Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tarraco

[Commande] Tarraco Xcellence 1.4 e-HYBRID 245 DSG6 - Gris Cristal


Gregorian
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Propriétaire d'un Ateca je vais passer à la gamme haut dessus car disponible ne Hybride.

Je viens donc de passer commande.

 

Tarraco Hybride Xcellence

- Gris Cristal

- Jante Suprême 20"

- Châssis DCC

- Filet de séparation

- Câble de recharge mode 3

- Pack drive XL

 

Délais de 5 mois environ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gregorian a dit :

Exact, apparemment, c'est du au Covid, les usines de fabrication privilégie les commandes clients plutôt que les commandes stock.

Je vais croiser les doigts alors 🙂 pour une commande mi mai ils annonçaient mi novembre pour la livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a modifié le titre en Tarraco Xcellence 1.4 e-HYBRID 245 DSG6 - 2021 - Gris Cristal
  • Jeanmatth31 a modifié le titre en [Commande] Tarraco Xcellence 1.4 e-HYBRID 245 DSG6 - Gris Cristal

Salut @Gregorian, félicitations pour ton tarraco ! J'ai hâte de recevoir le miens, prévu pour le 4 novembre. J'aimerais connaître ton ressenti sur la partie motorisation. J'ai actuellement une Ateca, 1,6 toi, qui est vraiment décevant sur autoroute, peu de reprise, et aucun couple en côte. Est-ce que le moteur suffit bien sans l'électrique sur autoroute ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité GregoryB a dit :

Salut @Gregorian, félicitations pour ton tarraco ! J'ai hâte de recevoir le miens, prévu pour le 4 novembre. J'aimerais connaître ton ressenti sur la partie motorisation. J'ai actuellement une Ateca, 1,6 toi, qui est vraiment décevant sur autoroute, peu de reprise, et aucun couple en côte. Est-ce que le moteur suffit bien sans l'électrique sur autoroute ?

Merci d'avance.

Moi j'avais le 1,6L sur une superb, à 120ch donc, le 1,4L tsi s'en sort très bien avec le Tarraco, de plus la voiture essaye à priori de toujours avoir un peu de réserve pour effectuer une relance ou deux avec une aide électrique (et ce même quand la batterie est vide, ce qui entraîne une surconsommation puisqu'elle est rechargée avec l'aide du moteur thermique) d'autant plus en mode s-boost! Pour avoir traversé l'allemagne à relativement haute vitesse, ce ridicule 1,4L essence (/r à la taille de la bête) s'en sort beaucoup mieux que le petit diesel de VW (et en plus il est plus silencieux :))  Mon avis perso.

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité GregoryB a dit :

Salut @Gregorian, félicitations pour ton tarraco ! J'ai hâte de recevoir le miens, prévu pour le 4 novembre. J'aimerais connaître ton ressenti sur la partie motorisation. J'ai actuellement une Ateca, 1,6 toi, qui est vraiment décevant sur autoroute, peu de reprise, et aucun couple en côte. Est-ce que le moteur suffit bien sans l'électrique sur autoroute ?

Merci d'avance.

Bonjour GregoryB,

Je trouve la voiture extraordinaire sur bien des points (confort, insonorisation, équipements, look...).

Je trouve le son pas si mal que ça malgré les avis négatifs que j'ai pu voir.

Pour le moteur, il est très bien, bien que manquant un peu de piquant en reprise mais vraiment cela ne m'a pas choqué pour un véhicule de presque 1,9t.

Comme dit par Geniamaniac, il y a toujours un peu d'électrique pour aider le moteur.

regarde mes consommations au-dessus, c'est plus que raisonnable.

Je ne regrette absolument pas achat.

Modifié par Gregorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour !

Effectivement, quand je vois vos consommations, je trouve ça vraiment intéressant, c'est la consommation que j'ai avec mon Ateca (avec lequel je ne fais pas attention, pas trop le choix, obligé d'appuyer pour chercher un peu de couple)

Je n'ai pas pu choisir l'option chassis dcc sur ma version xcellence (prise en commun via mon entreprise), j'espère que ça sera agréable tout de même.

Concernant le son, sur mon Ateca excellence, c'est l'option de base et ça me convient parfaitement, c'est bien mieux que les options sur d'autres marques, j'imagine que sur le Tarraco c'est plus ou moins la même configuration.

Je ne cherchais pas une bombe niveau acceleration, mais pouvoir accélérer, sur autoroute dans une côte me semble le minimum (ce que je n'ai pas aujourd'hui) 

Je m'étais aperçu du manque de punch, en déplacement à Strasbourg, régulateur réglé à 134, qui se met à biper à cause de la perte de vitesse dans une grosse côte ! 

Je l'ai prise en noir, avec les même jantes que @Gregorian, pack assist XL. Un bébé est en route, et la poussette qui rentre en longueur dans le coffre, c'est pas mal !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça laisse pantois. Pour mes trajets bureau/maison, c'est parfait. Et me taper du Paris en électrique. D'ailleurs, la consommation électrique explose-t-elle dans les embouteillage ? Exemple, pour ma part, je fais du Paris certains jours, 12km, pour une heure de trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2021 à 10:46, Invité GregoryB a dit :

Effectivement ça laisse pantois. Pour mes trajets bureau/maison, c'est parfait. Et me taper du Paris en électrique. D'ailleurs, la consommation électrique explose-t-elle dans les embouteillage ? Exemple, pour ma part, je fais du Paris certains jours, 12km, pour une heure de trajet.

Je ne trouve pas que cela explose mais je n'ai peut-être pas assez de recul pour avoir une opinion définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas (encore) de Tarraco, mais de mon expérience avec une passat ayant presque le même ensemble thermique/électrique, ce qui fait beaucoup augmenter la conso en électrique c'est : 

- autoroute >110kmh

- dénivelé positif

- clim/chauffage 

 

L'idéal étant une vitesse stabilisé dans un trafic fluide ~70 (le périf à 4h du matin quoi :-))

 

La ville est le bon terrain de jeu pour l'électrique dont le couple instantané souffre moins à lancer la masse que le thermique, mais les multiples arrêts-relances vont forcement avoir un impact sur l'autonomie totale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...