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Questions sur MERCEDES GLA 250e (2021 acheté février 21)


pikeybee971
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Bonjour à tous,

Je suis basé en Guadeloupe, j'ai changé en février 21 d'une Class A 200cdi pour une GLA 250e , d'une part parce que cette forme de véhicule est plus pratique sur nos routes j'ai flingué beaucoup de pneus avec la Classe A.

Et pourquoi PHEV? parce je ne fais pas énormément de kms journalier et l'ile n'est pas si grande. D'ailleurs sur 1500 kms réalisés depuis l'achat,  j'ai fait un plein à 30 € d'essence et le réservoir est à 7/8 actuellement.

 

J'ai fait installer un chargeur METRON de chez ELECTRIC STAR (belge) à la maison.

 

Question 1: quelle est le courant maxi de charge de la voiture ?, car paramétré à 20A sur le chargeur,  au tableau de bord je plafonne à 3,4KW et j'ai un compteur 30 A EDF je ne charge que la nuit en heures creuses, et même en délestant tout au tableau je plafonne à 3,4KW. Pour l'info le chargeur a un système dynamique de gestion de puissance, pour ne pas disjoncter au tableau, et je croyais que c'était lui la cause de cette limite.

 

Question 2: pour ceux qui l'aurai fait j'ai acheté un boitier CAR PLAY autokit pour avoir le tel main libre, mais en connectant ce boitier à la voiture, ça me lance bien Android Auto, mais au final j'ai impossible de se connecter a Android auto.

 

Si vous avez des réponses je suis preneur.

 

Et si quelqu'un a la manip du menu caché ingénieur je suis preneur, je l'avais eu sur la classe A et ca m'a servi même si ce n'était que 2 fois sur 7 ans.

Et je sais éviter de faire des bêtises avec ce type de menu.

 

Sinon véhicule agréable à conduire,  juste une info pour les puristes, sous nos tropiques la température extérieure est souvent très élevée si le véhicule reste au soleil, et quand on démarre il y a une ventilation qui s'active de suite,  au niveau moteur....et elle est très "bruyante"!!.... heureusement ça ne dure qu'un certain temps comme dirait Fernand.

 

Merci pour vos réponses

Bonne journée à tous.

Patrick

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Le 01/04/2021 à 21:36, pikeybee971 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis basé en Guadeloupe, j'ai changé en février 21 d'une Class A 200cdi pour une GLA 250e , d'une part parce que cette forme de véhicule est plus pratique sur nos routes j'ai flingué beaucoup de pneus avec la Classe A.

Et pourquoi PHEV? parce je ne fais pas énormément de kms journalier et l'ile n'est pas si grande. D'ailleurs sur 1500 kms réalisés depuis l'achat,  j'ai fait un plein à 30 € d'essence et le réservoir est à 7/8 actuellement.

 

J'ai fait installer un chargeur METRON de chez ELECTRIC STAR (belge) à la maison.

 

Question 1: quelle est le courant maxi de charge de la voiture ?, car paramétré à 20A sur le chargeur,  au tableau de bord je plafonne à 3,4KW et j'ai un compteur 30 A EDF je ne charge que la nuit en heures creuses, et même en délestant tout au tableau je plafonne à 3,4KW. Pour l'info le chargeur a un système dynamique de gestion de puissance, pour ne pas disjoncter au tableau, et je croyais que c'était lui la cause de cette limite.

 

Question 2: pour ceux qui l'aurai fait j'ai acheté un boitier CAR PLAY autokit pour avoir le tel main libre, mais en connectant ce boitier à la voiture, ça me lance bien Android Auto, mais au final j'ai impossible de se connecter a Android auto.

 

Si vous avez des réponses je suis preneur.

 

Et si quelqu'un a la manip du menu caché ingénieur je suis preneur, je l'avais eu sur la classe A et ca m'a servi même si ce n'était que 2 fois sur 7 ans.

Et je sais éviter de faire des bêtises avec ce type de menu.

 

Sinon véhicule agréable à conduire,  juste une info pour les puristes, sous nos tropiques la température extérieure est souvent très élevée si le véhicule reste au soleil, et quand on démarre il y a une ventilation qui s'active de suite,  au niveau moteur....et elle est très "bruyante"!!.... heureusement ça ne dure qu'un certain temps comme dirait Fernand.

 

Merci pour vos réponses

Bonne journée à tous.

Patrick

 

Hello,

Pour la recharge, voir comment c'est connecté. 

Un câble avec fiche de type schuko(celle standard d'habitat) dépassera pas 3400W. 

Le chargeur interne de 7400W du GLA est compatible avec les deux systèmes. Pour cette puissance, faut un câble T2/T2. C'est celui qui est le plus souple pour connexion à une Wallbox.

Voir ce qu'il en est.

Modifié par trifon
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