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Enfin, après un certains temps de recherche ..

Cela fait une semaine que je l'ai,  cooper s de 2005, 1ère main et 128000km.

Pas mal d'options, dont celle que je cherchais en priorité 

Volant multifonction, harman k,  cuir et sièges chauffant, pack chrome et surtout le pack chrono ! 

Point négatif la doc est en allemand grrr du coup je tâtonne un peu 

 

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il y a 35 minutes, MinnieMouse a dit :

Elle semble propre 🙂

Et les xénons c'est vraiment indispensables

Oui oui elle a 😃 après comparer a ma classe b ... rien a voir, je roule en forêt (merci les sangliers) et je peux voir la différence..

J'ai déjà un petit goute à goute au sol, je pense a un joint de carter ? En tout cas c'est du plaisir  au volant et c'est une voiture ....d'homme 😀 tout est dur volant, ambrayage, vitesse ..on fait corps avec la mécanique 

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il y a 3 minutes, seachange a dit :

Félicitations !! bonne prise en main

Merci ! Il y aura une grosse révision mais où ? Ensuite si tout va bien , calandre noir , bas de caisse jcw et jantes 17p ( j'aime bien les japan racing) pour l'esthétique 

Pour le moteur: échangeur airtech, bougie iridium, inter+ silencieux jcw ...très peu de chose en fait 😄

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il y a 59 minutes, kanasuc a dit :

En tout cas c'est du plaisir  au volant et c'est une voiture ....d'homme 😀 tout est dur volant, ambrayage, vitesse ..on fait corps avec la mécanique 

Après, comparé à ta classe B.... 😜

Que c'est bon 😁

 

Ou joint Spy pour la fuite, faut nettoyer et inspecter...

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Oui, peut-être un joint de carter

Bougies iridium, non, celles d'origine font le boulot et il y a des cas de mauvais fonctionnement avec d'autres... l'échangeur d'origine fait aussi le boulot, un plus gros sera plus lourd et déjà le poids sur l'avant est conséquent (proportionnellement plus que sur les générations d'après)

Le silencieux arrière (double) JCW suffit, pas besoin de l'intermédiaire ;) 

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il y a 23 minutes, MinnieMouse a dit :

Après, comparé à ta classe B.... 😜

Que c'est bon 😁

 

Ou joint Spy pour la fuite, faut nettoyer et inspecter...

Oui c'est pas la même gamme,  mais on se rend bien compte que les voitures d'aujourd'hui sont aseptisé quand même.

De quel joint spy parle tu ? 

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il y a 20 minutes, seachange a dit :

Oui, peut-être un joint de carter

Bougies iridium, non, celles d'origine font le boulot et il y a des cas de mauvais fonctionnement avec d'autres... l'échangeur d'origine fait aussi le boulot, un plus gros sera plus lourd et déjà le poids sur l'avant est conséquent (proportionnellement plus que sur les générations d'après)

Le silencieux arrière (double) JCW suffit, pas besoin de l'intermédiaire ;) 

OK OK je note tes conseils , tant mieux pour mon porte monnaie, j'avais lu que un échangeur plus gros refroidissait plus d'air, donc un meilleur rendement du compresseur ..

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il y a 27 minutes, kanasuc a dit :

Oui c'est pas la même gamme,  mais on se rend bien compte que les voitures d'aujourd'hui sont aseptisé quand même.

De quel joint spy parle tu ? 

Je pensais à la sortie de boite mais après ça peut être une fuite qui vient de plus haut d'ou un bon nettoyage pour voir d'où ça vient, sauf si c'est flagrant visuellement

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Bon je crois que je vais pas me prendre la tête et aller chez mini direct voir d'où viens le mini fuite,

Sinon question : le vendeur m'indique avoir fait une vidange avec de la 5w40 (j'en doute vu le niveau actuel de l'huile bref )

Je voulais faire l'appoint et j'ai lu qu'il faut de la 0w30 ou 5w30.. je refait une vidange complète ou je peux compléter ? 🤔 

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Sachant qu'un appoint avec de l'huile d'une qualité différente n'a pour pour résultat un mix des 2 qualités, mais un alignement sur la qualité la plus faible - avec l'incertitude de la date de la dernière vidange, je ferais aujourd'hui une vidange en 0W30 LL04, enfin après le changement de joint de carter si c'est bien ça 

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Et bien merci de vos réponses,  je vais partir sur la vidange après examens de la fuite.

De plus, je ne sais si c'est mon cerveau mais j'ai l'impression que, quand je la pousse un peu lorsqu'elle est bien chaude,  il y à une odeur d'huile dans l'habitacle,  mais c'est sans doute psychologique 😏 ... 

Mardi direction mini 

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Point négatif la doc est en allemand grrr du coup je tâtonne un peu ....tu teutonnes plutôt... 😁

Pour l'huile je la ferais analyser c'est toujours rassurant sur un import avec une qualité d'huile non respectée.

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Il y a 6 heures, MinnieMouse a dit :

Le filtre d'habitacle a été changé ?

Comme pour la vidange, autant le changer après avoir résolu la fuite d'huile...

D'accord !! Et bien faut penser à tout , cela peut expliquer l'odeur.. je pense pas qu'il l'est changé, c'était un vendeur automobile et il m'a dit avoir changé les plaquette av ar et vidange. 

Je vais rajouter à la liste 🙏🙏 merci 

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Bjr à tous , la mini déposé chez mini pour cette micro fuite d'huile et très bonne nouvelle et surprise Car on a toujours un peu peur d'aller en concession vu les prix 😅 c'était le joint du support de filtre à fuile ,donc 

-recherche de fuite 

- changement du joint 

-vidange boite de vitesse 

-changement courroie d'accessoire

-Mo 

559 roro , je trouve cela assez contenu comme prix qu'en pensez vous ??

 

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Il y a 2 heures, seachange a dit :

Oui c'est cette courroie

Le prix est correct, pour toutes les prestations

 

OK merci , quand je la récupère je vais refaire un petit entretien inter , vidange 0w30 ou 0w40 ?  Et filtre à air.. par contre mini me dit que le compresseur n'a pas de courroie est ce vrai ? 

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Je viens de m'apercevoir que dans le devis ils ne changent pas les galets tendeur de la courroie,  j'ai appelé et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de jeu, que c'était pas utile,  vous en pensez quoi ? 

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Il y a 2 heures, kanasuc a dit :

Je viens de m'apercevoir que dans le devis ils ne changent pas les galets tendeur de la courroie,  j'ai appelé et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de jeu, que c'était pas utile,  vous en pensez quoi ? 

Bon je me suis autocalmé ...960 avec les tendeurs 😁😅, sachant qu'ils sont bon je part sur le premier devis!

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il y a une heure, MinnieMouse a dit :

C'est pas donné, aussi bien la Mo que certaines pièces.

Certains essaient de se consoler/justifier en mettant en avant le côté ''premium''

perso pour comparer, sur mon ancien x e53 boite auto j'avais payé pour une vidange et changement crépine 600euro et même pas chez bmw, juste un spécialiste.. donc je trouve ça correct dans la moyenne

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Il y a 9 heures, kanasuc a dit :

 payé pour une vidange et changement crépine 600euro et même pas chez bmw, juste un spécialiste.. donc je trouve ça correct dans la moyenne

Et combien aurais-tu payé si tu avais été chez BM ?

Si du moins ils auraient acceptés de le faire...

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