Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Leon 1.4 e-HYBRID 204 DSG6 - Blanc Candy


barufet66
 Partager

Messages recommandés

Holà la team! 

 

Alors, pour ceux qui n'auraient pas suivi mes "aventures" dans le sujet négo, allez-y faire un tour, vous verrez, ça vaut une bonne série Z 🤪.

 

Pour les autres, voici la config toute simple de ma nouvelle Léon.

 

Marque : Cupra.

Modèle : Léon.

Année : 2021.

Version : 1.4 e-HYBRID 204 ch DSG6.

Véhicule : neuf / VD (en arrivage début avril).

 

Introduction:

Pour faire court, la Cupra sera ma 8ème voiture: AX 10e, Corsa II 1.5d, Clio II 1.5dCi, Léon II 1.9 Tdi,  Scénic III 1.6dCi, Classe B II 200CDI et enfin une Léon III FR 150Tsi qui depuis 2015 ne m'a jamais déçu (même aujourd'hui malgré le temps qui passe), sa ligne extérieure, l'intérieur, la mécanique, bref tout me plait dans cette voiture. La Cupra sera la 5ème "Seat" de la maison.

 

Il y a quelques semaines suite à un appel de mon commercial avant les journées portes ouvertes, la conversation s'amorce, je lui dit que le remplacement de ma Léon n'est prévu que l"année prochaine mais qu'un essai de la FR eHybride m’intéresserait, pour voir, histoire de me faire une idée sur ces "nouveaux" véhicules... RDV 2 semaines plus tard.

 

Là, gros coup de cœur : extérieur splendide et la voiture est super facile à conduire malgré le surpoids.

Autre chose: c'était ma première boite auto et en tant que puriste de la boite manuelle j'ai été bluffé, je comprends mes amis qui me disaient: teste-la et tu ne pourras plus t'en passer! Super confortable malgré les jantes en 18" et juste ce qui faut de pêche pour me faire plaisir.

 

Le commercial est un vrai passionné de voitures au sens large, c'est moi qui ai insisté pour faire un devis, histoire de... Je voulais un véhicule se rapprochant de l'actuel niveau options, il ne me fallait qu'une chose en plus: le régulateur auto avec maintien de distance, donc le pack M me suffit amplement , je ne suis pas très fan des assistances à gogo, une histoire de goût quoi...

 

Il a fait 2 devis: une FR et la Cupra: bizarrement l'écart final était de 300€ à équipement équivalent, donc comme dirait l'autre: y'a pas à tortiller du c*l 😁.

 

Commande passée samedi dernier en présence de madame et mini-moi pour validation. Voilà pour la story, les détails des négos sont dans le sujet dédié.

 

Options/divers:

Extension de garantie 2 ans / 48 000km.

Pack M.

Câble type 3.

Livraison 07/21 (je pense qu'il na va pas trop rouler d'ici là avec le confinement).

Accessoires à venir: bac de coffre, indispensable pour moi.

 

Prochaine étape: les photos, dès que je l'ai!!!!!!!!!!!! A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a modifié le titre en [Commande] Cupra Leon 1.4 e-HYBRID 204 DSG6 - Blanc Candy
(modifié)

Hello!

 

Petit passage à la concession ce jour, la voiture est arrivée début de semaine, le plus long va être l'attente, ça va être long, très long, très trèèèèèèès looooooooooong lol.

 

La voiture est magnifique, les jantes en 18" sont vraiment sympa et lui vont très bien.

 

J'ai comparé avec une hybride 245cv, elle est moins haute de pas grand chose.

 

Voici 2 photos prises à l'arrache.

 

A+

 

PXL_20210408_141953000.jpg

 

PXL_20210408_142017241.jpg

Modifié par barufet66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor680to
Le 09/04/2021 à 15:50, barufet66 a dit :

Merci à tous! 👍👍👍👍👍

Très jolie , par contre je ne comprends pas la politique de Cupra , c'est un peu comme si Renault sport sortait une Mégane RS de 200 CV , je ne comprends pas trop leur philosophie , je suis moi même possesseur d'une Cupra 245 CV😉😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, korbak66 a dit :

Très jolie , par contre je ne comprends pas la politique de Cupra , c'est un peu comme si Renault sport sortait une Mégane RS de 200 CV , je ne comprends pas trop leur philosophie , je suis moi même possesseur d'une Cupra 245 CV😉😉

 

 

Entièrement d'accord avec toi sur la politique actuelle Cupra et sur le fait que la future mienne soit magnifique (humour).

Je trouve étrange ce virage abordé par la marque, bien loin des déclarations faites lors de l'émancipation de la marque. Concernant l'hybridation et l'électrisation des modèles cela ne me pose pas de problème, tous vont y venir un jour où l'autre...

