Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Délais de livraison de ma Skoda Octavia


Nicosuperfast
 Partager

Messages recommandés

Invité Mikobd
il y a 15 minutes, Invité Steph a dit :

En fait sur my skoda il fait bien marquer arrivée au concessionnaire X(il prendront contact d'ici peu avec vous)

Maintenant au téléphone on me balade vers le vendeur qui m'a rien confirmer juste dire qu'il a fais un mail à la secrétaire pour accélérer le truc.....

Et que je doit pas passer mon véhicule de reprise au contrôle technique c'est une question de quelque jour ....(ça fais déjà 1 semaines..)

Maintenant sur mon bon de commande c'est le 18 juin maximum peut t on annuler la commande si d'ici là il m'ont pas contactez ?

Je viens de me renseigner auprès du SPF Économie. On peut annuler la commande au cas où on subit un préjudice quelconque.

Peut-être jouer sur les frais supplémentaires liés à votre ancien véhicule. 

 

C'est quand-même dingue. J'ai commandé mon véhicule au même concessionnaire que vous si je me souviens bien,ce n'est pas bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph

Je viens de résonne et la enfin on me dit oui effectivement elle est bien au garage .... 

Elle est en phase de préparation.......

3 semaine pour une préparation et bin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikobd

Je trouve cela honteux qu'on vous ait laissé dans le flou aussi longtemps.

Avez-vous demandé une compensation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi il ne savent même pas me dire si elle a quitté l'usine, je dois rappeler demain....

Quelle bande d'amateurs ! (pour rappel livraison max prévue sur bon de commande 26/05).

Je vais essayer de joindre l'importateur, on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph
Il y a 4 heures, Invité Mikobd a dit :

Je trouve cela honteux qu'on vous ait laissé dans le flou aussi longtemps.

Avez-vous demandé une compensation?

 je manquerais  pas de le demander car quoi qu'il arrive il vont dépasser la date du bon de commande qui est le 15 juin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikobd
Il y a 2 heures, grostony36 a dit :

Et bien moi il ne savent même pas me dire si elle a quitté l'usine, je dois rappeler demain....

Quelle bande d'amateurs ! (pour rappel livraison max prévue sur bon de commande 26/05).

Je vais essayer de joindre l'importateur, on verra

Je viens de contacter l'importateur en Belgique,ils répondent que ce problème est indépendant de leur volonté et qu'ils ne savent rien faire !

Affligeant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu

Je viens d'avoir l'importateur via messenger, ils ne savent rien... Ils me renvoient vers mon vendeur.... Et la pareil... Il ne sait rien.... Juste qu'elle se trouve sur le parking de l'aéroport près de l'usine... 

Suis vraiment dégouté de leur manque de communications... Je regrette déjà d'avoir acheter skoda... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikobd
Le 08/06/2021 à 12:31, Invité Steph a dit :

En fait sur my skoda il fait bien marquer arrivée au concessionnaire X(il prendront contact d'ici peu avec vous)

Maintenant au téléphone on me balade vers le vendeur qui m'a rien confirmer juste dire qu'il a fais un mail à la secrétaire pour accélérer le truc.....

Et que je doit pas passer mon véhicule de reprise au contrôle technique c'est une question de quelque jour ....(ça fais déjà 1 semaines..)

Maintenant sur mon bon de commande c'est le 18 juin maximum peut t on annuler la commande si d'ici là il m'ont pas contactez ?

Pour annuler la commande, il faut avoir subi un préjudice quelconque... sauf si vous avez mentionné que la date de livraison est essentielle pour vous dans le contrat... Ce que personne ne fait malheureusement. 

 

Patience, votre véhicule est au garage. Au pire, allez jusque là pousser une gueulante.

Moi dans mon cas, je ne vais pas aller jusqu'en Tchéquie pour le faire, je suis vraiment condamné à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Mikobd a dit :

Pour annuler la commande, il faut avoir subi un préjudice quelconque... sauf si vous avez mentionné que la date de livraison est essentielle pour vous dans le contrat... Ce que personne ne fait malheureusement. 

