Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Suspension de permis jeune conducteur, Quelles suites ?


Thoms37200
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum. Je vous expose mon cas ; j'ai été intercepté par la gendarmerie nationale sur la rocade extérieure tourangelle suite à un excès de vitesse de 40km/h ( 137km/h retenu 130 au lieu de 90 ), la gendarmerie n'a pas pu me retirer mon permis immédiatement, ayant eu un problème avec ma CNI je n'ai pu effectuer la démarche de demande de permis probatoire ( j'ai présenté mon CEPC  téléchargé sur mon téléphone aux gendarmes), je me suis présenté à la gendarmerie le lendemain et  j'ai remis mon CEPC en format papier qu'un gendarme à joint à la préfecture. J'ai ensuite reçu sous 72 heures l'avis de suspension (4 mois) ne précisant pas la date à laquelle je pourrais récupérer mon permis. A quelles suites dois-je m'attendre ? Les 4mois de suspension administrative ont-ils commencé sachant que c'est mon CEPC et non le permis officiel que j'ai joint à la préfecture ? Je vous remercie d'avance pour vos éclairages et souhaite une bonne soirée à tous les membres du forum ! :)

Modifié par Thoms37200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse ; l'arrêté préfectoral stipule "la validité du permis de conduire de ***** ****** délivré le 99/99/9999 sous le n°********* par M. est suspendu pour une durée de 4 mois à compter de la date de retrait du titre"  Mon permis n'est pas délivré, à défaut j'ai remis mon CEPC qui atteste du droit à la conduite, dois-je demander un permis maintenant (1ère demande)  ou attendre la fin de ma suspension pour effectuer cette demande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre place je prendrais attache avec le service permis de conduire de votre préfecture pour votre cas relativement rare.

La logique voudrait que vous demandiez un titre pour quand votre suspension prendra fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison c'est ce que je vais faire ( ce serait doublement punitif que la suspension n'ait pas commencée et que je m'en rende compte au bout de 4 mois...) , en tout cas merci pour votre réponse rapide je vous souhaite une bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...