Avec le downsizing des moteurs, c'est clair que Cupra élargit drastiquement la gamme ce qui pourrait doper les ventes (au détriment de Seat?).

Imaginez par exemple une Cupra Léon TSI 150cv sur le modèle du Formentor, quid de la  Léon FR? Le choix final se ferait essentiellement sur le critère du look (certains trouvent la Cupra un brin tape à l’œil, tandis que la FR est plus passe partout).

Mon exemple perso parle de lui-même: j'étais initialement parti sur une FR hybride 204cv puis lors de la présentation des 2 devis, j'ai choisi la Cupra vu le faible écart de prix à équipement quasi équivalent. Ce qui a fait pencher la balance: le look extérieur et intérieur d'enfer et il faut le dire franchement: le blaze et le fait de pouvoir rouler en Cupra pour "pas trop cher" avec un moteur qui me correspond complètement. Je pense être la cible parfaite et beaucoup d'autres se poseront la même question (c'est clair qu'on est loin de la philosophie initiale de la marque...).

Ton commentaire sur Renault est très pertinent: on va bien voir ce que nous prépare la future marque Alpine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le dossier avance, j'ai vendu ma L3 ce week-end, réception de la Cupra le 01/07/21. L’attente continue, ça sent de plus en plus bon 😁. J'arrête de passer à la concession pour la voir, il n'y aura plus aucune surprise le jour de la livraison...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

Juste un petit coucou en passant. Le sevrage se passe bien, je ne suis plus retourné à la CC depuis 1 mois 😁.

Je récupère la voiture dans 2 semaines.

Je n'en peu plus, c'est d'un loooong!!!

Bon, sinon, je parcours le fofo en long, en large, en travers et même en parallélépipède...

Je vous tiens au jus dès que je l'ai pour le roman photo!!!

 

A+ la team 🤙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, barufet66 a dit :

Hello tout le monde!

 

Juste un petit coucou en passant. Le sevrage se passe bien, je ne suis plus retourné à la CC depuis 1 mois 😁.

Je récupère la voiture dans 2 semaines.

Je n'en peu plus, c'est d'un loooong!!!

Bon, sinon, je parcours le fofo en long, en large, en travers et même en parallélépipède...

Je vous tiens au jus dès que je l'ai pour le roman photo!!!

 

A+ la team 🤙

Le sevrage 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ludidi08 a dit :

Super belle cette Cupra Leon. As tu comparé entre les version 204 et 245 avant l'achat?

Bonjour,

 

Non je n'ai pas essayé la 245CV, j'étais parti à la base sur une FR hybride 204CV et c'est celle que j'ai essayé.

Après, l'offre reçue sur la Cupra à fait que je l'ai prise, puis le look ext/int a beaucoup joué aussi.

Lors de l'essai de la 204CV j'ai systématiquement fait patiner à chaque démarrage et pourtant je ne suis pas un foudre de guerre lol, loin de là même.

 

Pour mon usage le 245CV n'avait pas plus d'utilité si ce n'est le couple supplémentaire. J'ai vu quelques essais, le couple a du mal à passer sur les seules roues avant, une transmission intégrale aurait été la bienvenue.

 

Donc, pour mon usage:

Bureau-Maison: 10km aller + 10km retour avec 6 bornes de rechargement, je roule "gratos" en semaine et le WE je me fais plaisir.

J'ai la chance d’habiter près de la mer et de la montagne, donc pour les vacances c'est du local avec peut-être une sortie hors région...

 

Voilà, ben j'ai encore fait un roman, en espérant t'avoir éclairé un peu.

 

A++++++++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello tout le monde!

Cela fait 4 mois que j'ai ma Cupra, je n'ai pas posté depuis car je voulais réellement avoir eu le temps de bien rouler à son volant avant de poster mes impressions...

Bon, pour commencer, elle est splendide extérieurement et ne laisse personne indifférent, l'intérieur et superbe lui aussi, les sièges sont hyper confortables et la finition me convient parfaitement.

Ce n'est pas une nouveauté mais le côté techno (trop?) est pour moi le point noir de cette auto, paradoxal pour le geek que je suis...

Le fait de devoir quasiment tout gérer à la tablette est très compliqué, trop de sous-sous-sous-menus, avec le temps on s'y fait (merci aux raccourcis qui aident pas mal), je pense notamment à la clim, le multimédia, etc... dont les commandes auraient dû conserver les boutons/molettes physiques comme chez d'autres constructeurs.