Faut, en droit articles L.216-1 à L.216-3 du Code de la consommation, date de livraison fait valeur d'engagement du vendeur, si rupture du contrat (date non respecté vous êtes en droit de demander l'annulation de la commande et même de demander un dédommagement pour le retard subi)

 

Je viens d'avoir le responsable commercial de ma concession. il ne savait pas que les voitures étaient stockées sur un aéroport ! mais il est bien informé des problèmes de semi-conducteurs et de la difficulté à livrer les voitures aux clients

Bref au terme de notre échange, j'ai le maintien de la voiture de prêt jusqu’à la livraison de ma voiture qui à ce jour n'est toujours pas fabriqué. D'autre part, ma commande sera bien une configuration 2022 avec virtual pedal sans modification de tarif, la couleur gris Meteor est maintenu jusqu’à fin septembre (en espérant que ma voiture soit produite d'ici là)

La partie business §§ n'est pas terminée mais on avance sur possible dédommagement  pour le retard, à suivre.

 

 

Modifié par Fox72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Manu a dit :

Je viens d'avoir l'importateur via messenger, ils ne savent rien... Ils me renvoient vers mon vendeur.... Et la pareil... Il ne sait rien.... Juste qu'elle se trouve sur le parking de l'aéroport près de l'usine... 

Suis vraiment dégouté de leur manque de communications... Je regrette déjà d'avoir acheter skoda... 

 

sois pas déçu ... tu vas l'adorer ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikobd
Il y a 13 heures, lainlain13 a dit :

sois pas déçu ... tu vas l'adorer ta voiture ;)

On aurait pu l'adorer... ça devient malheureusement une corvée cette attente, dans le flou, sans aucune date de livraison. 

Personnellement, j'ai bien peur que mon véhicule présente des soucis au vu de la longueur du temps sur ce parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain38000
Il y a 2 heures, Invité Mikobd a dit :

On aurait pu l'adorer... ça devient malheureusement une corvée cette attente, dans le flou, sans aucune date de livraison. 

Personnellement, j'ai bien peur que mon véhicule présente des soucis au vu de la longueur du temps sur ce parking.

Si ça peut vous rassurer, dites vous que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et que les autres constructeurs font pareil ou enlève des options. Pas de compteurs digitaux par exemple.... Plus de GPS et de tablette 10" sur Arkana....

 

A part hyundai qui a l'air d'avoir anticipé la pénurie c'est la panade partout. Je préfère attendre mais avoir toutes mes options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikobd
Il y a 1 heure, Invité Romain38000 a dit :

Si ça peut vous rassurer, dites vous que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et que les autres constructeurs font pareil ou enlève des options. Pas de compteurs digitaux par exemple.... Plus de GPS et de tablette 10" sur Arkana....

 

A part hyundai qui a l'air d'avoir anticipé la pénurie c'est la panade partout. Je préfère attendre mais avoir toutes mes options...

D'accord avec vous.

Toutefois les concessions auraient pu nous informer davantage sur ce point.

Mais bon il faut bien vendre... une fois le contrat signé on est engagé malheureusement. 

J'aurais dû prendre une occasion "neuve" comme j'avais initialement pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 10:54, Invité Romain38000 a dit :

Si ça peut vous rassurer, dites vous que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et que les autres constructeurs font pareil ou enlève des options. Pas de compteurs digitaux par exemple.... Plus de GPS et de tablette 10" sur Arkana....

 

A part hyundai qui a l'air d'avoir anticipé la pénurie c'est la panade partout. Je préfère attendre mais avoir toutes mes options...

ohhh oui !! vaut mieux attendre ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loïc

Bonjour,

 

Commandé une Skoda Octavia Berline Clever 2.0TDI  116CV le 27/01/2021.

Le concessionaire m'a annoncé initialement une livraison entre mi-juin et mi-Aout 2021 (je trouvis déjà ça long) et ce jour, lorsque je téléphone pour avoir des nouvelles, on me dit qu'elle n'est toujours pas en production et qu'il faudra sans doute attendre bien plus longtemps que prévu sans pour autant me donner une date tellement ils sont dans le flou ...

