Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Délais de livraison de ma Skoda Octavia


Nicosuperfast
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est effectivement partout pareil car les semi conducteur sont utilisés par toutes les marques.

Aujourd'hui si quelqu'un veut annuler sa commande, il va malheureusement perdre énormément de temps et d'argent car l'offre et de plus en plus réduite alors que la demande ne baisse pas donc les prix augmentent.

 

Pour les commandes passées cette année il faudra prendre patience (encore et toujours) ce qui n'est pas forcément agréable ou ce qui va pénaliser certains (décote continue du véhicule actuel, fin de leasing du véhicule etc...).

 

Le plus exaspérant dans cette crise est la communication faible voire inexistant de la part de la marque.

Nous sommes tous à bout, après le plus gros (j'espère) de la crise COVID, c'est maintenant le tour des SC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2021 à 12:04, Invité Toto a dit :

Bonjour,

 

C'est effectivement partout pareil car les semi conducteur sont utilisés par toutes les marques.

Aujourd'hui si quelqu'un veut annuler sa commande, il va malheureusement perdre énormément de temps et d'argent car l'offre et de plus en plus réduite alors que la demande ne baisse pas donc les prix augmentent.

 

Pour les commandes passées cette année il faudra prendre patience (encore et toujours) ce qui n'est pas forcément agréable ou ce qui va pénaliser certains (décote continue du véhicule actuel, fin de leasing du véhicule etc...).

 

Le plus exaspérant dans cette crise est la communication faible voire inexistant de la part de la marque.

Nous sommes tous à bout, après le plus gros (j'espère) de la crise COVID, c'est maintenant le tour des SC.

En effet, le manque de communications, c'est ce qui a été le plus exaspérant. L'attente ma foi je peux comprendre mais que l'on nous laisse dans le flou, ça m'avait saoulé ! 

De plus, vous ne pourrez pas annuler la commande car le constructeur annonce le cas de force majeure... Et aller au Tribunal pour annuler une commande, vous serez d'office lésés face à des marques telles que VW. 

J'ai aussi voulu annuler ma commande sous l'énervement il y a quelques mois et je me suis vite ravisé au vu des complications de procédure. 

 

Allez, courage, vous verrez le bout du tunnel bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai commandé hier une Octavia combi RS.

Délai: mai 2022. Date extrême de livraison c'est juin 2022. 

 

Pour info, j'avais eu un dépassement de la date extrême de livraison pour la Seat Mii. 

Ma concession a fait une demande auprès de la marque, j'avais eu une un geste commercial de la marque. 

Bon a savoir, bon a prendre. 

 

A noter que ma concession a été très sympa en me prêtant une voiture histoire de me dépanner temporairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olgolf

Commandée fin juin, annoncée pour fin septembre, repoussée à St Glinglin, ma future Octavia Combi PHEV se fait désirer. Je peux utiliser mon Audi ( qu'ils me reprennent) en attendant, le prix de reprise ne changera pas..; Ben heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité olgolf a dit :

Commandée fin juin, annoncée pour fin septembre, repoussée à St Glinglin, ma future Octavia Combi PHEV se fait désirer. Je peux utiliser mon Audi ( qu'ils me reprennent) en attendant, le prix de reprise ne changera pas..; Ben heureusement!

Je suis quasiment dans le même cas que toi. J'ai commandé mon octavia combi Tsi début juin par contre annoncé pour fin décembre maxi. Heureusement que ma voiture actuelle est en reprise à un montant fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xav

Bonjour,

Désespérant de vous lire… J’ai commandé une Octavia Combi mi-mai bien équipée tout comfort via le loueur Arval (véhicule de fonction).J’ai hâte de la recevoir car je fait environ 3000km par mois actuellement  en Seat Arona mis à disposition par le loueur et mon dos commence à souffrir (je mesure 1m90 !!)….

 

J’espère encore d’ici fin d’année, le souci c’est qu’avec ce loueur impossible d’avoir des renseignements sur l’état de cette commande.