J'ai passé environ 3 mois sans aucun bug, puis de légers sont apparus au fur et à mesure en allant crescendo perte de connexion réseau, identifiant, ACC qui se déconnecte lui aussi, caméra de recul qui ne fonctionne pas, GPS qui ne fixe pas le signal, et dernièrement écran noir et clim qui se met en mode tramontane avec un nombre incalculable de messages d'erreurs affichés, cela a duré toute la journée puis plus rien 😅. Heureusement, je passe beaucoup de temps sur le forum et je savais à quoi m'en tenir, une Léon 4 sans bug n'existe pas hein, et une résolution des pb par Seat encore moins... C'est grave d'en arriver à : "tiens les bugs apparaissent, c'est normal".

Côté conduite j'en suis très satisfait, vraiment, qu'est ce qu'elle est confortable, bien plus que ma L3 en 17"! Elle tiens très bien le pavé, par contre il faut s'habituer à la surcharge de poids lors des freinages, moi qui avait l'habitude de freiner tard avec la L3 avant de rentrer dans un rond point, maintenant j'anticipe...

Au niveau des consos, je vais bosser avec tous les jours en mode électrique, on a des bornes au bureau donc pas de pb pour les 9km effectuer pour aller bosser, je roule comme ça toute la semaine.

Lors des vacances les consommations se sont montrées très raisonnables même avec la batterie à sec (bloquée sur 1%). Le pire en roulant en 100% thermique a été un 5,9l/100km, donc ça va.

Ci-joint un exemple de ma conso lors de 2 courts trajets sur autoroute/nationale/un peu de ville :

 

Screenshot_20211111-133848.thumb.png.b8824a177353bf9581da843790ca8cd9.png

 

Screenshot_20211111-133854.thumb.png.fcf07fc8bce54d5ff62b39884b1686dd.png

 

Et ci-dessous la conso lors d'un aller/retour en Espagne:

Screenshot_20211111-134011.thumb.png.7d3495044ff946c22b8fd76d376ed8bb.png

 

Screenshot_20211111-135311.thumb.png.ead7664746292cca125d5032e50f8c98.png

 

Globalement, j'en suis très satisfait et je le serais encore plus quand (si?) les bugs seront corrigés...

Par contre j'aurais 2 questions:

1) Lorsque j'accélère en électrique et peu importe le mode de conduite (D/S), il y a un à-coup, comme un creux en milieu d'accélération, puis ça repart... c'est la même chose pour vous aussi? je pensais que l'accélération était linéaire en électrique?

2) Lors d'accélérations en hybride et peu importe le mode de conduite (D/S), par exemple quand je veux m'insérer sur une voie rapide, la DSG patine avec compte tours dans le rouge avec un temps de latence de 2-3 secondes avant que la voiture s'élance, c'est pas très secure d'une certaine façon, je pensais que les rapports passaient à la volée.

 

Voilà pour le topo tardif, mais au moins il est réaliste.

 

A bientôt les potos, si vous avez des réponses à mes question ça serait cool, A+++ 👍👍👍👍👍

 

 

Modifié par barufet66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 13:59, barufet66 a dit :

Hello tout le monde!

Cela fait 4 mois que j'ai ma Cupra, je n'ai pas posté depuis car je voulais réellement avoir eu le temps de bien rouler à son volant avant de poster mes impressions...

Bon, pour commencer, elle est splendide extérieurement et ne laisse personne indifférent, l'intérieur et superbe lui aussi, les sièges sont hyper confortables et la finition me convient parfaitement.

Ce n'est pas une nouveauté mais le côté techno (trop?) est pour moi le point noir de cette auto, paradoxal pour le geek que je suis...

Le fait de devoir quasiment tout gérer à la tablette est très compliqué, trop de sous-sous-sous-menus, avec le temps on s'y fait (merci aux raccourcis qui aident pas mal), je pense notamment à la clim, le multimédia, etc... dont les commandes auraient dû conserver les boutons/molettes physiques comme chez d'autres constructeurs.

J'ai passé environ 3 mois sans aucun bug, puis de légers sont apparus au fur et à mesure en allant crescendo perte de connexion réseau, identifiant, ACC qui se déconnecte lui aussi, caméra de recul qui ne fonctionne pas, GPS qui ne fixe pas le signal, et dernièrement écran noir et clim qui se met en mode tramontane avec un nombre incalculable de messages d'erreurs affichés, cela a duré toute la journée puis plus rien 😅. Heureusement, je passe beaucoup de temps sur le forum et je savais à quoi m'en tenir, une Léon 4 sans bug n'existe pas hein, et une résolution des pb par Seat encore moins... C'est grave d'en arriver à : "tiens les bugs apparaissent, c'est normal".