A-t-on d'autres leviers pour obtenir une date ? (D'Ieteren ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Loïc a dit :

Bonjour,

 

Commandé une Skoda Octavia Berline Clever 2.0TDI  116CV le 27/01/2021.

Le concessionaire m'a annoncé initialement une livraison entre mi-juin et mi-Aout 2021 (je trouvis déjà ça long) et ce jour, lorsque je téléphone pour avoir des nouvelles, on me dit qu'elle n'est toujours pas en production et qu'il faudra sans doute attendre bien plus longtemps que prévu sans pour autant me donner une date tellement ils sont dans le flou ...

A-t-on d'autres leviers pour obtenir une date ? (D'Ieteren ?)

 

D'Ieteren est en contact direct avec l'usine. Mais si même l'usine n'a pas d'informations, alors tu resteras dans le flou...

J'en ai fait l'expérience, D'Ieteren savait que la voiture était bloquée à l'usine mais l'usine ne lui avait communiqué aucune date de réception des composants manquants et donc aucun délai de livraison ne pouvait être donné...

Modifié par MikoBd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bono 79

J'ai commandé une Octavia Combi le 16/01/2021 avec une DEL au 23/03/2021. A ce jour aucunes nouvelles et difficulté énorme pour obtenir un véhicule de prêt de la part de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gils

Octavia TSI 150 DSG 7 etc, commandé le 05 janvier 2021 date probable de livraison 15 septembre et pas encore sûr. Passé ce délais je leur envoi une lettre en recommandé pour obtenir une remise. Sur le bon de commande la date de livraison était au 15 mai au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boulon1234

Eh bien....je lis des retards de plus de 3 mois.... Moi pour rappel et pour ne pas faire trop de doublon avec l'autre post: Berline DSG7 etsi 150 dynamic. Commande fin janvier, date prévue 30/8....un retard est déjà annoncé. MAis impossible de savoir combien. Ma question: peut-on oui ou non annuler la commande ou alors sommes nous coincés? La pénurie était déjà connue au moment de la commande, ça c'est sûr! J'aimerais savoir si à un moment, je peux dire "stop!". Ou suis je condamné à attendre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bebe
Le 03/04/2021 à 18:30, After67 a dit :

RS TDI 200 berline, gris perle, sièges ergonomiques massants, surpiqures grises, HUD, hayon virtual pedal, travel assist, rien de très spécial selon moi.  C'est un véhicule de fonction, le loueur prend peut-être une marge pour le délai.... Du coup je suis obligé de prolonger le contrat de mon A4 actuelle avec dépassement de kilométrage!

octavia rs 200 tdi commandée 2/02 livraison annoncée par le mandataire en comptant large au cas ou 22/07 ,j'attends toujours ma voiture et personne ne peu me dire pourquoi elle n'arrive pas !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 123soleil

J'ai commandé une O4 combi phev 204 style tres Bien optionnée le 4/9/21 avec DEL au 15/02/22.

 

Dans vos commentaires je vois essentiellement des TSI/TDI et très peu de phev. Mon CC ma dit que les hybrides étaient prioritaires sur les essences/diesel, quelqu'un a des retours dans ce sens ? Pour info, sur ses grilles de livraison les phev étaient prévus pour janvier et les thermiques pour mars.

 

Il m'a aussi montré un document faisant état de dédommagement forfaitaire par mois de retard (1k/mois pour les thermiques et 250e pour les hybrides), je sais pas ce que ça vaut mais ça semble être un cas prévu dans leur process.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité 123soleil a dit :

J'ai commandé une O4 combi phev 204 style tres Bien optionnée le 4/9/21 avec DEL au 15/02/22.

 

Dans vos commentaires je vois essentiellement des TSI/TDI et très peu de phev. Mon CC ma dit que les hybrides étaient prioritaires sur les essences/diesel, quelqu'un a des retours dans ce sens ? Pour info, sur ses grilles de livraison les phev étaient prévus pour janvier et les thermiques pour mars.

 

Il m'a aussi montré un document faisant état de dédommagement forfaitaire par mois de retard (1k/mois pour les thermiques et 250e pour les hybrides), je sais pas ce que ça vaut mais ça semble être un cas prévu dans leur process.

