Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

Questions sur MERCEDES GLA 250e (2021 acheté février 21)


pikeybee971
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis basé en Guadeloupe, j'ai changé en février 21 d'une Class A 200cdi pour une GLA 250e , d'une part parce que cette forme de véhicule est plus pratique sur nos routes j'ai flingué beaucoup de pneus avec la Classe A.

Et pourquoi PHEV? parce je ne fais pas énormément de kms journalier et l'ile n'est pas si grande. D'ailleurs sur 1500 kms réalisés depuis l'achat,  j'ai fait un plein à 30 € d'essence et le réservoir est à 7/8 actuellement.

 

J'ai fait installer un chargeur METRON de chez ELECTRIC STAR (belge) à la maison.

 

Question 1: quelle est le courant maxi de charge de la voiture ?, car paramétré à 20A sur le chargeur,  au tableau de bord je plafonne à 3,4KW et j'ai un compteur 30 A EDF je ne charge que la nuit en heures creuses, et même en délestant tout au tableau je plafonne à 3,4KW. Pour l'info le chargeur a un système dynamique de gestion de puissance, pour ne pas disjoncter au tableau, et je croyais que c'était lui la cause de cette limite.

 

Question 2: pour ceux qui l'aurai fait j'ai acheté un boitier CAR PLAY autokit pour avoir le tel main libre, mais en connectant ce boitier à la voiture, ça me lance bien Android Auto, mais au final j'ai impossible de se connecter a Android auto.

 

Si vous avez des réponses je suis preneur.

 

Et si quelqu'un a la manip du menu caché ingénieur je suis preneur, je l'avais eu sur la classe A et ca m'a servi même si ce n'était que 2 fois sur 7 ans.

Et je sais éviter de faire des bêtises avec ce type de menu.

 

Sinon véhicule agréable à conduire,  juste une info pour les puristes, sous nos tropiques la température extérieure est souvent très élevée si le véhicule reste au soleil, et quand on démarre il y a une ventilation qui s'active de suite,  au niveau moteur....et elle est très "bruyante"!!.... heureusement ça ne dure qu'un certain temps comme dirait Fernand.

 

Merci pour vos réponses

Bonne journée à tous.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 21:36, pikeybee971 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis basé en Guadeloupe, j'ai changé en février 21 d'une Class A 200cdi pour une GLA 250e , d'une part parce que cette forme de véhicule est plus pratique sur nos routes j'ai flingué beaucoup de pneus avec la Classe A.

Et pourquoi PHEV? parce je ne fais pas énormément de kms journalier et l'ile n'est pas si grande. D'ailleurs sur 1500 kms réalisés depuis l'achat,  j'ai fait un plein à 30 € d'essence et le réservoir est à 7/8 actuellement.

 

J'ai fait installer un chargeur METRON de chez ELECTRIC STAR (belge) à la maison.

 

Question 1: quelle est le courant maxi de charge de la voiture ?, car paramétré à 20A sur le chargeur,  au tableau de bord je plafonne à 3,4KW et j'ai un compteur 30 A EDF je ne charge que la nuit en heures creuses, et même en délestant tout au tableau je plafonne à 3,4KW. Pour l'info le chargeur a un système dynamique de gestion de puissance, pour ne pas disjoncter au tableau, et je croyais que c'était lui la cause de cette limite.

 

Question 2: pour ceux qui l'aurai fait j'ai acheté un boitier CAR PLAY autokit pour avoir le tel main libre, mais en connectant ce boitier à la voiture, ça me lance bien Android Auto, mais au final j'ai impossible de se connecter a Android auto.

 

Si vous avez des réponses je suis preneur.

 

Et si quelqu'un a la manip du menu caché ingénieur je suis preneur, je l'avais eu sur la classe A et ca m'a servi même si ce n'était que 2 fois sur 7 ans.

Et je sais éviter de faire des bêtises avec ce type de menu.

 

Sinon véhicule agréable à conduire,  juste une info pour les puristes, sous nos tropiques la température extérieure est souvent très élevée si le véhicule reste au soleil, et quand on démarre il y a une ventilation qui s'active de suite,  au niveau moteur....et elle est très "bruyante"!!.... heureusement ça ne dure qu'un certain temps comme dirait Fernand.

 

Merci pour vos réponses

Bonne journée à tous.

Patrick

 

Hello,

Pour la recharge, voir comment c'est connecté. 

Un câble avec fiche de type schuko(celle standard d'habitat) dépassera pas 3400W. 

Le chargeur interne de 7400W du GLA est compatible avec les deux systèmes. Pour cette puissance, faut un câble T2/T2. C'est celui qui est le plus souple pour connexion à une Wallbox.

Voir ce qu'il en est.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...