Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Commande] Cupra Leon 1.4 e-HYBRID 204 DSG6 - Blanc Candy

Messages recommandés

Holà la team! 

Alors, pour ceux qui n'auraient pas suivi mes "aventures" dans le sujet négo, allez-y faire un tour, vous verrez, ça vaut une bonne série Z 🤪.

Pour les autres, voici la config toute simple de ma nouvelle Léon.

Marque : Cupra.

Modèle : Léon.

Année : 2021.

Version : 1.4 e-HYBRID 204 ch DSG6.

Véhicule : neuf / VD (en arrivage début avril).

Introduction:

Pour faire court, la Cupra sera ma 8ème voiture: AX 10e, Corsa II 1.5d, Clio II 1.5dCi, Léon II 1.9 Tdi,  Scénic III 1.6dCi, Classe B II 200CDI et enfin une Léon III FR 150Tsi qui depuis 2015 ne m'a jamais déçu (même aujourd'hui malgré le temps qui passe), sa ligne extérieure, l'intérieur, la mécanique, bref tout me plait dans cette voiture. La Cupra sera la 5ème "Seat" de la maison.

Il y a quelques semaines suite à un appel de mon commercial avant les journées portes ouvertes, la conversation s'amorce, je lui dit que le remplacement de ma Léon n'est prévu que l"année prochaine mais qu'un essai de la FR eHybride m’intéresserait, pour voir, histoire de me faire une idée sur ces "nouveaux" véhicules... RDV 2 semaines plus tard.

Là, gros coup de cœur : extérieur splendide et la voiture est super facile à conduire malgré le surpoids.

Autre chose: c'était ma première boite auto et en tant que puriste de la boite manuelle j'ai été bluffé, je comprends mes amis qui me disaient: teste-la et tu ne pourras plus t'en passer! Super confortable malgré les jantes en 18" et juste ce qui faut de pêche pour me faire plaisir.

Le commercial est un vrai passionné de voitures au sens large, c'est moi qui ai insisté pour faire un devis, histoire de... Je voulais un véhicule se rapprochant de l'actuel niveau options, il ne me fallait qu'une chose en plus: le régulateur auto avec maintien de distance, donc le pack M me suffit amplement , je ne suis pas très fan des assistances à gogo, une histoire de goût quoi...

Il a fait 2 devis: une FR et la Cupra: bizarrement l'écart final était de 300€ à équipement équivalent, donc comme dirait l'autre: y'a pas à tortiller du c*l 😁.

Commande passée samedi dernier en présence de madame et mini-moi pour validation. Voilà pour la story, les détails des négos sont dans le sujet dédié.

Options/divers:

Extension de garantie 2 ans / 48 000km.

Pack M.

Câble type 3.

Livraison 07/21 (je pense qu'il na va pas trop rouler d'ici là avec le confinement).

Accessoires à venir: bac de coffre, indispensable pour moi.

Prochaine étape: les photos, dès que je l'ai!!!!!!!!!!!! A+

• Jeanmatth31 a modifié le titre en [Commande] Cupra Leon 1.4 e-HYBRID 204 DSG6 - Blanc Candy

Hello!

Petit passage à la concession ce jour, la voiture est arrivée début de semaine, le plus long va être l'attente, ça va être long, très long, très trèèèèèèès looooooooooong lol.

La voiture est magnifique, les jantes en 18" sont vraiment sympa et lui vont très bien.

J'ai comparé avec une hybride 245cv, elle est moins haute de pas grand chose.

Voici 2 photos prises à l'arrache.

A+

PXL_20210408_141953000.jpg

PXL_20210408_142017241.jpg

Modifié par barufet66
Le 09/04/2021 à 15:50, barufet66 a dit :

Merci à tous! 👍👍👍👍👍

Très jolie , par contre je ne comprends pas la politique de Cupra , c'est un peu comme si Renault sport sortait une Mégane RS de 200 CV , je ne comprends pas trop leur philosophie , je suis moi même possesseur d'une Cupra 245 CV😉😉

il y a une heure, korbak66 a dit :

Très jolie , par contre je ne comprends pas la politique de Cupra , c'est un peu comme si Renault sport sortait une Mégane RS de 200 CV , je ne comprends pas trop leur philosophie , je suis moi même possesseur d'une Cupra 245 CV😉😉

Entièrement d'accord avec toi sur la politique actuelle Cupra et sur le fait que la future mienne soit magnifique (humour).

Je trouve étrange ce virage abordé par la marque, bien loin des déclarations faites lors de l'émancipation de la marque. Concernant l'hybridation et l'électrisation des modèles cela ne me pose pas de problème, tous vont y venir un jour où l'autre...

Avec le downsizing des moteurs, c'est clair que Cupra élargit drastiquement la gamme ce qui pourrait doper les ventes (au détriment de Seat?).

Imaginez par exemple une Cupra Léon TSI 150cv sur le modèle du Formentor, quid de la  Léon FR? Le choix final se ferait essentiellement sur le critère du look (certains trouvent la Cupra un brin tape à l’œil, tandis que la FR est plus passe partout).

Mon exemple perso parle de lui-même: j'étais initialement parti sur une FR hybride 204cv puis lors de la présentation des 2 devis, j'ai choisi la Cupra vu le faible écart de prix à équipement quasi équivalent. Ce qui a fait pencher la balance: le look extérieur et intérieur d'enfer et il faut le dire franchement: le blaze et le fait de pouvoir rouler en Cupra pour "pas trop cher" avec un moteur qui me correspond complètement. Je pense être la cible parfaite et beaucoup d'autres se poseront la même question (c'est clair qu'on est loin de la philosophie initiale de la marque...).

Ton commentaire sur Renault est très pertinent: on va bien voir ce que nous prépare la future marque Alpine...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page