 

salut ! 

faut pas se baser le document qu'il t'a montré pour le dédommagement au cas ou ta voiture a du retard ... faut regarder les conditions de vente et regarder surtout si la pénurie mondiale en fait partie ! sinon avec le retard que tu auras ... tu ne seras pas dédommagé 

Modifié par lainlain13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dam

Bonjour,

 

J'ai commandé mi juin une octavia clever+ pack dynamic. Vous pensez que la livraison pourra se faire encore en 2021?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camy396

Scala commandée début février  2021, délai au 30/09/2021 sommes à 2 semaines du délai et aucune nouvelle, après 8 mois d’attente. Je ne sais même pas si elle existe ou si elle est encore à l’état de bon de commande sur un bureau. 
 

Et je viens de recevoir une enquête satisfaction pour savoir si j’en suis content !!!

 

Ca commence à sérieusement me gonfler de marner comme ça.

Je pense sérieusement à aller à la procédure en cas de retard. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Camy396 a dit :

Scala commandée début février  2021, délai au 30/09/2021 sommes à 2 semaines du délai et aucune nouvelle, après 8 mois d’attente. Je ne sais même pas si elle existe ou si elle est encore à l’état de bon de commande sur un bureau. 
 

Et je viens de recevoir une enquête satisfaction pour savoir si j’en suis content !!!

 

Ca commence à sérieusement me gonfler de marner comme ça.

Je pense sérieusement à aller à la procédure en cas de retard. 

 

De quelle procédure parle-tu ? J'imagine que c'est écrit quelque part dans les CGV ?

Quelqu'un sait comment ça se passe si jamais on veut annuler sa commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux annuler ta commande par lettre recommandée avec AR si le véhicule n'est pas livré 1 semaine après la date indiquée sur le bon de commande. Cherche les détails sur le web, mais il me semble que tu peux le faire pendant une certaine période seulement (1 mois ou 6 semaines, quelque chose comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camy396

Oui, tu as 60 jours pour annuler à partir du moment où le délai est dépassé de 8 jours sur la date de livraison initiale.  
Sauf que moi c’est déjà le 2eme report.

 

Donc pas de semaine de rabe. 
 

Donc ça va être lettre AR et demande de remboursement intégral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Octavia33

Bonjour à tous.  
 

nouveaux sur le forum :)

suite à une commande pour une octavia mi-février j’ai eu la voiture de repousser en livraison 2 fois. 
date de livraison de base : mi-juillets 

finalement, repoussé au 13 septembre et puis un nouveau mail avec une date de nouveau repoussé mais sans aucune date de livraison :( 

je désespère…. 
pouvez vous me donner votre avis et vos retour 

merci a tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pilou354
Le 15/09/2021 à 09:20, Invité Octavia33 a dit :

Bonjour à tous.  
 

nouveaux sur le forum :)

suite à une commande pour une octavia mi-février j’ai eu la voiture de repousser en livraison 2 fois. 
date de livraison de base : mi-juillets 

finalement, repoussé au 13 septembre et puis un nouveau mail avec une date de nouveau repoussé mais sans aucune date de livraison :( 

je désespère…. 
pouvez vous me donner votre avis et vos retour 

merci a tous. 

Salut Octavia33 ,le mieux pour toi est de relire les 2 pages de ce topic car à part te dire que chacun d’entre nous en a ras-le-bol 🙄je ne vois pas trop quoi ajouter…. Pour ma part,commande du 31 janvier et livraison mi-juin puis mi-août également repoussée encore une nouvelle fois….  Après mûre réflexion, une annulation de commande m’aura fait perdre du temps car c’est un peu pareil partout dans les autres marques,les délais sont tous allongés du fait de manque de pièces spécifiques ….enfin c’est ce qu’on dit!!!🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain38000

Bonjour,

 

Chez moi contact avec mon commercial. Commande le 31 mars pour une livraison fin août. 

Actuellement pas de délais prévus ni d'entrée en production et il ne sait pas quand il aura une date 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...