Côté conduite j'en suis très satisfait, vraiment, qu'est ce qu'elle est confortable, bien plus que ma L3 en 17"! Elle tiens très bien le pavé, par contre il faut s'habituer à la surcharge de poids lors des freinages, moi qui avait l'habitude de freiner tard avec la L3 avant de rentrer dans un rond point, maintenant j'anticipe...

Au niveau des consos, je vais bosser avec tous les jours en mode électrique, on a des bornes au bureau donc pas de pb pour les 9km effectuer pour aller bosser, je roule comme ça toute la semaine.

Lors des vacances les consommations se sont montrées très raisonnables même avec la batterie à sec (bloquée sur 1%). Le pire en roulant en 100% thermique a été un 5,9l/100km, donc ça va.

Ci-joint un exemple de ma conso lors de 2 courts trajets sur autoroute/nationale/un peu de ville :

 

Screenshot_20211111-133848.thumb.png.b8824a177353bf9581da843790ca8cd9.png

 

Screenshot_20211111-133854.thumb.png.fcf07fc8bce54d5ff62b39884b1686dd.png

 

Et ci-dessous la conso lors d'un aller/retour en Espagne:

Screenshot_20211111-134011.thumb.png.7d3495044ff946c22b8fd76d376ed8bb.png

 

Screenshot_20211111-135311.thumb.png.ead7664746292cca125d5032e50f8c98.png

 

Globalement, j'en suis très satisfait et je le serais encore plus quand (si?) les bugs seront corrigés...

Par contre j'aurais 2 questions:

1) Lorsque j'accélère en électrique et peu importe le mode de conduite (D/S), il y a un à-coup, comme un creux en milieu d'accélération, puis ça repart... c'est la même chose pour vous aussi? je pensais que l'accélération était linéaire en électrique?

2) Lors d'accélérations en hybride et peu importe le mode de conduite (D/S), par exemple quand je veux m'insérer sur une voie rapide, la DSG patine avec compte tours dans le rouge avec un temps de latence de 2-3 secondes avant que la voiture s'élance, c'est pas très secure d'une certaine façon, je pensais que les rapports passaient à la volée.

 

Voilà pour le topo tardif, mais au moins il est réaliste.

 

A bientôt les potos, si vous avez des réponses à mes question ça serait cool, A+++ 👍👍👍👍👍

 

 

 

Félicitation pour ta belle Cupra.

Sur la mienne aussi il y a un trou en court d'accélération en mode 100 % électrique. Concernant la boîte de vitesse DSG6, sur le modèle eHybrid, elle manque de réactivité comparer à la version entièrement thermique que j'ai pu tester.

Personnellement je regrette d'avoir acheter la version Hybrid. Trop de bug et mode Cupra incohérent avec la philosophie sportive de la marque, notamment lors du levé de pied sur l'accélérateur qui à pour conséquence de faire tomber le régime moteur à zéro, rendant impossible la montée en régime et inutile la palette -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rhadamanthe a dit :

Félicitation pour ta belle Cupra.

Sur la mienne aussi il y a un trou en court d'accélération en mode 100 % électrique. Concernant la boîte de vitesse DSG6, sur le modèle eHybrid, elle manque de réactivité comparer à la version entièrement thermique que j'ai pu tester.

Personnellement je regrette d'avoir acheter la version Hybrid. Trop de bug et mode Cupra incohérent avec la philosophie sportive de la marque, notamment lors du levé de pied sur l'accélérateur qui à pour conséquence de faire tomber le régime moteur à zéro, rendant impossible la montée en régime et inutile la palette -

Je me doutais bien que le comportement de la boîte était propre à la version hybride mais sans certitude et je pensais qu'avec la Golf GTE le groupe VAG était rodé depuis le temps.

Bref, sortir un produit aussi mal abouti c'est de la déconne pure et dure, surtout quand on se veux être une marque dite "premium".

Je te rejoins aussi sur les palettes : quelle rigolade mais bon ça fait joli...

J'avoue que je l'ai un peu mauvaise mais je ne veux pas m'enflammer. Je vois d'ici début d'année si rien n'est résolu niveau bugs, je change.

Pas envie de passer ma vie à quémander la moindre mise à jour logicielle, c'est à Seat/Cupra de prendre les devants et d'être réactif. Je suis client depuis plus de 20 ans et là tout part en sucette, un peu à l'image de la société, tout le monde se fout de tout, la seule chose qui compte c'est soi-même.

Et tout cas merci beaucoup pour ton retour 👍👍👍

PS: ta Cupra est juste sublime 🤘🤘🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Cupra Leon 1.4 e-HYBRID 204 DSG6 - Blanc Candy

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...