 

Merci la mondialisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matmex06

Commande passe 09/02 pour 1.5TSI STYLE BVM6 , produite le 27/07 et depuis tjs en attente de composants. Pour commande en mai ou juin je pense que la livraison se fera pas avant 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pilou354

Passage au garage pour une énièmes demande d’infos ….. pas de nouvelles,ils reçoivent les véhicules au compte-gouttes sans même savoir quel véhicule arrive quand à la mienne,elle ne serait pas encore entrée en production  🙄…. Et d’après le vendeur,il y a peu de chance qu’elle soit arrivée avant 2022 😒 😒  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fixid

https://trends.levif.be/economie/entreprises/skoda-reduit-sa-production-jusqu-a-la-fin-de-l-annee-face-a-la-penurie-de-puces/article-news-1477317.html?cookie_check=1633788321

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonie

Bonjour à tous,

J'ai passé commande d'une Octavia TSI 150 Style  le 15 mai 2021 et je viens de recevoir un mail pour m'informer d'une modification d'équipement : suppression de la sécurité enfant électrique qui passe en manuelle.

Soit j’accepte l'avenant soit j'annule ma commande. Je ne vais pas trop hésiter car c'est une option sans intérêt pour moi. La voiture n'est donc pas encore en production et le garage ne peux absolument pas me donner de délai... Il est d'ailleurs bien spécifié dans le mail que la date butoire ( début décembre) ne sera certainement pas respectée. De toute manière, je n'ai pas trop le choix à moins de conserver mon véhicule actuel. Ce qui m'intrigue ce sont toutes ces publicités automobiles qui passent en boucle à la télé ; ça ne sert à rien puisqu'il sont incapables de livrer les voitures et que le pénurie de puces risque de perdurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef

bonjour 

j' ais pour ma par commander une octavia combi en janvier 2021 et toujours pas livrer et pas de date prévue reçue une lettre qui évoque une livraison fin décembre qui risque de ne pas être respecter vu la pénurie de semis conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico80
il y a une heure, Invité stef a dit :

bonjour 

j' ais pour ma par commander une octavia combi en janvier 2021 et toujours pas livrer et pas de date prévue reçue une lettre qui évoque une livraison fin décembre qui risque de ne pas être respecter vu la pénurie de semis conducteur

Janvier??? c'est dingue! ça fait 10 mois, et toujours rien???

moi qui ai commandé la mienne en avril, je déséspère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Invité Nico80 a dit :

Janvier??? c'est dingue! ça fait 10 mois, et toujours rien???

moi qui ai commandé la mienne en avril, je déséspère!

Moi pour une commande passé début juin j'ai un délai estimé à aout 2022. Délai donné il y a une semaine par le cc pour fin décembre maxi sur commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico80
il y a 32 minutes, Invité Toto a dit :

Moi pour une commande passé début juin j'ai un délai estimé à aout 2022. Délai donné il y a une semaine par le cc pour fin décembre maxi sur commande.

Tu as dû renoncer à des options de ton côté? 

je devais recevoir la mienne fin décembre aussi, mais sachant que c'est un VD, elle aurait du passer 3 mois en concession avant, donc maxi en septembre elle aurait du arriver chez le CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Nico80 a dit :

Tu as dû renoncer à des options de ton côté? 

je devais recevoir la mienne fin décembre aussi, mais sachant que c'est un VD, elle aurait du passer 3 mois en concession avant, donc maxi en septembre elle aurait du arriver chez le CC...

Non pour l'instant pas encore lancé en production et pas d'avenant pour modifier le véhicule. Je t'avouerai que plus ils attendent moins j'ai de chance de devoir modifier des choses car les pénuries seront peut-être fini d'ici là. (enfin j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo

Bonjour enfin des nouvelles RS combi 2l tsi commande du 14/01/21 elle est en transport j’aurais une date plus précise une fois arrivée sur Park France pour la remise des clés j’aurais dépassé les 10 mois. On croise les doigts, faudrait pas qu’elle tombe du camion 😂 bon courage à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Invité Jojo a dit :

Bonjour enfin des nouvelles RS combi 2l tsi commande du 14/01/21 elle est en transport j’aurais une date plus précise une fois arrivée sur Park France pour la remise des clés j’aurais dépassé les 10 mois. On croise les doigts, faudrait pas qu’elle tombe du camion 😂 bon courage à tous 

Tu as pu négocier des remises ou cadeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo

