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Tucson

Tucson 2021 1.6 PHEV et carburant E85 ?


gugus71
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Bonjour,

Savez-vous si le Tucson nouvelle génération est compatible avec le E85 (vu le prix à 70 centimes le litre...) ? Que pensez-vous, le cas échéant, des kit E85 vendu dans les magasins spécialisés et/ou les garages ? A-t-on un retour sur la fiabilité et l'usure moteur ?

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Bonjour, en premier lieu il faut vérifier si ces motorisations sont spécifiques au marché européen.

Si ces motorisations sont vendues par exemple aux USA, alors il devrait il y avoir une compatibilité avec 50-60% de E85 sans aucune transformation il faut y aller par paliers, 20%, puis 30, puis 40, puis 50....), car là bas les carburants contiennent plus de bio éthanol par défaut. Chez nous tous les carburants contiennent du bio éthanol, également entre 2 et 15% environ suivant les saisons. Néanmoins en cas de pb moteur cela sera détecté immédiatement, et si le véhicule n'est pas homologué pour fonctionner au E85, la garantie constructeur pourrait être refusée....

En ce qui concerne les boîtiers, ils fonctionnent très bien sur les véhicules sans filtres à particules (sauf moteurs psa, et vw en particulier), je ne sais pas si bio motors par exemple a sorti un boîtier pour les nouvelles normes en vigueur (depuis 3 ans me semble-t-il). Mais là encore, Hyundai donne une garantie de 5 ans, donc la pose d'un boîtier annule la garantie constructeur, et à 47k€ le véhicule. Est-il raisonnable de faire un pari aussi risqué pour gagner 1000€ sur le carburant pendant 5 ans, d'autant qu'un boîtier et son homologation coûtaient environ 1200€ voici 3 ans lorsque je m'y intéressais? Bonne journée.

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Le 02/04/2021 à 08:35, marcanto2401 a dit :

A 47k€ le véhicule. Est-il raisonnable de faire un pari aussi risqué pour gagner 1000€ sur le carburant pendant 5 ans, d'autant qu'un boîtier et son homologation coûtaient environ 1200€ voici 3 ans.

Excellente réponse. Il y en a qui cherchent vraiment des ennuis pour rien.

Je ne comprends pas non plus qu'on puisse sortir 47k de ses économies et que l'on ait besoin de  gratter sur l'essence... Le monde m'étonnera toujours.

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Bonjour, pour ce qui me concerne, je trouve que pouvoir payer l'essence 70 centimes au lieu d'1,50 euros, même si l'on a acheté un véhicule à ce prix, ce n'est pas si dénué de sens. Après, c'est une simple question. Ce n'est pas parce que je mets le prix pour une voiture, que je vais forcément aller dans les stations essence, sans regarder le prix. Rien d'anormal. Et je ne parle même pas de l'avantage écologique... bref

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Bonsoir, ma réponse ne se voulait pas désagréable.

En ce qui me concerne je fais le plein uniquement dans les stations total acces, et principalement je mets du SP98. Bien entendu le moteur n'a pas besoin de cet indice d'octane, mais ce carburant premium est mélangé à un aditif qui nettoie le circuit d'alimentation. Par ailleurs les quelques cts de plus sont compensés par une consommation moindre. Cela fait maintenant 7 ans que je pratique ainsi. Je l'ai vérifié sur 2 BMW série 1 116d, puis 2 lexus ct 200h et IS 300h, puis 911 4s modèle 996, un cayenne hybride (option réservoir 100 litres...), puis une cupra ateca, et enfin une tucson hybride. En moyenne 30 à 40km de plus par plein pour un réservoir de 50 litres. Bonne soirée.  

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Il y a 8 heures, gugus71 a dit :

A) Ce n'est pas parce que je mets le prix pour une voiture, que je vais forcément aller dans les stations essence, sans regarder le prix.

B) Et je ne parle même pas de l'avantage écologique... bref

A: C'est bien ce qui m'étonne. En sortant 50k cash, personnellement je fais le plein sans stress là où je suis tranquille et près de l'endroit où j'en ai besoin, sans calcul.

B: Si on veut rouler écolo, on évite un SUV de plus d'1T5... :).

