est arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikobd
Il y a 2 heures, Invité Steph a dit :

Moi elle est bien arrivée au concessionnaire le.19/05(Belgique) et pourtant j'attends toujours la livraison.....

Ça fera 3 semaine mercredi qu'elle est arrivée.

Vraiment curieux.

Ça sent la bagnole défectueuse,c'est pas possible... Comment le véhicule peut-il rester 3 semaines au garage, et surtout, sans que vous n'ayez aucune information... J'ai téléphoné également à Delbar ils ne savent rien me dire !

Je sens que je vais annuler ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Steph a dit :

Moi elle est bien arrivée au concessionnaire le.19/05(Belgique) et pourtant j'attends toujours la livraison.....

Ça fera 3 semaine mercredi qu'elle est arrivée.

Tu n’es pas allé au garage? La diplomatie a ses limites, une petite gueulante au comptoir à l’heure d’affluence c’est souvent très efficace... et accessoirement ça soulage 😁

Je veux pas en rajouter mais c’est de l’amateurisme en plein de la part de ton concessionnaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Steph a dit :

Moi elle est bien arrivée au concessionnaire le.19/05(Belgique) et pourtant j'attends toujours la livraison.....

Ça fera 3 semaine mercredi qu'elle est arrivée.

Bonsoir Steph,

Est-ce MySkoda qui te le dit ou est-ce ton concessionnaire qui t'a confirmé qu'elle est à leur garage (pas chez l'importateur) ?

Si c'est un leasing, il y a hélas certaines compagnies qui peuvent mettre vachement du temps pour peu que ton concessionnaire ne leur mette pas la pression... C'est incroyable, ce n'est jamais qu'un contrat "préétablit", une demande d'immatriculation et une assurance, en 3 ou 4 jours ça doit être réglé!!!

Notez que pour l'achat de l'Audi A3 (occasion en concession) de ma femme, juste pour une date mise dans la mauvaise colonne par le vendeur, il a fallu 3 semaines 1/2 pour que l'Autosécurité accepte de passer enfin le véhicule!!! 😡

Bref, mentalité "planqué au fond un placard dans une administration"... 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph

En fait sur my skoda il fait bien marquer arrivée au concessionnaire X(il prendront contact d'ici peu avec vous)

Maintenant au téléphone on me balade vers le vendeur qui m'a rien confirmer juste dire qu'il a fais un mail à la secrétaire pour accélérer le truc.....

Et que je doit pas passer mon véhicule de reprise au contrôle technique c'est une question de quelque jour ....(ça fais déjà 1 semaines..)

Maintenant sur mon bon de commande c'est le 18 juin maximum peut t on annuler la commande si d'ici là il m'ont pas contactez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...