Pour l’instant 1000 € ( 250€ par mois de retard plafonné à 1000€ ) pour le reste je verais en concession mais je n’y crois pas trop j’ai tellement négocié au départ (9000€ de réduction en comptant la garantie étendue à 5 an 100000 km offerte) 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo

Peut-être le string de ma commerciale qui de plus est extrêmement charmante 😂 et là je serais à TOC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo

Se n’est pas une remise de la part de la concession c’est un geste commercial de Skoda France pour le retard que la concession m’enlève sur la facture et qu’elle se fait rembourser par Skoda France . Il existe un barème officiel en concession par contre je ne sais pas s’il est toujours d’actualité selon la date de la commande cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico80

Lorsque mon CC m'a contacté il y a 3 pour supprimer mon couvre-coffre éléctrique( seule ligne d'option qui saute sur ma config), j'ai également réclamé une compensation; Skoda France ( et le groupe VW) ,ne subventionne plus rien! il m'a donc confirmé que je ne pouvais rien espérer en terme de geste financier ( ma commande a été passée début avril)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico80
il y a 1 minute, Invité Nico80 a dit :

Lorsque mon CC m'a contacté il y a 3 SEMAINES pour supprimer mon couvre-coffre éléctrique( seule ligne d'option qui saute sur ma config), j'ai également réclamé une compensation; Skoda France ( et le groupe VW) ,ne subventionne plus rien! il m'a donc confirmé que je ne pouvais rien espérer en terme de geste financier ( ma commande a été passée début avril)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 20:45, Invité olgolf a dit :

Commandée fin juin, annoncée pour fin septembre, repoussée à St Glinglin, ma future Octavia Combi PHEV se fait désirer. Je peux utiliser mon Audi ( qu'ils me reprennent) en attendant, le prix de reprise ne changera pas..; Ben heureusement!

 

L'auto est arrivée à la concession, livraison sous huitaine, je m'en sors bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Livrée en CC vendredi dernier. comme véhicule de  démo je la touche en Février (avec presque un mois d'avance sur le calendrier annoncée!..)
commandée fin Juin. 100% conforme. Manque juste les 4  bavettes pour raison de discussion avec le commercial à qui je dois rafraichir la mémoire.
Je sais ..j'ai probablement pactisé avec le diable sans m'en rendre compte 😁
C'est comme ça que les mythes et légendes débutent. 😜

RS 2L TSI dsg7 245ch. pack RS +..... je n'ai pas pris le toit ouvrant et l'attelage seulement.
Désolé, pas taper!

 

Livrée en CC vendredi dernier. comme véhicule de  démo je la touche en Février (avec presque un mois d'avance sur le calendrier annoncée!..)
commandée fin Juin. 100% conforme.
Je sais ..j'ai probablement pactisé avec le diable sans m'en rendre compte 😁
C'est comme ça que les mythes et légendes débutent. 😜

RS 2L TSI dsg7 245ch. pack RS +..... je n'ai pas pris le toit ouvrant et l'attelage seulement.
Désolé, pas taper!



 

O4-vrs-2LTSI2021-.jpg

Modifié par elz64
ajout de texte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boulon1234

Contact avec mon concessionnaire ce jour....commande passée fin janvier (Belgique), date de livraison fin août.  

Informations reçues : production stoppé jusqu'à janvier. D'ici là ils terminent les voitures partiellement construites. Donc rien à espérer avant début 2022 😪. Et dire que certains ayant commandé en juin sont déjà livrés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xav

Pour ma part j’ai eu un pseudo délai de livraison. Commandé en mai la livraison est prévue pour Janvier 2022….normalement….

Octavia Combi Business 2l 150.

 

j’attends….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un commercial m'informe ce jour que le délai de livraison d'une Octavia est actuellement d'un an !

On peut annuler la commande quand le délai marqué sur le contrat est dépassé d'une semaine.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commandé une Octavia Combi Ambition le 16/01/2022 en 1.5 TSI 150 essence, la date de livraison extrême est du 31/10/2022 soit 41 semaines et un jour ou 288 jours. Je vous donne l'ID de configuration : C7KQK17C. Au cas où si vous avez une question, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TomB08 a dit :

Je vous donne l'ID de configuration : C7KQK17C

J'aurais bien partagé le mien aussi mais ça fait tellement longtemps qu'il est plus valable pour le configurateur xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...