Mais pour revenir au boitier, Marcanto a excellemment répondu. Cela fait du bien de lire des réponses argumentées et logiques.👍

Modifié par Pendragon
"argumentées et logiques" avec un s , c'est mieux
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Le 04/04/2021 à 15:27, marcanto2401 a dit :

Bonsoir, ma réponse ne se voulait pas désagréable.

En ce qui me concerne je fais le plein uniquement dans les stations total acces, et principalement je mets du SP98. Bien entendu le moteur n'a pas besoin de cet indice d'octane, mais ce carburant premium est mélangé à un aditif qui nettoie le circuit d'alimentation. Par ailleurs les quelques cts de plus sont compensés par une consommation moindre. Cela fait maintenant 7 ans que je pratique ainsi. Je l'ai vérifié sur 2 BMW série 1 116d, puis 2 lexus ct 200h et IS 300h, puis 911 4s modèle 996, un cayenne hybride (option réservoir 100 litres...), puis une cupra ateca, et enfin une tucson hybride. En moyenne 30 à 40km de plus par plein pour un réservoir de 50 litres. Bonne soirée.  

Bonjour et merci pour cet avis (non condescendant) et ce retour. C'est tout ce que j'attendais, et c'est intéressant, notamment sur le fait que l'on peut aussi gagner un peu d'autonomie en prenant un carburant, certes plus cher, mais au final plus avantageux.

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Le 09/04/2021 à 18:03, gugus71 a dit :

Bonjour et merci pour cet avis (non condescendant) et ce retour. C'est tout ce que j'attendais, et c'est intéressant, notamment sur le fait que l'on peut aussi gagner un peu d'autonomie en prenant un carburant, certes plus cher, mais au final plus avantageux.

Bonjour,

Justement, c'est bien l'objet de mon message, les stations total access ont des tarifs équivalent aux grandes surfaces. Le carburant est le même que chez Total, mais le tarif est moindre.

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L'E85 disponible en France est produit en France.

En outre, il émet beaucoup beaucoup de particules fines que ses cousins.

Les émissions de gaz à effets de serre (oxyde et protoxyde d'azote par ex) sont également beaucoup plus faibles que celles de celles de l'essence et gasoil.

 

Enfin, il coûte deux fois moins cher, car il est infiniment moins taxé.

 

Allez salut

 

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Il existe deux possibilités pour modifier votre véhicule  Hyundai  Tucson 1.6 GDI blue 2WD et rouler à l'éthanol E85 en toute sérénité :
 

  • Soit passer par une reprogrammation moteur en modifiant la cartographie d’origine,
  • soit installer un Kit E85 permettant de modifier les paramètres d’injection de votre véhiculeHyundai Tucson 1.6 GDI blue 2WD


Le pouvoir calorifique de l’éthanol E85 est différent du sans plomb 95 et du sans plomb 98 ce qui nécessite une modification des paramètres d’injection de votre véhicule pour pouvoir utiliser ce carburant de manière fiable et performante.

Rouler à l'éthanol E85 permet de faire une économie d’utilisation d’environ 30%. En effet, actuellement l' Ethanol E85 est environ moitié moins cher que de l’essence traditionnelle.  

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bonjour je roule a l'éthanol; avec une dodge magnum et une challenger depuis plus de 8 ans 15% de consommation ne plus pour moitié moins cher on économise largement plus de 1000 euros sur une année sauf si la voiture reste au garage donc mieux vaux en ce cas acheter un vélo ou une trottinette ... pour ma part je ne suis pas favorable aux boitiers qui sont des detrompeurs, mais j'ai toujours fait re coder le boiter par un secialiste qui prends le temps des analyse de regimes et combustions environs 700 euros et je n'ai jamais eu de problème touchons du bois ....

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il y a 32 minutes, Invité Dredd a dit :

bonjour je roule a l'éthanol; avec une dodge magnum et une challenger depuis plus de 8 ans 15% de consommation ne plus pour moitié moins cher on économise largement plus de 1000 euros sur une année sauf si la voiture reste au garage donc mieux vaux en ce cas acheter un vélo ou une trottinette ... pour ma part je ne suis pas favorable aux boitiers qui sont des detrompeurs, mais j'ai toujours fait re coder le boiter par un secialiste qui prends le temps des analyse de regimes et combustions environs 700 euros et je n'ai jamais eu de problème touchons du bois ....

Oui, et?

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